Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
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Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Au tour de l'embrayage :
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C'est moins bien .
Les ressorts sont fatigués ( côte limite ) , d'ailleurs ils ont été bricolés avec une rondelle en sur-épaisseur :
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Donc les ressorts sont a changer .
Les disques garnis font 3.3mm pour 2.7mm en côte mini . Je me tâte a les changer aussi . Pas sur ...
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C'est moins bien .
Les ressorts sont fatigués ( côte limite ) , d'ailleurs ils ont été bricolés avec une rondelle en sur-épaisseur :
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Donc les ressorts sont a changer .
Les disques garnis font 3.3mm pour 2.7mm en côte mini . Je me tâte a les changer aussi . Pas sur ...
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Si je tenais le salopiot qui a remonté la distribution ...
C'est mal calé !!
Repère point mort haut des cylindres 1-4 en place :
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L'arbre a came d'échappement est décalé d'une dent vers l'avant ( le repère EX devrait s'aligner avec le plan de joint de la culasse ) :
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Et pour l'autre , il est décalé d'une dent vers l'AR ( repère Z5 trop bas ) :
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C'est mal calé !!
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L'arbre a came d'échappement est décalé d'une dent vers l'avant ( le repère EX devrait s'aligner avec le plan de joint de la culasse ) :
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Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Allez ! Pousse-toi ! je vais te faire voir moi comment que ça se cale une distribution de Z !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'abord ce mettre au repére T1-4 sur l'allumage, puis enlever le tendeur de chaîne de distri' :
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Dévisser quart de tour par quart de tour les paliers d'AAC :
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Les paliers coté admission enlevé :
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D'abord ce mettre au repére T1-4 sur l'allumage, puis enlever le tendeur de chaîne de distri' :
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Dévisser quart de tour par quart de tour les paliers d'AAC :
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Les paliers coté admission enlevé :
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Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Les paliers enlevé , on dégage l'arbre a came de la culasse , et on décale la chaîne d'une dent vers le haut :
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Dans la foulée on remonte , et on fait pareil a l'AAC d'échappement
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On ressere ( pas comme des bourrins , c'est super fragile l'alliage des culasses ) , et on remonte le tendeur de chaîne .
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Dans la foulée on remonte , et on fait pareil a l'AAC d'échappement
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On ressere ( pas comme des bourrins , c'est super fragile l'alliage des culasses ) , et on remonte le tendeur de chaîne .
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
On fait faire plusieurs tours au villebrequin , et on contrôle .
Repère T 1-4 en place :
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échappement .. c'est bon :
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admission .. c'est bon :
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C'est pas bien compliqué quand même !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Repère T 1-4 en place :
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C'est pas bien compliqué quand même !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Ceci dit , ce que je viens de faire ne sert strictement a rien .. car je vais tout redémonter .
Reste qu'avec les soupapes d'échappement qui s'ouvraient trop tôt , et l'admission qui s'ouvraient trop tard .. elle ne devait pas être au top de sa forme la petiote .
Reste qu'avec les soupapes d'échappement qui s'ouvraient trop tôt , et l'admission qui s'ouvraient trop tard .. elle ne devait pas être au top de sa forme la petiote .
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
suis esplanté
Benji- Messages : 6975
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Franchement , c'est fabuleux que tu prenne le temps de nous expliquer en texte et en images ...car on te voit avancer à grands pas , sans forcer ...on remarque aussi avec quelle satisfaction tu tombes sur des imprévus ....on voit bien que tu te régales !!!! et nous aussi ...merci à toi ..
Encore une fois, ca parait d'une facilité quand on observe un pro .....(oui je sais que tu vas répondre que tu es pas un pro !! hé Ben oui t'es pas un pro , t'es mieux que un pro car tu fais tout ca avec amour et précision ...)
Encore une fois, ca parait d'une facilité quand on observe un pro .....(oui je sais que tu vas répondre que tu es pas un pro !! hé Ben oui t'es pas un pro , t'es mieux que un pro car tu fais tout ca avec amour et précision ...)
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Histoire de s'occuper un peu pendant ce temps , je démonte le piston "1" :
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Dix minutes a "couffir" dans du diluant synthétique :
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Puis dix minutes dans le bac a US avec du pétrole :
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Dix minutes a "couffir" dans du diluant synthétique :
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Puis dix minutes dans le bac a US avec du pétrole :
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Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
une question se pose
faut il répondre aux lettres anonymes ?
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Benji- Messages : 6975
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Sans hésiter , je réponds fermement oui !!!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
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