Restauration Suzuki 800 DR
+3
arno 12
Benji
VF
7 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: Restauration Suzuki 800 DR
Et double allumage bien sur . Sur la RMT , il est expliqué que le double allumage sert a avoir un "front de flammes" ( explosion ) correct en cas d'utilisation de carburant a faible indice d'octane .
Autrement dit : quand tu fait le plein du coté de Tizi-ouzou ou de Mur-de-Barrez .
Autrement dit : quand tu fait le plein du coté de Tizi-ouzou ou de Mur-de-Barrez .
Re: Restauration Suzuki 800 DR
demande à huggy, il est bon
Benji- Messages : 6970
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration Suzuki 800 DR
Je m'y attelle demain soir car j'aimerais procéder a des essais avant de tout démonter .
Re: Restauration Suzuki 800 DR
Coucou les gens , quelques nouvelles de la grosse .
La rampe de carbu est ( enfin ) remonté , j'y suis resté jusqu'à 23h hier soir ... Je vous raconte pas la partie de plaisir .
La pompe à essence est en place et fonctionnelle . Ce soir elle a démarré au quart de poil , le nettoyage ainsi que les réglages semblent porter leurs fruits . Ça tourne "propre" !
Je retourne au garage, il me faut remonter tout l'habillage pour procéder aux essais "roulants" demain .
J'en profiterai pour faire une vidéo ...
Allez j'y vais !!
PS : 'pas fait de photos du remontage pour gagner du temps
La rampe de carbu est ( enfin ) remonté , j'y suis resté jusqu'à 23h hier soir ... Je vous raconte pas la partie de plaisir .
La pompe à essence est en place et fonctionnelle . Ce soir elle a démarré au quart de poil , le nettoyage ainsi que les réglages semblent porter leurs fruits . Ça tourne "propre" !
Je retourne au garage, il me faut remonter tout l'habillage pour procéder aux essais "roulants" demain .
J'en profiterai pour faire une vidéo ...
Allez j'y vais !!
PS : 'pas fait de photos du remontage pour gagner du temps
Re: Restauration Suzuki 800 DR
Mmmouahhh !! La moto , elle a du poil aux pattes : ça pousse " velus " !!!!! :
Purée ! Ils devaient en tenir une sévère, les ingés chez Suzuki .. quand ils ont décidé de faire un 800 mono !
Purée ! Ils devaient en tenir une sévère, les ingés chez Suzuki .. quand ils ont décidé de faire un 800 mono !
Re: Restauration Suzuki 800 DR
Tu as pri ton pied???
arno 12- Messages : 3810
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: Restauration Suzuki 800 DR
arno 12 a écrit:Tu as pri ton pied???
Ho oui !
Quel engin de malade .. Autant la GTR est fade , autant celle là te laisse pas le temps de t'ennuyer . Tu te prend chaque coup de piston dans .. euh, "les tripes" on va dire !
Macarel , là y a un moteur ! C'est pas la puissance qui est importante, c'est ce putain de couple ...
J'ai la vidéo complète de l'essai , mais comme elle fait 15mn ( je n'ai rien coupé), vous ne la verrez probablement que demain .
Re: Restauration Suzuki 800 DR
Bienvenue dans le monde du gros mono ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Suzuki 800 DR
Ouais, ça faisait longtemps que je n'avait pas piloté z'un mono. Quand je compare au 600 Djebel , c'est fou la différence qu'il y a !
Bon là , je rentre de virée . J'étais parti pour faire une quinzaine bornes avec la 550 pour tester les nouveaux réglages de richesse . J'en ai fait .. 190 .
Je vous raconterai ça demain soir . Là je n'ai que la tablette et c'est pas commode ..
Bon là , je rentre de virée . J'étais parti pour faire une quinzaine bornes avec la 550 pour tester les nouveaux réglages de richesse . J'en ai fait .. 190 .
Je vous raconterai ça demain soir . Là je n'ai que la tablette et c'est pas commode ..
Re: Restauration Suzuki 800 DR
très content pour toi,
tu devrais atttendre de rouler plus avec la dr avant de t'orienter vers un achat trail routier, car le big c un trail routier
au fait et tenue de cap et de route ça ressemble à quoi ?
tu devrais atttendre de rouler plus avec la dr avant de t'orienter vers un achat trail routier, car le big c un trail routier
au fait et tenue de cap et de route ça ressemble à quoi ?
Benji- Messages : 6970
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration Suzuki 800 DR
La tenue de route est bien meilleure qu'avec le Djebel . La 600 avait l'avant "flou" à partir de 80km/h , là ce n'est pas le cas . Le freinage est lui aussi nettement supérieur . C'est bien un trail routier , par contre de là à faire 400 bornes d'une traite . pas sur que le coq6 résiste !
Ce qui me conforte dans l'idée d'un trail routier , c'est la position .
Ce qui me conforte dans l'idée d'un trail routier , c'est la position .
Re: Restauration Suzuki 800 DR
position au top
mais sur des gt aussi
mais sur des gt aussi
Benji- Messages : 6970
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration Suzuki 800 DR
Cette aprèm j'ai fait près de 200 bornes avec la gpz qui a quasiment une position trail ( pas d'appuis sur les poignets ), et ben je suis revenu aussi frais que quand je suis parti .
Re: Restauration Suzuki 800 DR
Revenons a ce fameux essai .
Mieux qu'un discours , la vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant que vous l'avez vu , "l'explication de texte" :
D'abord , si je secoue les carénages au début , c'est que j'ai remonté en mettant un boulon sur deux . Ce qui ne m'a pas empêché d'oublier de resserrer la poignée d'embrayage sur le guidon . Vos yeux et vos oreilles averties , auront remarqué un ralenti aléatoire durant les deux premières minutes , c'est tout simplement que la moto était réellement froide . Je l'avais démarré la veille au soir et c'est tout . Vu la taille du moulbif , ça prend du temps a monter en température , mais une fois chaud , ça tourne impeccable .
A noter que le montage du compteur est validé , et qu'il fonctionne correctement ( ce qui paraissait mal engagé au début ) .
Concernant le fonctionnement ... ben vous l'avez sous les yeux . Pas grand chose a rajouter , si ce n'est que ça "allonge" bien les bras quand on ouvre en grand .
Niveau frein , l'avant est relativement mordant , faut faire gaffe en choppant le levier . L'AR est moins violent , mais bien supérieur au frein a tambour qui équipait la 600 .
Voilà . pour la suite des événements , je doit fabriquer des chicanes pour les silencieux qui ont été vidés . C'est très rigolo comme bruit , mais je doute les bleus trouve ça marrant .
Quand les silencieux auront été validés en fonctionnement , et que mon pilote essayeur (Loulpops) aura validé l'engin , je démonterais tout pour repeindre proprement .
Mieux qu'un discours , la vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant que vous l'avez vu , "l'explication de texte" :
D'abord , si je secoue les carénages au début , c'est que j'ai remonté en mettant un boulon sur deux . Ce qui ne m'a pas empêché d'oublier de resserrer la poignée d'embrayage sur le guidon . Vos yeux et vos oreilles averties , auront remarqué un ralenti aléatoire durant les deux premières minutes , c'est tout simplement que la moto était réellement froide . Je l'avais démarré la veille au soir et c'est tout . Vu la taille du moulbif , ça prend du temps a monter en température , mais une fois chaud , ça tourne impeccable .
A noter que le montage du compteur est validé , et qu'il fonctionne correctement ( ce qui paraissait mal engagé au début ) .
Concernant le fonctionnement ... ben vous l'avez sous les yeux . Pas grand chose a rajouter , si ce n'est que ça "allonge" bien les bras quand on ouvre en grand .
Niveau frein , l'avant est relativement mordant , faut faire gaffe en choppant le levier . L'AR est moins violent , mais bien supérieur au frein a tambour qui équipait la 600 .
Voilà . pour la suite des événements , je doit fabriquer des chicanes pour les silencieux qui ont été vidés . C'est très rigolo comme bruit , mais je doute les bleus trouve ça marrant .
Quand les silencieux auront été validés en fonctionnement , et que mon pilote essayeur (Loulpops) aura validé l'engin , je démonterais tout pour repeindre proprement .
Re: Restauration Suzuki 800 DR
On va pouvoir t'appeler Gaston ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Suzuki 800 DR
J'ai une idée pour la couleur du 800 Dr ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Suzuki 800 DR
En tout cas le Blanc, le jaune compét et le s de suzuk en orange éclatant !!!ca donne !!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Suzuki 800 DR
Oui j'en ai vu pas mal sur drmania , mais c'est compliqué à faire , j'ai pas les compétences pour y arriver .
En ce moment je vois plutôt la vie en ... rouge .
En ce moment je vois plutôt la vie en ... rouge .
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» Restauration
» Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
» Changement filtre à air et essence Suzuki 600 Bandit
» RESTAURATION KZ750E1 DE 1980
» Restauration Kawasaki ER5 1996
» Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
» Changement filtre à air et essence Suzuki 600 Bandit
» RESTAURATION KZ750E1 DE 1980
» Restauration Kawasaki ER5 1996
Page 4 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|