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Message par Benji Lun 2 Jan - 9:04

ola
quelles sont les 250 4 temps, je les connais guère
husqvarna te ?
crf ?
wr ?
yz?
etc
si vous pouvez m'aider
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Message par VF Lun 2 Jan - 10:23

TTR

KLX

WRR

WRF


.... c'est un sujet que j'étudie de près en ce moment .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Benji Lun 2 Jan - 12:22

ha ha Wink
4 temps ? 2 temps ? perso j'aime le couple
et pourquoi pas un dr 350 essaye la mienne
en tout cas merci
je regarde pour le fiston
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Message par VF Lun 2 Jan - 17:21

Un 250 2t serait top , le problème c'est l'autonomie ( 80 km grand max ) . Un "4 pet' " , oui pourquoi pas , mais ce qui me freine c'est le poids des bestiaux , et bien souvent l'absence de démarreur électrique .

Le WRF est bien , mais le prix est vraiment trop élevé . Paradoxalement les 426 ou 450 sont moins chers , mais c'est too much .

Reste ... pas grand chose . Un 350 DR comme le tiens , ou un 250 TTR .  scratch

L'idéal serait une machine pas plus lourde que le DTR , avec une partie cycle plus "endurante" . La puissance du moteur est secondaire , je constate qu'avec les 20 petits chevaux de la 125 , je passe quand même . Maintenant ce sont les suspensions qui "pêche" un peu ( faut dire qu'on a pas mal progressé ) .

Si ce n'était cette question de l'autonomie , je prendrais un deux et demi 2T "pur enduro" , en plus c'est vachement moins cher a l'achat ..

De toute façon , je fini "la saison" avec le DTR . J'en suis pas venu complètement a bout encore !  Laughing
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Message par Benji Lun 2 Jan - 18:15

c sur faut le démareur il l'a le wrf ?
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Message par VF Lun 2 Jan - 18:26

Certains l'ont , mais pas tous . A partir de 2005 je crois , et encore je ne crois pas que c'était systématique ( option au début ) .
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Message par VF Lun 2 Jan - 21:59

Petit comparatif au niveau du poids :

125 DTR = 122 kg (tous pleins fait)

GASGAS 250 EC (2 temps) = 115 kg (tous pleins fait)

KTM 250 EXC (2 temps) = 111 kg (tous pleins fait)

HUQVARNA 250 TE = 128 kg (tous pleins fait)

HONDA 250 CRE F = 111.5 kg (tous pleins fait)

HONDA 250 XR = 120 kg (tous pleins fait)

YAMAHA 250 TTR = 129 kg (tous pleins fait)

YAMAHA 250 WRF (démarreur electrique) = 122 kg (tous pleins fait)

YAMAHA 450 WRF (démarreur electrique) = 125 kg (tous pleins fait)

SUZUKI 350 DR = 146 kg (tous pleins fait)

SUZUKI 400 DRZ = 135 kg (tous pleins fait)

KAWASAKI 300 KLXR = 126 kg (tous pleins fait)

KAWASAKI 250 KLXR = 113 kg (tous pleins fait)
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Message par jako Lun 2 Jan - 22:52

Bêta alp 200 :101kgs à sec ....6 litres d'essence et 1, 5 l d'huile ....plus la boue dans le pare boue avant ...... Very Happy
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Message par VF Lun 2 Jan - 22:57

J'ai pas mis la Bêta Alp , j'ai fait un tri vite fait dans les enduro et enduro-loisir .

Une chose est sure , question poids , le 2 temps l'emporte . Par contre il est intéressant de noter qu'un 400 WRF est a peine plus lourd qu'une 125 DTR ...

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Message par jako Lun 2 Jan - 22:59

C'est fou!!!!
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Message par VF Mar 3 Jan - 18:36

et cela donne matière a réflexion ...

Question poids , on voit bien que toutes ces machines ne sont pas plus lourdes ( hormis le DR , mais il s'agit du poids de la moto "d'origine" , on doit pouvoir gratter pas loin de dix kilos en enlevant le superflu ) .

La difference doit se jouer sur les qualités de la partie cycle et aussi sur la puissance .

De tous les modeles que j'ai mis , il y a deux familles : les typés Trail ( KLXR , XR ,TTR , DR ) et les "presque ou completement" enduro ( tout le reste ) .

Le DR je ne sais pas (jeanben tu nous diras ) , mais les KLXR et TTR ont la répution d'avoir des suspentes "molles" , plutot destiné aux balades sages . La mollesse des suspention favorise l'adherence quand le moteur tracte , mais rende le pilotage plus fatiguant a la longue .

Les vrais partie cycle enduro pardonnent beaucoup plus quand le terrain est difficile , mais mettent a rude epreuve le fessier délicat du motard lambda . C'est a prendre en compte ...

Le choix est Cornelien : privilégier "l'endroit ou le dos perd son nom " , ou avoir l'arme absolu pour affronter n'importe quel rapadou ....
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Message par Benji Mar 3 Jan - 18:44

perso j'ai déjà gagné du poids et de la pêche en virant le silencieux d'origine (un éléphant) les cale pieds arrières, compteur et phare remplacés, garde boue arrière et sa pate de fixation en fer, bref ça en fait un peu
quant à passer n'importe quel rapadou, ce n'est pas cette machine qui me bridera, elle en a largement assez dans le ventre, mais plutôt ma témérité et dextérité
suspensions, effectivement elle est molle, j'ai durci l'arrière et après avoir pas mal roulé, je vais le durcir encore un peu
la fourche un peu molle, je v la vidanger pour une huile plus épaisse,
perso, trail endurisant, ça me va largement, j'aurais un pur enduro, suis pas sur que j'attaquerais plus et mieux, c mon point de vue, et puis ce qui compte aussi c'est la fiabilité et la solidité du moteur, quant aux pièces d'occase, elles pullulent à bon prix
voilà mon point de vue
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Message par Benji Mar 3 Jan - 18:45

ceci dit c très intéressant de poser le regard sur ces questions,
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Message par Benji Mar 3 Jan - 18:53

il y a la question de l'achat d'une occaz, un trail n'a pas forcément fait bcp de tt, alors qu'un pur enduro lui n'a fait que cela, c'est pas la meme mise à l'épreuve
on voit pas mal d'annonces ou les trails sont montés en pneu mixtes, pour un usage routier aussi
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Message par jako Mar 3 Jan - 18:56

Mais mais !!!!tu nous expliques que les vraies enduro sont dures de suspension ????non????
Et pourquoi dis tu que la mollesse des suspensions rends le pilotage plus fatiguant à la longue????
Ben ca alors , j'aurais cru le contraire ....mais je n'ai jamais eu de vraies enduro..toujours des dérivées de cross que je trouvais très souples ....
Sur la bêta les suspensions sont plutôt dures et je pensais que ce serait mieux pour la fatigue si c'était plus mou !!!!!l'amorto de Franck , moi je le trouve souple... quand tu appuis sur la selle la moto s'enfonce en douceur et se relève doucement..
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Message par Benji Mar 3 Jan - 18:59

s'enfonce en douceur et se relève doucement..

jako de quoi parles tu Embarassed Embarassed Embarassed
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Message par VF Mar 3 Jan - 19:00

jeanben a écrit:il y a la question de l'achat d'une occaz, un trail n'a pas forcément fait bcp de tt, alors qu'un pur enduro lui n'a fait que cela, c'est pas la meme mise à l'épreuve
on voit pas mal d'annonces ou les trails sont montés en pneu mixtes, pour un usage routier aussi

ça c'est vrai , il y a plus de chances de trouver un Trail en bon état qu'une enduro ( a année de sortie égale ) .
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Message par jako Mar 3 Jan - 19:02

La moto, jeanben, la moto ....
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Message par jako Mar 3 Jan - 19:04

Faut vraiment que j'essaie un vrai enduro ....dans un chemin bien caillouteux ...car j'ignore complètement comment ca réagit... les cross eux absorbent tout en "douceur" ...
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Message par VF Mar 3 Jan - 19:05

jako a écrit:Mais mais !!!!tu nous expliques que les vraies enduro sont dures de suspension ????non????
Et pourquoi dis tu que la mollesse des suspensions rends le pilotage plus fatiguant à la longue????

La dernière Katoche avec laquelle j'ai roulé , passait partout , sur n'importe quelle caillasse , sans forcer un poil . par contre en liaison sur route ou sur des chemins roulant , si tu t'asseyais sur la selle , ça tournait vite au suplice . C'est pas fait pour s'assoir dessus ces engins ...
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Message par Benji Mar 3 Jan - 19:06

et à nos âges, poser son c.. c bien
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Message par jako Mar 3 Jan - 19:08

Ok ok .....j'en suis resté aux 175 PE et 250 ....cadre et suspensions de la rm ....
Confort de ds citron....
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Message par VF Mar 3 Jan - 19:13

jako a écrit:Faut vraiment que j'essaie un vrai enduro ....dans un chemin bien caillouteux ....

Tu serais surpris ... a l'époque de mon 240 Husqvarna , j'avais pris 120 compteur ( si si , elle avait un compteur ) sur un chemin "typique du causse" avec les cailloux qui vont bien . La moto était un vrai rail ...On aurais cru rouler sur la route . Je reconnais que c'est un peu "pousse au crime" car tu peut vite te prendre pour un vrai pilote .
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Message par Benji Mar 3 Jan - 19:21

en fait il n'y a pas que les performances de la moto, pour faire un choix, il y ace que l'on veut trouver, outre ses capacités, il faut penser entretien fiabilité, confort et utilisation
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Message par jako Mar 3 Jan - 19:22

Bon heureusement que j'ai largement dépassé l'âge de faire le fou.....
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