La nouvelle venue
+6
arno 12
gazzz
MIFO12
panpacific12430
jako
SEB
10 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
La nouvelle venue
Bon, y paraît qu'il faut que je raconte ...
Alors voilà :
Ce matin, direction Montlaur .
La remorque au cul de la renault ... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... me voilà parti . Je n'en oublie pas quand même de profiter du paysage ... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais purée que ça tourne ! ... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ça re-tourne .... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ça re-re-tourne .... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Té ! Encore un ! .... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bon .. c'est beau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors voilà :
Ce matin, direction Montlaur .
La remorque au cul de la renault ... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... me voilà parti . Je n'en oublie pas quand même de profiter du paysage ... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais purée que ça tourne ! ... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ça re-tourne .... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ça re-re-tourne .... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Té ! Encore un ! .... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bon .. c'est beau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: La nouvelle venue
YAMAHA 125 DTR 1989
9418 km .
Voilà l'annonce paru hier au soir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est compléte sauf :
-les soufflets de fourche
-le retro droit
-la trousse a outil
deuxième main (j'ai rencontré le premier proprietaire , qui était un voisin du second ) .
Jamais fait de hors piste . le seul truc qu' il y a faire , c'est les joints spi de la fourche ( il y en a un qui suinte) . Et le compte tours qui est débranché ( mais le câble tourne )
Je n'ai pas pu m’empêcher de gratter un peu , et je suis reparti avec pour 850 euros .
Arrivée a sa nouvelle maison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
9418 km .
Voilà l'annonce paru hier au soir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est compléte sauf :
-les soufflets de fourche
-le retro droit
-la trousse a outil
deuxième main (j'ai rencontré le premier proprietaire , qui était un voisin du second ) .
Jamais fait de hors piste . le seul truc qu' il y a faire , c'est les joints spi de la fourche ( il y en a un qui suinte) . Et le compte tours qui est débranché ( mais le câble tourne )
Je n'ai pas pu m’empêcher de gratter un peu , et je suis reparti avec pour 850 euros .
Arrivée a sa nouvelle maison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: La nouvelle venue
L'AR est chaussé d'un T63 tout neuf ( par contre l'avant a encore son pneu bridgestone d'origine ... bof ! ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le marquage "YZ" sur le cylindre est flatteur ... mais bon , ce n'est quand même pas une YZ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aucune éraflures sur le dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ni de "pignes" sur le pot :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà , vous savez tout .
Je vais lui faire un gros entretien , et un décalaminage dans les règles de l'art .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le marquage "YZ" sur le cylindre est flatteur ... mais bon , ce n'est quand même pas une YZ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aucune éraflures sur le dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ni de "pignes" sur le pot :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà , vous savez tout .
Je vais lui faire un gros entretien , et un décalaminage dans les règles de l'art .
Re: La nouvelle venue
je vois que la recherche a était rapide et vite finalisée l'affaire ,par contre sur la route tu avais l'air tout seul a rouler ,
pas fini d'en remontée une qu'une autre arrive ,ca ne chaume pas
JB - VF qu'elle est le prochain a aquérir un trail ???????????????
SEB 007 SURPRIS
pas fini d'en remontée une qu'une autre arrive ,ca ne chaume pas
JB - VF qu'elle est le prochain a aquérir un trail ???????????????
SEB 007 SURPRIS
SEB- Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 54
Localisation : 12300
Re: La nouvelle venue
chapeau vf belle et bonne machine en petit prix c top
le fait que c le pneu origine à l'avant est rassurant quant à la véracité du kilométrage
content pour toi
je suis sur t tout excité nouvelle machine
le fait que c le pneu origine à l'avant est rassurant quant à la véracité du kilométrage
content pour toi
je suis sur t tout excité nouvelle machine
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: La nouvelle venue
occasion à ne pas louper ...et ça marche vraiment bien en plus ....
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: La nouvelle venue
felicitations VF ... tres bon choix je pense.
arno 12- Messages : 3804
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: La nouvelle venue
Bonne acquisition, la moteur est propre .... seule interrogation :
- comment, sur une moto qui n'a pas fait de hors piste , les autocollants ont-ils été abimés ?
Il y a eu plusieurs séries de 125 DTR ... des japonaises ... des Italiennes :
- 1988 - 3BN japon
- 1989 à 1992 - 3NC - Italie
- 1993 à 1995 - 4BL - japon
- 1996 à 1997 ...................
- 1998 à 1999 .........................
- ...........................................................................
La mienne était une 1997 - 4BL, carbu de 28 mm + zone rouge à 10 500 t/mn
Moteur très solide, j'ai effectué 26 000 km avant de la vendre en 2000
Si tu as besoin de renseignements sur valves à l'échappement ... pompe à huile ( mailllon faible )... diminution de la hauteur de selle .... débridage .... à ton service
PS : si la pompe à huile est bien réglée, pas besoin de décalaminage
A+ Panpacific
- comment, sur une moto qui n'a pas fait de hors piste , les autocollants ont-ils été abimés ?
Il y a eu plusieurs séries de 125 DTR ... des japonaises ... des Italiennes :
- 1988 - 3BN japon
- 1989 à 1992 - 3NC - Italie
- 1993 à 1995 - 4BL - japon
- 1996 à 1997 ...................
- 1998 à 1999 .........................
- ...........................................................................
La mienne était une 1997 - 4BL, carbu de 28 mm + zone rouge à 10 500 t/mn
Moteur très solide, j'ai effectué 26 000 km avant de la vendre en 2000
Si tu as besoin de renseignements sur valves à l'échappement ... pompe à huile ( mailllon faible )... diminution de la hauteur de selle .... débridage .... à ton service
PS : si la pompe à huile est bien réglée, pas besoin de décalaminage
A+ Panpacific
panpacific12430- Messages : 667
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: La nouvelle venue
Merci pour la proposition .
Concernant les "autocolbif' " c'est surtout l'usure du temps , ils sont tout secs et craquelés . Faudrait que je vois si on peut trouver des planches complètes pour les changer .
Le carbu doit être un 24 , mais je suis pas sur ..
La pompe a huile sera vérifié ( je parle des réglages ) . J'ai déja la RMT .
Petite question : j'ai fait baisser un peu le prix , arguant du fait que les joints spi étaient a changer , et le phare ne s'allumait pas . Ors , je me suis aperçu que le phare ne s'allume que moteur en marche , et pas a l'arrêt (avec le contact) . C'est normal ? Pourtant les clignos, eux , fonctionnent même moteur arrêté .
Concernant les "autocolbif' " c'est surtout l'usure du temps , ils sont tout secs et craquelés . Faudrait que je vois si on peut trouver des planches complètes pour les changer .
Le carbu doit être un 24 , mais je suis pas sur ..
La pompe a huile sera vérifié ( je parle des réglages ) . J'ai déja la RMT .
Petite question : j'ai fait baisser un peu le prix , arguant du fait que les joints spi étaient a changer , et le phare ne s'allumait pas . Ors , je me suis aperçu que le phare ne s'allume que moteur en marche , et pas a l'arrêt (avec le contact) . C'est normal ? Pourtant les clignos, eux , fonctionnent même moteur arrêté .
Re: La nouvelle venue
trop marrant!!!!ton histoire de phare qui s'allume pas !!!et que du coup tu fais baisser un peu le prix ....
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: La nouvelle venue
Moi je trouve bizarre que l'on ne puisse pas l'allumer juste avec le contact .
Même si la batterie est neuve (grosse comme 2 boîtes d'allumettes) , je me demande si elle n'a pas pris une "secoué" ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui je sais ! J'ai pas pu m’empêcher de démonter pour voir !
Même si la batterie est neuve (grosse comme 2 boîtes d'allumettes) , je me demande si elle n'a pas pris une "secoué" ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui je sais ! J'ai pas pu m’empêcher de démonter pour voir !
Re: La nouvelle venue
Remboursé !!!!!! remboursé !!!!!! remboursé !!!!!!
arno 12- Messages : 3804
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: La nouvelle venue
cela ne m’étonnerait pas que Honda est équipé cette moto avec une option qui économise la batterie ...
non?
quand je repense que sur la vt 500 e il y a un voyant qui indique que le feu stop n'est pas grillé !!!!!!
j'avais jamais vu ça et j'ai mis du coup longtemps à comprendre ce que c’était !!!!!
non?
quand je repense que sur la vt 500 e il y a un voyant qui indique que le feu stop n'est pas grillé !!!!!!
j'avais jamais vu ça et j'ai mis du coup longtemps à comprendre ce que c’était !!!!!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: La nouvelle venue
Pour les autollants abimés .... je penserai au nettoyage à la karcher
La 125 DTR ne possède pas d'alternateur .. juste un volant magnétique avec plusieurs enroulements :
- pour charger la batterie
- pour l'éclairage ...
- allumage
- ............
La batterie alimente ... klaxon, clignos, veilleuse (attention) avec bloquage direction .... et surtout les servo-moteur des valves d'échappement
La pompe à huile est une pièce d'usure .... et contrairement ce que disent la RMT ou les agents Yamaha ...... elle se répare
Son usure provient des joints qui font officent d'étanchéité et de segment ( c'est une pompe avec un piston )
Il convient évidemment de controler les réglages ( qui ne bougent pas ) .... mais surtout de mesurer les débits
Panne surnoise, le rendement de la pompe .. le débit diminue très lentement ...... jusqu'au serrage
Quelques astuces :
- supprimer la sangle de selle
- équiper de pneus plus gros (comme la 200 DTR) 3.00 et 4.60
- mettre une rallonge de garde-boue avant
- vérifier les roulements moteur ( bruit)
- le ralenti moteur doit être régulier
- ....................................................................
A+ Panpacific
La 125 DTR ne possède pas d'alternateur .. juste un volant magnétique avec plusieurs enroulements :
- pour charger la batterie
- pour l'éclairage ...
- allumage
- ............
La batterie alimente ... klaxon, clignos, veilleuse (attention) avec bloquage direction .... et surtout les servo-moteur des valves d'échappement
La pompe à huile est une pièce d'usure .... et contrairement ce que disent la RMT ou les agents Yamaha ...... elle se répare
Son usure provient des joints qui font officent d'étanchéité et de segment ( c'est une pompe avec un piston )
Il convient évidemment de controler les réglages ( qui ne bougent pas ) .... mais surtout de mesurer les débits
Panne surnoise, le rendement de la pompe .. le débit diminue très lentement ...... jusqu'au serrage
Quelques astuces :
- supprimer la sangle de selle
- équiper de pneus plus gros (comme la 200 DTR) 3.00 et 4.60
- mettre une rallonge de garde-boue avant
- vérifier les roulements moteur ( bruit)
- le ralenti moteur doit être régulier
- ....................................................................
A+ Panpacific
panpacific12430- Messages : 667
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: La nouvelle venue
panpacific12430 a écrit:
La batterie alimente ... klaxon, clignos, veilleuse (attention) avec bloquage direction .... et surtout les servo-moteur des valves d'échappement
OK , donc il est normal que le phare ne fonctionne que moteur en route .
panpacific12430 a écrit:
La pompe à huile est une pièce d'usure .... et contrairement ce que disent la RMT ou les agents Yamaha ...... elle se répare
Oui , cela fait quelques semaines que je traîne sur le "yam2stroke" , j'ai lu tes topics là dessus .
Je pense dans un premier temps, mettre du mélange dans le reservoir , débrancher le tuyaux d'huile au carbu , et mettre dessus le corps d'une seringue pour mesurer pour un temps donné, le volume qu'elle débite. Mais pour cela il me faut remettre le câble du compte tours ( ou le changer car il me semble que le carré ne dépasse pas des masses de la gaine ..
Re: La nouvelle venue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
20 €
CODE POSTAL 24120
Une balade pour aller les chercher
Soufflets de fourche rouge pour yamaha DTR 125
ou autres 50 et 125 trail avec fourche conventionnelle
Longueur 350 mm
Pour fourche de diametre 38 mm à 41 mm
Ils sont neufs et n'ont jamais été montés
Envoi possible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
20 €
CODE POSTAL 24120
Une balade pour aller les chercher
Soufflets de fourche rouge pour yamaha DTR 125
ou autres 50 et 125 trail avec fourche conventionnelle
Longueur 350 mm
Pour fourche de diametre 38 mm à 41 mm
Ils sont neufs et n'ont jamais été montés
Envoi possible
panpacific12430- Messages : 667
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: La nouvelle venue
Ah oui merci !
Je pense que les commanderais sur wemoto avec les joints spi et le filtre a air . c'est le même prix de toute façon.
Je pense que les commanderais sur wemoto avec les joints spi et le filtre a air . c'est le même prix de toute façon.
Re: La nouvelle venue
moi j'ai jamais trop compris les chaussettes ...on fait pas du tout terrain au point de flamber les joints spi à cause des poussières ????(trial compris ..)
les seuls joints spi qui m'ont posés problème étaient sur fourches inversées ...
et puis je trouve bien plus joli de voir les tubes ....
les seuls joints spi qui m'ont posés problème étaient sur fourches inversées ...
et puis je trouve bien plus joli de voir les tubes ....
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: La nouvelle venue
Les soufflets , c'est en premier lieu pour protéger les tubes de fourche des projections de cailloux ou gravillons . Il n'y a rien de tels qu'un tube marqué pour flamber les joints .
Re: La nouvelle venue
voui, mais il y a que les champions d'enduro ou de cross pour marquer un tube ?????m'enfin...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: La nouvelle venue
ou c'est que vous voyez des projections de cailloux en se baladant ????
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: La nouvelle venue
Purée t'en a jamais pris un en roulant a plusieurs ?! je me souviens m'être ramassé un "pavas" par les lunettes en suivant un pote qui étrénné son YZ tout neuf (modèle 90 ).
Re: La nouvelle venue
tu déconne JAKO quand on a fait la sortie du dimanche 13 mars 2016 en prenant la petite route pour monter au rocher aux aigles et que Pollux était rentrais juste avant cailloux branches de bois etc... crevaces ca crachais les cailloux dans tous les sens ..................................jako12 a écrit:ou c'est que vous voyez des projections de cailloux en se baladant ????
SEB LE SURICATE
SEB- Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 54
Localisation : 12300
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Une nouvelle venue
» Nouvelle venue sur le forum
» Une nouvelle....
» nouvelle camera
» une nouvelle peinture
» Nouvelle venue sur le forum
» Une nouvelle....
» nouvelle camera
» une nouvelle peinture
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|