Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
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Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Bon ça fait un bail que je ne vous ais pas ennuyé avec des séances de bricolages , alors on reprend un peu .
( et puis là pour le moment , je m'ennuie un peu .. )
On va commencer par un atelier "rétroviseurs" !
Vos yeux de motards(es) avertis , auront remarqué les splendides rétros "California" de l'époque Starsky et Hutch . Des accessoires indispensables pour baigner dans les années 80 ( boules a facettes et pattes d'eph' ) .
Bon là , ils sont niqués complet .
C'est triste ...
Et des neufs ça coûte une blinde :
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( et puis là pour le moment , je m'ennuie un peu .. )
On va commencer par un atelier "rétroviseurs" !
Vos yeux de motards(es) avertis , auront remarqué les splendides rétros "California" de l'époque Starsky et Hutch . Des accessoires indispensables pour baigner dans les années 80 ( boules a facettes et pattes d'eph' ) .
Bon là , ils sont niqués complet .
C'est triste ...
Et des neufs ça coûte une blinde :
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Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Bon par contre , si on le monte comme ça , ça ne tiendra pas longtemps .
Il faut fabriquer une patte pour que cela soit bridé des 2 cotés .
Un bout de tube carré de 20mm :
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Recoupé en 2 pour obtenir 2 équerres :
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Il faut fabriquer une patte pour que cela soit bridé des 2 cotés .
Un bout de tube carré de 20mm :
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Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
La solution : j'ai !
Il me reste de dans le temps des rétro prolongateurs que l'on fixent sur rétro d'origine lorsqu'on tracte caravane ...
Neufs avec la boite ..prix d'amis !
Il me reste de dans le temps des rétro prolongateurs que l'on fixent sur rétro d'origine lorsqu'on tracte caravane ...
Neufs avec la boite ..prix d'amis !
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
T'as pas un crochet d'attelage avec ? pour la caravane ?
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Revenons a l'histoire de cette moto .
Trouvé sur le coincoin il y a 4 ans ( déja ! ) :
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Je l'avais eu pour 300 euros , quasiment sans discuter . La dernière année ou elle a roulée , c'était en ... 1997 !
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Je vous laisse faire le calcul ! ( moi je ne sais pas compter )
Le jour ou l'ai ramené ( certain reconnaîtrons celui qui est dessus : a l'époque il roulait encore en 50 cm3 .. et s'y voyait déjà . ) :
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Trouvé sur le coincoin il y a 4 ans ( déja ! ) :
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Je l'avais eu pour 300 euros , quasiment sans discuter . La dernière année ou elle a roulée , c'était en ... 1997 !
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Je vous laisse faire le calcul ! ( moi je ne sais pas compter )
Le jour ou l'ai ramené ( certain reconnaîtrons celui qui est dessus : a l'époque il roulait encore en 50 cm3 .. et s'y voyait déjà . ) :
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Dernière édition par VF le Dim 13 Aoû - 11:18, édité 1 fois
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Avant d'entreprendre quoi que ce soit , ça serais bien de savoir comment elle "tourne" .
A l'époque , quand je l'avais acheté , elle avait démarré une fois avec le starter ( dans un boucan d'enfer ! ) , puis comme le moteur s'emballait , j'avais tout coupé et n'y ai plus touché depuis ..
Donc , avant toute chose , un petit démontage permettant d'y voir plus clair :
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A l'époque , quand je l'avais acheté , elle avait démarré une fois avec le starter ( dans un boucan d'enfer ! ) , puis comme le moteur s'emballait , j'avais tout coupé et n'y ai plus touché depuis ..
Donc , avant toute chose , un petit démontage permettant d'y voir plus clair :
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Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Vous noterez en passant , que bien qu'étant de 1983 , ce modèle était un "tournant" dans la production du constructeur .
Exit le faisceau en "nouilles japonaises" , place a quelque chose net avec des connexions a broches partout , les fusibles façon automobile , etc ...
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Exit le faisceau en "nouilles japonaises" , place a quelque chose net avec des connexions a broches partout , les fusibles façon automobile , etc ...
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Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Premier challenge : sortir la rampe de carburateurs !
Avec les manchons de la boîte air qui sont durs comme du bois , ça va pas être commode ..
D'abord faire de la place derrière pour pouvoir reculer le tout au maximum :
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Déboîter les manchons :
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Puis la rampe :
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Et la sortir par coté .
Avec les manchons de la boîte air qui sont durs comme du bois , ça va pas être commode ..
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Puis la rampe :
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Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Bien évidement , après 20 ans d'inactivité , faut pas s'attendre a des miracles ..
Un seul boisseau est libre, et coulisse ( presque ) normalement . Les autres sont collés , ou plutôt les aiguilles doivent être collé dans leur puits :
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J'ai balancé un peu de WD40 en attendant d'aller plus loin .
Un seul boisseau est libre, et coulisse ( presque ) normalement . Les autres sont collés , ou plutôt les aiguilles doivent être collé dans leur puits :
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J'ai balancé un peu de WD40 en attendant d'aller plus loin .
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Ensuite on retourne pour démonter les cuves .. et là ça commence bien : elles sont tellement collées que sur la premiére le joint c'est arraché . Bref il est foutu .
Mais bon , il se trouve que j'ai une deuxième rampe identique que j'avais acheté a un membre du forum des Z a air .
Elle va donc me servir de banque de pièces au cas ou :
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Mais bon , il se trouve que j'ai une deuxième rampe identique que j'avais acheté a un membre du forum des Z a air .
Elle va donc me servir de banque de pièces au cas ou :
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Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Histoire de se détendre un peu, après une journée a faire de l'isolation et de l'agencement, j'ai démonté l'amplificateur le silencieux de la ZX :
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Un pot bien bidouillé et raccourci a grand coup de meuleuse :
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