Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Premier bilan GTR

+3
arno 12
jako
VF
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premier bilan GTR Empty Premier bilan GTR

Message par VF Mer 16 Mar - 19:19

Suite a la demande de jako , un premier bilan avec la 1000GTR .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ceux qui ne connaissent pas son histoire, tout est là :  https://fdma.forumactif.org/t172-qui-ne-tente-rien-n-a-rien-gtr-inside?highlight=GTR+inside

Tout d'abord, et avant que l'on me pose la question : "Non je ne regrette pas d'avoir échanger la Z1100 contre cette GTR"

J'avais besoin d'une GT avec laquelle on peut faire 400 bornes dans la journée sans avoir envie de faire demi-tour au bout d'une demi journée . Et bien "carton plein" ! C'est exactement ce que j'attendais . Pas déçu le garçon .
Cette moto est un "outil" a bouffer du kilomètres dans un confort plus que correct . Comme il a était dit , c'est ma première "grosse routière" . J'avais déjà eu toutes sorte de monture , mais jamais de moto-camping-car .. Car c'est bien la capacité de chargement qui est un gros avantage . Enfin je n'ai plus de choix a faire entre le bocal de cornichons pour midi, et le multimètre pour tester le circuit d'allumage des Tengaï récalcitrantes ..

4400 km parcouru depuis que je l'ai , je commence a l'avoir en main , et surtout je me suis habitué au gabarit du carénage et des valises ( pas facile au début ) .
Cette moto est déconcertante de facilité quand on ne la brusque pas . Même les toutes petites routes ne sont plus un problème après un temps d'adaptation .

Alors tout n'est pas rose non plus .. A commencer par la puissance . 90cv pour 265kg , a vide ! vous rajoutez 30 litres d'essence est vous arrivez quasiment a 300 kg .. pas un foudre de guerre , lui faut le temps de monter dans les tours a la mamie .  Laughing
A noter que les anciens modèles (comme celle de Pollux) n'était pas châtré de la sorte .
L'avantage de cette motorisation, c'est la consommation : entre 5 et 6 litres aux 100km .. je vous laisse calculer l'autonomie .  Wink
Le gros point noir c'est la fourche trop molle . C'est très confortable , mais pas sécurisant quand le rythme s’accélère . Comme il n'y a pas de réglage de pression sur ce modèle, il me faudra jouer sur la viscosité de l'huile et le tarage des ressorts , et ça, il me faudra vraiment trouver le temps de le faire !

Sinon que dire de plus ? Je pourrais vous vanter le fait que rouler par 0° n'est pas un problème, mais en voyant le carénage de l'engin vous l'avez déja compris . D'ailleurs dimanche matin, j'ai rallié Millau sans même allumer les poignées chauffantes ... pourtant il faisait frisquet .

Bref , c'est pas fait pour "attaquer" (bien que sur grande route il faut se méfier car on atteint facilement des vitesses répréhensibles ), mais plutôt pour rouler en profitant des paysages, sans se soucier de trouver une station tout les 100km .

Une "bonne" moto en somme ...
VF
VF
Admin

Messages : 12426
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan GTR Empty Re: Premier bilan GTR

Message par jako Mer 16 Mar - 19:31

En te suivant je voyais le travail des suspensions ...et je me rappel que cela a été la moto la plus confort que j'ai possédée ...la bm aussi est très confort , les passagères apprécient...
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan GTR Empty Re: Premier bilan GTR

Message par arno 12 Mer 16 Mar - 20:19

moto qui serait suseptible de me plaire.......
arno 12
arno 12

Messages : 3804
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan GTR Empty Re: Premier bilan GTR

Message par VF Mer 16 Mar - 21:06

Si tu veut je te la ferais essayer a l'occasion .
Mais tu risque d'être déçu , c'est quand plus ancien comme conception que la Pan' . A mon avis la Honda doit être largement au dessus en terme de motorisation et de tenu de route .
VF
VF
Admin

Messages : 12426
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan GTR Empty Re: Premier bilan GTR

Message par arno 12 Mer 16 Mar - 21:51

oui je veut bien l'essayer. tu prendra la Pan . Certe c'est pas la meme génération de motos mais l'agrément de conduite doit etre semlable.
de toutes façons j'adore les grosses routières....GTR FJR Pan euro ...
arno 12
arno 12

Messages : 3804
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan GTR Empty Re: Premier bilan GTR

Message par arno 12 Jeu 17 Mar - 7:08

Je viens de regarder sur le net si j'ai bien compris ils l'ont fait jusqu'à 2004 et l'on remplacé par la 1400 en 2008 !!

arno 12
arno 12

Messages : 3804
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan GTR Empty Re: Premier bilan GTR

Message par Benji Jeu 17 Mar - 11:56

très intéressant pascal, au niveau carénage, tu dis être bien protégé, pas de point froid , genoux, ou pieds ? avec les manchons es tu gêné dans les rétros ?
Benji
Benji

Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan GTR Empty Re: Premier bilan GTR

Message par Benji Jeu 17 Mar - 13:09

par apport à son poids, ressens tu une "inertie" dans le comportement de la moto?
Benji
Benji

Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan GTR Empty Re: Premier bilan GTR

Message par MIFO12 Jeu 17 Mar - 16:31

Très intéressant ce petit bilan, la GTR est donc une grande voyageuse avec un petit coté utilitaire. Il faut quand même être assez costaud pour les manoeuvres au ralenti. En plus, elle reste assez jolie mais moins "exotique" que la Z1100A.
MIFO12
MIFO12

Messages : 272
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : MILLAU

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan GTR Empty Re: Premier bilan GTR

Message par VF Jeu 17 Mar - 18:51

jeanben a écrit:très intéressant pascal, au niveau carénage, tu dis être bien protégé, pas de point froid , genoux, ou pieds ? avec les manchons es tu gêné dans les rétros ?

Pas de "point" froid justement , c'est ça qui est bien . L'air chaud du moteur te souffle par les pieds et les mollets , par contre c'est moins bien l'été ! Wink
Les manchons n'ont pas leur utilité sur cette bécane ( au pire j'ai les poignées chauffantes ) , donc je n'ai jamais essayé de les mettre .

jeanben a écrit:par apport à son poids, ressens tu une "inertie" dans le comportement de la moto?

Ça par contre oui . Mais surtout avec le plein (30 litres je rappelle ) . Cela se sent dans les manœuvre a basse vitesse surtout, mais quand le réservoir est a moitié , y a du mieux .
VF
VF
Admin

Messages : 12426
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan GTR Empty Re: Premier bilan GTR

Message par VF Jeu 17 Mar - 19:01

MIFO12 a écrit: Il faut quand même être assez costaud pour les manœuvres au ralenti. En plus, elle reste assez jolie mais moins "exotique" que la Z1100A.

Ce qu'il faut surtout , c'est pouvoir poser les pieds par terre . Laughing Mais la mienne a une selle un poil plus basse que celle a Pollux .. ça aide .
La Z1100 n'est pas comparable . Même si c'était une "routière", un fossé les sépare ! Je me suis bien amusé avec la Z , mais pour vous suivre, j'en ai chié quelques fois ... Le moteur était super (108 cv quand même ), mais la partie cycle était d'un autre siècle et les freins inexistants !
Maintenant quand je veut m'amuser, je prend la Z750 , et quand je veut rouler "sérieux", je prend la GTR .

On verra bien quand la VF750F sera terminée, l'usage que j'en ferais . Pas impossible quelle soit plus apte a de long parcours que la Z750 . Cool
VF
VF
Admin

Messages : 12426
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan GTR Empty Re: Premier bilan GTR

Message par Benji Jeu 17 Mar - 21:38

le confort multiplie le plaisir,
perso des fois j'ai envie d'une arracheuse à bitume, sentir la poussée ultraforte, mais avec la tourisme, il y a de la peche aussi pour se faire plaisir et really c bon le confort, je ne ferais pas toutes ces bornes sur la bandit, un trajet long est un plaisir
après c'est vrai qu'il faut aussi apprendre à piloter l'engin lorsqu'on attaque un peu, quoique je trouve le comportement de la rt très bon, bonne joueuse, précise

jeanben

Messages: 1153
Date d'inscription: 30/05/2015
Localisation: millau

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Benji
Benji

Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan GTR Empty Re: Premier bilan GTR

Message par VF Ven 18 Mar - 16:18

On en revient toujours au fait qu'il faudrait une moto de chaque "type" .. Wink
VF
VF
Admin

Messages : 12426
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan GTR Empty Re: Premier bilan GTR

Message par jako Ven 18 Mar - 19:30

Ha ? alors faudrait une routière , un roadster, une  sportive, un custom, un trail/utilitaire/tout terrain, une vintage.....
( tu prends le risque en rentrant chez toi de trouver un papier sur la table de la cuisine pour te dire que ta nana s'est barrée avec un collectionneur de matelas ....)
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan GTR Empty Re: Premier bilan GTR

Message par jako Ven 18 Mar - 19:35

Le matelophile .....
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan GTR Empty Re: Premier bilan GTR

Message par arno 12 Ven 18 Mar - 19:51

jako12 a écrit:
( tu prends le risque en rentrant chez toi de trouver un papier sur la table de la cuisine pour te dire que ta nana s'est barrée avec un collectionneur de matelas ....)

moi ca risque pas de m'arriver.... Very Happy
arno 12
arno 12

Messages : 3804
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan GTR Empty Re: Premier bilan GTR

Message par arno 12 Ven 18 Mar - 19:52

jako12 a écrit:Ha ? alors faudrait une routière , un roadster, une  sportive, un custom, un trail/utilitaire/tout terrain, une vintage.....

Ca serai le graal !!!!!!!
arno 12
arno 12

Messages : 3804
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan GTR Empty Re: Premier bilan GTR

Message par VF Ven 18 Mar - 20:56

arno 12 a écrit:
jako12 a écrit:Ha ? alors faudrait une routière , un roadster, une  sportive, un custom, un trail/utilitaire/tout terrain, une vintage.....

Ca serai le graal !!!!!!!

Je plussoie !! Cool
VF
VF
Admin

Messages : 12426
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan GTR Empty Re: Premier bilan GTR

Message par Benji Ven 18 Mar - 21:15

avec des si on vivrait dans un monde meilleur
je m'alloue un budget pour deux motos, je ne pourrai pas plus,
c déjà une chance, actuellement un tourisme et un mono, voilà bien des sensations différentes, le mono me rappelle mes premiers plaisirs, la bm c'est nouveau, des fois je me demande si le choix était bon, j'en suis sur quand je vois tout le plaisir qu'elle m'apporte, mais il est vrai que j'aimerais bien avoir aussi un 4 cylindres en ligne et un 4 en v, tout cela n'est pas possible, j'ai choisi un mono pour avoir une moto la plus différente possible de l'autre et pouvoir me ballader en chemin
quand je changerai la bm (le plus tard pposs j'espère, je pense que je continuerai dans la gamme tourisme, confort, mais je chercherai une moto qui allie cela à bcp de pêche, est ce que cela existe ? 1400 gtr ? la question ne se ppose pas pour l'instant mais c sur ce sera un modèle avec quelques années, pour que cela rendre dans mes possibilités financières
et quand le mono la tengai sera en fin de vie ????
Benji
Benji

Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan GTR Empty Re: Premier bilan GTR

Message par VF Ven 18 Mar - 21:33

Quand on aborde la question "budget" , on sait bien que chacun a le sien et que ce n'est pas le même pour tous .
Perso a chaque fois j'ai misé au départ maxi 300 euros . Même la GTR vient de là : Il y a 5 ans j'achetais une 600XJ pour 300 euros , 2 ans plus tard je l’échangeais contre une Z1100 , laquelle a été echangé contre la GTR avec en prime un bifton de 600 roros . Bien évidemment j'y ai bossé sur ces motos , mais ça paye au final . C'est un système comme un autre quand on a pas trop de sous a y mettre .
Clair que des fois je préférerais aller dans une concession (kawa) , et sortir le carnet de chèque en disant : "je prend celle là !" .... Wink
VF
VF
Admin

Messages : 12426
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan GTR Empty Re: Premier bilan GTR

Message par Benji Ven 18 Mar - 22:21

je serai bien embété pour acheter une moto neuve, tous ces nouveaux modèles sont justement trop nouveaux pour moi
Benji
Benji

Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan GTR Empty Re: Premier bilan GTR

Message par arno 12 Ven 18 Mar - 22:58

Jeanben je suis sur qu'un Pan European t'aurai enchanté .....
arno 12
arno 12

Messages : 3804
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan GTR Empty Re: Premier bilan GTR

Message par panpacific12430 Lun 30 Mai - 11:56


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quel est le vrai poids d'une 1000 GTR ?

270 kg à sec  confused
294 kg en ordre de marche  confused  


Poids sur Carte grise  affraid
- 294 kg, en ordre de marche pour les pré 1994
- 310 Kg, en ordre de marche pour les post 1994  


Poids vérifié surle forum   340 kg affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A+ Panpacific

panpacific12430

Messages : 667
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan GTR Empty Re: Premier bilan GTR

Message par arno 12 Lun 30 Mai - 18:51

Le même poids que ma Pan. ..
arno 12
arno 12

Messages : 3804
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan GTR Empty Re: Premier bilan GTR

Message par VF Lun 30 Mai - 20:09

Au juste j'en sais rien .. mais ça doit dépasser les 300 kg en ordre de marche (avec le plein , les valoches , le top case avec le pot de cornichons , etc ..)

Quand tu te la fout sur la guibolle, tu la sent bien je t'assure ! Bref , c'est pas fait pour ça ...

Hormis pour les manœuvres a l'arrêt , ce n'est pas gênant . Quand tu roule le poids se fait oublier , du moins tant que tu ne cherche pas a sucer la roue d'une R1 (par exemple Laughing ).
Son plus gros défaut n'est pas là . Mais dans le manque de watts pour "relancer" la mémère . J'en ai déja parlé , la mienne (dernière version .. des anciennes) est bridée comme un veau : 90 cv au lieu de 104 ou 108 comme celle de Pollusk . En plus j'ai un putain de trou entre 2500 et 3200 trs/mn , dû je pense, au circuit primaire des carbus qui doivent encore être encrassé . Je n'ai vraiment pris le temps de les démonter entiérement pour les refaires . Il faudra bien qu'un jour je m'y mette ...
VF
VF
Admin

Messages : 12426
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan GTR Empty Re: Premier bilan GTR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum