Restauration
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Re: Restauration
Ressorti le pistolet Lidl pour faire un essai de peinture noire Hammerite sur les fourreaux de fourche :
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Je commence sincèrement a me poser la question si je ne vais pas peindre le réservoir et tout l'accastillage avec le pistolet ...
Même si la peinture est chère, ça me coûterais peut être moins cher que d'acheter des bombes
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Je commence sincèrement a me poser la question si je ne vais pas peindre le réservoir et tout l'accastillage avec le pistolet ...
Même si la peinture est chère, ça me coûterais peut être moins cher que d'acheter des bombes
Re: Restauration
J'ai connu des passionnés qui restauraient des motos vintage (visite prochainement de la grange magique ) mais des 'complets' comme toi vf ....jamais ...c'est vraiment extraordinaire comment tu te démerdes .....sur la totalité d'une moto ....bluffant !!!!je me rappel comment tu refaisais, entre autre, la selle de la z .....
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration
AVANT :
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Les rainures peintes en noir ce n'est pas d'origine ... et puis ça ne sert a rien car cela ne se verra pas une fois monté .... mais j'aime bien les choses inutiles ....
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Les rainures peintes en noir ce n'est pas d'origine ... et puis ça ne sert a rien car cela ne se verra pas une fois monté .... mais j'aime bien les choses inutiles ....
Re: Restauration
on voit bien la différence sur les touches du clavier de l'ordi
Benji- Messages : 6964
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration
jeanben a écrit:on voit bien la différence sur les touches du clavier de l'ordi
Mon cher , dans le souci d'un service de qualité , je vous suis même depuis le garage ....
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Mais ça me sert aussi et surtout a avoir accès a de la doc en ligne ..
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Manque plus que la cafetière et le petit frigo (j'y pense ..)
Re: Restauration
jako12 a écrit:
en fait c'est super pratique pour mater les films x...
en haut dans la barre on voit bien le site en favoris : lola.com ...
J'ai pas le temps pour ça , ch'uis pas a la retraite moi .
Re: Restauration
sur qu'avec les mains pleines de polish ....tu dois te faire reluire ...sur !!!!!!!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration
la moto c comme les femmes faut bien monter les rapports si on veut que ça passe sans craquer
Benji- Messages : 6964
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration
ya pas que ta langue qui va fourcher
Benji- Messages : 6964
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration
Je connaissais pas la bm de ton avatar jeanben ...arno devrait l'apprécier celle là ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration
le chef fait du bon travail et Pollux n'a pu s'empècher de sortir de l'ombre et du bois pour mettre un peu de sel car le produit de la fontaine et fade AAAAAAAAAAAAA+++++++++++++
LE SURICATE AUX AGAIES
LE SURICATE AUX AGAIES
SEB- Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 54
Localisation : 12300
Re: Restauration
Faut bien bosser ..
Bon, un petit point dans cette restauration .
Reste trois "gros" chantiers (dans l'ordre) :
- remettre la moto sur ses roues avec le moteur dans le cadre
- la réfection des freins et embrayage hydraulique
- la peinture des carénages et réservoir
Donc, avant de remettre le moteur dans le cadre , il faut le peindre . En principe j'utilise de la peinture en bombe HT + une couche de vernis HT . Dans le cas présent, je vais me servir de la peinture noire Hammerite , que je vais passer avec le pistolet . Cette peinture est censée garder ses propriétés jusqu’à 150° , vu que l'on est en présence d'un moteur "water-cooled", la température des surfaces ne devrait quasiment jamais dépasser 80° .
Ça devrait "le faire" (enfin j'espère!) . Bref, avant de le peindre, un gros boulot de préparation est a faire .
D'abord découper les joints (maison) au ras des carters :
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Bon, un petit point dans cette restauration .
Reste trois "gros" chantiers (dans l'ordre) :
- remettre la moto sur ses roues avec le moteur dans le cadre
- la réfection des freins et embrayage hydraulique
- la peinture des carénages et réservoir
Donc, avant de remettre le moteur dans le cadre , il faut le peindre . En principe j'utilise de la peinture en bombe HT + une couche de vernis HT . Dans le cas présent, je vais me servir de la peinture noire Hammerite , que je vais passer avec le pistolet . Cette peinture est censée garder ses propriétés jusqu’à 150° , vu que l'on est en présence d'un moteur "water-cooled", la température des surfaces ne devrait quasiment jamais dépasser 80° .
Ça devrait "le faire" (enfin j'espère!) . Bref, avant de le peindre, un gros boulot de préparation est a faire .
D'abord découper les joints (maison) au ras des carters :
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Re: Restauration
Comment tu as fait pour 'nettoyer' le cache culbuteur ?
À la main ? polish ?
À la main ? polish ?
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration
jako12 a écrit:Je connaissais pas la bm de ton avatar jeanben ...arno devrait l'apprécier celle là ...
Non non...
arno 12- Messages : 3804
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
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