Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Restauration

+11
gargamel12
MIFO12
srv
arno 12
Benji
ultraritmo
Tmaxer12
jako
panpacific12430
pollux12pc
VF
15 participants

Page 30 sur 38 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38  Suivant

Aller en bas

Restauration - Page 30 Empty Re: Restauration

Message par VF Jeu 1 Sep - 22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VF
VF
Admin

Messages : 12448
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Restauration - Page 30 Empty Re: Restauration

Message par Benji Jeu 1 Sep - 22:27

sur ce cas typique de mauvaise foi bol de riz, vous souhaite la bonne nuit
je décolle à 6h pour toulouse, en flat bien sur
bye
Benji
Benji

Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

Restauration - Page 30 Empty Re: Restauration

Message par VF Jeu 1 Sep - 22:29

fait de beaux rêves ...
... et ne penche pas trop , tu va tomber du lit ..
VF
VF
Admin

Messages : 12448
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Restauration - Page 30 Empty Re: Restauration

Message par arno 12 Jeu 1 Sep - 22:45

Bonne nuit jeanben et encore désolé ! !
arno 12
arno 12

Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

Restauration - Page 30 Empty Re: Restauration

Message par jako Jeu 1 Sep - 22:57

chez arno , il n'y a pas que la foi ....
jako
jako

Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration - Page 30 Empty Re: Restauration

Message par arno 12 Jeu 1 Sep - 23:07

C'est vrai jako j'avais promis que j'arrêterai mais c'est plus fort que moi. ....
arno 12
arno 12

Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

Restauration - Page 30 Empty Re: Restauration

Message par SEB Ven 2 Sep - 0:50

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy   mercredi  soir une gs m'a doublée  juste avant d'arriver a l'ancienne pompe a essence du PAS  ,en haut de la cote 
j'ai bien regarder le sabot  ar   qui est pas esthétique  et j'ai était impressionné par les mouvements  intempestif de l'amortisseurs ar
et la route est bien lisse  ,on avait l'impression que le type aller se casser la gueule   en virage  + pencher  ???????????  j'aller a rodez en auto bien sur  ...............
             Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad   SEB  LE SURICOYOTE  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
                  clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown
SEB
SEB

Messages : 1685
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 54
Localisation : 12300

Revenir en haut Aller en bas

Restauration - Page 30 Empty Re: Restauration

Message par VF Dim 4 Sep - 18:56

Revenons a nos moutons .

Aujourd'hui j'ai fait mes 3 premiers kilometres avec . Sur autoroute Allemande privée bien sur .
Bien que le frein AR ne soit pas encore remonté , j'attaque les réglages .

Au démarrage rien a dire , ça démarre . A froid comme a chaud d'ailleurs . Seule interrogation , j'ai l'impresion qu'a froid elle démarre sur 2 ou 3 cylindres seuulement . C'est difficile a cerner car au ralenti , ces moteurs font un bruit de Twin . En plus, (toujours au ralenti )avec le pot Laser a absorption , on dirait la BM a jako ...

On enclenche la première .
L'embrayage hydraulique est vraiment "top" . Il est beaucoup plus doux que sur la GTR , et la garde est nickel .

On passe la seconde .... purée elle est passée ?! Ben oui elle est passée , mais on ne sens rien au pied gauche . De "deux" en "trois" on sens un petit claquement , un peu comme sur les Kawa . Après avoir cogiter un moment , je pense qu'il faudrait compenser le jeu de la tige de selecteur a l'endroit ou elle traverse le carter . Pas sur la boîte , mais sur le carter de PSB . Avec du "clinquant" en bronze peut être ?...

Le freinage a l'avant est suffisant pour rouler a allure normale , mais le "feeling" avec le levier est bizarre : c'est "mou" , mais ça freine .

Au niveau parttie cycle je n'ai pas pu réellement juger . Le comportement paraît sain , la fourche est pour l'instant réglée au minimun en dureté , avec seulement 300 grammes de pression a l'interieur .

Je me suis surtout concentrer sur le moteur . Bon , ça "watte" , disons le de suite , mais le point fort c'est un "gros couple" present dès les bas régimes. Par contre a partir de 5 ou 6000 trs/mn ça se met a pousser bien comme il faut .
Encouragé par la musique du pot , on aurait même tendance a en redemander , voilà comment je me suis trouver en 3eme a 110 km/h sans même m'en apercevoir , mais a 7500 trs/mn ça "chantait bien" ...

Les points a revoir :

Au niveau moteur . Quelques petits "pétouillis" quand on relâche la poignée de gaz brusquement . ça fait "racing" , mais a la longue ça doit être chiant .
Bon ça pète pas non plus si fort que ça , mais faudrais peut être voir au niveau de la richesse . par contre "trop riche ou pas assez" ??!

La jauge a essence qui , un coup fonctionne , un coup ne fonctionne pas ....
Là aussi , je pense avoir trouver la cause : en fait la cosse ou se branche la jauge a du jeu . Suivant comment elle est , ça fait contact ... ou pas !

La béquille centrale .
Une fois repliée, elle vient normalement prendre appui sur le pot gauche ... sauf qu'il n'y a plus de pot gauche ! Donc elle remonte trop haut et elle vient géner le pied gauche car elle appuie sur le talon ... c'est très chiant ..

A suivre ....
VF
VF
Admin

Messages : 12448
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Restauration - Page 30 Empty Re: Restauration

Message par Benji Dim 4 Sep - 19:10

alors t'as la banane ? allez avoue
suis sur t'as un grand sourire intérieur amplement mérité
bravo
Benji
Benji

Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

Restauration - Page 30 Empty Re: Restauration

Message par arno 12 Dim 4 Sep - 19:48

VF a écrit:
Par contre a partir de 5 ou 6000 trs/mn ça se met a pousser bien comme il faut .
Encouragé par la musique du pot , on aurait même tendance a en redemander , voilà comment je me suis trouver en 3eme a 110 km/h sans même m'en apercevoir , .

J'ai le même ressenti avec le CB ....

Tu tiens le bon bout vf. ...
arno 12
arno 12

Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

Restauration - Page 30 Empty Re: Restauration

Message par VF Dim 4 Sep - 21:27

Je ne serais vraiment content que quand j'aurais fait au moins milles bornes sans emmerdes . C'est pour le moment que c'est le plus flippant , d'experience je sais qu'encore rien n'est gagné .
Même si comme tu dit , il semblerais "que je tienne le bon bout". Du coup la semaine prochaine il faut que je fasse la carte grise et que je l'assure dès que j'aurais son immatriculation ( elle sera assuré en "collection" celle là aussi ).

Il y a une chose aussi , c'est que quand on arrive a termes d'une "restauration" ( même si s'en est pas vraiment une ) , il y a un coup de blues qui s'installe . Avoir passé un ans et demi a bosser sur une machine , ça crée une espece d'habitude . Et là , paf , elle est finie ...

Il me tarde quand même de pouvoir l'essayer sur de plus longue distance pour me faire une idée plus precise sur son utilisation .
A l''époque il disait que c'était une "sport tourisme" , pour le peu que j'ai fait avec , je trouve la position plus "sport" que "tourisme" . Les jambes sont bien pliés et les pieds legerement en arrière . Pour choper les demi guidons il faut bien se pencher sur l'avant . C'est pas incorfortable au premier abord , mais sur une journée entière cela peut s'averer plus dur .
Si c'est supportable , je n'hesiterais pas a la prendre sur de long parcours . Sinon elle servira de "défouloir" de temps en temps .

VF
VF
Admin

Messages : 12448
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Restauration - Page 30 Empty Re: Restauration

Message par jako Dim 4 Sep - 22:28

pour les femmes enceinte , il y a aussi le risque de déprime après l'accouchement ...
la solution ? refaire un gamin,heu non je voulais dire une bécane aussi sec..
jako
jako

Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration - Page 30 Empty Re: Restauration

Message par arno 12 Dim 4 Sep - 22:32

VF a écrit:

Il me tarde quand même de pouvoir l'essayer sur de plus longue distance pour me faire une idée plus precise sur son utilisation .
A l''époque il disait que c'était une "sport tourisme" , pour le peu que j'ai fait avec , je trouve la position plus "sport" que "tourisme" . Les jambes sont bien pliés et les pieds legerement en arrière . Pour choper les demi guidons il faut bien se pencher sur l'avant . C'est pas incorfortable au premier abord , mais sur une journée entière cela peut s'averer plus dur .
Si c'est supportable , je n'hesiterais pas a la prendre sur de long parcours . Sinon elle servira de "défouloir" de temps en temps .


Le CB servira de défouloir comme tu dis.
La position de conduite est vraiment trop typé sport avec les genoux bien pliés limite couché sur le réservoir. Je peut pas faire plus d'une heure dessus.
arno 12
arno 12

Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

Restauration - Page 30 Empty Re: Restauration

Message par jako Dim 4 Sep - 22:41

ha?? moi avec la ninjette je tiens jusqu’à 5h non stop, à part essence et sandwich....
séverac / draguignan ..et encore un peu plus car j'ai fait crochet par ste marie de la mer ...idem au retour mais pas par ste marie de la mer...par contre petites routes Cévennes ..je suis parti vers 9 h du mat pour un aller/retour, me suis posé deux heures entre aller et retour , suis rentré à 23h30....et toujours le sourire ...le lendemain , je serais bien reparti ...
jako
jako

Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration - Page 30 Empty Re: Restauration

Message par arno 12 Dim 4 Sep - 22:46

La ninjette doit être un peu plus facile à conduire qu'une sportive de 36 ans. ..
arno 12
arno 12

Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

Restauration - Page 30 Empty Re: Restauration

Message par jako Dim 4 Sep - 22:51

oui certainement ...un gabarit de 50 et un usage hyper reposant..
jako
jako

Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration - Page 30 Empty Re: Restauration

Message par srv Mer 7 Sep - 18:46

"Au niveau moteur . Quelques petits "pétouillis" quand on relâche la poignée de gaz brusquement . ça fait "racing" , mais a la longue ça doit être chiant .
Bon ça pète pas non plus si fort que ça , mais faudrais peut être voir au niveau de la richesse . par contre "trop riche ou pas assez" ??!"

Salut VF et félicitations pour tout ce boulot cheers

Les pets à la décélération sont dus à un manque de richesse du ralenti, un ch'ti quart de tour (ou moins) sur la vis et c'est réglé, sinon c'est très mauvais pour les soupapes d'échapement.
Un grand classique sur les bien molles  Very Happy
srv
srv

Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration - Page 30 Empty Re: Restauration

Message par VF Ven 9 Sep - 18:53

Merci de me lever d'un doute ! Je m'appliquerais a trouver le bon réglage . ( hors de question que cette Honda soit atteinte d'une maladie de BM !! lol! )
VF
VF
Admin

Messages : 12448
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Restauration - Page 30 Empty Re: Restauration

Message par lopmop12 Sam 10 Sep - 19:31

bon de passage dans l Aveyron j'ai essayer la pétrolette v4 qui roule enfin bon déjà c'est pas mal !

javais oublier d'ouvrir le robinet d’essence du coup, petit calage suivie de 10 min de rage contre "ce moteur de merde qui marche que 200 mètre avant de caler " et une boite de vitesse au maniement délicat.
Et béh .............. PuTain que c'est drôle ! je retrouve le v4 que j'ai connue sur la VFS de VF !
Et un son magnifique que VF dans son infinie Folie veut enlever !!!! Evil or Very Mad

Bon j'ai pas rouler 3 H non plus mais a part la boite de vitesse un peut spéciale et le frein avant qui manque de feeling alors que le mordant et présent la moto est très saine.

Et niveaux moteur il y a juste un petit réglage de carburation a faire, le moteur a un creux entre 4 et 7000 tr/min
a part ça très bonne moto même si, sans frein arrière impossible de vraiment la pousser un peu !
lopmop12
lopmop12

Messages : 135
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 28
Localisation : Villefranche de Rouergue / Tarbes / Saint alban

Revenir en haut Aller en bas

Restauration - Page 30 Empty Re: Restauration

Message par VF Sam 10 Sep - 22:28

lopmop12 a écrit:javais oublier d'ouvrir le robinet d’essence du coup, petit calage suivie de 10 min de rage .....

Ces jeunes ... ça connaît rien a la vie ... Laughing
VF
VF
Admin

Messages : 12448
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Restauration - Page 30 Empty Re: Restauration

Message par VF Sam 10 Sep - 23:03

VF a écrit:
Au démarrage rien a dire , ça démarre . A froid comme a chaud d'ailleurs . Seule interrogation , j'ai l’impression qu'a froid elle démarre sur 2 ou 3 cylindres seulement . C'est difficile a cerner car au ralenti , ces moteurs font un bruit de Twin .

Problème réglé : le gicleur primaire du carbu alimentant le cylindre AR gauche , était bouché . Heureusement, c'est le seul dont la cuve est accessible sans démonter la rampe entière . Un petit tour dans le bac a ultrason et c'est reparti "comme en quarante" !
VF
VF
Admin

Messages : 12448
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Restauration - Page 30 Empty Re: Restauration

Message par VF Lun 21 Nov - 19:58

"Imbroglio administratif ..."

Et revoilà des nouvelles de la VFF :

Il y a maintenant 3 mois de cela , je décidais de faire la carte grise ( pour pouvoir l'assurer en collection , mon gentil assureur veut une carte grise de moins de 3 mois ... Coucou Jean-Claude !!! ).
A ce moment là , j'avais également la DTR a immatriculer . J'avais donc fait deux dossiers par internet . Une fois envoyé , j'avais reçu la carte grise de la DTR cinq jours plus tard . Mais la VFF .... rien . scratch

Une semaine et demi après l'envoi des documents par la poste, je reçois un mail :

"Dossier bloqué . nous ne pouvons pas donner suite a votre demande"

...GLOUPS ! ..

Je leur écris donc pour savoir ce qui cloche , et je reçois une "réponse type" :

"Votre véhicule est soit volé ... soit gagé ... soit sous le coup d'une procédure ...."

... RE GLOUPS !! ...

Je demande alors le remboursement , et le retour du dossier .
Je serais remboursé une semaine après , je recevrais le dossier ... un mois et demi après !

Pendant tous le temps ou j'attendais le renvoie des papiers , j'avais essayé de sortir un certificat de non-gage ... "opération impossible sur ce dossier"

Là je me dit : "Ça pue"

Pourtant j'étais quasi certain que la moto n'était pas gagée car le jour ou je l'avait acheté , le gars me l'avait sorti sur internet . Je n'avais pas voulu qu'il l'imprime car maintenant ce n'est plus nécessaire ..

Bon , et qu'est ce que fait maintenant ? J'ai une bécane sur laquelle je bosse depuis bientôt deux ans , et je ne vais pas pouvoir rouler avec .
Me v'la bien ..
Je vous passe les heures a chercher sur internet les causes possibles ( même si quelques pistes étaient proches de mon cas )

Me restait trois solutions :

- Aller a la préfecture et défaire ce sac de nœud
- trouver un cadre avec une carte grise ( au risque d'avoir le même problème)
- monter un dossier a la FFVE ( Fédération Française des véhicules d'époque ) et passer ensuite a la préfecture ... pour un résultat incertain .

Je choisi la première option ( c'est d'ailleurs pour cela que j'avais ouvert un sujet pour savoir quand il était préférable d'y aller ) .

Me voilà donc parti mercredi dernier pour la préfecture , a 6h45 du matin .

7h40 : je suis au "garde a vous" sous le drapeau de la préfecture . Pas un chat sur la place Foch . Il fait un froid humide et j'ai les pieds gelés .

7h50 : Personne en vue , je décide d'aller boire un café dans un Troquet . J'envisage de tremper les doigts de pied dans la tasse .

7h50 et 30 s : Une personne arrive avec un dossier sous le bras .

7h51 : C'est une gentille dame qui me dit : "Tiens ? je pensais être la première ."

7h55 : Nous sommes une dizaine a faire le "pied de Grue" . Dussais-je mourir sur place , je ne laisserais personne me passer devant .

8h00 : Nous voilà trente couillons a taper du pied par terre ...

8h10 : deux personnes déclare forfait

8h20 : .....

8h30 : CLAC ! LA PORTE S'OUVRE !! Je bondit tels un félin a l'intérieur ! je m'accroche les pieds dans le tapis ! Non je ne tombe pas ! Je prend mon ticket !

YEP ! YEP ! YEEEEEEEPPPPPPP ! J'ai le numéro 001 !!!!!!!!

J’exécute quelques pas de danse destiné a faire râler les gens derrière moi .... et je vais m’asseoir gentiment devant le guichet .  


Roooooo... crac ...crac .... : Un volet roulant s'ouvre devant le guichet  . Je me prépare mentalement a cette épreuve . J'essaye de prendre une tête de cocker maltraité ... faudrait que je pleure un peu aussi ... mais pourquoi j'ai pas une tranche d'oignon avec moi ...

ON APPELLE LE 001 .

Ch'uis là M'dame ! C'est moi le 001 !

Bon, j'arrive pas a pleurer pour l'attendrir . Je lui expose donc mon histoire .

-"On va voir ça . Donnez-moi tous vos papiers"

- ".. Mhmmm ... effectivement ça bloque ...."

- " ...Mhmmm ... le numéro d'identification correspond a un autre véhicule ..."

- " ... T'endez j'appelle ma chef ..... SOLANGE !!"

(entrée en scène de la dite-Solange)

- "... C'est quoi comme véhicule ? ... Une moto ? ... Je parie que c'est une Honda . ... Ben tiens ... comme d'habitude ... Bon alors tu vois Yvonne , tu as deux moto honda qui ont le même numéro , tu force la validation sur celle du monsieur et c'est bon ... voilàààà . "

Je l'aurais embrassé la Solange si j'avais pu !

Et maintenant l'explication :

Dans les années 80 , Honda avait eu la curieuse idée de ne donner que les derniers chiffres du numéro d'identification aux services d'immatriculation .
Ce numéro comportait en premier le type du véhicule ( dans mon cas RC15 ) , suivi d'un numéro qui s'incrementait au fur et a mesure de la production .

Pour exemple : RC15-000001

Quand le SIV ( nouveau systeme) a était mis en place , ils ont naturellement repris le numéro d'identification ... sans le type de la machine ! Et voilà pourquoi on se retrouve aujourd’hui avec des machines qui ont le même numéro ... et les emmerdements qui vont avec .

Mais tout ceci est du passé ! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce soir je vais la mettre sous l'oreillé , pour faire de beaux rêves !
VF
VF
Admin

Messages : 12448
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Restauration - Page 30 Empty Re: Restauration

Message par arno 12 Lun 21 Nov - 21:02

Et ben !!!! Quelle aventure ! !! Tout fini bien heureusement. ..
Moi j'aurais pété un câble si ça m'était arrivé pour la CB !!!
Je l'avais faite faire par Honda la carte grise. ...
arno 12
arno 12

Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin

Revenir en haut Aller en bas

Restauration - Page 30 Empty Re: Restauration

Message par VF Lun 21 Nov - 21:09

Par contre, pour l'histoire du certificat de non gage, ça a remarché la veille du jour ou je suis monté a Rodez . Pourquoi ..? Ils m'ont dit que cela devait venir de mon "navigateur" .

... mais j'ai jamais navigué moi ... scratch Laughing

a part une fois pour la traversé jusqu'a l'île d'Aix ....
VF
VF
Admin

Messages : 12448
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Restauration - Page 30 Empty Re: Restauration

Message par Benji Lun 21 Nov - 21:11

tu te prends pour napoléon
Benji
Benji

Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

Restauration - Page 30 Empty Re: Restauration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 38 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum