encore un mec heureux avec sa VERSYS
+3
VF
jako
arno 12
7 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: encore un mec heureux avec sa VERSYS
et j'ai du posséder plus de 160 motos, sinon plus ...
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: encore un mec heureux avec sa VERSYS
chatertone ? cha t'étonnes ?
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: encore un mec heureux avec sa VERSYS
Un maniaque..... dans le bon sens du terme.
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: encore un mec heureux avec sa VERSYS
Tu disait qu'il avaient pris quoi comme moto à la place de la Versys???
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: encore un mec heureux avec sa VERSYS
Il a pris une adventure ktm .. et ils roulent en ce moment en corse ..
Faut absolument que je les rencontre ces gens .. je suis trop curieux ..
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: encore un mec heureux avec sa VERSYS
Passer d'une versys à une adventure..... je comprend pas.
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: encore un mec heureux avec sa VERSYS
Pour ceux qui veulent apprendre à kasser !!!tkc ...
Ce bloc de 1043 cm3 anime l’un des plus célèbres streetfighters de la production. Sacré pari et belle audace de greffer une telle mécanique sur ce type de moto. C’est gros, c’est large, mais c’est très souple, et sa linéarité s’accorde mieux aux longues étapes que les turbulents monos ou twins (plus vivants cependant).
Kawa a calmé le bouillant tempérament de ce berlingot afin qu’il s’accorde aux prétentions du Versys. Outre une gestion électronique spécifique, on note nombres de différences : un taux de compression ramené de 11.8 à 10.3 : 1, des profils de cames moins agressifs, de nouvelles soupapes et leurs ressorts adaptés, et du coté de la boite, les 2 premiers rapports sont raccourcis tandis que les 4 autres tirent plus longs. Dégonflé en puissance mais renforcé en disponibilité à bas et mi-régimes, le bloc délivre 118 chevaux à 9 000 trs et plus de 10 mkg de couple à 7 700 trs. De quoi faire décoller sans souci les 239 kilos tous pleins faits de la machine.
Un moteur qui aboie et des puces qui grattent ! Comme dans la majorité des sportives, une moto moderne est supervisée par un cerveau électronique. Objectif : sécurité et contrôle. Pour la première mission, on installe un ABS, en série. On regarde dans la gamme qui en a un sympa et pas trop lourd et tac, on emprunte l’anti-blocage de la ZX-10R.
Pour le contrôle, on fait confiance à l’anti-patinage. Et pas question de faire les choses à moitié. Kawa a combiné le S-KTRC de la ZX-10R et le KTRC des ZZR et GTR 1400 afin d’offrir 3 modes de contrôle de traction.
Technique d’électronique
les modes 1 et 2 privilégient l'accélération (comme le S-KTRC de la Ninja ZX-10R 2011), tandis que le mode 3, comparable au système KTRC de la 1400 GTR, assouplit la conduite sur chaussée glissante. Bien sûr, il est possible de désactiver le système. Dans les modes 1 et 2, le logiciel très pointu autorise un certain degré de patinage.
Par le biais d'une analyse complexe, le système peut alors prédire l'instant où les conditions de motricité sont sur le point de devenir défavorables. En agissant avant que le patinage ne sorte de la plage de motricité optimale, il limite les chutes de puissance et procure une grande souplesse. Enfin, il vérifie les conditions toutes les 5 millisecondes et gère l'allumage en conséquence, ce qui lui donne une extrême réactivité.
L'intervention du mode 3 est plus marquée. Dès qu'il détecte un patinage excessif, il gère le calage de l'allumage, l'alimentation et la régulation d'air et réduit la puissance moteur jusqu'à la reprise d'adhérence par la roue arrière. Par ailleurs, si le KTRC de la 1400 GTR retarde volontairement son entrée en jeu pour laisser au conducteur le temps de prendre conscience du patinage de la roue arrière, l'intervention du Mode 3 est quasiment instantanée.
Le dispositif est également capable de différencier les roues arrière effectuées sur le couple, plus progressives, des roues arrière brutales. En Modes 1 et 2, les premières sont tolérées tant que l'accélération reste acceptable, mais une brusque roue arrière déclenche l'intervention du système. Le Mode 3 empêche quant à lui toute figure de ce style.
Par défaut, le KTRC est toujours activé au démarrage du moteur. Le conducteur doit donc désactiver volontairement le dispositif, à l'aide du bouton marche/arrêt situé au commodo gauche.
En parallèle au contrôle de traction, le Versys 1000 offre également le choix entre deux cartographies. Il fait beau, vous êtes sûr de vous, la route est aguichante… autant choisir le mode Full Power . Mais en rentrant, après 18 hrs de route, vous êtes crevé, il pleut, il fait froid... Le mode Low Power ne délivre alors que 75% de la puissance et tempère la réponse à l’accélération.
Ce bloc de 1043 cm3 anime l’un des plus célèbres streetfighters de la production. Sacré pari et belle audace de greffer une telle mécanique sur ce type de moto. C’est gros, c’est large, mais c’est très souple, et sa linéarité s’accorde mieux aux longues étapes que les turbulents monos ou twins (plus vivants cependant).
Kawa a calmé le bouillant tempérament de ce berlingot afin qu’il s’accorde aux prétentions du Versys. Outre une gestion électronique spécifique, on note nombres de différences : un taux de compression ramené de 11.8 à 10.3 : 1, des profils de cames moins agressifs, de nouvelles soupapes et leurs ressorts adaptés, et du coté de la boite, les 2 premiers rapports sont raccourcis tandis que les 4 autres tirent plus longs. Dégonflé en puissance mais renforcé en disponibilité à bas et mi-régimes, le bloc délivre 118 chevaux à 9 000 trs et plus de 10 mkg de couple à 7 700 trs. De quoi faire décoller sans souci les 239 kilos tous pleins faits de la machine.
Un moteur qui aboie et des puces qui grattent ! Comme dans la majorité des sportives, une moto moderne est supervisée par un cerveau électronique. Objectif : sécurité et contrôle. Pour la première mission, on installe un ABS, en série. On regarde dans la gamme qui en a un sympa et pas trop lourd et tac, on emprunte l’anti-blocage de la ZX-10R.
Pour le contrôle, on fait confiance à l’anti-patinage. Et pas question de faire les choses à moitié. Kawa a combiné le S-KTRC de la ZX-10R et le KTRC des ZZR et GTR 1400 afin d’offrir 3 modes de contrôle de traction.
Technique d’électronique
les modes 1 et 2 privilégient l'accélération (comme le S-KTRC de la Ninja ZX-10R 2011), tandis que le mode 3, comparable au système KTRC de la 1400 GTR, assouplit la conduite sur chaussée glissante. Bien sûr, il est possible de désactiver le système. Dans les modes 1 et 2, le logiciel très pointu autorise un certain degré de patinage.
Par le biais d'une analyse complexe, le système peut alors prédire l'instant où les conditions de motricité sont sur le point de devenir défavorables. En agissant avant que le patinage ne sorte de la plage de motricité optimale, il limite les chutes de puissance et procure une grande souplesse. Enfin, il vérifie les conditions toutes les 5 millisecondes et gère l'allumage en conséquence, ce qui lui donne une extrême réactivité.
L'intervention du mode 3 est plus marquée. Dès qu'il détecte un patinage excessif, il gère le calage de l'allumage, l'alimentation et la régulation d'air et réduit la puissance moteur jusqu'à la reprise d'adhérence par la roue arrière. Par ailleurs, si le KTRC de la 1400 GTR retarde volontairement son entrée en jeu pour laisser au conducteur le temps de prendre conscience du patinage de la roue arrière, l'intervention du Mode 3 est quasiment instantanée.
Le dispositif est également capable de différencier les roues arrière effectuées sur le couple, plus progressives, des roues arrière brutales. En Modes 1 et 2, les premières sont tolérées tant que l'accélération reste acceptable, mais une brusque roue arrière déclenche l'intervention du système. Le Mode 3 empêche quant à lui toute figure de ce style.
Par défaut, le KTRC est toujours activé au démarrage du moteur. Le conducteur doit donc désactiver volontairement le dispositif, à l'aide du bouton marche/arrêt situé au commodo gauche.
En parallèle au contrôle de traction, le Versys 1000 offre également le choix entre deux cartographies. Il fait beau, vous êtes sûr de vous, la route est aguichante… autant choisir le mode Full Power . Mais en rentrant, après 18 hrs de route, vous êtes crevé, il pleut, il fait froid... Le mode Low Power ne délivre alors que 75% de la puissance et tempère la réponse à l’accélération.
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: encore un mec heureux avec sa VERSYS
C'est une bonne machine....
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: encore un mec heureux avec sa VERSYS
Quand devant ca accélère d'un coup, on perd du temps à changer les options de conduite , pendant ce temps devant ils remettent 1 km ...
Bon je crains les tableaux de bord d'avions , mais là , franchement c'est facile de naviguer dans le compteur, si je vous le dit c'est que c'est vrai, j'aime pas ce genre de complications sur une moto . un seul bémol, IL FAUT S'ARRETER POUR SUPPRIMER TOUTES ACTIONS DU tékassé ...
Arno, m'indique que non mais je pense que si ..
Bon je crains les tableaux de bord d'avions , mais là , franchement c'est facile de naviguer dans le compteur, si je vous le dit c'est que c'est vrai, j'aime pas ce genre de complications sur une moto . un seul bémol, IL FAUT S'ARRETER POUR SUPPRIMER TOUTES ACTIONS DU tékassé ...
Arno, m'indique que non mais je pense que si ..
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: encore un mec heureux avec sa VERSYS
Je pense qu il faut lacher l'accélérateur descendre en dessous 50 kms/h faire la modif et reaccelerer ce qui valide le changement mais je peut me trumper !!!
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: encore un mec heureux avec sa VERSYS
C'est tout bien marqué dans le livre boudiou...
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: encore un mec heureux avec sa VERSYS
Je ne dirais qu'une chose : elle est maniable, bien équilibrée et le moteur est trés très plein dés le début . c'est agréable cette douceur élastique du 4 cylindres . elle n'incite pas à rouler vite car la position, en selle, est droite, je dirais pépère ... heureusement car on serait tjrs à des vitesses interdites .. c'est un bon point... il me tarde de partir en cpl et d'enrouler en tourisme ..
Concernant les vitesses prohibées , les valises et top-case ne gênent en rien .. je serais curieux de comparer le 400 m départ arrêté avec un r 6 par exemple ..(que j'ai essayé il y a qq années et dont marie a bien cru qu'elle allait tomber en arrière ...)
Concernant les vitesses prohibées , les valises et top-case ne gênent en rien .. je serais curieux de comparer le 400 m départ arrêté avec un r 6 par exemple ..(que j'ai essayé il y a qq années et dont marie a bien cru qu'elle allait tomber en arrière ...)
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: encore un mec heureux avec sa VERSYS
Oui Arno , on peut désactivé le ktrc qu'avec la moto à l'arrêt , je confirme .. et oui tu as raison pour changer d'options dans les autres cas il faut fermer complètement la poignée de gaz ..
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: encore un mec heureux avec sa VERSYS
Ceci dit , si il n'y avait rien de tout ca , ca m'empêcherait pas de rigoler avec, quand même ...
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: encore un mec heureux avec sa VERSYS
VF a écrit:Boudiou ! faut avoir "bac+5" pour mener cet engin !
C'est rien comparer à une KTM ou une DUCATI ...
2 modes moteur... 3 modes contrôle de traction ... rien de plus.
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: encore un mec heureux avec sa VERSYS
Je crois même que les triumph d'aujourd'hui sont hyper équipées électroniquement
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: encore un mec heureux avec sa VERSYS
Il faut bac plus ché pas quoi ...
Non non sinon j'y aurais pas droit ... en fait c'est vraiment simple ...
Non non sinon j'y aurais pas droit ... en fait c'est vraiment simple ...
Dernière édition par jako le Lun 4 Juin - 21:55, édité 1 fois
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: encore un mec heureux avec sa VERSYS
Non mais faut me comprendre ... m'a fallut 15 ans rien que pour passer a l'injection .
Re: encore un mec heureux avec sa VERSYS
Effectivement il faut pas aller trop vite...
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: encore un mec heureux avec sa VERSYS
Et toi Arno ?? ca va ?? tes médicaments pour dormir ? tu les oublies pas au moins ??
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: encore un mec heureux avec sa VERSYS
Moi j'ai pas du tout envie d'aller dormir , hop le temps que marie se change , on va essayer de régler les phares pour deux ... té on va refaire la descente de dimanche que vf a bien aimé ..
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: encore un mec heureux avec sa VERSYS
super descente pour aller a saint saturnin
par la faut pas une caravane ça passerait pas
par la faut pas une caravane ça passerait pas
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: encore un mec heureux avec sa VERSYS
jako a écrit:Moi j'ai pas du tout envie d'aller dormir , hop le temps que marie se change , on va essayer de régler les phares pour deux ... té on va refaire la descente de dimanche que vf a bien aimé ..
tiens, c'est comme cela que tu emballes toi ? " viens chérie, on va régler les phares à deux .."
Et puis apres, c'est :" bon, on va passer aux reglages des suspensions : autoroutes, routes et enfin petits chemins pavés...."
ASTINA- Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Dimanche pluvieux : Motard heureux !
» J'ai retrouvé ma Versys. ...
» nouvelle VERSYS
» [VERSYS 1000] Vidange de Fourche et ou remplacement ressorts de fourche
» Avec un peu d'avance ...
» J'ai retrouvé ma Versys. ...
» nouvelle VERSYS
» [VERSYS 1000] Vidange de Fourche et ou remplacement ressorts de fourche
» Avec un peu d'avance ...
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|