Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Restauration Suzuki 800 DR

+3
arno 12
Benji
VF
7 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

restauration - Restauration Suzuki 800 DR  - Page 13 Empty Re: Restauration Suzuki 800 DR

Message par jako Mer 27 Déc - 18:16

Superbes ces panoramas et édifices ...
Et le cligno ? y crame plus ??
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

restauration - Restauration Suzuki 800 DR  - Page 13 Empty Re: Restauration Suzuki 800 DR

Message par VF Mer 27 Déc - 18:19

On ne dirais pas que ça ais bougé ( les clignos ) .
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

restauration - Restauration Suzuki 800 DR  - Page 13 Empty Re: Restauration Suzuki 800 DR

Message par jako Mer 27 Déc - 18:23

ayé ... le mien je peux le virer par le neuf , le problème est réglé ..
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

restauration - Restauration Suzuki 800 DR  - Page 13 Empty Re: Restauration Suzuki 800 DR

Message par ASTINA Sam 30 Déc - 17:35

Bon, voici mon occupation de cette nuit....

Il y a deux semaines, je fais un petit tour.... et là mon voyant de niveau d'huile s'allume....

je m'arrete, attend quelques minutes et regarde mon niveau via la lunette du carter... et là... plus d'huile....

bon, etant donné que je fais toujours mon niveau avant de partir, je me dis qu'il doit y avoir un truc..... je decide donc de rentrer moteur allumé.....

arrivé à la maison, sur un sol plat, mon niveau etait bien bon.... donc pas de soucis pour le moteur..

Sauf que la sonde est sous le carter d'huile, et que l'accés demande la depose de la ligne qua si complete...

donc hier soir, je rentre du boulot vers 21 h, je mange vita fait, et fonc dans le garage..

je depose tout..... et vers 3h du matin..... je comprends que la sonde est simplement débranchée........

j'aurais put le voir avant.... et la rebrancher sans m'em....

voila voila...... comment faire quelques heures de mecanique...
ASTINA
ASTINA

Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)

Revenir en haut Aller en bas

restauration - Restauration Suzuki 800 DR  - Page 13 Empty Re: Restauration Suzuki 800 DR

Message par VF Sam 30 Déc - 18:12

ASTINA a écrit:

je m'arrete, attend quelques minutes et regarde mon niveau via la lunette du carter... et là... plus d'huile....

Personnellement , je regarde toujours le niveau d'huile a froid . Quitte a faire un repère supplémentaire sur la jauge . Quand tu le regarde a chaud , t'as la moitié de l'huile dans le haut moteur , et elle ne redescend pas si vite que ça.




ASTINA a écrit:
je depose tout..... et vers 3h du matin..... je comprends que la sonde est simplement débranchée........
j'aurais put le voir avant.... et la rebrancher sans m'em....

Je vais pas rigoler .. j'ai fait bien pire .  Rolling Eyes

Tiens , cet aprèm , j'allais redémonter les carénages du DR a cause d'un grincement très chiant en roulant . J'avais déjà désserrer toutes les vis , quand en enlevant la selle , je me suis rendu compte que c'était seulement la bride qui tient le réservoir , qui frottait un chouïa sur la tôle du réservoir . Il a juste fallut la replacer comme il faut pour que le problème soit réglé . Mais tu voit , ça c'est joué a un cheveux que je ne démonte tout ... pour rien !  Wink
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

restauration - Restauration Suzuki 800 DR  - Page 13 Empty Re: Restauration Suzuki 800 DR

Message par Benji Sam 30 Déc - 19:13

quand tout va bien ça vous va pas
bande d'accro au facom
Benji
Benji

Messages : 6968
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

restauration - Restauration Suzuki 800 DR  - Page 13 Empty Re: Restauration Suzuki 800 DR

Message par ASTINA Sam 30 Déc - 19:14

en fait, c'est pas des japonaises qu'il nous faut, mais de bonnes vieilles italiennes
ASTINA
ASTINA

Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)

Revenir en haut Aller en bas

restauration - Restauration Suzuki 800 DR  - Page 13 Empty Re: Restauration Suzuki 800 DR

Message par VF Sam 30 Déc - 19:16

Laughing

Au moins on démonterais pas pour rien .
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

restauration - Restauration Suzuki 800 DR  - Page 13 Empty Re: Restauration Suzuki 800 DR

Message par ASTINA Sam 30 Déc - 19:19

c'est clair,

moi, avec tes betises de changer, je regardes les breva 1100 et les Norge 1200....

ca à l'air super sympa.
ASTINA
ASTINA

Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)

Revenir en haut Aller en bas

restauration - Restauration Suzuki 800 DR  - Page 13 Empty Re: Restauration Suzuki 800 DR

Message par VF Ven 18 Oct - 20:36

Pour faire court : j'avais dans l'idée de vendre aussi legromono , mais vu que les moto en état ça se vend pas , ne parlons même pas de celle-ci au kilométrage inconnu et a l'état cosmétique induisant a la pitié .

Bref , je vais me le faire ce p-----n de scrambler . pig

Je suis en train de me documenter pour monter un avant en 17' , soit juste la roue en raccourcissant la fourche , soit un ensemble roue + fourche ( j'y verrais bien une fourche inversée ) . Actuellement j'ai les spi a remplacer ( ceux que j'avais monté ont lâché , ils était trop petit je pense ) et le disque qui est voilé . Donc ça vaudrait peut être mieux de tout changer ..
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

restauration - Restauration Suzuki 800 DR  - Page 13 Empty Re: Restauration Suzuki 800 DR

Message par VF Sam 19 Oct - 22:37

question fourche , la modif la plus répandu c'est le montage de train avant d'XTZ , le débattement est le même mais on y gagne un double disque .. bon c'est pas vraiment ce qui m’intéresse .

Je vais regarder ce qu'il pourrait ce monter comme roue sans changer la fourche ( mais en la raccourcissant un poil ) .
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

restauration - Restauration Suzuki 800 DR  - Page 13 Empty Re: Restauration Suzuki 800 DR

Message par VF Dim 20 Oct - 18:51

Il y a pas mal de sujets sur des montage de roue 17' sur des 800 DR , a chaque fois pour en faire un supermot' . C'est pas vraiment ce qu'il me plairait en fait .
Le look "scrambler" , c'est surtout pour des moto de routes "tout-terrainisées" . Là ce ne serait pas vraiment le cas , on est déja sur une base offroad .

J'ai trouvé ça pour illustrer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait on se rapprocherait plus du look "tracker" . Je verrais bien un look tout terrain , mais des années 70 . C'est a dire suspension rabaissées .
'Vais continuer a chercher ..
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

restauration - Restauration Suzuki 800 DR  - Page 13 Empty Re: Restauration Suzuki 800 DR

Message par Benji Dim 20 Oct - 23:43

interessant tous ces noms boober, traqueur, raceur, mélangeur, classeur, elle a une fourche inversée ?
moi je dis qu'une fois que ta bidouillé une vraie moto en atoucoeur, elle vaut plus rien, et n'a meme plus les capacités inhérentes à sa conception de départ,
mais bon c permet de bricoler un bricosseur
perso entre le traceur, bobeur etc je préfère le étasoeur

Benji
Benji

Messages : 6968
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

restauration - Restauration Suzuki 800 DR  - Page 13 Empty Re: Restauration Suzuki 800 DR

Message par MIFO12 Lun 21 Oct - 16:20

J'ai vu celle-là ce matin à Millau, elle est bien "dégraissée" ! Je la trouve assez jolie, assez bien finie (elle est restée en 21 pouces), peut-être le garde-boue arrière à modifier...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MIFO12
MIFO12

Messages : 272
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : MILLAU

Revenir en haut Aller en bas

restauration - Restauration Suzuki 800 DR  - Page 13 Empty Re: Restauration Suzuki 800 DR

Message par VF Lun 21 Oct - 18:11

Benji a écrit:
moi je dis qu'une fois que ta bidouillé une vraie moto en atoucoeur, elle vaut plus rien,

On est bien d'accord . Donc si on part d'une moto qui de toute façon ne vaut rien , on ne dois pas perdre grand chose .  Very Happy

MIFO12 a écrit:J'ai vu celle-là ce matin à Millau, elle est bien "dégraissée" ! Je la trouve assez jolie, assez bien finie (elle est restée en 21 pouces), peut-être le garde-boue arrière à modifier...

Y a de l'idée en effet .. la même avec des gardes boues chromés .. et rabaissé de 5 cm , ça pourrait être bien mignon ma foi ..
VF
VF
Admin

Messages : 12435
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

restauration - Restauration Suzuki 800 DR  - Page 13 Empty Re: Restauration Suzuki 800 DR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum