Montesa cota 314 : remise en état
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Re: Montesa cota 314 : remise en état
je sort la boîte a air ... et je tombe sur un superbe filtre ... a café .... ou alors une vieille chaussette ... ?
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Démontage de l'ammortisseur AR ...
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... pour pouvoir dégager la partie intermédiaire du pot :
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Re: Montesa cota 314 : remise en état
C'est marrant de trouver ce genre de carbu sur un moteur Honda , mais en fait c'est plutot un moteur italien ( cylindre Gilardoni ) badgé HRC .
Le boisseau , avec un cable pas conforme :
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On protège le tout en attendant :
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Pas pu m’empêcher d'ouvrir ... c'est bien crade ! :
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Le boisseau , avec un cable pas conforme :
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Pas pu m’empêcher d'ouvrir ... c'est bien crade ! :
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Re: Montesa cota 314 : remise en état
"n tout cas encore un prix plancher bravo
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Montesa cota 314 : remise en état
Je remet provisoirement l'amortisseur AR en place , pour pouvoir reposer la moto sur ses roues afin d'enlever le sabot :
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Le but étant de contrôler que le moto n'a pas subit de gros chocs dans les carters .
Ouf , c'est bon ! :
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Le but étant de contrôler que le moto n'a pas subit de gros chocs dans les carters .
Ouf , c'est bon ! :
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Re: Montesa cota 314 : remise en état
Elle a pas du bcp trialiser à mon avis ... elle est d'aspect impeccable ...
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Montesa cota 314 : remise en état
Une moto de trial qui a vraiment trialisé ... est explosée de partout au bout de qq années et de pilotes plus ou moins aguerris ...
Dans un coin de ton terrain , tu ramasses qq palettes et gros gros pneus et hop tu te fais une zone pour pas cher à coté de chez toi .. ou tu peux te défouler en 20 mns après dure journée ... je te promet que c'est génial ...ne pas oublier de mettre les bottes ..hein ?
Dans un coin de ton terrain , tu ramasses qq palettes et gros gros pneus et hop tu te fais une zone pour pas cher à coté de chez toi .. ou tu peux te défouler en 20 mns après dure journée ... je te promet que c'est génial ...ne pas oublier de mettre les bottes ..hein ?
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Montesa cota 314 : remise en état
Ce qui serait bien , c'est que quelqu'un qui s'y connaisse , pourrait nous donner des conseils de pilotage ... Ch'ais pas moi ... Quelqu'un qui aurait déjà pratiqué par exemple ...
Re: Montesa cota 314 : remise en état
alors pour le trial la première règle c de bien rester assis confortablement sur la selle
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Montesa cota 314 : remise en état
seriously, c vrai que ça doit pas etre évident de tenter quelquechose, comme lever la roue avant ou déplacer la moto par à coups, c vraiment un autre monde, par quoi commencer ?
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Montesa cota 314 : remise en état
'me suis penché ensuite sur cette histoire de frein AR qui fuit ...
En regardant bien , quelque chose a attiré mon attention .... là je me suis dit : " nooooonnnn .. c'est pas possible ! ... pas ça !"
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Vous voyez ce que je vois ?! ... hein ? .. Si ! Si !
Un joint en fibre de plomberie ! Du "12X17" , ça parlera aux bricoleurs .
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Non mais sans déconner , on voit de tout ! M'enfin là , c'est le pompon !!!
Bon s'il n'y avait que le joint a changer ça irait , mais évidement , comme ça "fuyait" , le type a serré comme un bourrin et le filetage intérieur de l'étrier est quasi tout arraché .
Je ne sais pas trop si je pourrais "le sauver" ..
En regardant bien , quelque chose a attiré mon attention .... là je me suis dit : " nooooonnnn .. c'est pas possible ! ... pas ça !"
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Vous voyez ce que je vois ?! ... hein ? .. Si ! Si !
Un joint en fibre de plomberie ! Du "12X17" , ça parlera aux bricoleurs .
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Non mais sans déconner , on voit de tout ! M'enfin là , c'est le pompon !!!
Bon s'il n'y avait que le joint a changer ça irait , mais évidement , comme ça "fuyait" , le type a serré comme un bourrin et le filetage intérieur de l'étrier est quasi tout arraché .
Je ne sais pas trop si je pourrais "le sauver" ..
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Montesa cota 314 : remise en état
On continu par de démontage du selecteur et du cache d'allumage :
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Juste histoire de voir comment est foutu le volant magnétique sur un Trial .
Ben c'est du lourd ! Il est en bonne-grosse feraille , dans le but d'avoir beaucoup d'inertie et de ne pas caler en bas dans les tours :
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Ben c'est du lourd ! Il est en bonne-grosse feraille , dans le but d'avoir beaucoup d'inertie et de ne pas caler en bas dans les tours :
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