Restauration
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Re: Restauration
jeanben a écrit:c qd meme particulier cette durite hors cadre
Il y a une raison technique a cela . La VFF a comme base moteur la VFS , sauf que le moteur a été "gonflé" d'une dizaine de chevaux . Et par conséquent , la capacité a refroidir le moteur devait être augmenté , ce qui supposait une surface de radiateur plus grande . Mais comme le cadre périmétrique ne laissait que peu de place , les Z'ingénieurs Honda ont décidé de rajouter un radiateur supplémentaire dans le sabot , et "d'élargir" le radiateur principal . Ce qui a pour résultat, le fait d'avoir cette durite hors cadre .
Re: Restauration
Mais revenons a notre pot ...
Il me faut absolument réduire le bruit de la bête . Il y a un 4 en 1 "Laser" a absorption , qui n'absorbe pas grand chose ...
Je vais essayer de le "chicaner" . Après recherche , je pense d'abord essayer une chicane de ce type :
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Le diamètre de sortie du pot est de 40mm , ce qui est énoooooorme ! Je vais réduire a 28 MM dans un premier temps .
Le tube :
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Après avoir coupé un bout de 20 centimètres , je bouche le coté intérieur :
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Voila ce que cela devrait donner en place :
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Avant de percer l’intérieur , il faut que je fasse une rondelle qui sera soudé dessus pour tenir le tout en place a l'aide de vis . Ça va pas être de la tarte car le tube de fuite et l'embout de sortie ne sont pas dans le même axe .
A suivre ....
Il me faut absolument réduire le bruit de la bête . Il y a un 4 en 1 "Laser" a absorption , qui n'absorbe pas grand chose ...
Je vais essayer de le "chicaner" . Après recherche , je pense d'abord essayer une chicane de ce type :
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Le diamètre de sortie du pot est de 40mm , ce qui est énoooooorme ! Je vais réduire a 28 MM dans un premier temps .
Le tube :
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Après avoir coupé un bout de 20 centimètres , je bouche le coté intérieur :
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Avant de percer l’intérieur , il faut que je fasse une rondelle qui sera soudé dessus pour tenir le tout en place a l'aide de vis . Ça va pas être de la tarte car le tube de fuite et l'embout de sortie ne sont pas dans le même axe .
A suivre ....
Re: Restauration
Bou diou.....le bricoleur.....
J'avais vu un copain ,celui de la 850 le Mans ... fabriquer un pot avec des tubes inox récupérés dans une laiterie..et il l' avait bien réussi ...
J'avais vu un copain ,celui de la 850 le Mans ... fabriquer un pot avec des tubes inox récupérés dans une laiterie..et il l' avait bien réussi ...
jako- Messages : 8889
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration
Fabriquer un pot c'est une autre histoire .. Il y a des histoires d'ondes , de résonnance , etc . Je vous avouerais que c'est quand même un projet que j'ai dans les cartons (pour une autre moto) .
je le ferais surement un jour .. d'ailleurs j'ai déja commencé a faire les envelloppe exterieure . Mais je copie sur des pots existant , je n'invente rien .
Adapter des pots je l'ai déja fait ( sur la Z1100 , j'avais monté des pots de 1400 GSX en les racoursissant ), par contre fabriquer des "neufs" se sera une première . D'un autre coté , quand tu voit le prix des pots d'origines ... ça laisse songeur !
je le ferais surement un jour .. d'ailleurs j'ai déja commencé a faire les envelloppe exterieure . Mais je copie sur des pots existant , je n'invente rien .
Adapter des pots je l'ai déja fait ( sur la Z1100 , j'avais monté des pots de 1400 GSX en les racoursissant ), par contre fabriquer des "neufs" se sera une première . D'un autre coté , quand tu voit le prix des pots d'origines ... ça laisse songeur !
Re: Restauration
ça me donne des idées pour le pot du CB qui est tres bruyant a haut régime ...a titre d'info depuis peu de temps si un gendarme ou un agent de police juge que ta moto fait trop de bruit et ce meme sans sonomètre c'est 1500 euros d'amende et c'est le double en récidive .... vive la France.
il faut que j'y sane quelque chose mais si j'en trouve un d'origine (4 en 2) je suis pret a y mettre le prix .
il faut que j'y sane quelque chose mais si j'en trouve un d'origine (4 en 2) je suis pret a y mettre le prix .
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
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Localisation : Flavin
Re: Restauration
La ligne complete ( 4 en 2 ) , doit monter dans les 600 ou 800 euros en neuf adaptable . Tu devrais peut être voir pour une ligne d'occase de Seven Fifty . Avec un peu de chance les diamétre de sortie de cylindre sont proches .
Sinon tu adapte juste un silencieux ..
Sinon tu adapte juste un silencieux ..
Re: Restauration
J'y avais pas pensé à la ligne d'un seven fifty. ...Merci VF
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
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Re: Restauration
Et sinon les freins ? ?????
arno 12- Messages : 3812
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Re: Restauration
Tu as repurgé ? ???
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
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Localisation : Flavin
Re: Restauration
Bah non ..pas encore , mais ça me fait pas souci . C'est habituel ce genre de choses , sur la Z j'avais été obligé de repurger après avoir roulé un peu . D'habitude ce sont les freins avant qui sont difficile a purger correctement , bizarrement sur celle la , c'est le frein AR .
Re: Restauration
oui et chance il y a pas de couplage ou d'ABS car ça a l'air bien galère a purger ....
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: Restauration
Le pot est démonté et serré a l'étau . La chicane est mise en place a l'interieur , en laissant dépasser un peu :
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La rondelle vient se loger autour du tube de la chicane , et en appuie sur le rebord interieur du pot :
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La rondelle vient se loger autour du tube de la chicane , et en appuie sur le rebord interieur du pot :
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Re: Restauration
Mise en place dans le pot avec un joint a la pâte "espècial-échappement" :
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Pour l'instant , comme je ne sais pas trop comment faire tenir tout ça , j'ai mis deux rivet qui font butées contre la rondelle ... Pas sur que cela dure aussi longtemps que les impôts .
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Pour l'instant , comme je ne sais pas trop comment faire tenir tout ça , j'ai mis deux rivet qui font butées contre la rondelle ... Pas sur que cela dure aussi longtemps que les impôts .
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Re: Restauration
Le pot est remonté sur la machine ... contact .. ça démarre au premier coup .
Ahhhhh !!!!! c'est beaucoup mieux niveau volume sonore !!!
Moteur bien chaud , elle prend ses tours sans "trou" a l’accélération . Reste a voir "moteur en charge" , ça c'est pas encore gagné ...
Demain si je suis en forme , j'irais l'essayer sur la route , mais ce soir j'ai pas le courage .
En tout cas ça fout moitié moins de barouf , c'est déja pas mal . Le bruit équivaut a la Z quand elle est au ralenti , un peuplus dans les tours ... mais raisonnable .
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Ahhhhh !!!!! c'est beaucoup mieux niveau volume sonore !!!
Moteur bien chaud , elle prend ses tours sans "trou" a l’accélération . Reste a voir "moteur en charge" , ça c'est pas encore gagné ...
Demain si je suis en forme , j'irais l'essayer sur la route , mais ce soir j'ai pas le courage .
En tout cas ça fout moitié moins de barouf , c'est déja pas mal . Le bruit équivaut a la Z quand elle est au ralenti , un peuplus dans les tours ... mais raisonnable .
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Re: Restauration
homomogué vf ?
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration
Si elle fait pas trop de bruit ils iront pas voir l'homomogation. ...
arno 12- Messages : 3812
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: Restauration
Tout a fait , et de ce coté là je devrait être tranquille maintenant .
Reste a voir si en roulant ça ce comporte bien . l'équilibre est tellement difficile a trouver .
Il faudrait que je regarde sur la rampe de carbus qui était dessus , les gicleurs devait être plus gros que d'origine , vu l'échappement libéré que le gars avait monté .
Et comme j'ai remonté le moteur "full stock" (avec sa rampe) , cela devait être completement "désaccordé" .
....enfin j'espère .
Reste a voir si en roulant ça ce comporte bien . l'équilibre est tellement difficile a trouver .
Il faudrait que je regarde sur la rampe de carbus qui était dessus , les gicleurs devait être plus gros que d'origine , vu l'échappement libéré que le gars avait monté .
Et comme j'ai remonté le moteur "full stock" (avec sa rampe) , cela devait être completement "désaccordé" .
....enfin j'espère .
Re: Restauration
vf tu es très bon, je mettrai un doute sur la solidité des 2 rivets, mais je suis sur que tu vas arranger cela
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration
Et j'en suis bien conscient ....
mais je n'ais pas la place de mettre une vis avec un écrou ...
...fait ch' ... ça me fait encore une épine de plus dans le pied .
mais je n'ais pas la place de mettre une vis avec un écrou ...
...fait ch' ... ça me fait encore une épine de plus dans le pied .
Re: Restauration
te voila rivé, tu vas trouver
remarque si ça tiens, mais ya chaleur et vibrations, sans te creuser la tete l'idée va sortir
remarque si ça tiens, mais ya chaleur et vibrations, sans te creuser la tete l'idée va sortir
Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
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