Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
+6
ultraritmo
arno 12
ASTINA
PetitMonster
jako
Benji
10 participants
Page 3 sur 19
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Oui ca se faisait à l'époque ...aujourd'hui j'ai vu un gars qui remonte un 400 z...je lui ai parlé de toi , vf ...
Sur son établi, il a une plaque fer émaillée avec inscrit parking Kawasaki ...
Sur son établi, il a une plaque fer émaillée avec inscrit parking Kawasaki ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Quelqu'un qui restaure une Z ? Ce doit être quelqu'un de bien .
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
cool : un nouveau roman photo dans lequel une Kawette se denude ...
( oui, j'etais fan de Fluide Glacial et consors à une époque où l'on était moins censurés....)
blague à part, je vais suivre cette restauration de prés...
( oui, j'etais fan de Fluide Glacial et consors à une époque où l'on était moins censurés....)
blague à part, je vais suivre cette restauration de prés...
ASTINA- Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Et autre colis, avec un chouette carton d'origine Sito ! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien content d'avoir trouvé des echappements neufs a ce prix . Ça commence a ce faire rare sur la toile , j'ai eu du bol de tomber au moment ou le vendeur les a mis en ligne sur ebay .
Voilà une GROSSE épine de moins dans les pieds !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien content d'avoir trouvé des echappements neufs a ce prix . Ça commence a ce faire rare sur la toile , j'ai eu du bol de tomber au moment ou le vendeur les a mis en ligne sur ebay .
Voilà une GROSSE épine de moins dans les pieds !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
wouah ça brille, sans vouloir chicaner, t'as eu du pot sur le coup, t'as été rapide à la détente
Benji- Messages : 6973
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Pourquoi démonter le stator ????
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Tu comptes démonter le moteur en intégralité ? c'est ca ??vilebrequin , roulements etc ?
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
poz pas la question Jako ninho, laisse t'as tort
Benji- Messages : 6973
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
laisse t'as tort, les stators hihiho, au fait qu'est ce que c que ce truc au nom bizarre, un stator comment ça marche et à quoi ça sert ?
Benji- Messages : 6973
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
jako a écrit:Pourquoi démonter le stator ????
Pour contrôler de visu les enroulements ... avant de tester ( a l'ohmmétre ) la continuité des trois circuits qui le compose .
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Tu trouves un stator et un rotor dans tout moteur électrique ...démarreur; alternateur etc ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Benji a écrit:laisse t'as tort, les stators hihiho, au fait qu'est ce que c que ce truc au nom bizarre, un stator comment ça marche et à quoi ça sert ?
Le stator c'est la partie "statique" ( qui ne bouge pas ) , le rotor lui , tourne autour .
Le rotor est ni plus ni moins qu'un gros aimant . En tournant autour du stator, qui lui est composé de 3 enroulements ( qui joue le rôle bobine ) , le rotor induit un déplacement d'électrons au sein des "bobines" . Déplacement d'électrons, que l'on appelle aussi vulgairement : "courant électrique" .
Cela sert donc a alimenter électriquement ta motocyclette lorsque le moteur tourne . Ce qui permet a ta batterie de prendre un repos bien mérité aprés tous les efforts fournis pour mettre en branle ton bicylindre teuton .
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
ach so
merci pour explications
merci pour explications
Benji- Messages : 6973
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
À noter qu'il existe des démarreurs qui font office d'alternateur ..je me trompe ?
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Aïe j'ai peut être dit une connerie !!!
Je vais essayer de me rappeler sur quel engin j'ai pu dénicher ca ...
Je vais essayer de me rappeler sur quel engin j'ai pu dénicher ca ...
Dernière édition par jako le Mer 28 Juin - 21:48, édité 1 fois
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Pour en revenir aux pots , j'ai continué a chercher après avoir commandé ceux là ... les seuls que j'ai trouvé, étaient affiché a 450 euros ! Et je n'en ai pas vu d'autre en Europe ( aux US oui , mais bonjour les frais de port et de douane ! ) .
Benji- Messages : 6973
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
jako a écrit:Aïe j'ai peut être dit une connerie !!!
Je vais essayer de me rappeler sur quel engin j'ai pu dénicher ca ...
A priori non , ce n'est pas une connerie .
Cela s'appelle un alterno-demarreur ( pour les vehicule avec fonction "stop and start" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu vois on en apprend tous les jours !
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
jako a écrit:Tu comptes démonter le moteur en intégralité ? c'est ca ??vilebrequin , roulements etc ?
Non , déculassage , rodage des soupapes , contrôle des cylindres/pistons/segments , changements de tous les joints moteurs , jeux aux soupapes , contrôle usure chaîne de distribution (changement si nécessaire avec une chaîne "ouverte" ) ,contrôle embrayage , contrôle démarreur ( me tâte a démonter la roue libre de démarreur ) , nettoyage aux US de la rampe de carbus ( et re-peinturage de celle-ci ) ... et pour finir une bonne couche de noir brillant et de vernis .
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Oui mais là c'est récent chez Citroën ..fonction Start and stop ...moi j'ai ce truc dans ma tête depuis longtemps et je pensais que c'est sur une moto que j'avais vu ca ....mais j'ai du rêver !!!!!
À moins qu'un mécano m'ai fait marcher .....
À moins qu'un mécano m'ai fait marcher .....
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
Sujets similaires
» Restauration
» Restauration Kawasaki ER5 1996
» Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
» Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
» Un petit tour en 550GPZ de 1983 ?
» Restauration Kawasaki ER5 1996
» Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
» Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
» Un petit tour en 550GPZ de 1983 ?
Page 3 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|