Restauration Suzuki 800 DR
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Benji
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Re: Restauration Suzuki 800 DR
Superbes ces panoramas et édifices ...
Et le cligno ? y crame plus ??
Et le cligno ? y crame plus ??
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Suzuki 800 DR
ayé ... le mien je peux le virer par le neuf , le problème est réglé ..
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Suzuki 800 DR
Bon, voici mon occupation de cette nuit....
Il y a deux semaines, je fais un petit tour.... et là mon voyant de niveau d'huile s'allume....
je m'arrete, attend quelques minutes et regarde mon niveau via la lunette du carter... et là... plus d'huile....
bon, etant donné que je fais toujours mon niveau avant de partir, je me dis qu'il doit y avoir un truc..... je decide donc de rentrer moteur allumé.....
arrivé à la maison, sur un sol plat, mon niveau etait bien bon.... donc pas de soucis pour le moteur..
Sauf que la sonde est sous le carter d'huile, et que l'accés demande la depose de la ligne qua si complete...
donc hier soir, je rentre du boulot vers 21 h, je mange vita fait, et fonc dans le garage..
je depose tout..... et vers 3h du matin..... je comprends que la sonde est simplement débranchée........
j'aurais put le voir avant.... et la rebrancher sans m'em....
voila voila...... comment faire quelques heures de mecanique...
Il y a deux semaines, je fais un petit tour.... et là mon voyant de niveau d'huile s'allume....
je m'arrete, attend quelques minutes et regarde mon niveau via la lunette du carter... et là... plus d'huile....
bon, etant donné que je fais toujours mon niveau avant de partir, je me dis qu'il doit y avoir un truc..... je decide donc de rentrer moteur allumé.....
arrivé à la maison, sur un sol plat, mon niveau etait bien bon.... donc pas de soucis pour le moteur..
Sauf que la sonde est sous le carter d'huile, et que l'accés demande la depose de la ligne qua si complete...
donc hier soir, je rentre du boulot vers 21 h, je mange vita fait, et fonc dans le garage..
je depose tout..... et vers 3h du matin..... je comprends que la sonde est simplement débranchée........
j'aurais put le voir avant.... et la rebrancher sans m'em....
voila voila...... comment faire quelques heures de mecanique...
ASTINA- Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)
Re: Restauration Suzuki 800 DR
ASTINA a écrit:
je m'arrete, attend quelques minutes et regarde mon niveau via la lunette du carter... et là... plus d'huile....
Personnellement , je regarde toujours le niveau d'huile a froid . Quitte a faire un repère supplémentaire sur la jauge . Quand tu le regarde a chaud , t'as la moitié de l'huile dans le haut moteur , et elle ne redescend pas si vite que ça.
ASTINA a écrit:
je depose tout..... et vers 3h du matin..... je comprends que la sonde est simplement débranchée........
j'aurais put le voir avant.... et la rebrancher sans m'em....
Je vais pas rigoler .. j'ai fait bien pire .
Tiens , cet aprèm , j'allais redémonter les carénages du DR a cause d'un grincement très chiant en roulant . J'avais déjà désserrer toutes les vis , quand en enlevant la selle , je me suis rendu compte que c'était seulement la bride qui tient le réservoir , qui frottait un chouïa sur la tôle du réservoir . Il a juste fallut la replacer comme il faut pour que le problème soit réglé . Mais tu voit , ça c'est joué a un cheveux que je ne démonte tout ... pour rien !
Re: Restauration Suzuki 800 DR
quand tout va bien ça vous va pas
bande d'accro au facom
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Benji- Messages : 6968
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration Suzuki 800 DR
en fait, c'est pas des japonaises qu'il nous faut, mais de bonnes vieilles italiennes
ASTINA- Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)
Re: Restauration Suzuki 800 DR
c'est clair,
moi, avec tes betises de changer, je regardes les breva 1100 et les Norge 1200....
ca à l'air super sympa.
moi, avec tes betises de changer, je regardes les breva 1100 et les Norge 1200....
ca à l'air super sympa.
ASTINA- Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)
Re: Restauration Suzuki 800 DR
Pour faire court : j'avais dans l'idée de vendre aussi legromono , mais vu que les moto en état ça se vend pas , ne parlons même pas de celle-ci au kilométrage inconnu et a l'état cosmétique induisant a la pitié .
Bref , je vais me le faire ce p-----n de scrambler .
Je suis en train de me documenter pour monter un avant en 17' , soit juste la roue en raccourcissant la fourche , soit un ensemble roue + fourche ( j'y verrais bien une fourche inversée ) . Actuellement j'ai les spi a remplacer ( ceux que j'avais monté ont lâché , ils était trop petit je pense ) et le disque qui est voilé . Donc ça vaudrait peut être mieux de tout changer ..
Bref , je vais me le faire ce p-----n de scrambler .
Je suis en train de me documenter pour monter un avant en 17' , soit juste la roue en raccourcissant la fourche , soit un ensemble roue + fourche ( j'y verrais bien une fourche inversée ) . Actuellement j'ai les spi a remplacer ( ceux que j'avais monté ont lâché , ils était trop petit je pense ) et le disque qui est voilé . Donc ça vaudrait peut être mieux de tout changer ..
Re: Restauration Suzuki 800 DR
question fourche , la modif la plus répandu c'est le montage de train avant d'XTZ , le débattement est le même mais on y gagne un double disque .. bon c'est pas vraiment ce qui m’intéresse .
Je vais regarder ce qu'il pourrait ce monter comme roue sans changer la fourche ( mais en la raccourcissant un poil ) .
Je vais regarder ce qu'il pourrait ce monter comme roue sans changer la fourche ( mais en la raccourcissant un poil ) .
Re: Restauration Suzuki 800 DR
Il y a pas mal de sujets sur des montage de roue 17' sur des 800 DR , a chaque fois pour en faire un supermot' . C'est pas vraiment ce qu'il me plairait en fait .
Le look "scrambler" , c'est surtout pour des moto de routes "tout-terrainisées" . Là ce ne serait pas vraiment le cas , on est déja sur une base offroad .
J'ai trouvé ça pour illustrer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait on se rapprocherait plus du look "tracker" . Je verrais bien un look tout terrain , mais des années 70 . C'est a dire suspension rabaissées .
'Vais continuer a chercher ..
Le look "scrambler" , c'est surtout pour des moto de routes "tout-terrainisées" . Là ce ne serait pas vraiment le cas , on est déja sur une base offroad .
J'ai trouvé ça pour illustrer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait on se rapprocherait plus du look "tracker" . Je verrais bien un look tout terrain , mais des années 70 . C'est a dire suspension rabaissées .
'Vais continuer a chercher ..
Re: Restauration Suzuki 800 DR
interessant tous ces noms boober, traqueur, raceur, mélangeur, classeur, elle a une fourche inversée ?
moi je dis qu'une fois que ta bidouillé une vraie moto en atoucoeur, elle vaut plus rien, et n'a meme plus les capacités inhérentes à sa conception de départ,
mais bon c permet de bricoler un bricosseur
perso entre le traceur, bobeur etc je préfère le étasoeur
moi je dis qu'une fois que ta bidouillé une vraie moto en atoucoeur, elle vaut plus rien, et n'a meme plus les capacités inhérentes à sa conception de départ,
mais bon c permet de bricoler un bricosseur
perso entre le traceur, bobeur etc je préfère le étasoeur
Benji- Messages : 6968
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
MIFO12- Messages : 272
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : MILLAU
Re: Restauration Suzuki 800 DR
Benji a écrit:
moi je dis qu'une fois que ta bidouillé une vraie moto en atoucoeur, elle vaut plus rien,
On est bien d'accord . Donc si on part d'une moto qui de toute façon ne vaut rien , on ne dois pas perdre grand chose .
MIFO12 a écrit:J'ai vu celle-là ce matin à Millau, elle est bien "dégraissée" ! Je la trouve assez jolie, assez bien finie (elle est restée en 21 pouces), peut-être le garde-boue arrière à modifier...
Y a de l'idée en effet .. la même avec des gardes boues chromés .. et rabaissé de 5 cm , ça pourrait être bien mignon ma foi ..
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