" Histoire d'une increvable / 300 000 km en NTV 650 "
+3
jako
gargamel12
panpacific12430
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
" Histoire d'une increvable / 300 000 km en NTV 650 "
[
Dernière édition par panpacific12430 le Sam 12 Nov - 17:57, édité 1 fois
panpacific12430- Messages : 667
Date d'inscription : 31/03/2015
histoire d'une increvable
j'ai eu une revere et un ntv deux bonnes motos pas sexy mais qui t'emmenent au bout du monde!!!
gargamel12- Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : loudes 12350 brandonnet
Re: " Histoire d'une increvable / 300 000 km en NTV 650 "
gargamel,tu as eu aussi la 500 vt e ?
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: " Histoire d'une increvable / 300 000 km en NTV 650 "
Moto bien entretenue = beaucoup de kilomètres parcouru
C'est vrai qu'a la base, ce moteur est solide , mais cela ne fait pas tout . Le gars est coursier, donc sa machine c'est son gagne pain , je le vois mal démarrer la journée sans regarder le niveau d'huile ...
Les réputations de "moteur increvable", personnellement j'appréhende un peu, car sous ce prétexte de nombreux propriétaire de machine se contente de mettre de l'essence et ... point-barre !
J'ai connu quelqu'un qui ce contentait de rajouter de l'huile dans sa Honda sans jamais vidanger, arguant du fait que l'huile qu'il rajoutait était "neuve" ... elle a fini a la ferraille .
A coté de ça , des machines plus "fragiles" tournent encore, même si elles demandent plus d'attention et de séances de mécaniques . J'en veut pour preuve mon ex z1100 qui bouffait de l'huile comme une goinfre , mais c'était chose normale ( même neuve ) , suffisait de le savoir et d'y faire attention .
Mais bon , oui , je le concède : Le V2 Honda est solide !!
C'est vrai qu'a la base, ce moteur est solide , mais cela ne fait pas tout . Le gars est coursier, donc sa machine c'est son gagne pain , je le vois mal démarrer la journée sans regarder le niveau d'huile ...
Les réputations de "moteur increvable", personnellement j'appréhende un peu, car sous ce prétexte de nombreux propriétaire de machine se contente de mettre de l'essence et ... point-barre !
J'ai connu quelqu'un qui ce contentait de rajouter de l'huile dans sa Honda sans jamais vidanger, arguant du fait que l'huile qu'il rajoutait était "neuve" ... elle a fini a la ferraille .
A coté de ça , des machines plus "fragiles" tournent encore, même si elles demandent plus d'attention et de séances de mécaniques . J'en veut pour preuve mon ex z1100 qui bouffait de l'huile comme une goinfre , mais c'était chose normale ( même neuve ) , suffisait de le savoir et d'y faire attention .
Mais bon , oui , je le concède : Le V2 Honda est solide !!
Re: " Histoire d'une increvable / 300 000 km en NTV 650 "
ça oui !!!! qu'elle bouffait de l'huile !!!nous derrière , aussi on en bouffait !!!!des vapeurs d'huile!!!
j'ai jamais osé te demander d'enlever le starter lorsque tu roulais tellement que ça puait derrière !!!
essence huile beurk beurk beurk ...
quand je revenais à la maison , marie me disait "va te changer, tu pues la mécanique !!!)
alors quand tu roulais en tête , je comprenais pourquoi on se disputait la dernière place du convoi !!!!
j'ai jamais osé te demander d'enlever le starter lorsque tu roulais tellement que ça puait derrière !!!
essence huile beurk beurk beurk ...
quand je revenais à la maison , marie me disait "va te changer, tu pues la mécanique !!!)
alors quand tu roulais en tête , je comprenais pourquoi on se disputait la dernière place du convoi !!!!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: " Histoire d'une increvable / 300 000 km en NTV 650 "
si tu te mets au 2 temps moi je pars la veille pour étre sur de ne pas mourir asphyxié.....
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: " Histoire d'une increvable / 300 000 km en NTV 650 "
Pffff !!! Même si tu part la veille c'est pas pour autant que tu arriveras le premier ... vu que c'est moi qui ais le GPS !
Re: " Histoire d'une increvable / 300 000 km en NTV 650 "
[b]
Dernière édition par panpacific12430 le Sam 12 Nov - 17:57, édité 1 fois
panpacific12430- Messages : 667
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: " Histoire d'une increvable / 300 000 km en NTV 650 "
[
Dernière édition par panpacific12430 le Sam 12 Nov - 17:58, édité 1 fois
panpacific12430- Messages : 667
Date d'inscription : 31/03/2015
histoire d'une increvable
salut jako j'ai eu un 500 vt e je préfére de loin la revere c'était pas un foudre de guerre mais jamais de gros pépins avec pourtant je ne suis pas du genre maniaque je ne respecte que les vidanges, (les vendanges aussi)
gargamel12- Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : loudes 12350 brandonnet
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: " Histoire d'une increvable / 300 000 km en NTV 650 "
panpacific12430 a écrit:Je dois dire que je suis sceptique sur cet article
- beaucoup trop de choses sont passés sous silence
- mauvais travail de journaliste ou publicité déguisée
Pas un mot sur :
- freinage + disques + plaquettes
- roulements de roues
- alternateur / régulateur redresseur / batterie
- cardan
- pot d'échappement
- consommation d'essence & huile
- pompe à essence ( fragile sur ce modèle)
- fuites moteur (spi de moteur .... )
- membrane de carbu
- filtre à air
- bougies
- câble d'embrayage
- embrayage
- spi de fourche
- pneus
- selle
- ..............................................................
A+ Panpacific
Je suis bien d'accord .
A noter au passage que souvent les régulateurs sont a l'origine de panne sur les Honda . Et souvent a cause d'un emplacement mal ventilé ...
Re: " Histoire d'une increvable / 300 000 km en NTV 650 "
Bien sûr comme c'est une honda tout le monde cri au scandale !!!!!
Ça aurait été une Beurk Machine Waterploof ou une Kazawaki hein!!!
Ça aurait été une Beurk Machine Waterploof ou une Kazawaki hein!!!
arno 12- Messages : 3804
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: " Histoire d'une increvable / 300 000 km en NTV 650 "
Ha ? c'est une Honda ? mais de toute façon personne n'a rien dit .... du moins moi j'ai rien entendu ....
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: " Histoire d'une increvable / 300 000 km en NTV 650 "
.
Dernière édition par panpacific12430 le Sam 12 Nov - 17:58, édité 1 fois
panpacific12430- Messages : 667
Date d'inscription : 31/03/2015
histoire d'une increvable
pan pacific mon 2eme 500cx avait plus de 120000 kms quand je l'ai revendue et elle n'était pas RINCEE seul souci patin de tendeur de chaine de distribution là mon 600 cbf a 72000 kms et on n'a jamais ouvert le moteur (pas de réglages aux soupapes) à bientot sur les routes
gargamel12- Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : loudes 12350 brandonnet
Re: " Histoire d'une increvable / 300 000 km en NTV 650 "
Attention , a 72 000 km un réglage des soupapes ne serait pas du luxe ...
Pour rappel : un manque de jeu aux soupapes ne se traduit pas par un bruit quelconque . Au contraire , le jeu étant minime , le moteur ne fait aucun bruit suspect . Mais par contre les soupapes ne se refroidissent plus comme elles devraient l'être ( le contact de la soupape sur son siège permet l'évacuation de la chaleur emmagasinée).
A terme , les soupapes risquent de "griller" (en premier les soupapes d'échappements) . Symptômes : perte de puissance plus ou moins progressive, et arrêt du moteur .
Voilà ce que ça donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mieux vaut un moteur qui "cliquète" a froid et dont le bruit s’estompe au fur et a mesure qu'il monte en température .
Un moteur ça s'entretient (Honda ou pas) .
Pour rappel : un manque de jeu aux soupapes ne se traduit pas par un bruit quelconque . Au contraire , le jeu étant minime , le moteur ne fait aucun bruit suspect . Mais par contre les soupapes ne se refroidissent plus comme elles devraient l'être ( le contact de la soupape sur son siège permet l'évacuation de la chaleur emmagasinée).
A terme , les soupapes risquent de "griller" (en premier les soupapes d'échappements) . Symptômes : perte de puissance plus ou moins progressive, et arrêt du moteur .
Voilà ce que ça donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mieux vaut un moteur qui "cliquète" a froid et dont le bruit s’estompe au fur et a mesure qu'il monte en température .
Un moteur ça s'entretient (Honda ou pas) .
Re: " Histoire d'une increvable / 300 000 km en NTV 650 "
Je viens de faire contrôler le jeu aux soupapes sur le pan elle a 49000 kms rien à signaler.
arno 12- Messages : 3804
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: " Histoire d'une increvable / 300 000 km en NTV 650 "
Et c'est tant mieux ! ... mais au moins tu est sur que de ce coté là tout va bien .
L'entretient c'est tout d'abord un contrôle régulier , a commencer par les freins ... un coup d’œil aux plaquettes une fois par mois c'est le minimum .
L'entretient c'est tout d'abord un contrôle régulier , a commencer par les freins ... un coup d’œil aux plaquettes une fois par mois c'est le minimum .
Re: " Histoire d'une increvable / 300 000 km en NTV 650 "
Le mécano m'a dit qu'il intervenait autour des 150000 kms et ce que dit la plupart de mes collègues du forum Panlovers. La plus kilométré du forum a est un 1100 avec 320000 kms. Si on fait l'entretien régulièrement il y a pas de soucis.
arno 12- Messages : 3804
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
histoire d'une increvable
je ne roule pas avec une poubelle les disques sont ok les plaquettes aussi les roulements idem et la chaine aussi j'ai meme changé le contacteur de stop mais bon chacun fait comme il veut moi je fais surtout comme je peux amitiés à tous : PS quand est ce qu'on mange la galette ensemble?
gargamel12- Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : loudes 12350 brandonnet
Re: " Histoire d'une increvable / 300 000 km en NTV 650 "
depuis que le docteur a mis notre chef au régime , figurez vous qu'il nous impose des restrictions!!!!!
mais si!!!je lui ai personnellement et officiellement envoyé par lettre recommandé , mon désir de réunir autour d'une galette tous les dignitaires membres actifs valeureux et courageux que sont les fdmaciens et bé non il refuse catégoriquement ....
je suis dans un grand désespoir de constater que notre principal dirigeant, néglige tout ces gens , qui seraient prêts à donner leurs vie pour notre bonne cause ..
je propose donc , que chacun envoie un message de réclamation dans sa messagerie, afin de saturer celle-ci et que çà le fasse réfléchir ...
mais si!!!je lui ai personnellement et officiellement envoyé par lettre recommandé , mon désir de réunir autour d'une galette tous les dignitaires membres actifs valeureux et courageux que sont les fdmaciens et bé non il refuse catégoriquement ....
je suis dans un grand désespoir de constater que notre principal dirigeant, néglige tout ces gens , qui seraient prêts à donner leurs vie pour notre bonne cause ..
je propose donc , que chacun envoie un message de réclamation dans sa messagerie, afin de saturer celle-ci et que çà le fasse réfléchir ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» L'histoire de la marque BPS
» Petite histoire de Z1100
» Les "Tobec" : petite histoire de la 350 Motobecane
» Kawasaki : une histoire qui démarra avec la construction navale
» Petite histoire de Z1100
» Les "Tobec" : petite histoire de la 350 Motobecane
» Kawasaki : une histoire qui démarra avec la construction navale
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|