Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
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Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Il faut sauver le soldat "culasse" !!
Voilà que cela fait un moment que je gamberge pour savoir comment enlever ce foutu filet de bougie . Si je n'arrive pas a l'enlever , la culasse est foutu .. c'est pas glop ! J'ai essayé avec un tourne a gauche , mais cela n'a pas bougé d'un poil . En fait cela ne peut pas marcher , la forme étant conique , l'effort sur le filet ce traduit par un serrage encore plus important . Va falloir attaquer l'ennemi a revers , et par surprise !!
D'abord on déculasse :
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Au passage l'on peut remarquer la forme spécifique des pistons de ZX , avec un bossage plus important de la calotte pour augmenter le taux de compression :
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Voilà que cela fait un moment que je gamberge pour savoir comment enlever ce foutu filet de bougie . Si je n'arrive pas a l'enlever , la culasse est foutu .. c'est pas glop ! J'ai essayé avec un tourne a gauche , mais cela n'a pas bougé d'un poil . En fait cela ne peut pas marcher , la forme étant conique , l'effort sur le filet ce traduit par un serrage encore plus important . Va falloir attaquer l'ennemi a revers , et par surprise !!
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Au passage l'on peut remarquer la forme spécifique des pistons de ZX , avec un bossage plus important de la calotte pour augmenter le taux de compression :
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Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
J'avoue que n'étais pas très fier , ni très sur de moi en empoignant la perceuse ..
Un coup de perceuse de travers , et c'est n-qué !
Bref , je me suis donc appliqué , en perçant a : 9 - 9,5 - 10 - 11 - et 12 mm
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A 12mm , on doit être pile-poil au ras du filet de la culasse ... et c'était bien le cas .
Un coup de perceuse de travers , et c'est n-qué !
Bref , je me suis donc appliqué , en perçant a : 9 - 9,5 - 10 - 11 - et 12 mm
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A 12mm , on doit être pile-poil au ras du filet de la culasse ... et c'était bien le cas .
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Ensuite, a l'aide d'un pointeau , j'ai réussi a dégager le premier filet ( du reste de la bougie ) . Restait plus qu'a "l'entortiller" avec une pince a bec , un peu comme quand on ouvre une boîte de sardine ( pour ceux qui on connu les clés de boîte a sardine ) :
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Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
c remarquable, vraiment je ne dirai que 2 mots : bravo
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Pour achever de le nettoyer , comme je n'ai pas de taraud adapté , je me suis servi d'une vieille bougie sur laquelle j'ai juste pratiqué deux encoches :
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Suffit juste de visser un peu , dévisser , re-visser , etc ...
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MISSION ACCOMPLIE !
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Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
interet d zencoches ?
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
C'est pour "dégager" les cochonneries , un peu comme sur un taraud ou les encoches servent a dégager les copeaux .
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Merci , merci , mais y a rien "d'extraordinaire" .
Ce genre de mésaventure ne m'était encore jamais arrivé . Avant de percer j'ai taraudé pour une vis de 10 a l’intérieur , en vissant de par le coté soupapes cela aurait pu se dévisser, mais "maquash'couillettes" ...
A un moment j'ai eu peur que la bougie soit bloqué car vissé de "travers" , mais ce n'était pas le cas . Par contre les bouts de filets que j'ai sorti , avait la couleur de la rouille . Je pense que cette bougie était en place, au moins depuis 25 ans ...
Ce genre de mésaventure ne m'était encore jamais arrivé . Avant de percer j'ai taraudé pour une vis de 10 a l’intérieur , en vissant de par le coté soupapes cela aurait pu se dévisser, mais "maquash'couillettes" ...
A un moment j'ai eu peur que la bougie soit bloqué car vissé de "travers" , mais ce n'était pas le cas . Par contre les bouts de filets que j'ai sorti , avait la couleur de la rouille . Je pense que cette bougie était en place, au moins depuis 25 ans ...
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Pas fait grand chose de plus , a part le démontage et contrôle de l'embrayage .
Tout est correct au niveau usure :
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Par contre ça , c'est inquiétant .. :
La cloche a du jeu latéralement
La noix elle , n'en a pas . Je penche soit pour un problème de cage a aiguille , soit un mauvais remontage antérieur .
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Par contre ça , c'est inquiétant .. :
La cloche a du jeu latéralement
La noix elle , n'en a pas . Je penche soit pour un problème de cage a aiguille , soit un mauvais remontage antérieur .
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
effectivement ça cloche
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
J'ai reçu aujourd'hui la clé pour immobiliser l'embrayage :
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Avec ça on dévisse les doigts dans le nez :
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J'ai enfin accés a la cage a aiguille . Elle n'est pas abîmé ( a l’œil ) , mais je trouve quelle a beaucoup de jeu ..
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Bon , a 50 euros chez kawa , ça fait cher "la biroune" ! Je vais voir si je trouve une correspondance plus abordable ...
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Avec ça on dévisse les doigts dans le nez :
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J'ai enfin accés a la cage a aiguille . Elle n'est pas abîmé ( a l’œil ) , mais je trouve quelle a beaucoup de jeu ..
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Bon , a 50 euros chez kawa , ça fait cher "la biroune" ! Je vais voir si je trouve une correspondance plus abordable ...
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Je me disais aussi que j'avais quelque chose en cours ..
Allez , 'vais relire depuis le début , histoire de se remettre dans le bain.
.. ben oui ... j'm'ennui a rien foutre ..
Allez , 'vais relire depuis le début , histoire de se remettre dans le bain.
.. ben oui ... j'm'ennui a rien foutre ..
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
L'établi est rangé / chaque outils a sa place ... demain reprise des hostilités avec le démontage de la roue libre de démarreur .
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Vérification de la pompe a huile ( contrôle des jeux interne )
On enlève d'abord le circlip en bout d'axe :
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On desserre les 3 vis assemblant le corp de pompe ( impératif d'avoir l'embout correspondant aux empreintes , car vis très fragiles ) :
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Et là , ZUT ! je pensais avoir affaire a une joint torique .. c'est un joint papier , qui bien sur s'est déchiré ..
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Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Bon , pas de panique ... cela fait quatre ans que je stocke la pochette joint .. allons voir si l'on y trouve notre bonheur :
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L'est pas belle la vie ? Y en a même deux pour le prix d'un !
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Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Ça , c'est fait .. passons aux contrôle .
D'abord trouver les valeurs limites sur la RMT :
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Jeu entre rotor externe et corps de pompe : 0,05mm
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Jeu entre les 2 rotors : 0,05mm
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on peut remonter ..
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Jeu entre les 2 rotors : 0,05mm
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on peut remonter ..
Re: Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
2018 est là , avec son cortège de bonne résolutions .
Je ne sais pas vous , mais moi j'en ai pris pleins , notamment ne plus vous embêter avec des séances de "mécanique-photos-tutos-que-ça-vous-serviras-jamais".
Donc pour changer ..........
......j'ai remonté la roue libre et la pompe a huile dans le bas moteur :
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Je ne sais pas vous , mais moi j'en ai pris pleins , notamment ne plus vous embêter avec des séances de "mécanique-photos-tutos-que-ça-vous-serviras-jamais".
Donc pour changer ..........
......j'ai remonté la roue libre et la pompe a huile dans le bas moteur :
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