Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Suite
Dim 27 Avr 2014:
Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, j'arrête pas.
J'ai sorti la caisse "spéciale électricité" :
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Je m'attaque au commodo droit :
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Les dégâts du Lockeed qui déborde :
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J'ai tout gratté, nettoyé jusqu'au moindre ressort, languette, contact. Bref, tout décortiqué.
Un coup de barbouille :
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Et tout remonté :
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Là c'est clair, se seras tout pour aujourd'hui !
D'autant que je suis tombé sur un os :
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Au niveau du commodo gauche, il y a un bouton de cassé. Si je ne me trompe pas, cela doit être une commande pour les warning .
Quelqu'un aurait-il une photo de ce bouton ? Histoire de voir a quoi ça ressemble...
Dim 27 Avr 2014:
Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, j'arrête pas.
J'ai sorti la caisse "spéciale électricité" :
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Je m'attaque au commodo droit :
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Les dégâts du Lockeed qui déborde :
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J'ai tout gratté, nettoyé jusqu'au moindre ressort, languette, contact. Bref, tout décortiqué.
Un coup de barbouille :
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Et tout remonté :
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Là c'est clair, se seras tout pour aujourd'hui !
D'autant que je suis tombé sur un os :
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Au niveau du commodo gauche, il y a un bouton de cassé. Si je ne me trompe pas, cela doit être une commande pour les warning .
Quelqu'un aurait-il une photo de ce bouton ? Histoire de voir a quoi ça ressemble...
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Mer 30 Avr 2014:
( Après avoir obtenu une photo du bouton d'origine , je m'attaque a sa réalisation )
LA GUERRE DU BOUTON
D'abord faire une ébauche dans un morceaux d'aluminium avec une scie a métaux :
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Puis "jouer" de la lime pour ajuster :
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Penser aux éléments décoratifs (dans ce cas, c'est le style "art-déco" qui prime) :
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Apporter la petite touche de finition qui vous transforme le plus immonde des pustules, en un bouton, m'a foi ...acceptable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coût : 0 euros .
( Après avoir obtenu une photo du bouton d'origine , je m'attaque a sa réalisation )
LA GUERRE DU BOUTON
D'abord faire une ébauche dans un morceaux d'aluminium avec une scie a métaux :
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Puis "jouer" de la lime pour ajuster :
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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Comme dab le roi de la débrouille
pollux12pc- Messages : 518
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : 12220
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Bon y a pas à tortiller
Faut qu'on prévoit la visite d'une 'grange ' ou toi vf et les autres vous aller voir une collection de motos vraiment trop belles ...comme vf on a à faire à un fou de la rénovation ....mais je vous en dis pas plus sauf que cela ce trouve à st Saturnin de lenne
À coté de chez moi ...on pourrait se regrouper à Rodez et vous faire visiter là aussi dans la foulée un collectionneur d'italiennes ...donc 11h visite Rodez ensuite picnic puis visite de la fameuse grange incontournable ...je vous le dis ..cela nous fera une agréable petite sortie sans trop de kms ....bien sur je vous ferais faire" petite balade pittoresque dans le quartier tant qu'on y est... alors mes sieurs du forum , action pour trouver une date !!! et que ça saute !!
jak
Faut qu'on prévoit la visite d'une 'grange ' ou toi vf et les autres vous aller voir une collection de motos vraiment trop belles ...comme vf on a à faire à un fou de la rénovation ....mais je vous en dis pas plus sauf que cela ce trouve à st Saturnin de lenne
À coté de chez moi ...on pourrait se regrouper à Rodez et vous faire visiter là aussi dans la foulée un collectionneur d'italiennes ...donc 11h visite Rodez ensuite picnic puis visite de la fameuse grange incontournable ...je vous le dis ..cela nous fera une agréable petite sortie sans trop de kms ....bien sur je vous ferais faire" petite balade pittoresque dans le quartier tant qu'on y est... alors mes sieurs du forum , action pour trouver une date !!! et que ça saute !!
jak
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
vf tu vas trouver là un gus à ta hauteur !!
jak
jak
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Dim 25 Mai 2014 :
j'en revient a des questions d'ordre "esthétique"
J'ai refait la peinture du reservoir. Ou devrais-je dire : la peinture des filets.
Il y a quelques temps j'ai trouvé ça au rayon "jacky-tuning" d'un feuvert :
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Voilà comment je m'en suis servi :
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Le résultat:
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Et puis j'ai refait les caches lateraux et le dosseret de selle, et puis j'ai fait un montage a blanc, et puis j'ais trouvé ça pas si mal que ça!
Mais vous n'aurez les photos qu'a la fin ....
j'en revient a des questions d'ordre "esthétique"
J'ai refait la peinture du reservoir. Ou devrais-je dire : la peinture des filets.
Il y a quelques temps j'ai trouvé ça au rayon "jacky-tuning" d'un feuvert :
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Voilà comment je m'en suis servi :
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Et puis j'ai refait les caches lateraux et le dosseret de selle, et puis j'ai fait un montage a blanc, et puis j'ais trouvé ça pas si mal que ça!
Mais vous n'aurez les photos qu'a la fin ....
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Jeu 29 Mai 2014 :
Bon, je suis sur le faisceau .
Tout ce que j'aime ... pas ! Des tas de fils comme des nouilles chinoises, des connecteurs en-veut-tu-en-voilà, heureusement que j'avais fait un tas de photos avant de démonter ...
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Voilà, c'est "tout bien rangé" a l'avant. Reste le milieu et l’arrière ...
Bon, je suis sur le faisceau .
Tout ce que j'aime ... pas ! Des tas de fils comme des nouilles chinoises, des connecteurs en-veut-tu-en-voilà, heureusement que j'avais fait un tas de photos avant de démonter ...
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Voilà, c'est "tout bien rangé" a l'avant. Reste le milieu et l’arrière ...
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Ven 6 Juin 2014 :
Les "arrivages" de ce mois-çi :
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Première fois que je commandais chez Bricovis . Je vais pouvoir finir de remonter tous les carters.
En parlant de carter , voilà l'état dans lequel était celui du rotor :
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Obligé de le peindre en "trompe-l’œil" pour rattraper le coup :
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Bientôt d'autres photos, j'ai remonté pas mal de truc ....
Les "arrivages" de ce mois-çi :
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Première fois que je commandais chez Bricovis . Je vais pouvoir finir de remonter tous les carters.
En parlant de carter , voilà l'état dans lequel était celui du rotor :
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Obligé de le peindre en "trompe-l’œil" pour rattraper le coup :
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Bientôt d'autres photos, j'ai remonté pas mal de truc ....
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Le coup du filet brico sur le réservoir !!!ho la la mais tu as trouvé la combine tout seul ?
L'astuce !! énorme !!
Pas mal la récup pour kawa concernant le Carter qui était limé ...tu as du réfléchir un moment pour trouvera le coup du trompe l' œil ..
Quand au reste .....tu dois être quelqu' un qui lâche pas quand il a une idée ....parce cela demande une persévérance incroyable !!!
c' est bien la première fois que je vois une moto rénovée avec ses propres pièces plutôt que de chercher dans une casse la pièce équivalente ....la facilité ..tandis que là la débrouille dans toute sa splendeur ..
jak
L'astuce !! énorme !!
Pas mal la récup pour kawa concernant le Carter qui était limé ...tu as du réfléchir un moment pour trouvera le coup du trompe l' œil ..
Quand au reste .....tu dois être quelqu' un qui lâche pas quand il a une idée ....parce cela demande une persévérance incroyable !!!
c' est bien la première fois que je vois une moto rénovée avec ses propres pièces plutôt que de chercher dans une casse la pièce équivalente ....la facilité ..tandis que là la débrouille dans toute sa splendeur ..
jak
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Question de philosophie . Une pièce en mauvais état, affectant la sécurité, doit être impérativement changée . Par contre pour le reste , on se doit de conserver le maximum de pièces d'origine . Une moto ça a une âme , n'en déplaise a ceux qui les considère comme des tas de ferraille.
D'ailleurs il m'arrive de leur parler ....
D'ailleurs il m'arrive de leur parler ....
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
l'homme qui chuchote aux motos ....
jak
jak
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
C'est vrai que parfois ça peut énerver quand ça veut pas peter...
Les 50 à l'âge de 15ans ....start pilote ....! pauvre mob !
jak
Les 50 à l'âge de 15ans ....start pilote ....! pauvre mob !
jak
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
D'ou l'avantage d'avoir un moto plastique
pollux12pc- Messages : 518
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : 12220
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Sam 7 Juin 2014 :
Kit chaîne en place :
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Pare chaîne en place :
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Garde boue AR en place ( pour "ceusse" qu'on pas suivit, c'est une refabrication homemade et c'est pour ça qu'il a cette "tronche"...) :
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Au niveau du faisceau tout est rebranché. Normalement cela devrait marcher mais je n'ai pas encore essayé :
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Au moment de remonter le carter coté butée d'embrayage, je me suis aperçu qu'il me manquait le ressort de rappel.
Je l'ai remplacé par un ressort de maître cylindre qui traînait au fond d'une boîte :
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Le carter en place :
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Ce seras tout pour aujourd'hui. La prochaine étape c'est de contrôler que tout fonctionne au niveau électrique.
Kit chaîne en place :
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Pare chaîne en place :
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Garde boue AR en place ( pour "ceusse" qu'on pas suivit, c'est une refabrication homemade et c'est pour ça qu'il a cette "tronche"...) :
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Au niveau du faisceau tout est rebranché. Normalement cela devrait marcher mais je n'ai pas encore essayé :
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Au moment de remonter le carter coté butée d'embrayage, je me suis aperçu qu'il me manquait le ressort de rappel.
Je l'ai remplacé par un ressort de maître cylindre qui traînait au fond d'une boîte :
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Le carter en place :
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Ce seras tout pour aujourd'hui. La prochaine étape c'est de contrôler que tout fonctionne au niveau électrique.
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Sam 7 Juin 2014 :
Bon, il fallait bien essayer.
D'abord remettre la vieille batterie (HS) :
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Relier le tout avec une batterie de voiture :
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Ouuuuaiiiiis !! Y a du "jus" ! :
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Après essai tout fonctionne sauf ....l'ampoule de phare!
Je vérifie d'abord le fusible, puis l'ampoule :
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Les filaments ne sont pas cassés mais j'essaye quand même avec une autre :
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Bingo! C'est l'ampoule ! Bon faudras juste en acheter une neuve.
Je suis assez content, tout marche, démarreur y compris . Au sujet du démarreur, j'ais eu un coup de chaud au début.
Après trois coups de démarreur (assez long), le voyant de pression d'huile était toujours allumé . J'ai eu un gros moment de solitude ... et puis je me suis rappelé qu'il fallait le temps que le filtre se remplisse ! En effet deux coups de démarreur plus tard tout est rentré dans l'ordre, il s’éteint au bout d'une seconde.
Même les clignos n'étaient pas inversé (bon j'ai pas fait exprès mais quand même ..).
Mon fameux bouton demanchette warning aussi, fonctionne. Par contre cela n'allume que les clignos avant et pas les AR, mais je m'en fout un peu ...
ch'uis content.
Bon, il fallait bien essayer.
D'abord remettre la vieille batterie (HS) :
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Relier le tout avec une batterie de voiture :
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Ouuuuaiiiiis !! Y a du "jus" ! :
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Après essai tout fonctionne sauf ....l'ampoule de phare!
Je vérifie d'abord le fusible, puis l'ampoule :
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Les filaments ne sont pas cassés mais j'essaye quand même avec une autre :
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Bingo! C'est l'ampoule ! Bon faudras juste en acheter une neuve.
Je suis assez content, tout marche, démarreur y compris . Au sujet du démarreur, j'ais eu un coup de chaud au début.
Après trois coups de démarreur (assez long), le voyant de pression d'huile était toujours allumé . J'ai eu un gros moment de solitude ... et puis je me suis rappelé qu'il fallait le temps que le filtre se remplisse ! En effet deux coups de démarreur plus tard tout est rentré dans l'ordre, il s’éteint au bout d'une seconde.
Même les clignos n'étaient pas inversé (bon j'ai pas fait exprès mais quand même ..).
Mon fameux bouton de
ch'uis content.
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Lun 9 Juin 2014 :
Le collecteur est remonté, avec les pots :
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Alors, je ne sais pas comment vous faîtes, mais personnellement avec mes deux mains et mes gros doigts, j'ai ma methode.
Pas grand chose en fait, mais qui facilite bien la vie.
Il s'agit de mettre en place les demi-lunes sur le collecteur avant de la mettre en place.
D'abord "coller" au préalable les joints d'échappement avec n'importe quelle "pégue" (ici de la pâte bleue) :
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Ensuite fixer les demi-lunes avec un petit collier en plastique :
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Aprés c'est comme tout le monde :
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A la fin reste a couper les colliers :
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Voilà , voilà ...
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Une belle "bugne" .. :
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Le collecteur est remonté, avec les pots :
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Alors, je ne sais pas comment vous faîtes, mais personnellement avec mes deux mains et mes gros doigts, j'ai ma methode.
Pas grand chose en fait, mais qui facilite bien la vie.
Il s'agit de mettre en place les demi-lunes sur le collecteur avant de la mettre en place.
D'abord "coller" au préalable les joints d'échappement avec n'importe quelle "pégue" (ici de la pâte bleue) :
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Ensuite fixer les demi-lunes avec un petit collier en plastique :
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Aprés c'est comme tout le monde :
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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Bravo l'artiste...méticuleux .....
jak
jak
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Merci , mais vous constaterez bientôt que fait aussi des erreurs !
Mais comme disait Enzo Ferrari (je cite de mémoire) : "Le total de nos victoires n'est que la somme de nos échecs"
A méditer .
Mais comme disait Enzo Ferrari (je cite de mémoire) : "Le total de nos victoires n'est que la somme de nos échecs"
A méditer .
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Ven 13 Juin 2014 :
Bon revenons a nos moutons.
Ou plutôt a la béquille latérale :
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Sur laquelle j'avais dû sacrifier la vis "espéciale" parcequ'elle était impossible a dévisser :
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D'abord enlever le reste de filet :
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C'est fait :
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Après c'est la méthode Mac Gyver , c'est a dire avec ce que j'ai sous la main.
Deux bouts de tube cuivre en 10/12, une vis de 8, une rondelle ... :
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Et voilà :
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Bon revenons a nos moutons.
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Sur laquelle j'avais dû sacrifier la vis "espéciale" parcequ'elle était impossible a dévisser :
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C'est fait :
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Après c'est la méthode Mac Gyver , c'est a dire avec ce que j'ai sous la main.
Deux bouts de tube cuivre en 10/12, une vis de 8, une rondelle ... :
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Et voilà :
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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Ven 20 Juin 2014 :
( C'est a ce moment là que j'ai réalisé que j'avais commis un erreur . Disons un oubli, qui m'auras bien pourri la vie )
Putain j'ai les boules graves !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si quelqu'un ici n'a jamais vu une andouille, je lui enverrais une photo dédicacée .
La seule chose que je n'ai pas démonté sur cette moto, va maintenant me faire ch--r !!
Cette sa----rie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de roue libre !!!
Milledieu ! Cinquante fois que je l'ai essayé avant de démonter la moto : jamais un raté ...
Et là, avec les bougies en place, une fois sur deux ça "ripe" ! A croire que la compression a augmentée avec le rodage de soupapes. Et dire que j'avais le moteur sur l'établi, je suis bon pour démonter tout ça "la tête par terre".
Et bé elle est pas prête a prendre la route celle là. Le mois prochain je commande un kit avec les ressorts et les galets, et je monterais ça quand j'aurais le temps.
Que cela serve de leçon aux générations future de Zédesiste : "moteur par terre = t'as qu'a tout refaire!"
Je suis une nouille ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( C'est a ce moment là que j'ai réalisé que j'avais commis un erreur . Disons un oubli, qui m'auras bien pourri la vie )
Putain j'ai les boules graves !
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Si quelqu'un ici n'a jamais vu une andouille, je lui enverrais une photo dédicacée .
La seule chose que je n'ai pas démonté sur cette moto, va maintenant me faire ch--r !!
Cette sa----rie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de roue libre !!!
Milledieu ! Cinquante fois que je l'ai essayé avant de démonter la moto : jamais un raté ...
Et là, avec les bougies en place, une fois sur deux ça "ripe" ! A croire que la compression a augmentée avec le rodage de soupapes. Et dire que j'avais le moteur sur l'établi, je suis bon pour démonter tout ça "la tête par terre".
Et bé elle est pas prête a prendre la route celle là. Le mois prochain je commande un kit avec les ressorts et les galets, et je monterais ça quand j'aurais le temps.
Que cela serve de leçon aux générations future de Zédesiste : "moteur par terre = t'as qu'a tout refaire!"
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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Tu me rassures, un peu car à voir le travail parfait que tu réalises je me posais réellement des questions sur moi en bricolage ...
Alors bienvenue au club de celui qui oublie qq chose d' important et qui s'en aperçoit lorsque c'est tout remonté !!!!!!
Ce jour là fallait pas venir te casser les pieds je présume ?
jak
Alors bienvenue au club de celui qui oublie qq chose d' important et qui s'en aperçoit lorsque c'est tout remonté !!!!!!
Ce jour là fallait pas venir te casser les pieds je présume ?
jak
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Oui et bien en tout cas c'est magnifique ce que tu fais VF
Je suis (très) admiratif
Je suis (très) admiratif
srv- Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Purée oui , ce jour là j'avais "les grillons" , tu peut le dire ! C'était pas le moment pour "les-témoins-de-la-Java" de venir me sonner au portillon ! Ils auraient été bien reçu !
Le plus rageant ce n'était pas le prix des pièces ( je n'en ait eu que pour 30 euros), mais le fait que 15 jours avant le moteur était sur l'établi, bien a porté . Il a fallut que je fasse ça couché par terre , avec les gouttes d'huile qui te tombe sur la tronche c'est pas une partie de plaisir, croyez-moi . Faut dire que la roue libre est au milieu de l'axe primaire. Il faut donc extraire cet axe du coté embrayage tout en soutenant la roue libre pour l'empêcher de se casser la gueule par terre ...
Et tout ça pour un tout petit ressort de cassé ... Depuis cela m'a servi de leçon , d'ailleurs sur le moteur de la VFF je l'ai contrôlé !
Le plus rageant ce n'était pas le prix des pièces ( je n'en ait eu que pour 30 euros), mais le fait que 15 jours avant le moteur était sur l'établi, bien a porté . Il a fallut que je fasse ça couché par terre , avec les gouttes d'huile qui te tombe sur la tronche c'est pas une partie de plaisir, croyez-moi . Faut dire que la roue libre est au milieu de l'axe primaire. Il faut donc extraire cet axe du coté embrayage tout en soutenant la roue libre pour l'empêcher de se casser la gueule par terre ...
Et tout ça pour un tout petit ressort de cassé ... Depuis cela m'a servi de leçon , d'ailleurs sur le moteur de la VFF je l'ai contrôlé !
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Dim 29 Juin 2014 :
Un merdier sans nom.
C'est le plus juste qualificatif pour cette opération : le démontage de la roue libre.
D'abord je voudrais dire a ceux qui ne l'ont jamais fait et qui vont ce lancer un jour a le faire : prenez le temps de réaliser les outils de blocage indispensable au déblocage de l'écrou de l'arbre de roue libre, et a celui de la cloche d'embrayage. Sinon c'est "galère"...
Voici celui qui m'a servit a immobiliser l'arbre de roue libre :
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Et la modif pour immobiliser l'embrayage (une fois les disques enlevés) . La partie rajoutée vient se loger dans une cannelure de la partie centrale. Un serre-joint vient prendre appui dessus et sous le berceau du cadre pour l'empecher de se soulever quand on desserre :
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Désolé, je voulais prendre des photos de chaque opération, mais avec les mains pleines d'huile ...
Ensuite il faut enlever les vis qui tiennent la plaque retenant le roulement coté droit, comme décrit dans la RMT. Sauf qu'ils ne précisent pas que ces vis a tête fraisés, sont .. en chewing-gum ! Dans ce cas c'est tournevis a frapper obligatoire !
Je vous fais grâce des contorsions suivante pour chasser l'axe et sortir le tout .
Voilà l'objet du délit :
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Donc, pour faire court : un poussoir de galet était coincé au fond de son logement a cause d'une spire de ressort cassée :
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Pour sortir ce poussoir il m'a fallut agrandir le petit trou en bout (avec un fraise sur la dremmel) pour pouvoir y insérer un "tourne a gauche" et le tirer en dehors .
Reste plus qu'a commander un kit . C'est pas ce qui manque, mais je me pose la question suivante : ces kit sont-ils les même pour les modele E , L, R et même B ? On voit tout et n'importe quoi sur les kits proposé sur ebay ...
Un merdier sans nom.
C'est le plus juste qualificatif pour cette opération : le démontage de la roue libre.
D'abord je voudrais dire a ceux qui ne l'ont jamais fait et qui vont ce lancer un jour a le faire : prenez le temps de réaliser les outils de blocage indispensable au déblocage de l'écrou de l'arbre de roue libre, et a celui de la cloche d'embrayage. Sinon c'est "galère"...
Voici celui qui m'a servit a immobiliser l'arbre de roue libre :
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Et la modif pour immobiliser l'embrayage (une fois les disques enlevés) . La partie rajoutée vient se loger dans une cannelure de la partie centrale. Un serre-joint vient prendre appui dessus et sous le berceau du cadre pour l'empecher de se soulever quand on desserre :
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Désolé, je voulais prendre des photos de chaque opération, mais avec les mains pleines d'huile ...
Ensuite il faut enlever les vis qui tiennent la plaque retenant le roulement coté droit, comme décrit dans la RMT. Sauf qu'ils ne précisent pas que ces vis a tête fraisés, sont .. en chewing-gum ! Dans ce cas c'est tournevis a frapper obligatoire !
Je vous fais grâce des contorsions suivante pour chasser l'axe et sortir le tout .
Voilà l'objet du délit :
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Donc, pour faire court : un poussoir de galet était coincé au fond de son logement a cause d'une spire de ressort cassée :
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Pour sortir ce poussoir il m'a fallut agrandir le petit trou en bout (avec un fraise sur la dremmel) pour pouvoir y insérer un "tourne a gauche" et le tirer en dehors .
Reste plus qu'a commander un kit . C'est pas ce qui manque, mais je me pose la question suivante : ces kit sont-ils les même pour les modele E , L, R et même B ? On voit tout et n'importe quoi sur les kits proposé sur ebay ...
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