Kawasaki 1000GTR
4 participants
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Re: Kawasaki 1000GTR
Tracer tout droit sur l'autoroute !!!
Et bien non on la pilote dans les gorges du Tarn entre autres comme une véritable sportive malgré ses 290 kilogs tout pleins fait et il faut rajouter son pilote et passager ..
J'ai la possibilité de faire témoigner des anciens passagers des années 86 87 88 hé oui ..
Je vais t'envoyer le prospectus de l' époque , vf .
As tu vu sur Wikipédia ce qu'ils en disent ?
jak
Et bien non on la pilote dans les gorges du Tarn entre autres comme une véritable sportive malgré ses 290 kilogs tout pleins fait et il faut rajouter son pilote et passager ..
J'ai la possibilité de faire témoigner des anciens passagers des années 86 87 88 hé oui ..
Je vais t'envoyer le prospectus de l' époque , vf .
As tu vu sur Wikipédia ce qu'ils en disent ?
jak
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Kawasaki 1000GTR
Oui j'ai vu. Cela me conforte dans l'idée que cette bécane seras un jour dans mon garage . A la fin de l'année je m'y attelle , d'abord vendre la Z1100, puis en trouver une a réviser
l'hivers prochain .
C'est ce qu'il me faut pour sortir avec madame . Et j'en trouverais une avec toute la bagagerie , a temps que de faire ...
l'hivers prochain .
C'est ce qu'il me faut pour sortir avec madame . Et j'en trouverais une avec toute la bagagerie , a temps que de faire ...
Re: Kawasaki 1000GTR
La z devrait à mon avis te payer la gtr 40/50000 kms sans problème ....
jak
jak
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Kawasaki 1000GTR
BMW K100 LT: à l'époque, j'ai essayé ..... une armoire normande, un moteur qui mouline, un freinage brutal
Kawa 1000 GTR ..... une enclume .... de la puissance .... comme un airbus
Avec ton gabarit Pascal, aucun problème - - - elle est faite pour toi ... pour le duo
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A+ Panpacific
Kawa 1000 GTR ..... une enclume .... de la puissance .... comme un airbus
Avec ton gabarit Pascal, aucun problème - - - elle est faite pour toi ... pour le duo
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A+ Panpacific
panpacific12430- Messages : 667
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Kawasaki 1000GTR
hou que non pas une enclume non plus ...j'ai eu le temps de l'essayer 65 000 kms en pas tout à fait 3 ans que par des petites routes avec un modèle gris de 1986 la première série arrivée en France et la gtr rouge clair en 88 ..identique à la première avec fourni 2 écopes pour rafraichir les jambes quand il fait chaud ..les journalistes disaient du mal de cette bécane entre autre qu'elle ne freinait pas !!!! moi il me faut une bécane qui freine bien !!!( pour éviter d'exploser les gardes barrières passage à niveau qui par hasard se trouvent sur la piste..)
je n'ai jamais compris l'attitude des revues moto et j'ai carrément arrêté de les acheter à cette époque ..peut être que kawa n’était pas très arrangeant envers ces messieurs ..( hotel , restaurants spectacles en tout genres du coté du maroc ..pendant les journées d'essai ..)
mais il me tarde d'avoir le verdict de vf lorsqu' il aura rouler ne serait ce que 50 bornes ..et elle se pilote encore mieux avec une passagère car la moto est mieux 'plaquée' au sol ..(passagère collée au pilote ,là aussi il y en a pour dire que c'est pas bon .. à suivre ..)
allez vf la prochaine gtr sur coin coin dans l'aveyron va l'essayer et dis nous ...
jak
je n'ai jamais compris l'attitude des revues moto et j'ai carrément arrêté de les acheter à cette époque ..peut être que kawa n’était pas très arrangeant envers ces messieurs ..( hotel , restaurants spectacles en tout genres du coté du maroc ..pendant les journées d'essai ..)
mais il me tarde d'avoir le verdict de vf lorsqu' il aura rouler ne serait ce que 50 bornes ..et elle se pilote encore mieux avec une passagère car la moto est mieux 'plaquée' au sol ..(passagère collée au pilote ,là aussi il y en a pour dire que c'est pas bon .. à suivre ..)
allez vf la prochaine gtr sur coin coin dans l'aveyron va l'essayer et dis nous ...
jak
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Kawasaki 1000GTR
Non je vais pas essayer la prochaine qui se presente : je serais capable de l'acheter de suite ...
Re: Kawasaki 1000GTR
vf je t'ai envoyé petit courrier par la poste concernant la gtr
jak
jak
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Kawasaki 1000GTR
Yes ! La factrice est passée !
Merci Jak pour les docs , avant de l'afficher au garage je vais les apprendre par coeur !
Je scannerais aussi l'essai pour le mettre en ligne ici .
Merci Jak pour les docs , avant de l'afficher au garage je vais les apprendre par coeur !
Je scannerais aussi l'essai pour le mettre en ligne ici .
Re: Kawasaki 1000GTR
Moi je suis prés à re.essayer cette bécane et si jamais .......hop la bm vendue ...pourtant j'y tiens à cette saleté de bm ...moteur un peu retouché mais on sait pas très bien ou et comment et une pêche d'enfer jusqu'à .....180 ... sur circuit seulement ...
Enfin bon...
jak
Enfin bon...
jak
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Kawasaki 1000GTR
C'est pas tout a fait le même genre de machine . Chacune ont leurs avantages et leurs inconvénients. La BM doit être plus joueuse , la GTR offre plus de protection pour les grands trajets . Moi ce que je kiffe sur cette bécane (et depuis longtemps) c'est : une machine grand tourisme avec ... un moulbif de Tomcat .
Purée ch'uis remonté comme une pendule !
Purée ch'uis remonté comme une pendule !
Re: Kawasaki 1000GTR
Et bientôt 30ans d' existence....
jak
jak
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Kawasaki 1000GTR
jako12 a écrit:Et bientôt 30ans d' existence....
jak
En plus ...
ça fait pas cher a assurer en collection .
D'ailleurs je serais curieux de savoir quels modèle est resté aussi longtemps en vente . ( en évoluant aussi peu)
Re: Kawasaki 1000GTR
Tu sélectionnes 2500 £ 40 000 KMS France entière ...et ça commence à sortir .. 2500 roros 38000kms à Dole ...moi je t'y emmène pour que tu es le plaisir de la ramener direct par la route .....
Du coup tu essais la bm en passager ....
jak
Du coup tu essais la bm en passager ....
jak
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Kawasaki 1000GTR
1500 roros 40 000 kms à messai !!!!
Impeccable carbu 20 000
Hallucinant et très bon état !!!
jak
Impeccable carbu 20 000
Hallucinant et très bon état !!!
jak
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Kawasaki 1000GTR
Y a des affaires a faire c'est clair , mais faudras d'abord faire de la place dans le garage ...
Re: Kawasaki 1000GTR
Ou alors je tenterais un échange , on ne sait jamais ... après tout je l'ai souvent fait .
Re: Kawasaki 1000GTR
bon ça y est , je vais pouvoir en parler un peu de cette GTR.
Carte grise reçu, moto assurée, je vient de faire mes premiers 100 kilomètres a son guidon .
Déja , quand tu monte dessus, t'as l'impression d’être au volant d'un camion . Putain c'est large ! Et avec les valises et autre top-case , ça fait vraiment "utilitaire 3T500" .
Les manœuvres a l'arrêt sont fastidieuses, mais finalement pas plus qu'avec la Z1100 . Un poil plus lourd , mais pas tant que ça . ça se béquille facilement sur la centrale .
Bon, moteur en marche, on essaye a petite vitesse . Là, faut bien piger ou est le centre de gravité ( un peu haut et sur l'avant) sinon c'est galère . Mais une fois que tu as compris tu ne t'en pas compte. En fait , il ne faut pas hésiter a se pencher sur l'avant pour maîtriser la moto .
C'est parti ! 1ere enclanchée, tu monte les rapports très vite (merci l'embrayage hydraulique : un régal de douceur!) ... pour te caler en 6eme ! En fait tu ne te sert que de la 5eme et de la 6eme, avec ça tu fait tout !
Dés que la machine atteint les 20km/h , c'est une vrai bicyclette . Plus de poids ressenti , envolé les 300kgs de l'engin .
ça vire, ça penche, ça se redresse ... comme un 500 .
Après, pour faire simple, je la qualifierais de "tapis volant" . Les suspensions sont remarquable de douceur , c'est bien simple : tu ne sens rien !
Et c'est là qu'il faut faire attention , tu ne te rend plus compte de la vitesse . Je me suis surpris a chercher un truc dans la poche intérieure de la veste , j'étais a 120 ...
Le fait de ne pas avoir de pression d'air sur le casque amplifie la sensation de ne pas rouler vite . Vas falloir faire très attention au compteur ...
Pour parler du moteur . (En fait tu te rend compte que c'est secondaire sur ce genre de machine)
On sent bien qu'il est "châtré" . Le bridage est perceptible haut dans les tours . Mais comme t'as pas envie de bousculer l'outil , ça aussi tu l'oublie ...
Et au final, tu as un moteur bien moins puissant que sur la 1100 par exemple , mais beaucoup plus efficace !!!!
Carte grise reçu, moto assurée, je vient de faire mes premiers 100 kilomètres a son guidon .
Déja , quand tu monte dessus, t'as l'impression d’être au volant d'un camion . Putain c'est large ! Et avec les valises et autre top-case , ça fait vraiment "utilitaire 3T500" .
Les manœuvres a l'arrêt sont fastidieuses, mais finalement pas plus qu'avec la Z1100 . Un poil plus lourd , mais pas tant que ça . ça se béquille facilement sur la centrale .
Bon, moteur en marche, on essaye a petite vitesse . Là, faut bien piger ou est le centre de gravité ( un peu haut et sur l'avant) sinon c'est galère . Mais une fois que tu as compris tu ne t'en pas compte. En fait , il ne faut pas hésiter a se pencher sur l'avant pour maîtriser la moto .
C'est parti ! 1ere enclanchée, tu monte les rapports très vite (merci l'embrayage hydraulique : un régal de douceur!) ... pour te caler en 6eme ! En fait tu ne te sert que de la 5eme et de la 6eme, avec ça tu fait tout !
Dés que la machine atteint les 20km/h , c'est une vrai bicyclette . Plus de poids ressenti , envolé les 300kgs de l'engin .
ça vire, ça penche, ça se redresse ... comme un 500 .
Après, pour faire simple, je la qualifierais de "tapis volant" . Les suspensions sont remarquable de douceur , c'est bien simple : tu ne sens rien !
Et c'est là qu'il faut faire attention , tu ne te rend plus compte de la vitesse . Je me suis surpris a chercher un truc dans la poche intérieure de la veste , j'étais a 120 ...
Le fait de ne pas avoir de pression d'air sur le casque amplifie la sensation de ne pas rouler vite . Vas falloir faire très attention au compteur ...
Pour parler du moteur . (En fait tu te rend compte que c'est secondaire sur ce genre de machine)
On sent bien qu'il est "châtré" . Le bridage est perceptible haut dans les tours . Mais comme t'as pas envie de bousculer l'outil , ça aussi tu l'oublie ...
Et au final, tu as un moteur bien moins puissant que sur la 1100 par exemple , mais beaucoup plus efficace !!!!
Re: Kawasaki 1000GTR
Tu me rassures ! Car après ce que je t'avais dit ...il me tardait vraiment...
Sais tu que j'ai fait des œufs durs au lieu de les faire à la coque !!!
Sais tu que j'ai fait des œufs durs au lieu de les faire à la coque !!!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Kawasaki 1000GTR
En lisant tes impressions !!j'ai fait trop cuire mes œufs !! zut !
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Kawasaki 1000GTR
Non mais vrai , c'est plus un "outil-pour-aller-loin" qu'une moto "passion" . C'est complètement différend de ce que j'ai eu comme moto jusqu’à maintenant . Tu met de l'essence et tu roule ... tu roule ...
Bon, ça correspond a ce que je cherchais , je vais pas me plaindre . Mais pour les petites virées, ce seras : Z750e1 !
Bon, ça correspond a ce que je cherchais , je vais pas me plaindre . Mais pour les petites virées, ce seras : Z750e1 !
Re: Kawasaki 1000GTR
Tu nous parles pas des freins !!!
Tu nous parles du confort solo mais en duo/ chargé faut se servir de la targette !!!
La position : j'étais habitué en venant de chez Suzuki de me positionner sur l'avant ..on sent mieux la route et la machine ..
La protection ? vas y que je fume un clope et pendant ce temps le compteur il monte ..démoniaque tu le sens pas
Et sous la grosse pluie ? à partir de 85 on est au SEC !!!et avec de bons pneus on trace même sur le mouillé ..
Tout ce qui ne faut plus maintenant !!!
panpacific soulevait la question du pourquoi une 300...ben c'est là la réponse ..avec ninjette à 90 tu te crois sur un circuit avec une grosse routière puissante à 90 tu te fais tellement chi.r qu'il vaut mieux rouler en caisse
Je suis toujours à la recherche de sensations, c'est ça le plaisir de la moto
Donc faut rouler à deux avec ce genre de bécane pour éviter les radars car du coup tu 'cruises'
Tu nous parles du confort solo mais en duo/ chargé faut se servir de la targette !!!
La position : j'étais habitué en venant de chez Suzuki de me positionner sur l'avant ..on sent mieux la route et la machine ..
La protection ? vas y que je fume un clope et pendant ce temps le compteur il monte ..démoniaque tu le sens pas
Et sous la grosse pluie ? à partir de 85 on est au SEC !!!et avec de bons pneus on trace même sur le mouillé ..
Tout ce qui ne faut plus maintenant !!!
panpacific soulevait la question du pourquoi une 300...ben c'est là la réponse ..avec ninjette à 90 tu te crois sur un circuit avec une grosse routière puissante à 90 tu te fais tellement chi.r qu'il vaut mieux rouler en caisse
Je suis toujours à la recherche de sensations, c'est ça le plaisir de la moto
Donc faut rouler à deux avec ce genre de bécane pour éviter les radars car du coup tu 'cruises'
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
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