Restauration Suzuki 800 DR
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arno 12
Benji
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Re: Restauration Suzuki 800 DR
Gros point noir de cette moto : le faisceaux électrique !
Trafiqué , peint par endroit ( obligé de décaper a l'acetone pour identifier les fils ) , il m'a donné du mourron .
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Cerise sur le gâteaux , toutes les étiquettes que j'avais collé pour identifier le branchement du compteur , s’étaient barrées ! Obligé de repartir a zéro !
Il me faudra 4h de recherche pour réussir a avoir tous les témoins fonctionnels .
Ce que j'ignorais encore, c'est que deux jours plus tard je serais obligé de tout redémonter ..
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Trafiqué , peint par endroit ( obligé de décaper a l'acetone pour identifier les fils ) , il m'a donné du mourron .
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Cerise sur le gâteaux , toutes les étiquettes que j'avais collé pour identifier le branchement du compteur , s’étaient barrées ! Obligé de repartir a zéro !
Il me faudra 4h de recherche pour réussir a avoir tous les témoins fonctionnels .
Ce que j'ignorais encore, c'est que deux jours plus tard je serais obligé de tout redémonter ..
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Re: Restauration Suzuki 800 DR
Les clignos a Led , étaient branchés bizarrement avec chacun une ampoule en série, planquée sous le siège . Celui qui avait monté ça , devait penser être obligé d'augmenter la résistance du circuit pour obtenir un clignotement normal . Hors , cela était complètement inutile , les clignotants fonctionnant parfaitement sans cela .
Au moins cela a libéré de la place sous le siège ...
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Quelques rislan de ci de là .. :
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Au moins cela a libéré de la place sous le siège ...
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Quelques rislan de ci de là .. :
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Re: Restauration Suzuki 800 DR
Dans les 3 m2 disponibles pour travailler , aucune place n'est perdu . Ça oblige par contre a tourner autour de la moto avec une démarche de bossu .
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La béquille en place :
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suivi des repose-pieds :
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Re: Restauration Suzuki 800 DR
Le redémarrage du moteur .
De cette étape là , je n'ais qu'une seule photo ; celle du joint de couvercle de filtre a huile .
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C'était il y deux jours ...
Après avoir remis de l'huile dans le carter , je vais pour actionner le démarreur, et là .... clic ! clonk ! ... que dalle !
Plus de voyant en appuyant sur le bouton .. pas de claquement au relais .. je comprend rapidement que la batterie a rendu l'âme . Il est ( a ce moment là ) 22h , donc pas question d'aller acheter une batterie . Je démonte celle du tracteur-tondeuse et je la branche avec les câbles . Clic ! Clic! le relais "colle" bien , mais rien ne se passe .
Je n'insiste pas de peur de flinguer quelque chose , et je me pose pour réfléchir un peu ...
Décision est prise de redémonter le carter coté démarreur pour voir si la pignonnerie est bien monté . Je desserre toutes les vis du carter et je fait un essai : miracle le démarreur tourne !!! Le problème vient donc de là .
Je vous passe les détails , après avoir monté et redemonté ce carter une dizaine de fois , une rondelle mal placé était la cause du blocage ... il est minuit .
De cette étape là , je n'ais qu'une seule photo ; celle du joint de couvercle de filtre a huile .
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C'était il y deux jours ...
Après avoir remis de l'huile dans le carter , je vais pour actionner le démarreur, et là .... clic ! clonk ! ... que dalle !
Plus de voyant en appuyant sur le bouton .. pas de claquement au relais .. je comprend rapidement que la batterie a rendu l'âme . Il est ( a ce moment là ) 22h , donc pas question d'aller acheter une batterie . Je démonte celle du tracteur-tondeuse et je la branche avec les câbles . Clic ! Clic! le relais "colle" bien , mais rien ne se passe .
Je n'insiste pas de peur de flinguer quelque chose , et je me pose pour réfléchir un peu ...
Décision est prise de redémonter le carter coté démarreur pour voir si la pignonnerie est bien monté . Je desserre toutes les vis du carter et je fait un essai : miracle le démarreur tourne !!! Le problème vient donc de là .
Je vous passe les détails , après avoir monté et redemonté ce carter une dizaine de fois , une rondelle mal placé était la cause du blocage ... il est minuit .
Re: Restauration Suzuki 800 DR
... et je ressort le testeur ... problème avec les clignos avant !
En fait , ce qu'il faut savoir , c'est qu'avec des cligos a leds , contrairement aux ampoules , il faut imperativement respecter le + et le - ... sinon cela ne fonctionneras pas !!
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En fait , ce qu'il faut savoir , c'est qu'avec des cligos a leds , contrairement aux ampoules , il faut imperativement respecter le + et le - ... sinon cela ne fonctionneras pas !!
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Re: Restauration Suzuki 800 DR
elle donne envie miladiou
Benji- Messages : 6959
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration Suzuki 800 DR
Voilà .
Le challenge était personnel , j'aime bien me lancer des défis : remonter une moto le plus vite possible ... cracher le noyau de cerise le plus loin possible ... créer un forum moto ..etc ..
Des trucs cons quoi ... mais qui agrémente l'existence ..
Seul point négatif : depuis hier , la simple vue d'un fil électrique me donne des envies de meurtre !!
Le challenge était personnel , j'aime bien me lancer des défis : remonter une moto le plus vite possible ... cracher le noyau de cerise le plus loin possible ... créer un forum moto ..etc ..
Des trucs cons quoi ... mais qui agrémente l'existence ..
Seul point négatif : depuis hier , la simple vue d'un fil électrique me donne des envies de meurtre !!
Re: Restauration Suzuki 800 DR
Un truc dont j'ai oublié de causer , les clignos arrière ont tendance à fondre à cause des pots . Comme sur la katoche à jako . Peut être qu'avec les chicanes cela va s'arrêter .. sinon il faudra prévoir d'y mettre une protection en alu .
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