250 4 temps
+3
jako
VF
Benji
7 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: 250 4 temps
Qui n'a pas roulé en dtmx ??? le succès mondial !!!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: 250 4 temps
La Yamaha DT 400 MX
DT 400 MX
1978
Un an après la sortie de son futur "Best Seller" XT500, Yamaha renouvelle son offre trail 2T et commercialise le DT400MX en remplacement de la DT400.
Le succés du XT n'est pas encore assuré et la marque aux diapasons choisit de ne pas prendre de risque en abandonnant un modèle qui marche.
Mieux encore, le DT400MX bénéficie des dernières technologies moteur avec une admission par clapets, mais aussi en terme de partie cycle avec l'adoption d'une suspension cantilever issue de la compétition; même le XT n'avait pas eu droit à ce nouveau type de suspension (et n'y aura droit qu'en 1982 avec la version 550cm3).
Le 400 a une excellente partie cycle, proche des modèles de cross YZ. La moto est agile et excelle hors bitume. Sur route, elle fait bonne figure; son agilité naturelle, son poids contenu et sa position de conduite sont agréables. Néanmoins, elle avoue ses limites sur grands trajets et lors des freinages appuyés où les deux tambours font ce qu'ils peuvent.
Le moteur est également excellent en tout terrain. Il est rond tant qu'il est maintenu dans les mi-régimes. Toutefois, sur circuit routier, il manque d'allonge et se montre capricieux en bas. Il assure tout de même un petit 140 km/h en pointe.
DT 400 MX
1978
Un an après la sortie de son futur "Best Seller" XT500, Yamaha renouvelle son offre trail 2T et commercialise le DT400MX en remplacement de la DT400.
Le succés du XT n'est pas encore assuré et la marque aux diapasons choisit de ne pas prendre de risque en abandonnant un modèle qui marche.
Mieux encore, le DT400MX bénéficie des dernières technologies moteur avec une admission par clapets, mais aussi en terme de partie cycle avec l'adoption d'une suspension cantilever issue de la compétition; même le XT n'avait pas eu droit à ce nouveau type de suspension (et n'y aura droit qu'en 1982 avec la version 550cm3).
Le 400 a une excellente partie cycle, proche des modèles de cross YZ. La moto est agile et excelle hors bitume. Sur route, elle fait bonne figure; son agilité naturelle, son poids contenu et sa position de conduite sont agréables. Néanmoins, elle avoue ses limites sur grands trajets et lors des freinages appuyés où les deux tambours font ce qu'ils peuvent.
Le moteur est également excellent en tout terrain. Il est rond tant qu'il est maintenu dans les mi-régimes. Toutefois, sur circuit routier, il manque d'allonge et se montre capricieux en bas. Il assure tout de même un petit 140 km/h en pointe.
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: 250 4 temps
J'ai possédé un 490 yz ....4 vitesses , une patate ....il lui manquait qu'un side ....
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: 250 4 temps
introuvable
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: 250 4 temps
wouah wouah wouah, ça vaut une fortune cette moto, extrêmement rare
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: 250 4 temps
Oui très rare !!!tu m'étonnes ...ce n'est pas une moto pour monsieur tout le monde ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: 250 4 temps
Aïe ...400 cm² de vapeurs d'huile dans le nez .....à chaque tour moteur ....
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: 250 4 temps
NON, je ne te supplierai pas pour que tu craches la valda NON, je ne te supplierai pas pNON, je ne te supplierai pas pour que tu craches la valdaour que tu craches la valda NON, je ne te supplierai pas pour que tu craches la valda NON, je ne te supplierai pas pour que tu craches la valda NON, je ne te supplierai pas pour que tu craches la valda NON, je ne te supplierai pas pour que tu craches la valda NON, je ne te supplierai pas pour que tu craches la valda
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: 250 4 temps
Un soucis jeanben ? tu trouves pas ton cachet ?
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: 250 4 temps
C'est beau la Dordogne ....vous avez déjà visité ?
Dernière édition par jako le Jeu 2 Fév - 22:15, édité 1 fois
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: 250 4 temps
une 400 dtmx , argh argh argh
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: 250 4 temps
jako a écrit:Aïe ...400 cm² de vapeurs d'huile dans le nez .....à chaque tour moteur ....
Mmh... tu veut une pastille Valda ?
Re: 250 4 temps
Le bruit d'un gros deux temps ...sublime ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: 250 4 temps
Je voulais te parler des 490 IT , vf ..mais je suis allé voir les prix ...gloups ....
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: 250 4 temps
c pas des post qui rsteront dans les annales
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: 250 4 temps
Très Saint Père, tu veux te mettre au puzzles 1000 pièces ?
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» il faut le sortir de temps en temps...
» et pendant ce temps ....
» rattraper le temps perdu
» un fou du 2 temps 50cc voir plus
» piloter par temps de pluie ..
» et pendant ce temps ....
» rattraper le temps perdu
» un fou du 2 temps 50cc voir plus
» piloter par temps de pluie ..
Page 8 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|