Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison

3 participants

Aller en bas

yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison Empty yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison

Message par ASTINA Lun 22 Avr - 16:57

Bonjour à toutes et tous,

en mars et avril j'avais commencé à demonter ma moto pour faire quelques travaux de mécanique... cependant, j'ai du laisser choir et remonter la bécane pour des raisons professionnelles entre autres..

Ce coup ci pas le choix.... je m'y attelle et je finirais...

Donc, ce matin, petit tour de la moto , et voici les observations :

- carénage : revoir les visseries suite perte vis sur tour de l’Aveyron ( ;-) ), démontage, nettoyage et révision de toutes les vis et attaches... prévoir de la fibre et du stop vis.

- option 1: pose d'un nouveau compteur, totalement numérique... on verra si on a le temps de trifouiller dans les circuits électriques
- option 2 : mise en place de projecteurs longue portée en LED et de feux de trottoir.

- moteur : vidange, filtre à huile, filtre à air, revue du jeux aux soupapes

- partie cycle avant :
   - remplacement étriers de freins par étriers R1 ( déjà en stock, ce sont ceux du XJR 1300 de 1999...)
   - Remplacement durites de freins avant et du dot 4
   - vidange huile de fourche et vérification des ressorts et bagues
   - upgrade bouchons de fourche reglabes ( idem xjr 1300 )
  - remplacement roulement de direction ( présence de point dure + guidonnage quand je lâche le guidon)

- commandes :
   - verif câbles
  - changement goupille axe d'embrayage en cuivre ( ovalisée )
  - graissage complet et nettoyage

- partie cycle arrière
  - remplacement pneu arrière
  - remplacement plaquettes arrières et nettoyage étrier
  - remplacement durite de frein
  - remplacement dot 4

- nettoyage complet de la moto ( démontage d'un maximum de pièces cosmétiques)

- reprise de l'installation de la prise usb pour le gps

- Kit chaîne OK ( merci scottoiler...), nettoyage complet de celui-ci ( pignon, couronne et chaîne), et remise en huile de la chaîne.

bon.... donc aujourd’hui, commande de pièces sur wemoto et autres sites... et feu...

je vous ferais des photos de mon avancement au fur et à mesure... et serais prêt à lire vos conseils sur tels ou tel points ou pratiques

A +

Astina
ASTINA
ASTINA

Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)

Revenir en haut Aller en bas

yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison Empty Re: yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison

Message par jako Lun 22 Avr - 18:35

Merci pour le partage , je te souhaite de ne pas avoir d'imprévus , que tout se passe bien ...
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison Empty Re: yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison

Message par ASTINA Lun 22 Avr - 20:05

normalement, ca devrait aller : je ne touche pas à des pieces dont le pas de vis aurait put souffrir... donc pas de blocage lourd.... enfin, je verrais...

ASTINA
ASTINA

Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)

Revenir en haut Aller en bas

yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison Empty Re: yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison

Message par VF Jeu 25 Avr - 13:03

Programme chargé , mais largement faisable avec de la patience et de la méthode. Allez au taf ! Wink
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison Empty Re: yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison

Message par ASTINA Lun 6 Mai - 13:56

bon..... premiere etape : ranger la table d'operation.... autrement dit le garage.... mais avant cela...... re inspection....

et là.... joints du recepteur d'embrayage HS...... à refaire..... youpi.....

et j'ai commander egalement un nouveau pneu avant.... le premier presentait des signes d'usures "bizarres"...

voilà.... bientot, j'attaque vraiment...
ASTINA
ASTINA

Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)

Revenir en haut Aller en bas

yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison Empty Re: yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison

Message par jako Lun 6 Mai - 21:55

Tu prends 15 jours de congé ? Laughing
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison Empty Re: yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison

Message par ASTINA Mar 7 Mai - 11:26

autre option..... acheter une nouvelle moto :-)
ASTINA
ASTINA

Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)

Revenir en haut Aller en bas

yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison Empty Re: yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison

Message par VF Mer 8 Mai - 8:24

ASTINA a écrit:autre option..... acheter une nouvelle moto :-)

C'est clair que des fois .. on est en droit de se poser la question . Rolling Eyes
Ceci dit , si tu te fais l'entretien , tu limite grandement la dépense ( encore qu'il faut bien chercher sur z'internette , parceque ça va des fois du simple au triple.)
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison Empty Re: yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison

Message par ASTINA Mer 8 Mai - 18:31

En fait, depuis qu'un de mes ancêtres a essayé cette moto, et m'a assurée qu'elle était saine ( et que c'est moi le pbm...) et bien, figure toi que mis à part un accident ou une réparation trop lourde ( et encore...) je pense la garder..... What a Face What a Face

et puis, la mécanique est un plaisir pour moi..... ça me change tellement de mon quotidien...

pour moi, faire l'entretien moto, c'est une autre partie du "motard"...... quand je vois certains même pas foutu de tendre leur chaines eux mêmes....

Je possède cette moto depuis mai 2012..... et le coût de son entretien est faible si on se fait les choses soi même.

Ca me permet d'apprendre...



ASTINA
ASTINA

Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)

Revenir en haut Aller en bas

yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison Empty Re: yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison

Message par VF Ven 10 Mai - 22:07

ASTINA a écrit:En fait, depuis qu'un de mes ancêtres a essayé cette moto ..


T'as de la chance d'avoir des ancêtres motards .. Les miens (d'ancêtres) , chassaient le mammouth et le bison , et passaient leurs soirées a barbouiller des fresques dans les tavernes cavernes ..  Rolling Eyes
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison Empty Re: yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison

Message par jako Dim 12 Mai - 9:48

Et alors ça n'empêche pas !! je fais bien de la pyrogravure , moi !! par contre d'ancêtre .. je ne vois pas ..
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison Empty Re: yamaha XJR 1200 : entretien avant la saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum