-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

VTT AE ... c'est pour les vieux ?

5 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

VTT AE ... c'est pour les vieux ? - Page 4 Empty Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?

Message par jako Sam 24 Fév - 21:35

N'est ce pas ?
Pour répondre à ta question kms , 25 kms , j'ai mis 1H45 mais je perds tjrs du temps à regarder des conneries, moi c'est du tourisme ...
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE ... c'est pour les vieux ? - Page 4 Empty Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?

Message par VF Dim 25 Fév - 9:36

1h45 pour 25km .. si c'est tout en "tout-terrain" , tu fait du tourisme rapide . Very Happy

Hier je n'ai fait que de la route ( forcement , le vélo n'étant pas fait pour autre chose ), c'est une redécouverte , ça m'a rappelé quand j'étais minot et que je partais "a l'aventure" avec mon demi-course Gitane (a pneus demi-ballons et 3 vitesse AR ) ..
VF
VF
Admin

Messages : 12442
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE ... c'est pour les vieux ? - Page 4 Empty Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?

Message par VF Dim 25 Fév - 9:57

Purée j'ai rigolé .. Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VF
VF
Admin

Messages : 12442
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE ... c'est pour les vieux ? - Page 4 Empty Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?

Message par jako Dim 25 Fév - 13:28

Comme dans la vidéo, je fais parti des gens qui utilisent très souvent la tige de selle télescopique . quand on fait plus de piste que de tt , on règle la hauteur de selle en conséquence, du coup la moindre descente caillouteuse on est gêné par la hauteur selle .. et d'autres l'enlève car ils ne s'en servent jamais ...
C'est quoi le tube de chimique caféine ??? beurk !! qu'il soit pas étonné s'il ne peut pas aller aux toilettes après !!!
J'aime bien car vidéo "nature" à part le tube de dope...
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE ... c'est pour les vieux ? - Page 4 Empty Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?

Message par jako Dim 25 Fév - 13:34

Ce matin, rencontré 2 mecs en vttae à 2 endroits différents (je les connais, ils ont presque mon âge à 10 ans prés ..) et chacun m'a dit 'il faut ça à notre âge ...) ...
Au fait je me suis pas renseigné : faut il plusieurs recharges pour que la batterie soit plus performante ?? parce que là j'ai 40 kms de moyenne en autonomie .. alors que j'ai une batterie des plus puissantes ... (il me semble que j'avais lu en qq part qu'il fallait plusieurs 'cycles' (c'est le cas de dire ) de recharge pour qu'elle donne au max ..
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE ... c'est pour les vieux ? - Page 4 Empty Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?

Message par VF Dim 25 Fév - 17:54

jako a écrit:
Au fait je me suis pas renseigné : faut il plusieurs recharges pour que la batterie soit plus performante ?? ..

Je ne crois pas . Du moins, je ne l'ai pas entendu dire ..

La consommation dépend de beaucoup de choses :

- le poids du cycliste ( de ce coté là, toi tu n'est pas désavantagé Wink )
- le dénivellé positif cumulé du parcours
- le degrés d'assistance utilisé

A ce sujet , hier j'ai testé la chose suivante : plutôt que de faire varier l'assistance souvent , je me suis mis sur la position intermédiaire, et roule-ma-poule .. Je l'ai laissé en permanence , y compris dans les descente et sur le plat . Dans les faux-plat et côte moyenne , plutôt que d'augmenter le degré d'assistance , j'ai joué avec les pignons de la cassette. Tu monte moins vite certes , mais toujours sans te crever .
Résultat , j'ai perdu ma "deuxième barre" au compteur exactement au même endroit que la fois précédente , mais en ayant parcouru 10km de plus et avec le même dénivellé .

Tu va gagner en autonomie , non pas grâce a la batterie , mais plutôt grâce a l'entrainement régulier . Même assisté , ça reste du sport ..
VF
VF
Admin

Messages : 12442
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE ... c'est pour les vieux ? - Page 4 Empty Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?

Message par jako Dim 25 Fév - 18:01

Oui oui , mais en tout terrain tu as tendance , moi en tout cas , à mettre puissance maxi quand il y a une montée hard ... et on est loin de la mer, ici ...
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE ... c'est pour les vieux ? - Page 4 Empty Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?

Message par VF Mar 27 Fév - 19:09

La température extérieure a visiblement une grosse influence sur l'autonomie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VF
VF
Admin

Messages : 12442
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE ... c'est pour les vieux ? - Page 4 Empty Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?

Message par VF Mar 27 Fév - 19:14

Un outil intéressant pour calculer l'autonomie avec le système Bosch : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VF
VF
Admin

Messages : 12442
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE ... c'est pour les vieux ? - Page 4 Empty Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?

Message par Benji Mer 28 Fév - 13:47

c très intéressant ces vélos nucléaires,
j'ai l'impression que les indus ont trouvé un nouveau filon pour pousser le con sot mateur à consommer, z avez regardé le prix des consommables, bonjour le prix des pneus,
je trouve kizi vont un peu fort
Benji
Benji

Messages : 6975
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE ... c'est pour les vieux ? - Page 4 Empty Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?

Message par jako Mer 28 Fév - 17:26

Dans tout les sports, il y a du bisness ... même pour la marche à pied !!
Après il y a celui qui consomme pour  la jouer champion et être comme tout le monde ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'ailleurs , regarde un jeune à l'école : une paire de baskets 'N' : 100 euros, un jean : 110 , blouson:120 , sac à dos(adadas):80 ,baladeur/iPhone: 90(mais il y a plus cher ..)  heu, j'ai du en oublier ..  on est à 500 euros là et j'ai pas tout compté .. à 14  ans , j'en avais pas pour autant .. (un 103 Peugeot ou une 'bleue' par rapport aux 50 de maintenant ..)
Pour les pneus, la technique et l'aptitude en tt ont bien évolués.. je t'assure que les pneus en VTT sont à la fois conforts et qu'ils ont du grip ..et ils durent longtemps ..( attention quand même aux pneus pour faire le beau ...) chez décathlon tu trouves une gamme de pneus de 11 à 36 euros .. si tu regardes le budget annuel d'un vélo (pas d'assurance, pas de budget essence etc , Ben finalement c'est un passe temps hygiénique et bien moins cher que pour les autres loisirs .. exemple : le ski alpin .. hou la que ca revient cher le ski !!!
On a dépassé de très  loin  le stade du mini vélo d'il y a 50 ans ...
Et je te parle pas du reste : freins disques hydrauliques (tu freines avec un doigt, suspensions .. qui m'épatent encore ..tu prends un trottoir, des plus hauts, de face, c'est juste à peine si tu sens qq chose dans le guidon ..) donc on est vraiment dans une machine terriblement évoluée en rapport des vélos basiques avec lesquels tu dois faire comparaison.. ensuite tu obtiens un plaisir à l'utilisation en rapport .. mais il faut en payer le prix .. il n'y a pas de cadeaux .. (mais je ne m'étonne pas de ton étonnement tout étonné  ,j'en reviens tjrs pas de certaines jantes en cyclisme qui coutent .... vraiment un prix hallucinant !!)
Tu vois , je suis certainement dans ma dernière décennie de vie et je vais pouvoir quand même  me 'faire' enfin le Ventoux .. avec un engin très sécurisant .. pour ca , les pneus sont sensationnels de sécurité ..(par contre , en descente, avec le vélo de route ,  la dernière c'était engayresque l'autre jour , je ne suis plus du tout à l'aise depuis le malencontreux démontage de ma roue avant, psychologique   !!)( il y a que benji pour comprendre ..)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jako le Mer 28 Fév - 17:33, édité 1 fois
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE ... c'est pour les vieux ? - Page 4 Empty Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?

Message par jako Mer 28 Fév - 17:32

Et et et le paquet de clopes qui coute très prochainement 8 euros !!
Bon diou !!
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE ... c'est pour les vieux ? - Page 4 Empty Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?

Message par VF Mer 28 Fév - 18:34

C'est un débat sans fin ..
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un besoin vital ( le vélo électrique ), et qu'on vivait très bien avant sans ça . Et que c'est très cher si on rapporte le prix au kilo .
Ce qui me motive , c'est de pouvoir enfin pratiquer un sport ( car même assisté ça reste du sport ) d'une manière ludique , et sans la crainte de se mettre "dans le rouge" physiquement .
Le vélo normal j'ai pratiqué . C'est super ... quand tu as l'entraînement qui va bien. Mais au début c'est une grosse galère, et je pense même que c'est un des sports les plus dur quand on débute. L'assistance permet de gommer cette étape, et d'en profiter d'entré .

Bref, c'est comme pour tout, chacun a son opinion .. et heuresement tout le monde n'a pas la même .  Cool
VF
VF
Admin

Messages : 12442
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE ... c'est pour les vieux ? - Page 4 Empty Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?

Message par Benji Mer 28 Fév - 19:24

encore désolé jako...
Benji
Benji

Messages : 6975
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE ... c'est pour les vieux ? - Page 4 Empty Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?

Message par jako Mer 28 Fév - 19:30

Y a aucun mal benji .. je voulais juste relever que la technique à un coût et que oui sa dérape très vite vers des sommets .. inimaginables .. vf ? tu viendrais le faire le Ventoux aux beaux jours ?
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE ... c'est pour les vieux ? - Page 4 Empty Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?

Message par Benji Mer 28 Fév - 19:33

ce qui m"énerve c que les producteurs de matos s'entendent à meveille pour t obliger à payer cher pour du matos correct, sinon tu as de la M... en premier prix, ça de vient pénible car ça se retrouve dans tous les domaines meme dans le matériel de soins.
en tout cas vle vétéae est une machine que j'aimerais bcp avoir itou
Benji
Benji

Messages : 6975
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE ... c'est pour les vieux ? - Page 4 Empty Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?

Message par VF Mer 28 Fév - 19:39

Un peu comme pour tout ce qui est nouveau , au début c'est cher , et après ça devient abordable pour chacun.
Les premiers prix en VTTAE demarre à 1400 , après ça grimpe vite.
Il existe des kits à monter sur des vélos normaux, mais j'ignore si c'est bien légal . scratch
VF
VF
Admin

Messages : 12442
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE ... c'est pour les vieux ? - Page 4 Empty Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?

Message par Benji Mer 28 Fév - 19:41

kit à monter sur vélo normal, ça serait le gacher pour moin mon vtt je l'ai sorti du tarn où il a du séjourner longtmeps, vu la mousse qui s'est incrusté dessus
véridique
Benji
Benji

Messages : 6975
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE ... c'est pour les vieux ? - Page 4 Empty Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?

Message par jako Mer 28 Fév - 21:57

Tout est cher ..
Cet Am , vf va chez le coiffeur et il est étonné par la note salée ... il fait remarquer au figaro " tout de même, c'est un peu cher pour me couper les cheveux, alors que j'en ai si peu !!"
Le coiffeur qui lui répond "oui je le sais , mais ce n'est pas la coupe que je vous facture, c'est le temps passé à les chercher !!"
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE ... c'est pour les vieux ? - Page 4 Empty Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?

Message par VF Mer 28 Fév - 22:31

Grumblll!-ronchdonf-! gneu!-gneu! .... Evil or Very Mad
VF
VF
Admin

Messages : 12442
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE ... c'est pour les vieux ? - Page 4 Empty Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?

Message par jako Jeu 1 Mar - 16:02

vf, parlons peu , parlons bien : Séverac / Sault 316 kms , 3H33 de route
Sault/ le mont Ventoux : 25,9 kms...
Dés que la neige disparaît, on se le fait ?? ce serait réalisable en une journée si tu viens la veille au latazou ..et si tu n'as pas oublié de charger la batterie ..
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE ... c'est pour les vieux ? - Page 4 Empty Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?

Message par VF Jeu 1 Mar - 18:50

Avant de faire le ventoux , et de m'inscrire au Tour de France , faudrait déjà que je réceptionne le vélocipède .

Et que je m'entraîne aussi . pig
VF
VF
Admin

Messages : 12442
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE ... c'est pour les vieux ? - Page 4 Empty Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?

Message par jako Jeu 1 Mar - 18:58

T'entraîner ?????? heu mais monsieur bosh fera presque tout le travail pour toi ....
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE ... c'est pour les vieux ? - Page 4 Empty Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?

Message par jako Jeu 1 Mar - 19:00

Réouverture de la route vers mi-avril ...
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE ... c'est pour les vieux ? - Page 4 Empty Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?

Message par VF Jeu 1 Mar - 19:00

C'est pas le mal aux jambes que je craint, au début . Mais plutôt ... comment dire ... des douleurs "là-ou-le-dos-perd-son-nom" ..
VF
VF
Admin

Messages : 12442
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

VTT AE ... c'est pour les vieux ? - Page 4 Empty Re: VTT AE ... c'est pour les vieux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum