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Message par Benji Sam 28 Mai - 12:22

alors pour que ça avance te reste plus qu'à mettre le pied à l'étrier
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Message par arno 12 Sam 28 Mai - 12:29

holala !!!!! jeanben est en forme !!!!!!
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Message par Benji Sam 28 Mai - 12:35

c vrai que d'aatendre tes pièces comme ça, tu dois ronger tes freins parfois
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Message par VF Sam 28 Mai - 16:18

En attendant on va le disséquer cet étrier .
Les plaquettes tiennent par des "goupilles", qui sont elles, tenues par une plaquette .
On enlève cette plaquette :
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Puis on chasse les "goupilles" :

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On dévisse le support d’étrier :

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Message par VF Sam 28 Mai - 16:22

On enlève le coulisseau, en prenant soin de ne pas abîmer les caches poussières en caoutchouc :

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Message par VF Sam 28 Mai - 16:49

Pour sortir les cylindres de freins, rien de plus facile, il suffit de souffler avec de l'air comprimé par l'arrivée du lockheed sur l'étrier .
Sauf qu'il y a deux cylindres, et qu'ils ne vont pas sortir ensemble . On va donc en sortir un, en retenant l'autre avec un petit serre-joint :

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Un coup de soufflette :

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Et ...Vlatch !! ça sort ! ( prendre soin de faire ça avec un gros chiffon autour de l'étrier, et de ne pas laisser traîner ses doigts !! )

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Message par VF Sam 28 Mai - 16:56

Sur la photo on voit bien l'arrivée du lockheed (fleche rouge) :

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Il faut boucher cette arrivée pour pouvoir sortir l'autre cylindre .

Un bout de chambre a air :

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Une douille de 22 , un serre joint :

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Et re-Vlatch !! :

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Message par VF Sam 28 Mai - 17:00

Les cylindres sont en très bon état , pas de piqûre de rouille . Juste un peu cra-cra sur la partie exterieure ( c'est souvent cela et les coulisseaux, qui empêche des freins de bien revenir quand on relâche la pression sur la poignée ) :

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Message par VF Sam 28 Mai - 17:05

A ce stade, il faut enlever la vis de purge du haut (qui sert a purger l'air ) :

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Et la vis de purge du bas ( qui sert a vider complètement le liquide de frein quand on veut le changer :

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Un rapide nettoyage a l'alcool a brûler pour enlever les restes de lockheed :

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Message par VF Sam 28 Mai - 17:15

Maintenant on va contrôler les joints (celui du haut fait office de "cache poussière, et celui du bas assure l'étanchéité ) :

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Pour les enlever , un tournevis fin fait très bien l'affaire . Il faut quand même être très prudent pour ne pas rayer l'intérieur :

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Des fois les gorges sont pleines de merdouilles ,il faut alors les nettoyer bien comme il faut,  mais ce n'est pas le cas içi :

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Vérifier que les joints ne soit pas craquelés, et que le caoutchouc soit bien souple . S'il a durcit : direction poubelle !
Ceux là sont "bien comme il faut" . Je vais juste les essuyer avant de les remonter .

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Message par VF Sam 28 Mai - 17:20

Mais avant de remonter , il faut décrasser l'étrier . D'abord au pétrole :

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Puis a l'alcool a brûler :

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Les cylindres sont eux aussi nettoyer a l'alcool, avec de la laine d'acier "triple zéro" :

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Message par VF Sam 28 Mai - 17:25

Pour le remontage j’enduis chaque joint avec de la graisse spéciale (dont je ne me souviens plus du nom ..) , puis je les remets en place ... avec patience ! :

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Pour info : c'est joints là ne doivent jamais être trempé dans de l'essence ou du pétrole , sinon ils vont doubler de volume ! Après il n'y a qu'a attendre une paire de mois pour qu'ils reprennent leur taille initiale ..  Rolling Eyes
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Message par VF Sam 28 Mai - 17:31

Pour remettre les cylindres, il suffit de les positionner bien a la verticale dessus, de les enfoncer au niveau du cache poussière en s'aidant d'une douille de diamètre inferieur :

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Pour "passer" le second joint sans taper dessus , un petit serrage a l'étau , et après finir de le repousser a la main :

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C'est bon ? Tout le monde a compris ?
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Message par jako Sam 28 Mai - 17:46

Nan, tu dis' ne pas laisser trainer les doigts' lors de l'éjection du piston, de son logement ..j'ai beau réfléchir , je ne vois pas pourquoi..... quel problème peut il y avoir ???il y a pas de danger par rapport à l'air comprimé ????si??? Mais alors tu as combien de pression à ce satiné à ce satané compresseur ???
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Message par jako Sam 28 Mai - 17:48

Je me lève de la sieste ;..cela doit s'expliquer ...
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Message par VF Sam 28 Mai - 17:50

Si tu veux , le prochain coup tu vient mettre tes doigts devant ... tu verras bien comment ça fait ( même avec seulement 1 kg ..) . pig
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Message par jako Sam 28 Mai - 17:56

Ha .....ok ...
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Message par SEB Dim 29 Mai - 0:04

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy quand on extrais des pistons sur un étrier  a l'aide de la soufflette  mettre une petite cale en bois ,si tu y laisse trainer les doigs c'est comme si tu prenais un bon coup  de marteau  JAKO..
pour la graisse pour remonter  les piston nettoyés  = graisse lookeed
graisse spéciale pour pas endommager les joints...........
aller bon remontage .................
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil         SEB 007 LE PETIT BRICOLEUR      Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  
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Message par jako Dim 29 Mai - 5:42

macarel .... j'aurais pas cru....!!!
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Message par arno 12 Dim 29 Mai - 6:09

jako12 a écrit:macarel .... j'aurais pas cru....!!!

Ou!!!!!!!Mais des fois. ..On s'imagine pas ! !!!
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Message par SEB Dim 29 Mai - 22:33

jako12 a écrit:macarel .... j'aurais pas cru....!!!
POUR INFO EN AUTO   LA PRESSION EXERCER DU MAITRE CYLINDRE AUX ETRIERS DE ROUES ET DE 

180 BARS  ...... EN FONCTION DE LA GROSSEUR DES PISTONS  PLUS DE PRESSION  AUX NIVEAU DES PLAQUETTES ..................AAAAAAAAAAAA++++++++++++++++

           Cool Cool Cool Cool   SEB 007 LE MALADE  Cool Cool Cool Cool

               What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
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Message par VF Lun 30 Mai - 21:39

180 bars c'est avec l'assistance par dépression . Sur une moto on doit être bien en dessous . Tiens , je vais voir si je trouve des infos là dessus ..
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Message par MIFO12 Mar 31 Mai - 15:36

Ce n'est pas simple mais c'est tellement bien détaillé que j'ai presque tout compris!
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Message par VF Mar 31 Mai - 19:06

Après trois couches de peinture noire :

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Message par ultraritmo Mar 31 Mai - 19:26

pas de vernis?????
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