VTT AE ... c'est pour les vieux ?
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Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?
bougnat a écrit:Pour moi le VTTAE, ce n'est pas un vélo de vieux.
C'est entre de l'enduro soft et le VTT. Tu fais du sport sans te crever.
On est bien d'accord .
Quand je dit "vélo de vieux" , c'est pour la provoc' . En fait il y a beaucoup de monde intéressé par ce nouveau "sport" de pleins air , mais le prix encore élevé freine les ardeurs .
Comme le Bultaco dont tu as posté le lien , on va voir fleurir toutes sortes d'engin motorisés qui permettront de se défouler dans les petits chemin . Le tout en ayant "bonne conscience" vis a vis des promeneurs et autres .
Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?
jako a écrit:Pour moi aussi 2500 euros était le maximum( moins 200 euros de prime et 800 euros de revente ancien VAE ..)
La prime de 200 roros , je l'ai déja demandé pour le vélo de madame , et comme tu n'as droit qu'a une seule prime par foyer fiscal ...
jako a écrit: pour ce que je veux en faire et je ne m'attendais pas à avoir ces performances ; marques essayées : spécialized, giant, Lapierre .. .
Lequel de Giant as tu essayé ?
Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?
giant dirt e 2, moteur yam
Lapierre Overvolt HT 529 2018 , yam
Spécialised : trop cher , le sunn me parait largement suffisant et aussi j'ai pu l'essayer longuement par rapport aux autres .
Matra, Bosch
Je ne me souviens pas du nom de certains modèles
Lapierre Overvolt HT 529 2018 , yam
Spécialised : trop cher , le sunn me parait largement suffisant et aussi j'ai pu l'essayer longuement par rapport aux autres .
Matra, Bosch
Je ne me souviens pas du nom de certains modèles
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?
Les VTT ae sont en train de devenir de plus en plus populaires ..après les quadragénaires , le marché est surveillé car on se demande si les jeunes vont aller vers ce sport .. et cela va changer des choses ... reconnaissance de ce type de vélo, mise en place de compétition ..(compétition déjà existante)
Pour moi s'agit juste de faire du ttt (tourisme tout terrain ...)
vf , actuellement en librairie tu as VTT magazine (avec un z ? mais pourquoi ? magasin s'écrit avec un s !!!!!) hors série spécial VTT ae 2018 . tu as bcp de marques et leurs caractéristiques . il y a tellement de modèles et d'équipements !!! bon courage !!
Pour moi s'agit juste de faire du ttt (tourisme tout terrain ...)
vf , actuellement en librairie tu as VTT magazine (avec un z ? mais pourquoi ? magasin s'écrit avec un s !!!!!) hors série spécial VTT ae 2018 . tu as bcp de marques et leurs caractéristiques . il y a tellement de modèles et d'équipements !!! bon courage !!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?
monocylindre, 4 temps, 124 cm3, refroidi par air, puissance 12 ch. (8,8 kW) à 9 500 tr/min, couple 0,9 daNm à 9 000 tr/min.
Le moteur brose avec 90Nm a un couple équivalent à un 125 DR.
Le moteur brose avec 90Nm a un couple équivalent à un 125 DR.
bougnat- Messages : 106
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 52
Localisation : calmont
Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?
Oui et aucun vendeur de VTT AE ne donne cet argument.
Sont pas fort en mécanique ....
Sont pas fort en mécanique ....
bougnat- Messages : 106
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 52
Localisation : calmont
Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?
vf, la discussion date de 2014 ..et là , maintenant , nous allons peut être à la véritable explosion du vttae ... déjà des compétitions pour 2018 , des loueurs de vélos , les jeunes qui regardent de près ... du matos qui devient de plus en plus performant et tout le monde d'accord pour dire que c'est un engin formidable ...
Pourvu que des gens responsables prennent en compte le vélo 'bridé' à 25 km/h et qui pourrait être assimilé au VTT et les vélos non conformes qui vont générer des accidents ... et qui sont hors la loi ...(j'ai essayé un spécialised 'débridé .. tu te mettrais vite au tas ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?
là je regarde les occaze .
Pour le prix d'un semi-rigide neuf d'entrée de gamme , tu peux toucher des "tout suspendus" avec des beaux équipements .
L'embêtant c'est qu'il faut tomber sur un cadre a la bonne taille ...
Pour le prix d'un semi-rigide neuf d'entrée de gamme , tu peux toucher des "tout suspendus" avec des beaux équipements .
L'embêtant c'est qu'il faut tomber sur un cadre a la bonne taille ...
Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?
Petite expérience scientifique
"Est ce que la fée électricité apporte quelque chose sur un vélo ?"
Pour en être sur , j'ai profité de l'absence de madame pour lui piqué son vélo a assistance électrique .
Modéle de base , avec moteur (250w , batterie de 400wh) dans le moyeux avant :
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Après avoir relevé la selle , je m'en suis allé gaiement sur les routes ensoleillés .
20 km que j'ai fait , et sans poser pied a terre... après vingts cinq ans sans avoir touché un vélo . Beaucoup de faux plats "casse-pattes" et de cotes , dont la dernière , pas longue ( environ 150 metres ) , mais a 15% .
Environ 500m de dénivelé positif sur tout le parcours .
L'assistance a donc du bon !
C'est déroutant au début , il faut bien comprendre comment ça fonctionne . Sur ce vélo il y a 5 niveaux d'assistance , les deux premier ne servent a rien , là ou on sent vraiment la différence c'est entre le niveau 3 et le niveau cinq . C'est extrêmement rigolo car il faut jongler en permanence avec le degrés d'assistance et les pignons de la cassette .
Et paradoxalement , un vae , c'est beaucoup plus crevant sur le plat que dans les montée ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’a partir de 25 km/h l'assistance se coupe . Et on y arrive vite a cette vitesse là , comme le moteur n’émet aucuns bruit , on ne se rend pas compte qu'on fourni tout l'effort . En montée , comme on ralenti , le moteur se met en action et du coup on force beaucoup moins .
Bref , j'ai fait une belle balade et je me suis vraiment régalé . Il me tarde qu'il fasse beau pour pouvoir y retourner . Le prochain coup je ferais une boucle de 30 km , l'autonomie le permet largement . Pour 20 km , j'ai utilisé 40% de la batterie :
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Cela laisse auguré d'une autonomie d'environ 50km . On doit monter a plus , si le dénivellé est moins important ( et poids du cycliste aussi )
"Est ce que la fée électricité apporte quelque chose sur un vélo ?"
Pour en être sur , j'ai profité de l'absence de madame pour lui piqué son vélo a assistance électrique .
Modéle de base , avec moteur (250w , batterie de 400wh) dans le moyeux avant :
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Après avoir relevé la selle , je m'en suis allé gaiement sur les routes ensoleillés .
20 km que j'ai fait , et sans poser pied a terre... après vingts cinq ans sans avoir touché un vélo . Beaucoup de faux plats "casse-pattes" et de cotes , dont la dernière , pas longue ( environ 150 metres ) , mais a 15% .
Environ 500m de dénivelé positif sur tout le parcours .
L'assistance a donc du bon !
C'est déroutant au début , il faut bien comprendre comment ça fonctionne . Sur ce vélo il y a 5 niveaux d'assistance , les deux premier ne servent a rien , là ou on sent vraiment la différence c'est entre le niveau 3 et le niveau cinq . C'est extrêmement rigolo car il faut jongler en permanence avec le degrés d'assistance et les pignons de la cassette .
Et paradoxalement , un vae , c'est beaucoup plus crevant sur le plat que dans les montée ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’a partir de 25 km/h l'assistance se coupe . Et on y arrive vite a cette vitesse là , comme le moteur n’émet aucuns bruit , on ne se rend pas compte qu'on fourni tout l'effort . En montée , comme on ralenti , le moteur se met en action et du coup on force beaucoup moins .
Bref , j'ai fait une belle balade et je me suis vraiment régalé . Il me tarde qu'il fasse beau pour pouvoir y retourner . Le prochain coup je ferais une boucle de 30 km , l'autonomie le permet largement . Pour 20 km , j'ai utilisé 40% de la batterie :
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Cela laisse auguré d'une autonomie d'environ 50km . On doit monter a plus , si le dénivellé est moins important ( et poids du cycliste aussi )
Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?
J'ai essayé cette aprem un VAE avec le moteur SHIMANO.
Une vraie mobylette ce vélo, en plus il avait le passage des vitesses électriques (SHIMANO) et un freinage de folie.
Des pneus de la taille d'une moto de trial des années 80 (jante en 27+)
Dans les chemins il y a de quoi s'amuser.
Il parait même que shimano va sortir un ensemble moteur-transmission qui passera les vitesses tout seul (un peu comme avec une boîte auto).
C'est impressionnant l'évolution du matériel.
Une vraie mobylette ce vélo, en plus il avait le passage des vitesses électriques (SHIMANO) et un freinage de folie.
Des pneus de la taille d'une moto de trial des années 80 (jante en 27+)
Dans les chemins il y a de quoi s'amuser.
Il parait même que shimano va sortir un ensemble moteur-transmission qui passera les vitesses tout seul (un peu comme avec une boîte auto).
C'est impressionnant l'évolution du matériel.
bougnat- Messages : 106
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 52
Localisation : calmont
Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?
Ouais c'est fou ! Y a un système aussi qui débraye automatiquement le moteur qui tu change les vitesses . Me semble que c'est le moteur "Impulse" .
Cet aprèm , sur la route j'ai croisé un gars avec un VTTae Giant ... Je crois bien que vais aller le commander cette semaine .
Cet aprèm , sur la route j'ai croisé un gars avec un VTTae Giant ... Je crois bien que vais aller le commander cette semaine .
Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?
D'après les retours de certains le moteur bröse serait moins fiable. Pas mal de retour en magasin. Les plus fiables Yamaha, Bosch et le shimano. Le Bosch et le shimano ont l'avantage de pouvoir se relier a une valise en cas de problème et on peut aussi faire un check-up pour le revendre (les acheteurs d'un vae d'occasion le demande + en +).
Je vais prendre avec le shimano si je dois en choisir un.
Je vais prendre avec le shimano si je dois en choisir un.
bougnat- Messages : 106
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 52
Localisation : calmont
Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?
J'ai pas trouvé sur le net , de soucis sur le brose . bougnat tu aurais des liens ? des infos plus précises ?
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?
Les nouveaux moteurs sont paramétrables par valise/logiciel ..(idem pour brose )
On peut remettre le compteur à zéro lors d'une revente .. pour les autres paramètres , les réglages d'origine sont très satisfaisant . il doit y avoir aussi le nbre de recharge batterie et peut être le potentiel exact de la batterie ...si il y a moyen de changer ces données , alors effectivement cela devient intéressant pour le négoce futur ..
Et bien sur il y a possibilité de changer les paramètres de l'assistance et donc de passer la barrière des 25 km/h..
On peut remettre le compteur à zéro lors d'une revente .. pour les autres paramètres , les réglages d'origine sont très satisfaisant . il doit y avoir aussi le nbre de recharge batterie et peut être le potentiel exact de la batterie ...si il y a moyen de changer ces données , alors effectivement cela devient intéressant pour le négoce futur ..
Et bien sur il y a possibilité de changer les paramètres de l'assistance et donc de passer la barrière des 25 km/h..
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?
Je ne pense pas qu'un débridage puisse être possible via l'interface . Ils ont du locké la programmation de ce côté là .
Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?
heu, j'ai cru entendre que pour cela je crois qu'il faudra que je fasse un p'tit tour à st gaudens ... mais je ne suis pas intéressé par le débridage car je veux garder une autonomie correcte ..
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?
Les caractéristiques du race s 1 2018 ( difficiles à trouver sur le net , ils donnent à chaque fois le modèle 2017 ou alors celles du race 1 ....)
Fourche:rockshox Redon rl air 130 mm, cassette : sram nx 11 vitesses , manette: sram, dérailleur : sram nx, freins: shimano mt 500 203 mm av et 180 ar ,batterie bmz 15 ah 540 Wh, pneus: 27.5/2,8 et tube de selle télescopique, commande au guidon ..
Fourche:rockshox Redon rl air 130 mm, cassette : sram nx 11 vitesses , manette: sram, dérailleur : sram nx, freins: shimano mt 500 203 mm av et 180 ar ,batterie bmz 15 ah 540 Wh, pneus: 27.5/2,8 et tube de selle télescopique, commande au guidon ..
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
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