Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Jeu 2 Oct 2014:
Bon , aujourd’hui j'ai reçu la batterie :
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Après avoir longuement hésité, comparé, j'ai opté pour une YUASA.
40,50 euros livrée! Commandée avant hier, reçu ce jour !
Les premiers prix étant aux alentours de 35 euros, il n'y avait pas photos ..
Bon , aujourd’hui j'ai reçu la batterie :
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Après avoir longuement hésité, comparé, j'ai opté pour une YUASA.
40,50 euros livrée! Commandée avant hier, reçu ce jour !
Les premiers prix étant aux alentours de 35 euros, il n'y avait pas photos ..
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Mar 7 Oct 2014 :
J'ai craqué !
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Désolé mais je n'ai pas pu m'en empêcher .. fallait que je l'essaye ...
Donc une fois la batterie en place :
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Le temps de mettre les gants et ...
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Juste un galop d’essai sur une petite route communale. Uniquement pour lui prendre la température .. première, seconde, troisième,quatrième, cinquième ... Et ben vous savait pas ?! ça marche pas si mal cet engin. Y a quelques petit truc par ci par là (resserrer un poil la colonne par exemple , roder les plaquettes , descendre le selecteur de vitesse d'un cran etc ...)
Mais je sent "que ça vas le faire".
Ah oui, encore une chose : c'était la première fois (de ma vie) que je roulait en Z750.
J'ai craqué !
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Désolé mais je n'ai pas pu m'en empêcher .. fallait que je l'essaye ...
Donc une fois la batterie en place :
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Le temps de mettre les gants et ...
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Juste un galop d’essai sur une petite route communale. Uniquement pour lui prendre la température .. première, seconde, troisième,quatrième, cinquième ... Et ben vous savait pas ?! ça marche pas si mal cet engin. Y a quelques petit truc par ci par là (resserrer un poil la colonne par exemple , roder les plaquettes , descendre le selecteur de vitesse d'un cran etc ...)
Mais je sent "que ça vas le faire".
Ah oui, encore une chose : c'était la première fois (de ma vie) que je roulait en Z750.
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Mer 8 Oct 2014 :
Ce soir j'ai refait quelques quelques kilomètres après avoir resserré la colonne de direction. Plus de problème de ce côté là.
J'ai fait le test duplanté de bâton "laché de guidon" , ça vas , ça reste en ligne .
J'ai quand même une interrogation concernant la démultiplication, j'ai l'impression quelle tire long .
Bon c'est difficile a dire vu que je ne fait que des allez-retour d'un kilomètre , mais a 90 km/h je suis environ a 4000 tr/mn . Est ce normal ?
Je n'est pas compté les dents de la couronne, faudra que je jette un œil .
Le seul Hic pour le moment, c'est le démarrage laborieux a froid . Hier et aujourd’hui, je l'ai démarrée avec le starter mais elle a du mal, j'ai l'impression quelle aime pas. Demain soir j'essayerais sans pour voir .
Ah oui, il a fallut que je resserre le banjo du flexible de frein AR sur le maître cylindre, car en essayant les freins, je me suis rendu compte qu'il y avait une perte de pression a la pédale. La vis était serrée mais pas bloquée .. Y a toujours des petits trucs comme ça au début, c'est pour cette raison que je procède par petite étape avant de me lancer dans des parcours plus longs.
PS : Le bruit du moteur est totalement différend de la 1100, avec la chaîne primaire c'est plus bruyant mais plus sympa aussi !
Ce soir j'ai refait quelques quelques kilomètres après avoir resserré la colonne de direction. Plus de problème de ce côté là.
J'ai fait le test du
J'ai quand même une interrogation concernant la démultiplication, j'ai l'impression quelle tire long .
Bon c'est difficile a dire vu que je ne fait que des allez-retour d'un kilomètre , mais a 90 km/h je suis environ a 4000 tr/mn . Est ce normal ?
Je n'est pas compté les dents de la couronne, faudra que je jette un œil .
Le seul Hic pour le moment, c'est le démarrage laborieux a froid . Hier et aujourd’hui, je l'ai démarrée avec le starter mais elle a du mal, j'ai l'impression quelle aime pas. Demain soir j'essayerais sans pour voir .
Ah oui, il a fallut que je resserre le banjo du flexible de frein AR sur le maître cylindre, car en essayant les freins, je me suis rendu compte qu'il y avait une perte de pression a la pédale. La vis était serrée mais pas bloquée .. Y a toujours des petits trucs comme ça au début, c'est pour cette raison que je procède par petite étape avant de me lancer dans des parcours plus longs.
PS : Le bruit du moteur est totalement différend de la 1100, avec la chaîne primaire c'est plus bruyant mais plus sympa aussi !
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Jeu 9 Oct 2014 :
Ce soir essai de démarrage a froid sans starter : pas mieux ..
En fait je me demande si les volets de starter des carbus 3 et 4 se ferme bien ?! Si je remonte le levier doucement, je pense qu'ils ne "suivent" pas le mouvement jusqu'au bout et doivent rester entrouvert . Si au contraire j'y vais d'un coup sec, là c'est bon .
Demain je réessaye a froid, parce-que là elle est chaude et ça démarre instantanément.
Finirais bien par trouver nom d'un chien !
Ce soir essai de démarrage a froid sans starter : pas mieux ..
En fait je me demande si les volets de starter des carbus 3 et 4 se ferme bien ?! Si je remonte le levier doucement, je pense qu'ils ne "suivent" pas le mouvement jusqu'au bout et doivent rester entrouvert . Si au contraire j'y vais d'un coup sec, là c'est bon .
Demain je réessaye a froid, parce-que là elle est chaude et ça démarre instantanément.
Finirais bien par trouver nom d'un chien !
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Dim 12 Oct 2014 :
Bon visiblement c'était bien ça . Trois démarrage a froid réussi au premier coup de démarreur, cette nuit je l'ai même laissée dehors (sous abri quand même) .
Alors voilà, pour resituer un peu : le moteur (a froid) ne se lancait qu'au sept ou huitième coup de démarreur, mais a chaud c'était quasi instantané. J'ai donc pris la RMT et étudier un peu le circuit au ralenti ( Puisqu'il n'y a pas d'enrichissement sur ce type de carburateur )
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Vendredi soir j'ai fait le test suivant : Volets de starter fermé, robinet sur PRI (pour être sur que ce ne sois pas un problème de niveau de cuve ), sans toucher a l'accélérateur j'ai donné plusieurs coups de démarreur (sans résultat), puis j'ai vite démonté une paire de bougie , résultat elles étaient quasi sèche !
Retour au schéma :
En fait l'on s'aperçoit que pour enrichir le mélange gazeux qui sort par l'orifice (4) au ralenti, il faut augmenter la dépression au niveau du gicleur de ralenti 8. Et pour cela il faut tous bêtement dévisser la vis de richesse (1) ... étonnant non ?!
Bref, étant réglé sur 2 tours au remontage (comme indiqué dans la RMT), je suis passé a 3 tours, et là ..démarrage immédiat .
Depuis je suis repassé a 2 tours et demi et c'est bon .
A chaud cela démarre toujours aussi bien, reste a voir a la conduite sur de plus long trajet ...Parce que là, j'ai toujours pas fait le carton (ce mois-ci j'ai également "le drapeau noir qui flotte au dessus de la marmite" .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Bon visiblement c'était bien ça . Trois démarrage a froid réussi au premier coup de démarreur, cette nuit je l'ai même laissée dehors (sous abri quand même) .
Alors voilà, pour resituer un peu : le moteur (a froid) ne se lancait qu'au sept ou huitième coup de démarreur, mais a chaud c'était quasi instantané. J'ai donc pris la RMT et étudier un peu le circuit au ralenti ( Puisqu'il n'y a pas d'enrichissement sur ce type de carburateur )
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Vendredi soir j'ai fait le test suivant : Volets de starter fermé, robinet sur PRI (pour être sur que ce ne sois pas un problème de niveau de cuve ), sans toucher a l'accélérateur j'ai donné plusieurs coups de démarreur (sans résultat), puis j'ai vite démonté une paire de bougie , résultat elles étaient quasi sèche !
Retour au schéma :
En fait l'on s'aperçoit que pour enrichir le mélange gazeux qui sort par l'orifice (4) au ralenti, il faut augmenter la dépression au niveau du gicleur de ralenti 8. Et pour cela il faut tous bêtement dévisser la vis de richesse (1) ... étonnant non ?!
Bref, étant réglé sur 2 tours au remontage (comme indiqué dans la RMT), je suis passé a 3 tours, et là ..démarrage immédiat .
Depuis je suis repassé a 2 tours et demi et c'est bon .
A chaud cela démarre toujours aussi bien, reste a voir a la conduite sur de plus long trajet ...Parce que là, j'ai toujours pas fait le carton (ce mois-ci j'ai également "le drapeau noir qui flotte au dessus de la marmite" .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Dim 4 Jan 2015 :
Bon, quelques nouvelles :
Au niveau carte grise/assurance j'ai toujours rien fait.
Bref, en attendant je la démarre de temps a autre et c'est tout. Je me suis quand même aperçu que le "système de starter" est censé agir un peu sur l'accélération, et que sur la mienne ça ne marchait pas .
Il a fallut tordre un peu la patte qui agit sur les papillons :
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Pour ça bien sur, j'ai démonté la rampe :
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Et bien sur ... les manchons de la boîte a air ... Qui sont dur comme du bois ..
Après avoir galéré pendant une heure pour en remettre un, la colère m'a attrapée et j'ai tout balancé ...
En attendant je m'en suis fabriqué 4 qui soit facile a mettre et enlever, parce-qu’il est pas dit que je sois pas obliger encore de redémonter.
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Bon, quelques nouvelles :
Au niveau carte grise/assurance j'ai toujours rien fait.
Bref, en attendant je la démarre de temps a autre et c'est tout. Je me suis quand même aperçu que le "système de starter" est censé agir un peu sur l'accélération, et que sur la mienne ça ne marchait pas .
Il a fallut tordre un peu la patte qui agit sur les papillons :
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Pour ça bien sur, j'ai démonté la rampe :
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Et bien sur ... les manchons de la boîte a air ... Qui sont dur comme du bois ..
Après avoir galéré pendant une heure pour en remettre un, la colère m'a attrapée et j'ai tout balancé ...
En attendant je m'en suis fabriqué 4 qui soit facile a mettre et enlever, parce-qu’il est pas dit que je sois pas obliger encore de redémonter.
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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Mar 6 Jan 2015 :
La fabrication des manchons :
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Il y a aussi une bague en plastique rigide qui vient de part l'interieur de la boîte a air et qui le tient en place.
Je n'ai pas de photos. Si vous voulez vraiment voir, je vous en ferais.
Par contre , "montre en main", il faut moins d'une minute pour le mettre en place :
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voilà.
La fabrication des manchons :
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Il y a aussi une bague en plastique rigide qui vient de part l'interieur de la boîte a air et qui le tient en place.
Je n'ai pas de photos. Si vous voulez vraiment voir, je vous en ferais.
Par contre , "montre en main", il faut moins d'une minute pour le mettre en place :
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voilà.
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Attention ! Ce weekend grand moment en perspective !
J'ai reçu la carte grise, demain soir elle sera assurée , samedi je l'etrenne !!!!!!
2 ans que j'attend ce moment !
J'ai reçu la carte grise, demain soir elle sera assurée , samedi je l'etrenne !!!!!!
2 ans que j'attend ce moment !
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Ben on pourrait pas te trouver un jouet à la Noël qui t'amuse autant qu'un z !!!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Surtout que celle là , je devrais bien m'amuser avec . Un peu comme toi avec la ninjette .
Imagine : 750cm3 , 72 cv , poid contenu et empattement hyper court . Pour l'avoir un peu essayer lors des réglages carburation, elle enchaîne les pif-paf comme un vélo .
En plus avec le guidon US , tu as l'impression de piloter un trail ! Presque que tu tendrait la jambe en avant dans les virages !
Imagine : 750cm3 , 72 cv , poid contenu et empattement hyper court . Pour l'avoir un peu essayer lors des réglages carburation, elle enchaîne les pif-paf comme un vélo .
En plus avec le guidon US , tu as l'impression de piloter un trail ! Presque que tu tendrait la jambe en avant dans les virages !
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
tu vas te régaler
Benji- Messages : 6965
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
J’espère bien !
J'ai commencé a bosser dessus en Mars 2013 et je l'ai fini en Mars 2015 .
Deux années pendant lesquelles j'ai roulé en "bombardier" de 300 kilos ... Je pense que j'apprécierais la légèreté (relative) de l'engin .
Me tarde samedi ...
J'ai commencé a bosser dessus en Mars 2013 et je l'ai fini en Mars 2015 .
Deux années pendant lesquelles j'ai roulé en "bombardier" de 300 kilos ... Je pense que j'apprécierais la légèreté (relative) de l'engin .
Me tarde samedi ...
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Ha ! parce que tu tends pas la jambe en temps nomal ?
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
J'en viens !!!!
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Té! Rien ne vaut une Z ! Purée je l'adore cette meule !!! J'ai fait quarante bornes sans aucun problèmes , ça ronronne comme un gros chat . Et le "Son Kawa" : Arghhhhh !!!!
Avant le départ :
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Un premier arrêt au bout de 15 kilomètres pour tester le redémarrage "a chaud" (nickel !) :
Vous noterez que l'on est bien dans l'ambiance "moto aveyronnaise" :
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Un peu plus tard , un autre arrêt , juste pour la regarder et la prendre en photo :
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Té! Rien ne vaut une Z ! Purée je l'adore cette meule !!! J'ai fait quarante bornes sans aucun problèmes , ça ronronne comme un gros chat . Et le "Son Kawa" : Arghhhhh !!!!
Avant le départ :
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Un premier arrêt au bout de 15 kilomètres pour tester le redémarrage "a chaud" (nickel !) :
Vous noterez que l'on est bien dans l'ambiance "moto aveyronnaise" :
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Un peu plus tard , un autre arrêt , juste pour la regarder et la prendre en photo :
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Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Elle est bien jolie cette Kawa
Félicitations
Félicitations
srv- Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Merci !!! Je doit reconnaître que le charme des "petites vieilles" a quelque chose d'indéfinissable ...
Tu comprend de quoi je parle, tu en a trouvé une de bien jolie aussi !
Tu comprend de quoi je parle, tu en a trouvé une de bien jolie aussi !
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Magnifique !!!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Petite mise a jour
Après presque 1 ans de "remise en service" , La Z a eu une petite fuite d'huile par la prise de compte tours . A l'époque de sa remise en état je n'avais pas trouvé le joint spi pour remplacer . Total : cela s'est mis a suinter , et ça ma bien dégeulasser les cylindres .
Profitant d'une récente commande chez 123roulements , j'ai trouvé la bonne taille mais pas la bonne épaisseur , du coup j'en ai pris deux moins épais , qui devrait remplacer celui d'origine .
La prise de compte tours démontée ( elle vient "s'engrener" sur l'AAC d'échappement) :
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Le pignon enlevé :
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Le joint spi s'est cassé comme du verre . Le caoutchouc avait cuit a la chaleur :
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Voilà les deux qui vont le remplacer :
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Je commence a en rentrer un a fleur :
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Puis je le pousse au fond de son logement en le serrant a l'étau avec une douille :
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Il est au fond :
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Puis le second :
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Maintenant que c'est remonté , il me faut nettoyer a fond le devant des cylindres pour voir si c'est bon dans le temps ....
Après presque 1 ans de "remise en service" , La Z a eu une petite fuite d'huile par la prise de compte tours . A l'époque de sa remise en état je n'avais pas trouvé le joint spi pour remplacer . Total : cela s'est mis a suinter , et ça ma bien dégeulasser les cylindres .
Profitant d'une récente commande chez 123roulements , j'ai trouvé la bonne taille mais pas la bonne épaisseur , du coup j'en ai pris deux moins épais , qui devrait remplacer celui d'origine .
La prise de compte tours démontée ( elle vient "s'engrener" sur l'AAC d'échappement) :
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Le pignon enlevé :
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Le joint spi s'est cassé comme du verre . Le caoutchouc avait cuit a la chaleur :
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Je commence a en rentrer un a fleur :
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Puis je le pousse au fond de son logement en le serrant a l'étau avec une douille :
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Maintenant que c'est remonté , il me faut nettoyer a fond le devant des cylindres pour voir si c'est bon dans le temps ....
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Encore un problème résolu, j'espère que ça va marcher!!
MIFO12- Messages : 272
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : MILLAU
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Pour l'instant, après les 200km d'hier , plus de suintement ... a suivre ...
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
Et je vient de "me fendre" d'un pneu neuf . J'ai commandé un Battlax BT45 . Un des meilleurs pour ce type de machine paraît-il (dixit forum des Z), je verrais bien .
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
J'ai ça sur le R100R, très bons pneus avec une grosse réputation, les seuls bi-gommes pour ma bécane.VF a écrit:Et je vient de "me fendre" d'un pneu neuf . J'ai commandé un Battlax BT45 . Un des meilleurs pour ce type de machine paraît-il (dixit forum des Z), je verrais bien .
Sur les autres je monte des Contigo, je les adore, confort, précision et super tenue de route.
Bien sûr chacun a son avis et ses préférences.
Ps: on a vraiment l'air bêtes sur le bandeau
srv- Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
content du comportement de la Z dimanche, racontes tes impressions
Benji- Messages : 6965
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
srv a écrit:
Ps: on a vraiment l'air bêtes sur le bandeau
Le vrai sens de l'humour consiste a être capable de rire de soi . Je commence a vous connaître un peu, et je sais que vous l'avez ... le sens de l'humour !
Pour revenir au "peuneu" , j'ai choisi celui là a cause des avis positifs de ceux qui roulent avec . Ce que tu m'en dit ne fait que me conforter dans l'idée qu'il aura sa place sur la Z !
Il me tarde quand même de l'essayer pour voir .
Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980
jeanben a écrit:content du comportement de la Z dimanche, racontes tes impressions
j'en suis content depuis le début, de ma Z !
Quand a vous expliquer mes impressions ... Comment dire? .... C'est une autre façon de rouler ... il faut avoir un certain respect de la mécanique, ne pas la brusquer a froid, savoir passer un rapport au dessus pour ne pas "exploser" le moulbif .... je ne sais pas vraiment l'expliquer avec des mots ... ça se "vie" plus que ça ce pilote, une moto de cet âge là...
Il faut comprendre qu'avec un outil comme ça, quand tu part pour 200km, c'est un peu comme si tu partait a "l'aventure" . Le moindre bruit suspect quand tu roule, et tu commence a cogiter , du genre : "putain ! je me rappelle plus si j'avais serrer les paliers d'arbres a cames !" ... etc ...
Un peu comme étant gamin tu partait en "virée" avec une mobylette au moteur complètement rinçé ...
l'Aventure ...avec un grand ..."Z" !
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