modif suspension AR 125DTR
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modif suspension AR 125DTR
Lors de la dernière sortie , la suspension AR s'est mise a couiner ( couiiiiic - couuuuiiiccccc - couiiiiic ) . Malgré le fait d'avoir graissé les axes au moyen de la pompe a graisse .
Je me suis dont dit qu'un graisseur devait être bouché ou un axe grippé .
Démontage du bras oscillant :
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Je me suis dont dit qu'un graisseur devait être bouché ou un axe grippé .
Démontage du bras oscillant :
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Re: modif suspension AR 125DTR
Pendant que les pièces trempent dans du pétrole , j'inspecte l'amortisseur , et je m'aperçois que l'on doit pouvoir durcir un peu le ressort.
En desserrant le contre-écrou , je devrais pouvoir comprimer un peu plus le ressort :
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Cela m’intéresse car vu ce que j'en fait , si je peut gagner un peu coté suspension , je pourrais peut être sauter un peu plus loin .
Le contre-écrou est désséré :
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Et le ressort est comprimé au maximum :
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En desserrant le contre-écrou , je devrais pouvoir comprimer un peu plus le ressort :
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Cela m’intéresse car vu ce que j'en fait , si je peut gagner un peu coté suspension , je pourrais peut être sauter un peu plus loin .
Le contre-écrou est désséré :
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Et le ressort est comprimé au maximum :
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Re: modif suspension AR 125DTR
Voilà , le bras oscillant est remonté "bien graissé" .
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Je ne vais pas l'essayer de suite car il me faut refaire le patin de chaîne , et enlever deux maillons a la chaîne qui est trop longue .
@ Panpacific : j'ai vu l'autre fois que tu avais refait ce patin , mais je n'ai pas eu le temps de regarder de près . Tu me m'en dire un peu plus ?
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Je ne vais pas l'essayer de suite car il me faut refaire le patin de chaîne , et enlever deux maillons a la chaîne qui est trop longue .
@ Panpacific : j'ai vu l'autre fois que tu avais refait ce patin , mais je n'ai pas eu le temps de regarder de près . Tu me m'en dire un peu plus ?
Re: modif suspension AR 125DTR
Un amortisseur trop dur c'est pas top non plus. Puis je voit pas comment ça te fera sauter plus loin. .. (achète un cabrit ).....
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: modif suspension AR 125DTR
arno 12 a écrit: Puis je voit pas comment ça te fera sauter plus loin. ..
C'est pourtant simple ..... GAZZZZZ!!!!!!!!!
Re: modif suspension AR 125DTR
Bravo VF pour tout ce taf !
Le patin, tu vas le fabriquer avec du bois de buis taillé dans le sens de la fibre ?
Attention avant de couper les maillons, la chaîne doit être très détendue, car elle se tend en s'asseyant sur la moto. A savoir que, quand tu auras comprimé le ressort d'amortisseur à 100 % la chaîne devra être encore légèrement détendue, sous peine de la casser ou de provoquer d'autres dégâts, à la suite d'un saut par exemple.
Quand tu voudras l'essayer, fais moi le savoir, histoire de se mettre en condition pour planifier une sortie FDMA via les sentiers à sangliers...
Pour info, je me suis mis au post à la suite de la visite du frangin à midi.
Le patin, tu vas le fabriquer avec du bois de buis taillé dans le sens de la fibre ?
Attention avant de couper les maillons, la chaîne doit être très détendue, car elle se tend en s'asseyant sur la moto. A savoir que, quand tu auras comprimé le ressort d'amortisseur à 100 % la chaîne devra être encore légèrement détendue, sous peine de la casser ou de provoquer d'autres dégâts, à la suite d'un saut par exemple.
Quand tu voudras l'essayer, fais moi le savoir, histoire de se mettre en condition pour planifier une sortie FDMA via les sentiers à sangliers...
Pour info, je me suis mis au post à la suite de la visite du frangin à midi.
Franck- Messages : 392
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 94
Localisation : Savignac
Re: modif suspension AR 125DTR
Franck a écrit:
Pour info, je me suis mis au post à la suite de la visite du frangin à midi.
Bonne nouvelle ! !!!!
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: modif suspension AR 125DTR
Franck a écrit:
Le patin, tu vas le fabriquer avec du bois de buis taillé dans le sens de la fibre ?
Tu déconne mais ça marcherais !
Pour la chaîne , oui je sais qu'il ne faut pas trop la tendre . Mais comme j'ai monté un pignon de sortie de boîte plus petit , j'ai du rab' .
Et question "sentier a sangliers" , j'en découvre plein du coté de St Jean de Laur . On a aussi fait le "sentier des buis" sous Lacapelle-Balaguier , une pure merveille !
Franck a écrit:Pour info, je me suis mis au post à la suite de la visite du frangin à midi.
Mieux vaut tard que jamais !
Y va bien le frangin ? Y chope pas de crampes a la béquille ?
Re: modif suspension AR 125DTR
Wouahhhhhh..... Comme tu fais trop bien la suspension qui couine !!!VF a écrit:Lors de la dernière sortie , la suspension AR s'est mise a couiner ( couiiiiic - couuuuiiiccccc - couiiiiic )
Et voilà, c'était ma contribution au débat technique. Vous dites hein, quand vous avez besoin d'infos de haute précision !
PetitMonster- Messages : 1013
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 12360
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: modif suspension AR 125DTR
Tu fait bien de confirmer . J'avais un doute sur le cinquième "i" du ... Couiiiiic !!
Me voilà rassuré .
Me voilà rassuré .
Re: modif suspension AR 125DTR
Nan nan le I est bon, mais j'ai dû sortir mes grimoires de mécanique pour vérifier le 4eme C, je n'étais pas sûre qu'il soit d'origine sur le DT !
PetitMonster- Messages : 1013
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 12360
Re: modif suspension AR 125DTR
Nan le C il est tout bon . J'ai la revue technique en Japonais ( intitulée : "Saké Mécanique" )
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