-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Essai Honda NC700X

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Essai Honda NC700X Empty Essai Honda NC700X

Message par VF Ven 17 Avr - 21:29

Voici quelques essais en vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L'évolution en 2014 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NC700X Empty Re: Essai Honda NC700X

Message par ultraritmo Sam 18 Avr - 9:35

une autre video de moto et motard pour un essai de la nc700x

ultraritmo
ultraritmo

Messages : 1509
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NC700X Empty Re: Essai Honda NC700X

Message par VF Sam 18 Avr - 10:38

Et a ton avis, ils sont objectifs les "journaleux" ?
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NC700X Empty Re: Essai Honda NC700X

Message par ultraritmo Dim 19 Avr - 9:16

comme dit dans les différentes vidéos, c'est la bonne a tous faire mais sa reste une moto d'entré de gamme, mais elle suffit empalement pour la balade du dimanche
ultraritmo
ultraritmo

Messages : 1509
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NC700X Empty Re: Essai Honda NC700X

Message par VF Dim 19 Avr - 9:26

De toute manière, suffit quelle convienne a son pilote. Very Happy

T'y est allé a Albi ?
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NC700X Empty Re: Essai Honda NC700X

Message par ultraritmo Dim 19 Avr - 9:30

oui j'ai était a Albi hier, je suis aller chercher de quoi vidanger le nc

le mag est pas bien grand, quasiment identique que rodez, pas grand choix de plus (dommage)
il y avait pas mal de mode a la buvette (il fessait super chaud)

ultraritmo
ultraritmo

Messages : 1509
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NC700X Empty Re: Essai Honda NC700X

Message par VF Dim 19 Avr - 9:34

Tu sais, c'est un peu comme les Mac'do, quand tu en a vu un , tu les as tous vus ...

ultraritmo a écrit:
il y avait pas mal de mode a la buvette

Sans blague? Razz
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NC700X Empty Re: Essai Honda NC700X

Message par ultraritmo Dim 19 Avr - 11:46

VF a écrit:Tu sais, c'est un peu comme les Mac'do, quand tu en a vu un , tu les as tous vus ...

ultraritmo a écrit:
il y avait pas mal de mode a la buvette

Sans blague? Razz

il pourrait se différencier entre chaque dafy pour ne pas avoir le même stock
ultraritmo
ultraritmo

Messages : 1509
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NC700X Empty Re: Essai Honda NC700X

Message par VF Dim 19 Avr - 11:55

C'est le principe des magasins "franchisé", ils sont obligés de vendre les produits fourni par leurs centrale d'achats ... et pas d'autres.
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NC700X Empty Re: Essai Honda NC700X

Message par ultraritmo Dim 12 Juil - 8:18

une nc700x qui a 200573km et qui roule encore!


d'autre personne sur des forum francophone s'approche des 100000km et aucun souci juste de l'entretien
moi avec bientôt 12000km je suis loin du compte, j'en ai jusqu'à la retraite

donc je pence que cette moto va faire parler d'elle dans 20ans
ultraritmo
ultraritmo

Messages : 1509
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NC700X Empty Re: Essai Honda NC700X

Message par VF Dim 12 Juil - 9:32

Une moto entretenue comme il faut dès le départ , c'est l'assurance de faire de très nombreux kilomètres ... Ce qui flingue un moteur par exemple, c'est de faire l'appoint d'huile ...quand il n'y en a plus ...
Et croyez moi cela arrive souvent .
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NC700X Empty Re: Essai Honda NC700X

Message par jako Dim 12 Juil - 12:16

Moi quand y a plus d'huile je vends la moto .....
C'et vrai quoi ! on est mécano ou pas !!!
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NC700X Empty Re: Essai Honda NC700X

Message par ultraritmo Dim 12 Juil - 13:43

jako12 a écrit:Moi quand y a plus d'huile je vends la moto .....
C'et vrai quoi ! on est mécano ou pas !!!

sa peut être une solution!

tu fait pareil pour les pneus HS?
ultraritmo
ultraritmo

Messages : 1509
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NC700X Empty Re: Essai Honda NC700X

Message par ultraritmo Lun 20 Juin - 12:25

petit texte piqué sur un fofo de nc700

En fait ma NC700X a 50300 km exactement.
Achetée neuve fin avril 2012, elle a connu essentiellement des départementales, enroulées à des vitesses plutôt légales. Environ 30% de duo.
Bilan général excellent : après 42 ans de conduite moto et 1,3 millions de km c'est la meilleure moto que j'ai jamais eue ! Tenue de route et freinage nickels, très sécurisante, conso moyenne de 3,3 l/100 km avec un mini à 3 l et un maxi à 4,2 l sur autoroute avec vent de face.
Pneus d'origine : Metzeler Z8 avant et arrière.

Outre les révisions que j'ai suivies scrupuleusement, voilà la liste des entretiens :
12150 km : changement pneu ar pour un autre Z8
16500 km : changement pneu av pour un autre Z8
17150 km changement de la chaine sous garantie (rappel Honda)
17950 km : changement des plaquettes ar
24450 km : changement pneu ar pour un Michelin Road 3
32000 km : changement pneu av pour un Michelin Road 3
33800 km : amortisseur ar resserré de 3 tours. Il s'était affaissé.
35000 km : changement pneu ar pour un Michelin Road 2 + changement plaquettes ar
45500 km : changement roulement de roue ar droit (coté disque) : naze, rouillé et bruyant. Le seul défaut de conception que j'ai repéré sur cette machine.
50300 km : changement du kit chaine et du pneu ar.

Remarques :
les pneux Z8 font en moyenne 12000 km à l'ar et 16000 km à l'av.
Les pneus Road 3 ne tiennent que 10500 km à l'ar. Par contre, à l'av, il a actuellement 18300km et peut encore faire environ 4000 km.
Le pneu Road 2 a fait 15300 km et aurait pu en faire encore 500. Mais je l'ai changé en même temps que le kit chaine.
Je n'ai pas remarqué de grosses différences de comportement entre ces différents pneus. Donc pour la longévité, je préconise : Road 2 ar et Road 3 av.
Les plaquettes av sont encore en bon état à 50300 km.

Bilan : routière très économique !



ultraritmo
ultraritmo

Messages : 1509
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NC700X Empty Re: Essai Honda NC700X

Message par arno 12 Lun 20 Juin - 18:26

Oui c'est une bonne moto ! !! C'est sûr ! !!
Là je vais plus trop rouler avec la S normalement.
arno 12
arno 12

Messages : 3808
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NC700X Empty Re: Essai Honda NC700X

Message par ultraritmo Mer 26 Juil - 23:08

petit texte piqué sur un fofo de nc700

Après mes bilans à 50 000 km et à 100 000 km, je reviens aux 135 000 km. Pourquoi ne pas avoir attendu les 150 000 ? Parce que ça va prendre du temps. Ma NC va vivre à partir de maintenant une semi-retraite.
Ces 135 000 km résultent de longues balades sur routes à vitesses à peu près légales, conduite souple, très peu de ville et d'autoroute. Aujourd'hui, elle tourne comme à ses débuts, tout fonctionne et le moteur refuse énergiquement de consommer de l'huile.

Outre les vidange - filtre à huile tous les 12 000 km et le filtre à air tous les 40 000 km, voilà l'entretien qui a été fait :

Pneus arrière :
12 150 km : metzeler Z8
24 450 KM : Michelin pilot road 3
35 000 km : michelin pilot road 2
50 400 km : michelin pilot road 2
64 470 km : michelin pilot road 2
78 600 km : michelin pilot road 4
94 480 km : Pirelli angel GT
109 000 km : changement en catastrophe du pneu arrière qui s'est usé à la corde en peu de km sur les petites routes de Sicile. Je n'ai trouvé qu'un pneu d'occasion Michelin pilot power.
112 700 km: Pirelli angel GT
126 100 km : michelin pilot road 2

Pneus avant :
16 500 km : metzeler Z8
32 000 km : michelin pilot road 3
51 260 km : michelin pilot road 3
68 610 km : michelin pilot road 4
84 500 km : Pirelli angel GT : il assure un meilleur confort que le PR4.
100 250 km : Pirelli angel GT.
119 770 km Michelin pilot road 2.

Chaîne :
17 130 km : changement de la chaîne mais pas des pignons sous garantie suite à un rappel.
50 400 km : changement kit chaîne.
88 880 km : changement kit chaîne à cause du pignon de sortie de boite bien naze.
125 650 km : le pignon de sortie de boite est retourné pour égaliser son usure, sans changement du kit chaine.

Plaquettes : arrière à 17 950 km, 35 000 km, 56 180 km, 80 820 km, 105 830 km.
avant à 67 100 km.

Autre entretien :
Jeu aux soupapes à 50 400 km (nécessaire pour certaines soupapes) et à 94 300 km (inutile. Rien n'avait bougé)
bougies à 50 400 km et à 121 575 km. Elles ne semblaient pourtant pas usées.
Purge liquide de frein avant et arrière et vidange de fourche à 74 750 km.

56 180 km : changement de l'amortisseur arrière (encore en état) pour un EMC, lequel vidangera son huile sur la route 35 000 km plus tard et sera refait sous garantie.

Les pépins :
La jante ar est oxydée à l'intérieur à 50 400 km. Changée sous garantie.
Les roulements de roue arrière (type 6204 à 23 € les 2) sont changés à 45 500 km, à 86 130 km et à 123 100 km. Ils semblent mal protégés de la corrosion.
Ampoule de phare changée à 85 300 km et à 107 400 km. Ampoule arrière changée à 99 996 km.
Deux crevaisons réparées au bord de la route avec un kit de réparation.

La conso d'essence tourne autour de 3,3 l/100 (avec un mini à 2,9 et un maxi à 4,2) alors que ma XT engloutissait 4,2 l/100 et ma BFG 5,2 l/100 à conduite égale. L'économie est appréciable. La NC750X dct consomme en moyenne 0,3l/100 de plus que la 700.

En conclusion : excellente fiabilité si l'entretien est assuré et si la conduite est respectueuse de la mécanique. La plupart des autres motos qui atteignent ce kilométrage ont déjà changé la chaîne de distribution, les roulements de direction et l'embrayage … voire l'alternateur ou le régulateur.
Seule précaution à prendre : changer les roulements de roue arrière tous les 35 000 km en prévention, au hasard d'un changement de pneu.

Je garde cette 700 jusqu'au bout. J'ai racheté en parallèle une NC750X DCT. La 700 sera destinée aux petits trajets quotidiens et aux très longs voyages hasardeux en solo avec éventuellement des passages TT. La 750 fera essentiellement des voyages en solo ou duo en France et sur route.
ultraritmo
ultraritmo

Messages : 1509
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NC700X Empty Re: Essai Honda NC700X

Message par VF Jeu 27 Juil - 18:35

Un bel exemple de robustesse visiblement . ce qui "m'espante" le plus , c'est le kilométrage que le gars arrive a lui mettre dans les dents . Sur qu'il doit rouler tous les jours !! Very Happy
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NC700X Empty Re: Essai Honda NC700X

Message par bougnat Jeu 27 Juil - 19:18

Moteur à course longue, régime moteur pas haut.
Conçu à partir du 1.5l qui est monté sur les Honda jazz.
J'ai eu la 700 et la 750 (les 2 en boîte DCT); ce sont de super motos . C'est sur çà en jette pas mais c'est super efficace et une conso de 3,8 maxi.
D'occasion on va en trouver des pas trop chères, ce seront de bonnes affaires.
bougnat
bougnat

Messages : 106
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 52
Localisation : calmont

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NC700X Empty Re: Essai Honda NC700X

Message par VF Jeu 27 Juil - 19:36

bougnat a écrit:
Conçu à partir du 1.5l qui est monté sur les Honda jazz.

Ah tiens ? J'ignorais ..
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NC700X Empty Re: Essai Honda NC700X

Message par ultraritmo Jeu 27 Juil - 19:37

VF a écrit:Un bel exemple de robustesse visiblement . ce qui "m'espante" le plus , c'est le kilométrage que le gars arrive a lui mettre dans les dents . Sur qu'il doit rouler tous les jours !! Very Happy  

les premières sont sortie en 2012 donc la moto à 5ans environ donc 27 000km/an
ultraritmo
ultraritmo

Messages : 1509
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NC700X Empty Re: Essai Honda NC700X

Message par ultraritmo Jeu 27 Juil - 19:40

bougnat a écrit:Moteur à course longue, régime moteur pas haut.
Conçu à partir du 1.5l qui est monté sur les Honda jazz.
J'ai eu la 700 et la 750 (les 2 en boîte DCT); ce sont de super motos . C'est sur çà en jette pas mais c'est super efficace et une conso de 3,8 maxi.
D'occasion on va en trouver des pas trop chères, ce seront de bonnes affaires.

j'arrive pas a tournée en dessous 4.5l/100

tu la pousse la moto?????
ultraritmo
ultraritmo

Messages : 1509
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NC700X Empty Re: Essai Honda NC700X

Message par VF Jeu 27 Juil - 20:06

ultraritmo a écrit:
j'arrive pas a tournée en dessous 4.5l/100

Ce serais pas a cause de ton pot ?
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NC700X Empty Re: Essai Honda NC700X

Message par arno 12 Jeu 27 Juil - 20:34

Avec mon s j'arrivais à faire 3.9l mais plus souvant 4.5l ....
arno 12
arno 12

Messages : 3808
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NC700X Empty Re: Essai Honda NC700X

Message par jako Jeu 27 Juil - 20:53

Sur les Honda jazz ???? ha ? Ben dit donc , on en apprends tout les jours ...
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NC700X Empty Re: Essai Honda NC700X

Message par bougnat Jeu 27 Juil - 22:14

ultraritmo a écrit:
bougnat a écrit:Moteur à course longue, régime moteur pas haut.
Conçu à partir du 1.5l qui est monté sur les Honda jazz.
J'ai eu la 700 et la 750 (les 2 en boîte DCT); ce sont de super motos . C'est sur çà en jette pas mais c'est super efficace et une conso de 3,8 maxi.
D'occasion on va en trouver des pas trop chères, ce seront de bonnes affaires.

j'arrive pas a tournée en dessous 4.5l/100

tu la pousse la moto?????

Non je la pousse pas mais je pousse les autres ..... tongue
En DCT la boîte passe les vitesses au bon régime pour une meilleure consommation. En roulant à 90 je faisais du 3, 5l.

Avec l'@T je fais du 4, 5 à 4, 8 toujours en DCT.
bougnat
bougnat

Messages : 106
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 52
Localisation : calmont

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NC700X Empty Re: Essai Honda NC700X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum