Restauration
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Re: Restauration
Malheureusement , après un premier nettoyage , il s’avère que l'anodisation de la roue AR est dans un sale état .
On dirait que du Lokeed a coulé dessus par endroit (je suis même quasi certain que c'est ça ) :
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Fait "ièch" , je ne vais pas pouvoir laisser comme ça ...
On dirait que du Lokeed a coulé dessus par endroit (je suis même quasi certain que c'est ça ) :
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Fait "ièch" , je ne vais pas pouvoir laisser comme ça ...
Re: Restauration
tu as la grande forme , vf !!!
finalement une bécane pour toi c'est comme une maquette ?
plaisir de démonter et remonter ??
finalement une bécane pour toi c'est comme une maquette ?
plaisir de démonter et remonter ??
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration
( petit, je démontais les reveils , c'était chouette , y avait pleins de pièces partout ! ... mais bon , c'était y a longtemps ..
moi aussi !!!!!
et je faisais des concours de toupies avec les rouages ......
je le fais toujours , mais chut ne le dites pas à marie qui cherche ou sont passés ses réveils électroniques .....
moi aussi !!!!!
et je faisais des concours de toupies avec les rouages ......
je le fais toujours , mais chut ne le dites pas à marie qui cherche ou sont passés ses réveils électroniques .....
Re: Restauration
Bon, un peu de masquage avant peinture :
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Faut penser aux rivets qui sont de couleur alu :
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Après peinture :
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Sur les photos se n'est pas flagrant , mais il y a une différence de couleurs bien visible :
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Du coup la roue avant "est en peinture" .
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Faut penser aux rivets qui sont de couleur alu :
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Après peinture :
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Sur les photos se n'est pas flagrant , mais il y a une différence de couleurs bien visible :
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Du coup la roue avant "est en peinture" .
Re: Restauration
En parallèle , le travail long et fastidieux de remise en état et peinture de diverses pièces :
Le support de batterie .
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L'entraîneur de compteur .
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l'interieur des disques de frein avant ont été aussi repeint :
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Le support de batterie .
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L'entraîneur de compteur .
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l'interieur des disques de frein avant ont été aussi repeint :
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Re: Restauration
elle va etre magnifique cette vf tu vas pouvoir la revendre à Honda
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration
incroyable la ténacité qu'il faut avoir pour passer une moto de fond en comble comme toi !!!!
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration
recyclable pour une moto ? c'est tout bon ? non ?
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration
pour le mois d'aout elle roule?????
ultraritmo- Messages : 1509
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 39
Re: Restauration
Houlà ! .. m'étonnerait ...
Plutôt vers fin Octobre ou Novembre .. je ne veut pas me mettre de contrainte en termes de dates !
J'aimerais bien quelle soit terminer avant l'hiver prochain pour laisser la place a la 550 GPZ , mais y a pas le feu au lac .
La prochaine sera une "middle size" c'est sur . La 550 a retaper, et surement la 500 en même temps pour "transformation".
Plutôt vers fin Octobre ou Novembre .. je ne veut pas me mettre de contrainte en termes de dates !
J'aimerais bien quelle soit terminer avant l'hiver prochain pour laisser la place a la 550 GPZ , mais y a pas le feu au lac .
La prochaine sera une "middle size" c'est sur . La 550 a retaper, et surement la 500 en même temps pour "transformation".
Re: Restauration
Remontage amortisseur
Pour l'huile, j'utilise de la "DEXRON" (huile pour circuit hydraulique de direction assistée) , l'indice de viscosité correspond a peu prés a de la 8W :
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Remplissage de la cartouche intérieure a la seringue, pour amorcer il faut "pomper" avec la tige :
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Mise en place du ressort et de l’enveloppe extérieure :
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Pour l'huile, j'utilise de la "DEXRON" (huile pour circuit hydraulique de direction assistée) , l'indice de viscosité correspond a peu prés a de la 8W :
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Remplissage de la cartouche intérieure a la seringue, pour amorcer il faut "pomper" avec la tige :
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Mise en place du ressort et de l’enveloppe extérieure :
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Re: Restauration
Cette fois-ci , pour comprimer le ressort, je vais me servir des griffes d'un chariot de scie a grumes . C'est plus efficace, et plus rapide que le systeme avec les compresseurs de ressorts :
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Une fois la gorge du circlip dégagée, il suffit de le mettre en place et de relâcher le ressort :
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Une fois la gorge du circlip dégagée, il suffit de le mettre en place et de relâcher le ressort :
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Re: Restauration
Je remet le tuyau de gonflage en place :
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Je retourne l'amortisseur, et je vide le reste de l'huile a l'interieur :
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Mise en place de la bague en plastique :
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Puis avant de mettre le joint spi en place, je le tartine de graisse (celle qui sert a monter les joints sur les cylindres de frein) :
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Je retourne l'amortisseur, et je vide le reste de l'huile a l'interieur :
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Mise en place de la bague en plastique :
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Puis avant de mettre le joint spi en place, je le tartine de graisse (celle qui sert a monter les joints sur les cylindres de frein) :
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Re: Restauration
Le joint spi rentre sans problème , suivi de la bague de retenue et du circlip :
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Pour faire plaquer le joint spi et la bague contre le circlip , il suffit de gonfler (avec la pompe a main) a 3kg, et il se met en place tout seul :
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Remontage de la molette de réglage de dureté :
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Pour faire plaquer le joint spi et la bague contre le circlip , il suffit de gonfler (avec la pompe a main) a 3kg, et il se met en place tout seul :
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Remontage de la molette de réglage de dureté :
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Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration
Et oui , Martin avait aussi bati un cadre autour de ce moteur . Tout comme Boxer Bike ...
Le deuxieme photo est une VF500 , une des meilleures 500 .. de mémoire , ce moulbif frolait les 70 bourrins ! soit 140cv au litre , plutôt pas mal pour l'époque !!
Le deuxieme photo est une VF500 , une des meilleures 500 .. de mémoire , ce moulbif frolait les 70 bourrins ! soit 140cv au litre , plutôt pas mal pour l'époque !!
Re: Restauration
juste un p'tit écart de post pour dire sur centralepneu.fr grosses promo je viens d'acheter deux pneus pirelli mt 70 arrière pour la kawa 19 euros le pneu livraison gratuite,
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
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