Remise en route Z750 e1
5 participants
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Re: Remise en route Z750 e1
Bonjour,
Hier soir une nouvelle étape a été passée : la moto démarre !
Je n'ai pas insisté car je n'ai pas remonté les pots (trop impatient !).
Donc un grand merci VF pour toutes ces réponses qui m'ont fait avancer à chaque fois que je bloquais sur quelque chose.
Maintenant je vais remettre les pots d'échappement; il me reste également une purge du circuit arrière.
Ensuite je vais essayer sur route...
Mais déjà je suis content d'avoir réussi cette opération à "moteur ouvert" !
Je posterai une photo une fois remontée complètement
Hier soir une nouvelle étape a été passée : la moto démarre !
Je n'ai pas insisté car je n'ai pas remonté les pots (trop impatient !).
Donc un grand merci VF pour toutes ces réponses qui m'ont fait avancer à chaque fois que je bloquais sur quelque chose.
Maintenant je vais remettre les pots d'échappement; il me reste également une purge du circuit arrière.
Ensuite je vais essayer sur route...
Mais déjà je suis content d'avoir réussi cette opération à "moteur ouvert" !
Je posterai une photo une fois remontée complètement
Jerome62360- Messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2018
Re: Remise en route Z750 e1
Par contre, en complément, pour l'instant je n'ai pas remis complètement les manchons entre la boite à air et la rampe de carbus.
Je n'arrive pas à les ré emmencher.
Y a-t-il une technique particulière ?
Merci
Je n'arrive pas à les ré emmencher.
Y a-t-il une technique particulière ?
Merci
Jerome62360- Messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2018
Re: Remise en route Z750 e1
C'est impossible s'ils ne sont pas neufs .
Comme je suppose qu'ils sont dur comme du bois , tu peut toujours essayer de les ramollir en les chauffant , et de les "enquiller" de par l’intérieur de la boîte a air . Mais c'est pas gagné ..
Perso j'en avais fabriqué avec de la chambre a air : c'était un régal a mettre en place et jamais personne n'a remarqué que c'était de la fabrication maison .
Comme je suppose qu'ils sont dur comme du bois , tu peut toujours essayer de les ramollir en les chauffant , et de les "enquiller" de par l’intérieur de la boîte a air . Mais c'est pas gagné ..
Perso j'en avais fabriqué avec de la chambre a air : c'était un régal a mettre en place et jamais personne n'a remarqué que c'était de la fabrication maison .
Re: Remise en route Z750 e1
C'était parfaitement étanche, démontable en un tour de main et ça tenait aussi bien que les origines .
Je n'ai noté aucune incidence non plus sur la carburation .
Je n'ai noté aucune incidence non plus sur la carburation .
Re: Remise en route Z750 e1
Super, merci pour le ... tuyau !!
Jerome62360- Messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2018
Re: Remise en route Z750 e1
C'est le cas de dire ..
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Remise en route Z750 e1
t dans une période plombée ?VF a écrit:ouaip .. j'touche ma bille question tuyauterie .
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Remise en route Z750 e1
Bonjour,
L'essai sur route s'annonce plus lointain que prévu...
Le démarrage de la moto me pose problème;
J'utilise du Start Pilote pour faciliter le démarrage.
Donc elle démarre après quelques secondes de démarreur, mais monte tout de suite dans les tours. Je coupe le moteur à 8/9000 tours.
Je peux le faire 2 ou 3 fois de suite, et même réaction.
J'ai l'impression que le câble d'accélération n'est pas trop tendu pourtant.
Avez vous des pistes à explorer ?
Merci
L'essai sur route s'annonce plus lointain que prévu...
Le démarrage de la moto me pose problème;
J'utilise du Start Pilote pour faciliter le démarrage.
Donc elle démarre après quelques secondes de démarreur, mais monte tout de suite dans les tours. Je coupe le moteur à 8/9000 tours.
Je peux le faire 2 ou 3 fois de suite, et même réaction.
J'ai l'impression que le câble d'accélération n'est pas trop tendu pourtant.
Avez vous des pistes à explorer ?
Merci
Jerome62360- Messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2018
Re: Remise en route Z750 e1
Problèmes de carbu, j'imagine ..
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Remise en route Z750 e1
+1
pbm de richesse et de melange gaz/essence
pbm de richesse et de melange gaz/essence
ASTINA- Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)
Re: Remise en route Z750 e1
Avant de "tripatouiller" la carburation , regarde d'abord que :
1- : rien ne bloque le palonnier de l'accélérateur ( flèche rouge) . Le coup classique étant que les colliers sur les pipes d'admission , s'ils sont mal placé , empêche le retour des papillons en position de ralenti.
2- : Que le starter soit bien enlevé ( flèche bleu ,manette vers le bas )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1- : rien ne bloque le palonnier de l'accélérateur ( flèche rouge) . Le coup classique étant que les colliers sur les pipes d'admission , s'ils sont mal placé , empêche le retour des papillons en position de ralenti.
2- : Que le starter soit bien enlevé ( flèche bleu ,manette vers le bas )
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