Restauration
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Re: Restauration
il a pas encore monter le réservoir car d'autre chose sont a monter avant et c'est pas pour demain , comme on dit la passion quand on aime on compte pas le temps .quand on aime bien briciler on a tendance a prendre son temps et le but n'est pas de bacler le travail ...................jako12 a écrit:t'as pensé à mettre de l'essence ??
SEB 007 LE PETIT MECANO
POUR L'AMPOULE 12V21/5 WATTS OU 12V 21W J'EN AI BIEN RANGER a disponibilité chef !!!!!
SEB- Messages : 1685
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Re: Restauration
Remarque , sans les carbus , ça marcheras moins bien .. c'est sur !
T'es gentil comme tout SEB ! Mais ça y est , j'ai investi dans une ampoule ( et j'ai même refait mon stock au passage ).
SEB a écrit: POUR L'AMPOULE 12V21/5 WATTS OU 12V 21W J'EN AI BIEN RANGER a disponibilité chef !!!!!
T'es gentil comme tout SEB ! Mais ça y est , j'ai investi dans une ampoule ( et j'ai même refait mon stock au passage ).
Re: Restauration
Le phare est remonté ( avec le cerclage et le support repeint ) :
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Les differentes pieces du circuit de refroidissement trempent depuis 48h dans du degraissant :
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Aprés les avoir nettoyés a l'éponge :
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Reste a les faire sécher , redresser les ailettes tordus des radiateurs et repeindre le tout ...
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Les differentes pieces du circuit de refroidissement trempent depuis 48h dans du degraissant :
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Aprés les avoir nettoyés a l'éponge :
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Reste a les faire sécher , redresser les ailettes tordus des radiateurs et repeindre le tout ...
Re: Restauration
"Comment remonter une rampe de carbus sur un V4"
De la finesse .... Il faut de la finesse !
D'abord on monte les câbles sur la rampe , puis on la positionne au dessus des manchons :
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Bien évidement , les lois de la géométrie font que cela ne tombe pas en face ! :
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C'est là qu'il faut de la "finesse" = une cale sur la rampe ....
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Et un bras de levier de 2 mètres ....
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Et donc , tout en "finesse" , il faut se pendre a l'autre bout pour faire rentrer les carbus dans leurs manchons ...
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De la finesse vous dis-je ... de la finesse ...
De la finesse .... Il faut de la finesse !
D'abord on monte les câbles sur la rampe , puis on la positionne au dessus des manchons :
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Bien évidement , les lois de la géométrie font que cela ne tombe pas en face ! :
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C'est là qu'il faut de la "finesse" = une cale sur la rampe ....
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Et un bras de levier de 2 mètres ....
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Et donc , tout en "finesse" , il faut se pendre a l'autre bout pour faire rentrer les carbus dans leurs manchons ...
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De la finesse vous dis-je ... de la finesse ...
Re: Restauration
comme me dirais un ami!!!! tu est un bourrin..........
Dernière édition par ultraritmo le Sam 23 Juil - 21:11, édité 1 fois
ultraritmo- Messages : 1509
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Re: Restauration
n’empêche que ça doit être vraiment costaud à remonter...vive les monocylindres !!!!
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration
pour remonter durites eau ou manchons carbus ou supports échapement soit de la graisse a pneus ou du dégrippant et ca rentre tout seul ......................................jako12 a écrit:n’empêche que ça doit être vraiment costaud à remonter...vive les monocylindres !!!!
SEB LE SURICATE
SEB- Messages : 1685
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Re: Restauration
Oui merci . Je la connaît effectivement . D'ailleurs il y en a d'autres , et c'est dommage qu'il n'en ais pas fait plus .
Re: Restauration
Oui je me doutais que l'avais déjà vue.
J'aime bien leurs essai rétros. .
J'aime bien leurs essai rétros. .
arno 12- Messages : 3812
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Age : 43
Localisation : Flavin
Re: Restauration
BONNE CONTINUATION DANS LE REMONTAGE DU PETIT TRAIL CAR NORMALEMENT CE DIMANCHE MAUVAIS TEMPS ANNONCER AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA+++++++++++++++
SEB LE SIRICATE
SEB LE SIRICATE
SEB- Messages : 1685
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Age : 54
Localisation : 12300
Re: Restauration
Aprés avoir passé un bout de temps a redresser les ailettes du radiateur (une a une avec une pointe de couteau ) , les pièces sont prêtes a passer en peinture :
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Une couche de peinture noire plus tard :
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Une couche de peinture noire plus tard :
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Re: Restauration
J'en ai marre!
Je suis pas capable de faire le quart de ce que tu fais
Je plaisante bien sûr.
Bravo VF, c'est superbe comme toujours
Je suis pas capable de faire le quart de ce que tu fais
Je plaisante bien sûr.
Bravo VF, c'est superbe comme toujours
srv- Messages : 250
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Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
Re: Restauration
Bravo VF comme dab,
pollux12pc- Messages : 518
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : 12220
Re: Restauration
A chaque problème , sa solution .
Le problème c'est le calorstat . Il n'y était plus quand j'ai récupéré la moto . Et la référence chez Honda n'existe plus ...
Bon , on ne panique pas . Après tout , ils n'avaient pas du sortir un calorstat spécial pour cette moto .
Un peu de méthode :
1- un calorstat ça se monte aussi sur les voitures
2- si je connaît le diamètre du bidule , je trouverais peut être l'équivalent
3- la moto est sortie en 1983
4- en 1983 Honda fabriquait aussi des voitures
5- je mesure l'interieur du boitier pour connaître le diamètre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6- le diamètre est de de 52mm
7- la honda Accord existait déja en 1983
8- après recherche le calorstat de l'Honda Accord 1600 essence de 1983 est du bon diamètre et s'ouvre a la même t° (82°) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
9- le calorstat est identique mais je trouve le prix trop élevé
10- je relève le numéro "oem" , et je lance une recherche sur le net
11- je trouve le même sur ebay en Angleterre a moitié prix frais de port inclus ( merci la dévaluation de la livre sterling !)
12- c'est commandé !!!! (12 euros le morceaux)
Le problème c'est le calorstat . Il n'y était plus quand j'ai récupéré la moto . Et la référence chez Honda n'existe plus ...
Bon , on ne panique pas . Après tout , ils n'avaient pas du sortir un calorstat spécial pour cette moto .
Un peu de méthode :
1- un calorstat ça se monte aussi sur les voitures
2- si je connaît le diamètre du bidule , je trouverais peut être l'équivalent
3- la moto est sortie en 1983
4- en 1983 Honda fabriquait aussi des voitures
5- je mesure l'interieur du boitier pour connaître le diamètre :
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6- le diamètre est de de 52mm
7- la honda Accord existait déja en 1983
8- après recherche le calorstat de l'Honda Accord 1600 essence de 1983 est du bon diamètre et s'ouvre a la même t° (82°) :
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9- le calorstat est identique mais je trouve le prix trop élevé
10- je relève le numéro "oem" , et je lance une recherche sur le net
11- je trouve le même sur ebay en Angleterre a moitié prix frais de port inclus ( merci la dévaluation de la livre sterling !)
12- c'est commandé !!!! (12 euros le morceaux)
Re: Restauration
SANS LE CALORSTAT CA PEUX MARCHER EGALEMENT
le moteur chaufferais beaucoup moins ,j'en ai changer un sur une 106 essence il ya quelques temps et ca y ressemble drôlement ...
sur la R1 je devrais le supprimer commecela elle chaufferais moins
et j'aurais moins chaud vu la dernière sortie ou j'était en ébullition SEB 007 QUI A PRIS UN COUP DE CHAUD
le moteur chaufferais beaucoup moins ,j'en ai changer un sur une 106 essence il ya quelques temps et ca y ressemble drôlement ...
sur la R1 je devrais le supprimer commecela elle chaufferais moins
et j'aurais moins chaud vu la dernière sortie ou j'était en ébullition SEB 007 QUI A PRIS UN COUP DE CHAUD
SEB- Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 54
Localisation : 12300
Re: Restauration
Bien sur que cela marche sans calorstat . Mais dés que les températures fraîchissent tu te retrouve avec un moteur qui ne monte jamais a sa bonne t° de fonctionnement , et ça , c'est pas bon du tout !!
Un calorstat qui fonctionne normalement doit s'ouvrir "pleine bille" a une température donné . Et donc ne doit pas gêner le refroidissement .
Par contre s'il est défectueux , c'est une autre histoire ... et ça peut aller jusqu'au claquage de joint de culasse .
Pour être sur , ça se teste dans une casserole d'eau sur le feu . Avec un thermomètre de cuisine , il faut surveiller s'il s'ouvre a la t° pour laquelle il est étalonné .
Un calorstat qui fonctionne normalement doit s'ouvrir "pleine bille" a une température donné . Et donc ne doit pas gêner le refroidissement .
Par contre s'il est défectueux , c'est une autre histoire ... et ça peut aller jusqu'au claquage de joint de culasse .
Pour être sur , ça se teste dans une casserole d'eau sur le feu . Avec un thermomètre de cuisine , il faut surveiller s'il s'ouvre a la t° pour laquelle il est étalonné .
Re: Restauration
extra ces 2 ventilos refait a neuf , ils me plaisent beaucoup pour me ventiler quand il fait hyper chaud ???????????
SEB LE SURICATE
SEB LE SURICATE
SEB- Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 54
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Re: Restauration
Trop tard , ils sont en place :
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Il reste a mettre en place la durite qui relie le boîtier de calorstat au radiateur principal .
Mais j'attend de recevoir le calorstat avant de la mettre en place :
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Il reste a mettre en place la durite qui relie le boîtier de calorstat au radiateur principal .
Mais j'attend de recevoir le calorstat avant de la mettre en place :
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Re: Restauration
Hmmmm!!!!!!!Il y en a qui sont en congés. ....
arno 12- Messages : 3812
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Localisation : Flavin
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