Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
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Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Voilà , c'est tout pour ce soir .
Demain devrait arriver les roulements coniques du Té de fourche , les joints spy pour la fourche , et les ressorts d'embrayage .
Si j'ai le courage , je ferais la roue avant, avant d'aller me coucher . Sinon ça attendra demain soir .
Demain devrait arriver les roulements coniques du Té de fourche , les joints spy pour la fourche , et les ressorts d'embrayage .
Si j'ai le courage , je ferais la roue avant, avant d'aller me coucher . Sinon ça attendra demain soir .
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Du courage ? mais mais mais on pensait que c'était par passion ???
Et pour la passion , pas besoin de courage !!!!
En tout cas du démontes , tu remontes à allure V
Et pour la passion , pas besoin de courage !!!!
En tout cas du démontes , tu remontes à allure V
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Merci pour le canard à l'Orange en bannière ...sachant que ce n'est pas la couleur définitive ...( ce sera Blanc ...)
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
jako a écrit:Merci pour le canard à l'Orange en bannière ...
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J'aurais pas osé .. mais maintenant que tu le dit ...
Non sans blague , ça doit être une super machine , mais purée ... j'ai du mal avec le design ...
Je doit être trop con ou trop vieux .. ou les deux a la fois .
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
C'est comme pour tout ...on se résigne et on s'y fait...(attention à vos interprétations décalées ...hein ???)
Ca y est , ce matin , tmaxou en a pris possession ...snif.....très très sympathique cette bécane ....
Quand au design ...moi perso je m'en fous ...je demande à une bécane qu'elle avance, qu'elle freine, qu'elle ne saucissonne pas quand on s'amuse et le reste ...
Par contre j'avoue avoir un faible tenace pour les café racer ....j'adore l'esprit que dégage l'esthétique de ces motos ...
Hélas les jambes sont bien trop repliées pour mon grand âge ...
Ca y est , ce matin , tmaxou en a pris possession ...snif.....très très sympathique cette bécane ....
Quand au design ...moi perso je m'en fous ...je demande à une bécane qu'elle avance, qu'elle freine, qu'elle ne saucissonne pas quand on s'amuse et le reste ...
Par contre j'avoue avoir un faible tenace pour les café racer ....j'adore l'esprit que dégage l'esthétique de ces motos ...
Hélas les jambes sont bien trop repliées pour mon grand âge ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
C'est toi qui as raison : le plus important c'est que la machine convienne . Même si j'ai du mal a me faire a l’esthétique actuelle , je ne cracherais pas dessus .
Mais bon , tant que je peut faire avec mes tromblons , je continu .
Mais bon , tant que je peut faire avec mes tromblons , je continu .
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Sinon , aujourd'hui le colis est arrivé :
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Il ne manque plus grand chose :
- un filtre a huile
- 4 bougies
- les plaquettes de frein ( faudra voir l'état des joints , mais il me semble qu'ils avaient été refait )
- pastilles soupapes ( a voir .. )
- une batterie
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Il ne manque plus grand chose :
- un filtre a huile
- 4 bougies
- les plaquettes de frein ( faudra voir l'état des joints , mais il me semble qu'ils avaient été refait )
- pastilles soupapes ( a voir .. )
- une batterie
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
C'est des capotes le paket bleu ???? Oups pardon désolé
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
je pensais la meme chose, et des heavy duty en plus
Benji- Messages : 6974
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Mon dieu ... mon dieu ...
pardonnez leurs car ils ne connaissent pas le mot "clutch" ...
pardonnez leurs car ils ne connaissent pas le mot "clutch" ...
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
TUTO INSIDE
"Comment extraire une cage de roulement conique d'un Té de fourche ?"
Ceux qui ont déja fait , savent la galère que c'est ...
Certains constructeurs prévoient deux encochent pour chasser la cage depuis l'interieur . C'est bien , mais ce n'est pas une généralité .
Et bien sur , la GPZ n'en est pas pourvue .
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Dans le cas présent , la cage interne ne déborde que d'un demi millimètre de son épaulement . Du coup , impossible de la chasser car il n'y a aucun appui , ça ripe de suite quand on tape sur le bord ...
"Comment extraire une cage de roulement conique d'un Té de fourche ?"
Ceux qui ont déja fait , savent la galère que c'est ...
Certains constructeurs prévoient deux encochent pour chasser la cage depuis l'interieur . C'est bien , mais ce n'est pas une généralité .
Et bien sur , la GPZ n'en est pas pourvue .
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Dans le cas présent , la cage interne ne déborde que d'un demi millimètre de son épaulement . Du coup , impossible de la chasser car il n'y a aucun appui , ça ripe de suite quand on tape sur le bord ...
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Rien n'est perdu !
La "grande mode" , c'est de couper la cage avec une dremmel .
C'est long , fastidieux , et souvent le cadre est entamé en même temps .
Comme je ne suis pas patient ( et que je n'ai pas de dremmel ) , j'emploie une autre méthode :
Une bonne-grosse clé de 24 !
Suffit de la positionner de cette manière :
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Le fait de taper a l'autre extrémité , fait que la clé "s'auto-agrippe" sur le tout petit rebord , et chasse la cage vers l'exterieur :
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Un coup a droite , un coup a gauche :
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Et la cage est décollée de son épaulement :
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La "grande mode" , c'est de couper la cage avec une dremmel .
C'est long , fastidieux , et souvent le cadre est entamé en même temps .
Comme je ne suis pas patient ( et que je n'ai pas de dremmel ) , j'emploie une autre méthode :
Une bonne-grosse clé de 24 !
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Le fait de taper a l'autre extrémité , fait que la clé "s'auto-agrippe" sur le tout petit rebord , et chasse la cage vers l'exterieur :
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Et la cage est décollée de son épaulement :
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Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Maintenant on va user d'un démonte-pneu ... :
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... parce-que la forme est merveilleusement adapté a la situation ! :
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Comme la cage est décollée , le bout du démonte-pneu peut prendre correctement appui dessus .
Reste a taper sur tout le tour pour sortir la cage :
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Comme la cage est décollée , le bout du démonte-pneu peut prendre correctement appui dessus .
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Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Tu pourrais usiner le roulement avec le honoir jusqu'à qu'il n'y en ai plus ....bon ok je sort. ...
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Magnifique !!!on en redemande !!! c'est à se demander si un problème peut t'arrêter longtemps ???
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Ensuite, avec un vieux ciseaux a bois, on décolle la cage du bas du Té ( attention de bien caler le Té pour ne pas le fausser ! ) :
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Quand on peut y glisser la lame d'un tournevis plat , on tape dessus en alternant d'un coté et de l'autre :
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Bis répétita avec un tournevis plus gros :
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Quand on peut y glisser la lame d'un tournevis plat , on tape dessus en alternant d'un coté et de l'autre :
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Bis répétita avec un tournevis plus gros :
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Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Vient alors un moment ou ça ne marche plus parce-que le tournevis ripe a l'exterieur .
On va donc mettre le Té a l'étau , en le maintenant par la vis supérieure . Comme ceci :
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On se sert alors d'un jet ( un gros chasse-goupille par exemple ) , pour finir de le chasser . Toujours en tapant des deux coté :
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Et zou ! .. a plus :
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On va donc mettre le Té a l'étau , en le maintenant par la vis supérieure . Comme ceci :
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On se sert alors d'un jet ( un gros chasse-goupille par exemple ) , pour finir de le chasser . Toujours en tapant des deux coté :
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Et zou ! .. a plus :
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