250 4 temps
+3
jako
VF
Benji
7 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: 250 4 temps
Plutôt que d'ouvrir un autre sujet , je continu sur celui là pour vous raconter ce qui me turlupine en ce moment .
Les enduro 4 pets !
Bon , a cause de vous , je vais bientôt chercher une autre monture pour caillasser/Bartasser . Comme vous n'êtes pas raisonnable et qu'a chaque fois vous me faîtes faire plus de 100km , je ne peut pas me trouver un 2T a cause de l'autonomie .
Reste le 4T , mais ce qui me refroidit un peu (beaucoup) , c'est le coup de l'entretien ( fréquence élevé ) , et le coup des pièces en cas de "casse" .
Sinon pour avoir essayé le WRF de Franck , j'arriverais a m'y faire ( je pense ) . Du coup je me questionne fortement sur une possibilité pour rouler sur un "Poum-Poum" fiable , qui puisse quand même monter dans les tours , et dont l'entretien ne pousse pas au suicide .
J'ai nommé le : 400 DRZ E .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caractéristiques : monocylindre 4T à refroidissement liquide, 4 soupapes et double ACT – alésage x course 90 x 62,6 mm – carburateur Keihin FCR Ø 39 mm – boîte 5 rapports – démarrage électrique – cadre simple berceau dédoublé en acier, boucle arrière démontable en aluminium – fourche Showa classique Ø 49 mm, déb. 288 mm, double réglage – suspension AR monoamortisseur Showa, déb. 295 mm, triple réglage – disques AV/AR Ø 250/220 mm – empattement 1 475 mm – garde au sol 325 mm – hauteur de selle 945 mm – poids vérifié tous pleins faits 135 kg – contenance du réservoir 10 litres.
Quoi que vous en pensez vous Z'autre ????
Les enduro 4 pets !
Bon , a cause de vous , je vais bientôt chercher une autre monture pour caillasser/Bartasser . Comme vous n'êtes pas raisonnable et qu'a chaque fois vous me faîtes faire plus de 100km , je ne peut pas me trouver un 2T a cause de l'autonomie .
Reste le 4T , mais ce qui me refroidit un peu (beaucoup) , c'est le coup de l'entretien ( fréquence élevé ) , et le coup des pièces en cas de "casse" .
Sinon pour avoir essayé le WRF de Franck , j'arriverais a m'y faire ( je pense ) . Du coup je me questionne fortement sur une possibilité pour rouler sur un "Poum-Poum" fiable , qui puisse quand même monter dans les tours , et dont l'entretien ne pousse pas au suicide .
J'ai nommé le : 400 DRZ E .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caractéristiques : monocylindre 4T à refroidissement liquide, 4 soupapes et double ACT – alésage x course 90 x 62,6 mm – carburateur Keihin FCR Ø 39 mm – boîte 5 rapports – démarrage électrique – cadre simple berceau dédoublé en acier, boucle arrière démontable en aluminium – fourche Showa classique Ø 49 mm, déb. 288 mm, double réglage – suspension AR monoamortisseur Showa, déb. 295 mm, triple réglage – disques AV/AR Ø 250/220 mm – empattement 1 475 mm – garde au sol 325 mm – hauteur de selle 945 mm – poids vérifié tous pleins faits 135 kg – contenance du réservoir 10 litres.
Quoi que vous en pensez vous Z'autre ????
Re: 250 4 temps
je ne connais pas cette machine, ça a l'air d'etre une belle bête d'enduro
la seule chose que je puis dire c qu'elle pèse comme le dr
la seule chose que je puis dire c qu'elle pèse comme le dr
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: 250 4 temps
Au niveau poids , oui c'est sensiblement pareil , la différence est surtout au niveau de la puissance : environ 40 poneys pour la version Trail , jusqu'a 48 pour la version enduro ( arbre a came différents ).
La philosophie de la machine est de toute façon une "continuité" de 350 DR . Ce qui éveille mon intérêt , c'est surtout la réputation de robustesse de cette mécanique pour un entretien normal . Le tout pour un moteur capable de prendre 10000trs/mn régime maxi ( ce qui très proche d'un 250 WRF ).
La philosophie de la machine est de toute façon une "continuité" de 350 DR . Ce qui éveille mon intérêt , c'est surtout la réputation de robustesse de cette mécanique pour un entretien normal . Le tout pour un moteur capable de prendre 10000trs/mn régime maxi ( ce qui très proche d'un 250 WRF ).
Re: 250 4 temps
très intéressant
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: 250 4 temps
Ce je kiffe surtout c'est le "Braaaaappp!!!!! Brooooaaaaapppp !!!" , c'est différent du 350 je trouve .
Une vidéo glané sur le Net , ou l'on entend bien le comportement du moteur ( au passage : je ne sais pas ou c'est filmé , mais ça ressemble furieusement a un coin du plateau de Caylus dans le Tarn et Garonne ... )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une vidéo glané sur le Net , ou l'on entend bien le comportement du moteur ( au passage : je ne sais pas ou c'est filmé , mais ça ressemble furieusement a un coin du plateau de Caylus dans le Tarn et Garonne ... )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: 250 4 temps
Tu passes du coup à un autre tarif ....je suis allé en voir quelques unes début 2016 , des drz ..résultat : pas cher = rincée....
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: 250 4 temps
t'as vu dans la vie des hauts à 4mn 30 comment y jette sa machine, la honte
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: 250 4 temps
Ben tous dépends de l'âge , jeanben, tout dépends du financement ....hum...
Et puis il y a des fois , la moto veut s'envoler toute seule et du coup tu lâches ...par force , plutôt que de te retourner.....
Et puis il y a des fois , la moto veut s'envoler toute seule et du coup tu lâches ...par force , plutôt que de te retourner.....
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: 250 4 temps
pas mal quand la 400drz s'échappe en l'air , il a trop poussé
et il a pas put la retenir dans la petite cote ...................
et il a pas put la retenir dans la petite cote ...................
SEB- Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 54
Localisation : 12300
Re: 250 4 temps
"Un autre budget" en effet . En état , c'est 2500 a 3500 euros , pour une machine d'origine . Et quand je dit "d'origine" , j'exclue toutes celles qui ont été transformé en supermot' .
La production s'étale de 2000 a 2008 (a prioris , je ne suis pas sur) . En version enduro , elles étaient homologué par la societé RSR et non par Suzuki France . Diffusion assez confidentielle car boudé par les vrais enduristes qui l'a jugeaient trop lourde . Ce qui fait que celles que l'on trouve encore avec des pneus a tétines , n'ont servis la plupart du temps qu'a de l'enduro soft pratiqués par des amateurs .
L'idéal serait peut être de trouver une version Trail avec peu de km, et de l'enduriser a la façon "rsr" ( qui de toute manière partait de la même base ) .
Par contre ce qu'il ressort comme qualité , c'est la solidité du moteur pour un entretien équivalent a un Trail normal .
La production s'étale de 2000 a 2008 (a prioris , je ne suis pas sur) . En version enduro , elles étaient homologué par la societé RSR et non par Suzuki France . Diffusion assez confidentielle car boudé par les vrais enduristes qui l'a jugeaient trop lourde . Ce qui fait que celles que l'on trouve encore avec des pneus a tétines , n'ont servis la plupart du temps qu'a de l'enduro soft pratiqués par des amateurs .
L'idéal serait peut être de trouver une version Trail avec peu de km, et de l'enduriser a la façon "rsr" ( qui de toute manière partait de la même base ) .
Par contre ce qu'il ressort comme qualité , c'est la solidité du moteur pour un entretien équivalent a un Trail normal .
Re: 250 4 temps
arbre à cames et carburateur sont changés pour une 15zaine de chevaux en plus ....le système de vase d'expansion et le ventilo sont supprimés ..(echappement aussi , bien sur ..)voila ce que j'ai vu dans mes excursions ...mais d'origine en trail , elle est très trés sympa , pour moi ..par contre elle était mal vue pour la hauteur de selle ....mais vf, tu n'as rien contre ??tu as pas de problème de selles ???
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: 250 4 temps
Et elles se vendent assez bien pour ce que j'ai vu ....tout modèles réunis....
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: 250 4 temps
Début 2016 , à 2200 euros une trail parfaite d'origine n'ayant pas fait de tt ,15000 bornes était le prix le plus bas qui puisse être ...je les avais bcp étudiées à l'époque ....
En plus , je les trouve jolies ces machines ...(le 350 aussi , d'ailleurs ..) mais moi je trouve toute les motos jolies ....sauf certaines BMW (tu as entendu Arno???)
En plus , je les trouve jolies ces machines ...(le 350 aussi , d'ailleurs ..) mais moi je trouve toute les motos jolies ....sauf certaines BMW (tu as entendu Arno???)
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: 250 4 temps
Si besoin, vf , je me mets à ta disposition pour faire un long trajet "non-stop"
J'ai une remorque très légère ...(demande à jeanben..)
J'ai une remorque très légère ...(demande à jeanben..)
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: 250 4 temps
je v la chercher demain
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: 250 4 temps
Si tu as besoin jeanben d'un deuxième chauffeur ...
Tu vas chercher une bécane demain ????
Tu vas chercher une bécane demain ????
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: 250 4 temps
jako a écrit:arbre à cames et carburateur sont changés pour une 15zaine de chevaux en plus ....le système de vase d'expansion et le ventilo sont supprimés ..(echappement aussi , bien sur ..)voila ce que j'ai vu dans mes excursions ...mais d'origine en trail , elle est très trés sympa , pour moi ..par contre elle était mal vue pour la hauteur de selle ....mais vf, tu n'as rien contre ??tu as pas de problème de selles ???
Ké ? Tu subodore que j'ai des problèmes de transit ?
Revenons au sujet : oui AAC différents pour les modèles endurisés , mais pas 15cv de plus : 40 pour la version de base , et 48 pour la version améliorée . C'est pas mal quand même . Le plus gros des modifs portaient sur l’allègement de la partie cycle , environs 10 kg de moins que la version "Trail" .
Reste que même allégée elle est plus lourde que n'importe quelle WRF ou EXCF ( et c'est pour ça que ça n'a pas "percé" dans les paddocks d'enduro ).
Une chose intéressante : la fourche et l’amortisseur AR étaient conservé pour l'enduro , seul les réglages étaient différents .
Re: 250 4 temps
jako a écrit:Si besoin, vf , je me mets à ta disposition pour faire un long trajet "non-stop"
J'ai une remorque très légère ...(demande à jeanben..)
Je ne te dit pas non ... mais c'est un peu prématuré encore ... quoi que ...
Re: 250 4 temps
vous êtes savants
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: 250 4 temps
jeanben a écrit:vous êtes savants
Pas de mérite : ça fait quinze jours que j'ingurgite toutes les infos sur les WRF/EXCF/DRZ
C'est bien simple : j'en dort plus !
Re: 250 4 temps
Ha! Ca me revient !!!!il y a un kit cylindre , je me rappelle plus le nom , en 44O CM²...
Et puis ca me revient: le joints d'embase n'est pas le même pour la version enduro ...
Et puis ca me revient: le joints d'embase n'est pas le même pour la version enduro ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: 250 4 temps
jako a écrit:Ha! Ca me revient !!!!il y a un kit cylindre , je me rappelle plus le nom , en 44O CM²...
Et puis ca me revient: le joints d'embase n'est pas le même pour la version enduro ...
434 cm3
3/10 eme de moins en epaisseur pour le joint d'embase : ça augmente la compression .
Re: 250 4 temps
J'ai essayé un Drz à coté de chez moi , le gars ne me disait pas qu'elle était kitée !!!c'est lorsque j'ai vu le nom du kit sur le bas du cylindre que j'ai kilté ...à la place de la cylindrée !!!
DONC INTERDITE SUR LA VOIE PUBLIQUE...
DONC INTERDITE SUR LA VOIE PUBLIQUE...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: 250 4 temps
Ca me revient !!!!
J'ai envie d'en acheter une !!!!
J'ai envie d'en acheter une !!!!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» il faut le sortir de temps en temps...
» et pendant ce temps ....
» rattraper le temps perdu
» un fou du 2 temps 50cc voir plus
» piloter par temps de pluie ..
» et pendant ce temps ....
» rattraper le temps perdu
» un fou du 2 temps 50cc voir plus
» piloter par temps de pluie ..
Page 4 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|