suzuki 6650 sv
+5
maurice313
ultraritmo
jako
VF
Benji
9 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: suzuki 6650 sv
VF a écrit:Honda c'est plus solide .
fa f'est fur !!!!!!
Jeanben tu regrète le Bandit ????????
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: suzuki 6650 sv
J'ai eu la 96 . Très bonne moto , mais je chopais d'horrible crampe a cause de la position . Sinon c'était "drôlement rigolo" comme machine . Seul point négatif : la relative mollesse de la fourche ( dans les "gros" freinage , il arrivais que le bout du sabot frotte par terre ) .
Re: suzuki 6650 sv
J'envisage de plus en plus l'achat d'une 650 Vstrom, faut que j'en essaye une
Moto à tout faire pour aller loin,
j'ai lu que le 1000 n'est pas agréable,
de type on/off mais je n'en ai jamais conduit.
Moto à tout faire pour aller loin,
j'ai lu que le 1000 n'est pas agréable,
de type on/off mais je n'en ai jamais conduit.
srv- Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
Re: suzuki 6650 sv
vstrom, une machine qui a l'air vraiment bien en tous point, très tentant
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: suzuki 6650 sv
il y a les honda cbf 600 N ou S les hornet 600 les kawa er-6 les yam tdm 850 les honda cb 500 les yam diversion 900 les honda transalp 600 650 700 les suzuki gsr 600
il y en as plein tu as l'embarras du choix les moyennes et les petites cylindrées sont les motos les plus vendues en France et depuis longtemps tu trouvera forcément mais le plus important c'est d'essayer essayer essayer .....
il y en as plein tu as l'embarras du choix les moyennes et les petites cylindrées sont les motos les plus vendues en France et depuis longtemps tu trouvera forcément mais le plus important c'est d'essayer essayer essayer .....
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: suzuki 6650 sv
Nanarno 12 a écrit:il y a les honda cbf 600 N ou S les hornet 600 les kawa er-6 les yam tdm 850 les honda cb 500 les yam diversion 900 les honda transalp 600 650 700 les suzuki gsr 600
il y en as plein tu as l'embarras du choix les moyennes et les petites cylindrées sont les motos les plus vendues en France et depuis longtemps tu trouvera forcément mais le plus important c'est d'essayer essayer essayer .....
4 pattes c'est trop pour moi, mono ou mieux bicylindre only
Je cherche du couple à bas régime, de la légèreté, la simplicité,
c'est pas gagné
srv- Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
Re: suzuki 6650 sv
Et j'imagine qu'il faut qu'elle est un phare rond ? ????
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
srv- Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
Re: suzuki 6650 sv
je te conseille pour un petit budget la tdm me sui regalé avec super peche et position
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: suzuki 6650 sv
Ntv 650 ou cb 500
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: suzuki 6650 sv
Faut pas exagérer non plusarno 12 a écrit:Ntv 650 ou cb 500
srv- Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
Re: suzuki 6650 sv
Je te vendrait mon NC 700s. ...
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: suzuki 6650 sv
vous pouvez me dire plus sur la hondamotophillie ?
j'ai un ami dont j'ai peur qu'il soit hondamotophille....
en fait je m’inquiète bcp sur son état de santé...
il en prend de plus en plus ...le pôvre ....
j'ai un ami dont j'ai peur qu'il soit hondamotophille....
en fait je m’inquiète bcp sur son état de santé...
il en prend de plus en plus ...le pôvre ....
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: suzuki 6650 sv
vous voyez ? j'avais raison...son cerveau me parait terriblement fragilisé ...
quel dommage !!! c'est toujours les gentils qui sont frappés !!c'est pô juste ....
quel dommage !!! c'est toujours les gentils qui sont frappés !!c'est pô juste ....
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: suzuki 6650 sv
en tout cas c bien intéressant de se poser la question de se poser la question d'un éventuel achat moto, la question en comporte plusieurs, et chacune en amène forcément crée une chaine du style : d'abord pourquoi avoir envie d'une moto de plus, est ce un désir de possession, ou est ce écouter et pousser sa curiosité, accepter de la satisfaire pour rencontrer d'autres sensations motardes, qui sont réelles et que l'on ne connait pas encore, avec engin différent, (parce ex je n'ai jamais eu de routière de cylindrée moyenne, que des trails)
donc je recentre ma question ou plutot apporte un oui à cela, me permettre ce que je peux. une fois là c super me dis je partons à l'aventure à la découverte d'inconnues, rutilantes de préférences,
que cherche je que je n'ai pas,il y a un grand espace entre mon trail et, j'aime cet engin, si simple léger, aimant le mono, la nature, et ma 11oo rt, qui me donne tant de plaisir sur la route et de nouveauté pour moi, oui je le dis un grand espace où rugissent des bolides de toutes sortes, des monstres gentils des motos voyageuses, des grimpeuses de régime, des rondelettes des aiguisées, entre rugissements ou ronflements graves, persifflages aigus,etc, des motos toutes spécifiques. quelle race de monture, avec quelles qualités spécifiques et quels défauts inhérents, ou travers si le mot défaut est trop fort,
mais revenons à nos questions, donc (voyez comme elles se multiplient) un gran espace pour envisager une troisième( et ne ne pourrais aller au dlà et ça serait la première fois de ma vie que j'ai plus d'une à la fois (sauf solex et mob bleue))
envie d'une légère qui en donne, que je puisse enmener de virage en virage comme sur un vélo (image) et qui ai du répondant,
mais ce n'est pas tout, je veux du confort aussi et un peu de look ou de grâce, de fluide, un style
alors commence l'immersion dans le monde de ces bêtes inconnues, et je dois dire que théoriquement parlant,en lisant, en recherchant sur les forums, les essais, je découvre des montures qui ont l'air étonnantes, et d'autres bof, mais ça se précise
(bon je v faire un break, pause clop )
mais pour tenter de conservver votre intéret, je vous parlerai de mon regard sur la sv n de suzuki, la 600 hornet, la gpz 500 et curieusement la cb 500, trois machines bien différentes
(hé oui les jeunes c d motos de vieux, mais ce sont des machines efficaces, très bien construites, que l'on trouve à des prix dérisoires faces aux monstres financiers que je croise incroyablement souvent sur les routes, là je m'aperçois que je peux avoir 3 motos avec 5 ooo euros en tout, c'est meme pas le tiers des splendides machines récentes).
donc je recentre ma question ou plutot apporte un oui à cela, me permettre ce que je peux. une fois là c super me dis je partons à l'aventure à la découverte d'inconnues, rutilantes de préférences,
que cherche je que je n'ai pas,il y a un grand espace entre mon trail et, j'aime cet engin, si simple léger, aimant le mono, la nature, et ma 11oo rt, qui me donne tant de plaisir sur la route et de nouveauté pour moi, oui je le dis un grand espace où rugissent des bolides de toutes sortes, des monstres gentils des motos voyageuses, des grimpeuses de régime, des rondelettes des aiguisées, entre rugissements ou ronflements graves, persifflages aigus,etc, des motos toutes spécifiques. quelle race de monture, avec quelles qualités spécifiques et quels défauts inhérents, ou travers si le mot défaut est trop fort,
mais revenons à nos questions, donc (voyez comme elles se multiplient) un gran espace pour envisager une troisième( et ne ne pourrais aller au dlà et ça serait la première fois de ma vie que j'ai plus d'une à la fois (sauf solex et mob bleue))
envie d'une légère qui en donne, que je puisse enmener de virage en virage comme sur un vélo (image) et qui ai du répondant,
mais ce n'est pas tout, je veux du confort aussi et un peu de look ou de grâce, de fluide, un style
alors commence l'immersion dans le monde de ces bêtes inconnues, et je dois dire que théoriquement parlant,en lisant, en recherchant sur les forums, les essais, je découvre des montures qui ont l'air étonnantes, et d'autres bof, mais ça se précise
(bon je v faire un break, pause clop )
mais pour tenter de conservver votre intéret, je vous parlerai de mon regard sur la sv n de suzuki, la 600 hornet, la gpz 500 et curieusement la cb 500, trois machines bien différentes
(hé oui les jeunes c d motos de vieux, mais ce sont des machines efficaces, très bien construites, que l'on trouve à des prix dérisoires faces aux monstres financiers que je croise incroyablement souvent sur les routes, là je m'aperçois que je peux avoir 3 motos avec 5 ooo euros en tout, c'est meme pas le tiers des splendides machines récentes).
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: suzuki 6650 sv
telle est la question .
Pour faire moins tarbiscoté je dirais : avoir plusieurs motos pas chères ( et donc vieilles), ou une seule mais sortant du magasin ?
Perso le choix est fait . Mais je me garderais bien d'essayer de convertir qui que ce soit ..
C'est une démarche spirituelle qui est propre a chaque individu ( purée comment je cause ?! ...ça doit parce que hier les témoins de la Java sont venu sonner au portail ..).
Certains diront que c'est le coté materialiste qui nous pousse a posseder plusieurs machines . Mais je pense que c'est autre chose .. c'est l'envie de profiter a plein regimes des joies procuré par ces engins ... point barre !
D'ailleurs , je continu a chercher une moto pour du OffRoad . Mais pas chère ..
Pour faire moins tarbiscoté je dirais : avoir plusieurs motos pas chères ( et donc vieilles), ou une seule mais sortant du magasin ?
Perso le choix est fait . Mais je me garderais bien d'essayer de convertir qui que ce soit ..
C'est une démarche spirituelle qui est propre a chaque individu ( purée comment je cause ?! ...ça doit parce que hier les témoins de la Java sont venu sonner au portail ..).
Certains diront que c'est le coté materialiste qui nous pousse a posseder plusieurs machines . Mais je pense que c'est autre chose .. c'est l'envie de profiter a plein regimes des joies procuré par ces engins ... point barre !
D'ailleurs , je continu a chercher une moto pour du OffRoad . Mais pas chère ..
Re: suzuki 6650 sv
ola amigos tout d'abord la sv 650, une moto qui me plait bcp, atypique, légère, avec une partie cycle excellente, une très grande vivacité parait il, idéale pour baancer en virage
70 ch rageuse bicylindre twin, 3.5 s au 100 m, 6.3 de couple, bref tous les atouts d'une très grosse joueuse, je préfère la version n (pas envie de bracelets) dans ma gamme de prix il y en a mais peu, maurice m'a inquiété quant à la fiabilité moteur, alors j'hésite bcp, et manque de confort
70 ch rageuse bicylindre twin, 3.5 s au 100 m, 6.3 de couple, bref tous les atouts d'une très grosse joueuse, je préfère la version n (pas envie de bracelets) dans ma gamme de prix il y en a mais peu, maurice m'a inquiété quant à la fiabilité moteur, alors j'hésite bcp, et manque de confort
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: suzuki 6650 sv
la hornet 600, très belle machine avec son pot haut, elle pousse fort, mais haut dans les tours, 3.5s les 100m, très maniable,
la selle est dure parait il, perso elle me plait bcp aussi mais il y en a peu sur le marché de l'occaz et elle est chère, assez
j'aimerais bien mais je ne pense pas trouver dans mes prix
la selle est dure parait il, perso elle me plait bcp aussi mais il y en a peu sur le marché de l'occaz et elle est chère, assez
j'aimerais bien mais je ne pense pas trouver dans mes prix
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: suzuki 6650 sv
la gpz 500, machine bi cylindre kawa tipique, rajeuse dans les tours, légère et maniable, 60 ch 5.3 s au 100m
la plus lourde des trois pour l'instant 202 kg, manque de souplesse et freinage un peu lèg
perso, je trouve son look un peu d&passé, les larges caches latéraux me gênent un peu ainsi que le sabot
me sens moins attiré par celle ci, il y en a bcp sur le marché à des prix super sympas, mais bon j'ai du mal avec son style (désolé vf)
la plus lourde des trois pour l'instant 202 kg, manque de souplesse et freinage un peu lèg
perso, je trouve son look un peu d&passé, les larges caches latéraux me gênent un peu ainsi que le sabot
me sens moins attiré par celle ci, il y en a bcp sur le marché à des prix super sympas, mais bon j'ai du mal avec son style (désolé vf)
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: suzuki 6650 sv
enfin la cb 500, pour tout dire c un modèle que j'avais laissé de côté, me paressant trop balourd, je l'avais sûrement mal regardée.
et puis me suis un peu forcé à m'y intéressé et là j'ai découvert plein de bonnes choses.
début de commercialisation en 93, il vaut mieux prendre un modèle à partir de 1996, qui voit l'apparition d'un disque de frein ar et des étriers brembo et meme plutot un modèle à compter 1997, qui voit une amélioration de la fourche et le retour des vis de vidange sur celle ci
je copie un petit extrait :
« La Honda CB 500 pardonne tout, y compris quand ses repose-pieds frottent ou si on bloque le frein arrière en entrée de virage ». « Sa facilité et sa capacité d'improvisation sont bien réelles et elle repart sans problème à 50 km/h et à 3 000 tours en 6ème sur un filet de gaz ». « Pour une utilisation majoritairement routière, elle est parfaite sur petites routes et en montagne, et une fois passé les 7 000 tr/min, elle reste scotchée au bitume et continue à accélérer fort »
avec un meilleur couple a mi régime que ses concurentes. 172 kg 5.2 s 100m (comme gpz)
un point faible, les armortisseurs arrières assez nuls à changer. machine confortable maniable mais son point fort est l'extrême solidité de son moteur, réputation increvable, ça c 'est génial, un énorme durabilité,
moi qui ne la regardait pas je la considère autrement après tout un tat de lecture sur cettte machine pas moche du tout, sobre plutot dans son look, le prix est abordable mais ya pas des masses à la vente, en tout cas, elle rassure
alors que choisir ...
et puis me suis un peu forcé à m'y intéressé et là j'ai découvert plein de bonnes choses.
début de commercialisation en 93, il vaut mieux prendre un modèle à partir de 1996, qui voit l'apparition d'un disque de frein ar et des étriers brembo et meme plutot un modèle à compter 1997, qui voit une amélioration de la fourche et le retour des vis de vidange sur celle ci
je copie un petit extrait :
« La Honda CB 500 pardonne tout, y compris quand ses repose-pieds frottent ou si on bloque le frein arrière en entrée de virage ». « Sa facilité et sa capacité d'improvisation sont bien réelles et elle repart sans problème à 50 km/h et à 3 000 tours en 6ème sur un filet de gaz ». « Pour une utilisation majoritairement routière, elle est parfaite sur petites routes et en montagne, et une fois passé les 7 000 tr/min, elle reste scotchée au bitume et continue à accélérer fort »
avec un meilleur couple a mi régime que ses concurentes. 172 kg 5.2 s 100m (comme gpz)
un point faible, les armortisseurs arrières assez nuls à changer. machine confortable maniable mais son point fort est l'extrême solidité de son moteur, réputation increvable, ça c 'est génial, un énorme durabilité,
moi qui ne la regardait pas je la considère autrement après tout un tat de lecture sur cettte machine pas moche du tout, sobre plutot dans son look, le prix est abordable mais ya pas des masses à la vente, en tout cas, elle rassure
alors que choisir ...
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: suzuki 6650 sv
alors, mon plaisir serait sur une sv, j'aime cette moto le look les capacités cycles et moteur, mais, mais, fiabilité? et pas de confort
600 hornet trop chère, dommage énorme patate, c pas grave, kawa gpz j'y arrive pas et trop haut dans les tours
donc si je dois acheter (j'y suis presque, tout près de la décision, encore quelques réminiscences du style, "t fou' ' t"en as déjà deux', 'c'est pas sérieux')
donc dès que je craque pour le plaisir, je pense acheter une cb 500, modèle maxi 1997 dans le temps, c'est étrange, cette moto m'attire pour toutes ses qualités de fiabilité, tempérament, confort etc. le voile est levé
qui qu'y zen disent le topains de la cb 500
600 hornet trop chère, dommage énorme patate, c pas grave, kawa gpz j'y arrive pas et trop haut dans les tours
donc si je dois acheter (j'y suis presque, tout près de la décision, encore quelques réminiscences du style, "t fou' ' t"en as déjà deux', 'c'est pas sérieux')
donc dès que je craque pour le plaisir, je pense acheter une cb 500, modèle maxi 1997 dans le temps, c'est étrange, cette moto m'attire pour toutes ses qualités de fiabilité, tempérament, confort etc. le voile est levé
qui qu'y zen disent le topains de la cb 500
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: suzuki 6650 sv
Cb 500 sv 600 je ne saurait te conseiller jeanben je connais pas ces machines.
Tu connais la passion que j'ai pour Honda et pour ça je te dirais d'aller essayer un cb500 mais va essayer aussi une sv car c'est là que tu pourra faire ton choix. ..
Tu connais la passion que j'ai pour Honda et pour ça je te dirais d'aller essayer un cb500 mais va essayer aussi une sv car c'est là que tu pourra faire ton choix. ..
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: suzuki 6650 sv
La CB 500 esst dans la lignée des ER5 et 500GSE , mais un cran au dessus de l'ER5 . La GSE étant loin derrière pour cause de mauvaise fiabilité .
C'est un choix que je qualifierais de "raisonnable" . Sa bonne réputation est connu et reconnu . La fiabilité "legendaire" est a relativiser car elles ont servi de moto d'apprentissage pendant longtemps et n'étaient pas beaucoup matraqués . Depuis quelques années elles ont servis a certains a s'initier a la "piste" et on commence a en voir a pas cher dans les annonces . Mais "Quid" de leur état ?
PS: Histoire d'en remettre une couche :"Pas sur qu'elle fasse mieux qu'une 500GPZ ... Avec les roues en 16' ça tournait tout seul ."
C'est un choix que je qualifierais de "raisonnable" . Sa bonne réputation est connu et reconnu . La fiabilité "legendaire" est a relativiser car elles ont servi de moto d'apprentissage pendant longtemps et n'étaient pas beaucoup matraqués . Depuis quelques années elles ont servis a certains a s'initier a la "piste" et on commence a en voir a pas cher dans les annonces . Mais "Quid" de leur état ?
PS: Histoire d'en remettre une couche :"Pas sur qu'elle fasse mieux qu'une 500GPZ ... Avec les roues en 16' ça tournait tout seul ."
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Restauration Suzuki 800 DR
» SUZUKI GSXF 750
» Changement filtre à air et essence Suzuki 600 Bandit
» Vous roulez Kawa, Suzuki, Yamaha, Honda, HD, BMW, Triumph
» SUZUKI GSXF 750
» Changement filtre à air et essence Suzuki 600 Bandit
» Vous roulez Kawa, Suzuki, Yamaha, Honda, HD, BMW, Triumph
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|