Restauration
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Re: Restauration
alors pour que ça avance te reste plus qu'à mettre le pied à l'étrier
Benji- Messages : 6968
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration
holala !!!!! jeanben est en forme !!!!!!
arno 12- Messages : 3808
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: Restauration
c vrai que d'aatendre tes pièces comme ça, tu dois ronger tes freins parfois
Benji- Messages : 6968
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration
En attendant on va le disséquer cet étrier .
Les plaquettes tiennent par des "goupilles", qui sont elles, tenues par une plaquette .
On enlève cette plaquette :
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Puis on chasse les "goupilles" :
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On dévisse le support d’étrier :
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Les plaquettes tiennent par des "goupilles", qui sont elles, tenues par une plaquette .
On enlève cette plaquette :
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Puis on chasse les "goupilles" :
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On dévisse le support d’étrier :
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Re: Restauration
Pour sortir les cylindres de freins, rien de plus facile, il suffit de souffler avec de l'air comprimé par l'arrivée du lockheed sur l'étrier .
Sauf qu'il y a deux cylindres, et qu'ils ne vont pas sortir ensemble . On va donc en sortir un, en retenant l'autre avec un petit serre-joint :
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Un coup de soufflette :
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Et ...Vlatch !! ça sort ! ( prendre soin de faire ça avec un gros chiffon autour de l'étrier, et de ne pas laisser traîner ses doigts !! )
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Sauf qu'il y a deux cylindres, et qu'ils ne vont pas sortir ensemble . On va donc en sortir un, en retenant l'autre avec un petit serre-joint :
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Un coup de soufflette :
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Et ...Vlatch !! ça sort ! ( prendre soin de faire ça avec un gros chiffon autour de l'étrier, et de ne pas laisser traîner ses doigts !! )
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Re: Restauration
Sur la photo on voit bien l'arrivée du lockheed (fleche rouge) :
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Il faut boucher cette arrivée pour pouvoir sortir l'autre cylindre .
Un bout de chambre a air :
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Une douille de 22 , un serre joint :
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Et re-Vlatch !! :
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Il faut boucher cette arrivée pour pouvoir sortir l'autre cylindre .
Un bout de chambre a air :
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Une douille de 22 , un serre joint :
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Et re-Vlatch !! :
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Re: Restauration
A ce stade, il faut enlever la vis de purge du haut (qui sert a purger l'air ) :
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Et la vis de purge du bas ( qui sert a vider complètement le liquide de frein quand on veut le changer :
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Un rapide nettoyage a l'alcool a brûler pour enlever les restes de lockheed :
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Et la vis de purge du bas ( qui sert a vider complètement le liquide de frein quand on veut le changer :
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Un rapide nettoyage a l'alcool a brûler pour enlever les restes de lockheed :
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Re: Restauration
Maintenant on va contrôler les joints (celui du haut fait office de "cache poussière, et celui du bas assure l'étanchéité ) :
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Pour les enlever , un tournevis fin fait très bien l'affaire . Il faut quand même être très prudent pour ne pas rayer l'intérieur :
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Des fois les gorges sont pleines de merdouilles ,il faut alors les nettoyer bien comme il faut, mais ce n'est pas le cas içi :
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Vérifier que les joints ne soit pas craquelés, et que le caoutchouc soit bien souple . S'il a durcit : direction poubelle !
Ceux là sont "bien comme il faut" . Je vais juste les essuyer avant de les remonter .
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Pour les enlever , un tournevis fin fait très bien l'affaire . Il faut quand même être très prudent pour ne pas rayer l'intérieur :
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Des fois les gorges sont pleines de merdouilles ,il faut alors les nettoyer bien comme il faut, mais ce n'est pas le cas içi :
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Vérifier que les joints ne soit pas craquelés, et que le caoutchouc soit bien souple . S'il a durcit : direction poubelle !
Ceux là sont "bien comme il faut" . Je vais juste les essuyer avant de les remonter .
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Re: Restauration
Mais avant de remonter , il faut décrasser l'étrier . D'abord au pétrole :
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Puis a l'alcool a brûler :
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Les cylindres sont eux aussi nettoyer a l'alcool, avec de la laine d'acier "triple zéro" :
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Puis a l'alcool a brûler :
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Les cylindres sont eux aussi nettoyer a l'alcool, avec de la laine d'acier "triple zéro" :
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Re: Restauration
Pour le remontage j’enduis chaque joint avec de la graisse spéciale (dont je ne me souviens plus du nom ..) , puis je les remets en place ... avec patience ! :
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Pour info : c'est joints là ne doivent jamais être trempé dans de l'essence ou du pétrole , sinon ils vont doubler de volume ! Après il n'y a qu'a attendre une paire de mois pour qu'ils reprennent leur taille initiale ..
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Pour info : c'est joints là ne doivent jamais être trempé dans de l'essence ou du pétrole , sinon ils vont doubler de volume ! Après il n'y a qu'a attendre une paire de mois pour qu'ils reprennent leur taille initiale ..
Re: Restauration
Pour remettre les cylindres, il suffit de les positionner bien a la verticale dessus, de les enfoncer au niveau du cache poussière en s'aidant d'une douille de diamètre inferieur :
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Pour "passer" le second joint sans taper dessus , un petit serrage a l'étau , et après finir de le repousser a la main :
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C'est bon ? Tout le monde a compris ?
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Pour "passer" le second joint sans taper dessus , un petit serrage a l'étau , et après finir de le repousser a la main :
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C'est bon ? Tout le monde a compris ?
Re: Restauration
Nan, tu dis' ne pas laisser trainer les doigts' lors de l'éjection du piston, de son logement ..j'ai beau réfléchir , je ne vois pas pourquoi..... quel problème peut il y avoir ???il y a pas de danger par rapport à l'air comprimé ????si??? Mais alors tu as combien de pression à ce satiné à ce satané compresseur ???
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration
Je me lève de la sieste ;..cela doit s'expliquer ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration
Si tu veux , le prochain coup tu vient mettre tes doigts devant ... tu verras bien comment ça fait ( même avec seulement 1 kg ..) .
Re: Restauration
quand on extrais des pistons sur un étrier a l'aide de la soufflette mettre une petite cale en bois ,si tu y laisse trainer les doigs c'est comme si tu prenais un bon coup de marteau JAKO..
pour la graisse pour remonter les piston nettoyés = graisse lookeed
graisse spéciale pour pas endommager les joints...........
aller bon remontage .................
SEB 007 LE PETIT BRICOLEUR
pour la graisse pour remonter les piston nettoyés = graisse lookeed
graisse spéciale pour pas endommager les joints...........
aller bon remontage .................
SEB 007 LE PETIT BRICOLEUR
SEB- Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 54
Localisation : 12300
Re: Restauration
macarel .... j'aurais pas cru....!!!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration
jako12 a écrit:macarel .... j'aurais pas cru....!!!
Ou!!!!!!!Mais des fois. ..On s'imagine pas ! !!!
arno 12- Messages : 3808
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: Restauration
POUR INFO EN AUTO LA PRESSION EXERCER DU MAITRE CYLINDRE AUX ETRIERS DE ROUES ET DEjako12 a écrit:macarel .... j'aurais pas cru....!!!
180 BARS ...... EN FONCTION DE LA GROSSEUR DES PISTONS PLUS DE PRESSION AUX NIVEAU DES PLAQUETTES ..................AAAAAAAAAAAA++++++++++++++++
SEB 007 LE MALADE
SEB- Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 54
Localisation : 12300
Re: Restauration
180 bars c'est avec l'assistance par dépression . Sur une moto on doit être bien en dessous . Tiens , je vais voir si je trouve des infos là dessus ..
Re: Restauration
Ce n'est pas simple mais c'est tellement bien détaillé que j'ai presque tout compris!
MIFO12- Messages : 272
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : MILLAU
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