Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Connais pas le val d'Alan ..je vais me documenter ..
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
panpacific12430- Messages : 667
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
D'accord ...vais me renseigner ..
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
panpacific12430 a écrit:
Je connais, j'ai habité quelques années à Bagnères de Luchon
Tu aurais un itinéraire a conseiller au départ de tarbes/retour sur Tarbes ?
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Depuis Tarbes ................... Lourdes ................... Luz Saint-Sauveur ................. Le Tourmalet ................ les cols Aspin / Peyresourde.............. Arreau ............ Luchon ............ L'espagne par le col du Portillon
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Hendaye / Cerbère = 790 km
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J'ai vécu quelques années dans les Pyrénées : Luz / L'Hospitalet près de l'Andore / Luchon
A+ Panpacific
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J'ai vécu quelques années dans les Pyrénées : Luz / L'Hospitalet près de l'Andore / Luchon
A+ Panpacific
panpacific12430- Messages : 667
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
On reprend ...
Lun 4 Aoû 2014:
Bon, je commence le démontage du frein arrière :
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Premier déboire : il n'y a pas le cache poussière sur le piston!
Ce n'est pas grave en soit puisqu'il y en a un dans le kit que j'ai commandé. Mais je me demande dans quel état va être le piston :
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Ensuite : une fois le caoutchouc enlevé sous le maître cylindre, je tombe sur une .."croutasse" de rouille :
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J'en ai "chié comme un russe" juste pour enlever le circlip et décoller la rondelle. Il a fallut mettre a mariner avec du WD40 pendant une paire d'heures, ensuite le circlip est sorti mais pour la rondelle , j'ai serré la tige a l'étau et j'ai tapé (avec délicatesse) a grands coups de marteau, au "cul" du maître cylindre , et c'est "viendu" .
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L'intéreur est bien sale mais pas trop abimé on dirait.
Après j'ai "extractionner" le piston simplement en soufflant a l'interieur avec le compresseur.
Le piston est piqué par endroit mais bizarrement a l'arrière donc ça feras :
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Voili-voilou reste plus qu'a nettoyer.
Lun 4 Aoû 2014:
Bon, je commence le démontage du frein arrière :
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Premier déboire : il n'y a pas le cache poussière sur le piston!
Ce n'est pas grave en soit puisqu'il y en a un dans le kit que j'ai commandé. Mais je me demande dans quel état va être le piston :
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Ensuite : une fois le caoutchouc enlevé sous le maître cylindre, je tombe sur une .."croutasse" de rouille :
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J'en ai "chié comme un russe" juste pour enlever le circlip et décoller la rondelle. Il a fallut mettre a mariner avec du WD40 pendant une paire d'heures, ensuite le circlip est sorti mais pour la rondelle , j'ai serré la tige a l'étau et j'ai tapé (avec délicatesse) a grands coups de marteau, au "cul" du maître cylindre , et c'est "viendu" .
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L'intéreur est bien sale mais pas trop abimé on dirait.
Après j'ai "extractionner" le piston simplement en soufflant a l'interieur avec le compresseur.
Le piston est piqué par endroit mais bizarrement a l'arrière donc ça feras :
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Voili-voilou reste plus qu'a nettoyer.
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Mais le kit ? il est composé de quoi?
Allez allez on veut savoir !!
Allez allez on veut savoir !!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Mer 6 Aoû 2014:
L'étrier trempe dans l'alcool, histoire de ramollir la croûte qu'il y a dans la gorge du joint :
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J'ai trouvé une brosse en laiton pour nettoyer la gorge du joint .. 5 euros le bout ... j'espère quelle tiendra le temps de faire les 3 étriers parce-que ça fait cher du kilo :
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L'étrier trempe dans l'alcool, histoire de ramollir la croûte qu'il y a dans la gorge du joint :
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J'ai trouvé une brosse en laiton pour nettoyer la gorge du joint .. 5 euros le bout ... j'espère quelle tiendra le temps de faire les 3 étriers parce-que ça fait cher du kilo :
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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
jako12 a écrit:Mais le kit ? il est composé de quoi?
Allez allez on veut savoir !!
ça va "viendre" dans les prochains épisodes ...
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Le piston est sorti avec l'air comprimé ??
Mais tu l'as mis ou la souflette pour pousser le piston?
À l'entrée de l'étrier passage du Lockheed...?
Mais tu l'as mis ou la souflette pour pousser le piston?
À l'entrée de l'étrier passage du Lockheed...?
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
jako12 a écrit:Le piston est sorti avec l'air comprimé ??
Ben oui, après avoir dévissé et retiré le raccord banjo de l’étrier bien sur . Faut pas non plus y envoyer 8kg de pression au cul ... et prendre la précaution de mettre une vieille plaquette dans l'étrier pour éviter qu'il ne valse en emportant une moitié de doigt au passage .
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Ven 8 Aoû 2014:
Quelques photos du remontage :
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Pour tout ceux qui "galèrent" pour monter le cache poussière de l'étrier :
C'est très simple a condition bien sur de s'y prendre comme il faut.
D'abord enfiler le cache poussière sur le bas du cylindre (la partie intérieure si vous préférez). Vous noterez que la lèvre qui va dans la rainure de l'étrier doit dépasser :
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Ensuite faire rentrer la-dite lèvre dans la rainure. Vu quelle dépasse du cylindre il n'y a rien qui gêne la manoeuvre :
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Une fois que le cache poussière est en place dans l'étrier, descendre le cylindre au contact du joint intérieur (que vous aurez préalablement mis en place...sinon vous passez pour une truffe) :
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Pour terminer, appuyer simultanément avec les deux pouces dans l'axe du cylindre (si vous êtes manchots, faîtes vous prêter un pouce par une tierce personne). ça force un poil et puis ...chlouffff ! .... ça descend et tout se met en place tout seul :
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A bientôt pour de trépidantes aventures !
Quelques photos du remontage :
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Pour tout ceux qui "galèrent" pour monter le cache poussière de l'étrier :
C'est très simple a condition bien sur de s'y prendre comme il faut.
D'abord enfiler le cache poussière sur le bas du cylindre (la partie intérieure si vous préférez). Vous noterez que la lèvre qui va dans la rainure de l'étrier doit dépasser :
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Ensuite faire rentrer la-dite lèvre dans la rainure. Vu quelle dépasse du cylindre il n'y a rien qui gêne la manoeuvre :
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Une fois que le cache poussière est en place dans l'étrier, descendre le cylindre au contact du joint intérieur (que vous aurez préalablement mis en place...sinon vous passez pour une truffe) :
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Pour terminer, appuyer simultanément avec les deux pouces dans l'axe du cylindre (si vous êtes manchots, faîtes vous prêter un pouce par une tierce personne). ça force un poil et puis ...chlouffff ! .... ça descend et tout se met en place tout seul :
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A bientôt pour de trépidantes aventures !
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
je suis content je sais ce qu'est qu'un kit c'est tout les caoutchoucs ....
Ha mais c'est que on veut apprendre !!
Ha mais c'est que on veut apprendre !!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Ben oui , le kit de réfection comprend tous les joints nécessaires .
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Et l'alcool pour tremper c'est de l'alcool à bruler ?
L'essence f ? ça marche bien aussi ..
L'essence f ? ça marche bien aussi ..
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Oui, de l'alcool a brûler . C'est ce qui est le mieux pour enlever les reste de lockheed , faut en balancer aussi dans les durites pour bien les nettoyer .
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Ok ok merci ..
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Moi les babas je les trempe dans du rhum ...
Mais bon ...
Mais bon ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Jeu 14 Aoû 2014:
'lut les gens, j'en reviens aux affaires.
Les freins avant sont remontés avec des joints neufs comme l’arrière. Je ne vous remet pas de photos du remontage mais juste l'état dans lequel ils étaient :
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Bref, ça c'est fait.
Maintenant le bricolage du jour : Des purgeurs "automatique"
J'en avait marre de serrer et desserrer la purge, je me suis donc fabriqué des clapets anti-retour.
Pour cela il faut :
-de la durite de 8mm
-de la durite de 6mm
-de la durite de 4mm
-une bille en acier de 5mm (venant des roulements du té de fourche)
-un ressort (venant de la roue libre)
-un embout de cartouche de silicone :
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Mettre la bille dans l'embout en plastique :
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Couper l'embout au dessus de la bille :
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Puis le recouper "pile" au niveau de la bille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Couper 5,5cm de durite de 8 :
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Enfoncer l'embout dans la durite, coté "pointu" vers l'exterieur. En laissant dépasser un poil :
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Couper environ 10cm de durite de 6, et "l'appointer" un peu pour pouvoir l'enfoncer dans la durite de 8 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfoncer la durite du coté de l'embout en plastique d'environ 7 ou 8 mm.
Ensuite prendre environ 50cm de durite de 6 et enfoncer 1cm de durite de 4 d'un coté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce petit bout de durite de 4 sert juste "d'appui" au ressort.
Voilà le sens de montage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois enfoncé c'est terminé.
Il suffit juste de tester au compresseur.
Dans ce sens l'air passe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et dans ce sens rien ne passe (2kg de pression quand même!) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà en situation ( j'en ais fait deux, comme ça je purge les 2 cotés en même temps )
Il suffit d'ouvrir la purge et de pomper..pomper..pomper..pomper..pomper..pomper....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le pire, c'est que cela fonctionne ...
'lut les gens, j'en reviens aux affaires.
Les freins avant sont remontés avec des joints neufs comme l’arrière. Je ne vous remet pas de photos du remontage mais juste l'état dans lequel ils étaient :
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Bref, ça c'est fait.
Maintenant le bricolage du jour : Des purgeurs "automatique"
J'en avait marre de serrer et desserrer la purge, je me suis donc fabriqué des clapets anti-retour.
Pour cela il faut :
-de la durite de 8mm
-de la durite de 6mm
-de la durite de 4mm
-une bille en acier de 5mm (venant des roulements du té de fourche)
-un ressort (venant de la roue libre)
-un embout de cartouche de silicone :
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Mettre la bille dans l'embout en plastique :
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Couper l'embout au dessus de la bille :
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Puis le recouper "pile" au niveau de la bille :
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Couper 5,5cm de durite de 8 :
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Enfoncer l'embout dans la durite, coté "pointu" vers l'exterieur. En laissant dépasser un poil :
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Couper environ 10cm de durite de 6, et "l'appointer" un peu pour pouvoir l'enfoncer dans la durite de 8 :
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Enfoncer la durite du coté de l'embout en plastique d'environ 7 ou 8 mm.
Ensuite prendre environ 50cm de durite de 6 et enfoncer 1cm de durite de 4 d'un coté :
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Ce petit bout de durite de 4 sert juste "d'appui" au ressort.
Voilà le sens de montage :
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Une fois enfoncé c'est terminé.
Il suffit juste de tester au compresseur.
Dans ce sens l'air passe :
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Voilà en situation ( j'en ais fait deux, comme ça je purge les 2 cotés en même temps )
Il suffit d'ouvrir la purge et de pomper..pomper..pomper..pomper..pomper..pomper....
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Et le pire, c'est que cela fonctionne ...
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Hé bé le purgeur automatique !!!!!
Tu as déposé le brevet ?
Mais comment tu fais pour trouver tout ça ?
Tu as déposé le brevet ?
Mais comment tu fais pour trouver tout ça ?
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Dim 17 Aoû 2014:
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" (Antoine LAVOISIER 1743-1794)
Puisque je peut de nouveau envoyer des photos, je vous explique.
D'abord la première photo du topic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo sur laquelle on peut voir "l'immonde-porte-sac-de-patate"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quatre coups de disqueuse, je plie, je replie, je manchonne, j'essaye, je soude, je meule, je vernis et je remonte.
En image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"A l'Africaine", fabriqué a la main avec les pieds.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" (Antoine LAVOISIER 1743-1794)
Puisque je peut de nouveau envoyer des photos, je vous explique.
D'abord la première photo du topic :
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Photo sur laquelle on peut voir "l'immonde-porte-sac-de-patate"
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Quatre coups de disqueuse, je plie, je replie, je manchonne, j'essaye, je soude, je meule, je vernis et je remonte.
En image :
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"A l'Africaine", fabriqué a la main avec les pieds.
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Tu as pensé à faire qq chose avec les morceaux qui te restent ?
Non? Ça m'étonne ..
Non? Ça m'étonne ..
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
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