Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Et puisque c'est le jour , je vient d'investir dans un câble d'embrayage (celui qui est dessus coulisse mal), un jeu de ressort d'embrayage EBC, et une paire de filtres a huile pour vidanger la Z et la GTR (filtre identique) ...
pffffiouuuuuu !!!! 'ai dépenser beaucoup "des sous" ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
QUAND ON AIME ON COMPTE PAS , SINON ON NE FERAIS RIEN ET POUR LE RODAGE DE SOUPAPES A LA PERCEUSE C'EST PLUS RAPIDE ET MOIN FATIGUANT a titre d'infos........................VF a écrit:Et puisque c'est le jour , je vient d'investir dans un câble d'embrayage (celui qui est dessus coulisse mal), un jeu de ressort d'embrayage EBC, et une paire de filtres a huile pour vidanger la Z et la GTR (filtre identique) ...
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SEB 007
SEB- Messages : 1685
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restaurationkawa z750
bravo VF pour ton abnégation et ton savoir faire!!!
gargamel12- Messages : 182
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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
en tout cas la photo de la bannière, on voit au premier coup d'oeil qu'on est sur un forum motard
Benji- Messages : 6968
Date d'inscription : 30/05/2015
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Localisation : le clapier
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Z comme ZOZO
vous connaissez la chanson de zorro :
" Un vieux motard qui rugit hors du circuit
roules vers l'aventure en moto
son nom, il le signe d'un tour de clé
d'une Z qui veut dire ZOZO
Zozo, Zozo, motard rusé qui fait sa loi
Zozo, Zozo, bricoleur, tu l'est à chaque fois ....."
vous connaissez la chanson de zorro :
" Un vieux motard qui rugit hors du circuit
roules vers l'aventure en moto
son nom, il le signe d'un tour de clé
d'une Z qui veut dire ZOZO
Zozo, Zozo, motard rusé qui fait sa loi
Zozo, Zozo, bricoleur, tu l'est à chaque fois ....."
Benji- Messages : 6968
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Grosse révision :
D'abord une petite vidange :
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Puis démontage du carter d'embrayage pour changer les ressorts :
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D’où l’intérêt de huiler les joints papiers sur les 2 faces avant de les monter : ils ne se déchirent pas au démontage .
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Inspection au passage des disques garnis (et lisse) :
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La difference de longueur entre les ressort neufs, et les vieux :
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Remontage :
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Démontage du carter de PSB pour changer le câble :
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La protection "homemade" rempli parfaitement sa fonction :
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Démontage du câble :
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La gaine est en deux partie .Le câble est completement coincé dans le morceaux du bas . Voilà pourquoi il revenait mal , et que l'embrayage avait tendance a "cirer" au dessus de 6000trs/mn .
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A suivre ....
D'abord une petite vidange :
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Puis démontage du carter d'embrayage pour changer les ressorts :
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D’où l’intérêt de huiler les joints papiers sur les 2 faces avant de les monter : ils ne se déchirent pas au démontage .
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La difference de longueur entre les ressort neufs, et les vieux :
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Démontage du carter de PSB pour changer le câble :
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La protection "homemade" rempli parfaitement sa fonction :
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Démontage du câble :
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La gaine est en deux partie .Le câble est completement coincé dans le morceaux du bas . Voilà pourquoi il revenait mal , et que l'embrayage avait tendance a "cirer" au dessus de 6000trs/mn .
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A suivre ....
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
attention de ne pas mélanger les pièces entre les plusieurs bécane en révision , il va falloir pousser les murs pour le stok des bécanes ??????????????????????????????????????????
SEB 007 L'ALLUMEUR
SEB 007 L'ALLUMEUR
SEB- Messages : 1685
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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Attention ! Top chrono ! c'est parti :
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Décoller le pneu , démontage , montage du neuf : 7 mn 35 s ! Qui dit mieux ?!
Comme-une-lettre-a-la-poste !
Un coup d'équilibrage :
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et remontage final :
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Décoller le pneu , démontage , montage du neuf : 7 mn 35 s ! Qui dit mieux ?!
Comme-une-lettre-a-la-poste !
Un coup d'équilibrage :
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jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Ouais , jamais comme ça ! Le neuf s'est quasiment monté sans démonte pneus ! ( bon j'avais bien barbouillé les talons et le bord de jante au savon )
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
je serais curieux de savoir comment tu équilibre sans la machine adéquat ?????????????????VF a écrit:Ouais , jamais comme ça ! Le neuf s'est quasiment monté sans démonte pneus ! ( bon j'avais bien barbouillé les talons et le bord de jante au savon )
SEB 007
SEB- Messages : 1685
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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Tu l'as en photo la macine adéquate . Et je peut te dire que cela marche très bien . Elle fonctionne sans courant et avec la seule attraction terrestre.
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Les pneus av sur les anciennes bm , je les rentrais sur jante qu'avec les mains ....et je faisais pas d'équilibrage...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
ça vibre un peu , je vous l'accorde , mais au moins c'est vivant comme bécane ..
Et comme ça vibre , des fois ça péte :
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J'avais enlevé le réservoir pour changer le filtre a essence , et je me suis aperçu qu'une des deux bobines était descendu d'un étage :
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Bon je l'ai ressoudé :
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Et puis ... je me suis aperçu que la rampe de carbu était démanché coté droit ! Pendant la dernière sortie je m'étais bien rendu compte qu'a la déccéleration elle avait tendance a pétouiller ..mais comme quoi , une kawa, même avec les carbus démargués , ça marche quand même !!
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Et comme ça vibre , des fois ça péte :
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J'avais enlevé le réservoir pour changer le filtre a essence , et je me suis aperçu qu'une des deux bobines était descendu d'un étage :
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Bon je l'ai ressoudé :
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Et puis ... je me suis aperçu que la rampe de carbu était démanché coté droit ! Pendant la dernière sortie je m'étais bien rendu compte qu'a la déccéleration elle avait tendance a pétouiller ..mais comme quoi , une kawa, même avec les carbus démargués , ça marche quand même !!
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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
ben dit donc !!!!il prenait l'air les gaz ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
MOI C'EST LES PNEUS DE LA MOTOBEC ET LA 103 QUE JE MONTAIT A LA MAIN ........BON BRICOLAGE ............................
SEB 007 A L'AFFUT
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SEB- Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 54
Localisation : 12300
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Bonjour,
J'ai récupéré il y a peu une z750 L1 (10/1981) à restaurer.
La moto ne démarre pas et il y a une fuite sous une des cuves de carbu.
Avant de tout démonter pour contrôler flotteurs et pointeaux, pouvez vous me dire si il doit y avoir normalement des petits tuyaux qui relient les carbus 2 à 2 sous les cuves, comme sur la photo 30 de la page 38 de la RMT ?
Merci d'avance
J'ai récupéré il y a peu une z750 L1 (10/1981) à restaurer.
La moto ne démarre pas et il y a une fuite sous une des cuves de carbu.
Avant de tout démonter pour contrôler flotteurs et pointeaux, pouvez vous me dire si il doit y avoir normalement des petits tuyaux qui relient les carbus 2 à 2 sous les cuves, comme sur la photo 30 de la page 38 de la RMT ?
Merci d'avance
Jerome62360- Messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2018
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Grand respect et félicitations à ceux qui font revivre deuxième vie pour ces motos ' mythiques'
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Jerome62360 a écrit:Bonjour,
J'ai récupéré il y a peu une z750 L1 (10/1981) à restaurer.
La moto ne démarre pas et il y a une fuite sous une des cuves de carbu.
Avant de tout démonter pour contrôler flotteurs et pointeaux, pouvez vous me dire si il doit y avoir normalement des petits tuyaux qui relient les carbus 2 à 2 sous les cuves, comme sur la photo 30 de la page 38 de la RMT ?
Merci d'avance
Bonjour.
Non, les cuves ne doivent pas être relié entre elles . Ce qui te met dans l'erreur , c'est qu'ils ont dessiné des tuyaux branché sur le trop plein des cuves . Mais cela ne sert a rien , a part a faire pisser l'essence par terre si le niveau de cuve est trop haut .
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Ok merci j'ai bien compris.
J'ai une question aussi sur les pointeaux;
Je les ai sortis pour les contrôler, la pointe fait un "beau triangle", et la petite tige interne revient bien quand on l'enfonce.
Mais j'ai eu un peu de mal à sortir les pointeaux de leurs sièges pour les nettoyer.
Donc est ce qu'ils doivent coulisser facilement dans leurs sièges où est ce qu'il doit y avoir quand même de la résistance ?
Merci d'avance à tous !
J'ai une question aussi sur les pointeaux;
Je les ai sortis pour les contrôler, la pointe fait un "beau triangle", et la petite tige interne revient bien quand on l'enfonce.
Mais j'ai eu un peu de mal à sortir les pointeaux de leurs sièges pour les nettoyer.
Donc est ce qu'ils doivent coulisser facilement dans leurs sièges où est ce qu'il doit y avoir quand même de la résistance ?
Merci d'avance à tous !
Jerome62360- Messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2018
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Jerome62360 a écrit:
Mais j'ai eu un peu de mal à sortir les pointeaux de leurs sièges pour les nettoyer.
Non, ce n'est pas normal . Ils doivent coulisser librement ( au point de tomber tout seul si tu retourne les carbus sans les flotteurs ) .
Tu doit avoir des dépots de vieille essence dans les puits . Si tu peut passer ta rampe aux ultrason c'est le mieux . Sinon avec un pinceau fin et de l’acétone .
Surtout ne "gratte" pas l'interieur avec un tournevis ou autre , ils seraient irrémédiablement foutus .
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Bonjour,
Ok merci. J'ai bien nettoyé a l'acétone avec coton tige, et ils coulissent librement.
Plus qu'à terminer mon nettoyage et je remets en place la rampe ...
Ok merci. J'ai bien nettoyé a l'acétone avec coton tige, et ils coulissent librement.
Plus qu'à terminer mon nettoyage et je remets en place la rampe ...
Jerome62360- Messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2018
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Bonjour,
Bon bin... ça tourne pas !!
Je vais créer un nouveau post pour ne pas polluer celui ci.
Et encore bravo VF pour cette belle restauration !
A+
Bon bin... ça tourne pas !!
Je vais créer un nouveau post pour ne pas polluer celui ci.
Et encore bravo VF pour cette belle restauration !
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Jerome62360- Messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2018
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