Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

+9
Benji
srv
jako
tigrou
ultraritmo
vincenzo1312
pollux12pc
panpacific12430
VF
13 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 7 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF Mer 24 Juin - 21:28

Jeu 2 Oct 2014:

Bon , aujourd’hui j'ai reçu la batterie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir longuement hésité, comparé, j'ai opté pour une YUASA.
40,50 euros livrée! Commandée avant hier, reçu ce jour ! Shocked
Les premiers prix étant aux alentours de 35 euros, il n'y avait pas photos ..
VF
VF
Admin

Messages : 12431
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 7 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF Mer 24 Juin - 21:30

Mar 7 Oct 2014 :

J'ai craqué !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé mais je n'ai pas pu m'en empêcher .. fallait que je l'essaye ...
Donc une fois la batterie en place :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le temps de mettre les gants et ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste un galop d’essai sur une petite route communale. Uniquement pour lui prendre la température .. première, seconde, troisième,quatrième, cinquième  ... Et ben vous savait pas ?! ça marche pas si mal cet engin. Y a quelques petit truc par ci par là (resserrer un poil la colonne par exemple , roder les plaquettes , descendre le selecteur de vitesse d'un cran etc ...)
Mais je sent "que ça vas le faire". Very Happy

Ah oui, encore une chose : c'était la première fois (de ma vie) que je roulait en Z750. Wink
VF
VF
Admin

Messages : 12431
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 7 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF Mer 24 Juin - 21:32

Mer 8 Oct 2014 :

Ce soir j'ai refait quelques quelques kilomètres après avoir resserré la colonne de direction. Plus de problème de ce côté là.
J'ai fait le test du planté de bâton "laché de guidon" , ça vas , ça reste en ligne .
J'ai quand même une interrogation concernant la démultiplication, j'ai l'impression quelle tire long . scratch
Bon c'est difficile a dire vu que je ne fait que des allez-retour d'un kilomètre , mais a 90 km/h je suis environ a 4000 tr/mn . Est ce normal ?
Je n'est pas compté les dents de la couronne, faudra que je jette un œil .

Le seul Hic pour le moment, c'est le démarrage laborieux a froid . Hier et aujourd’hui, je l'ai démarrée avec le starter mais elle a du mal, j'ai l'impression quelle aime pas. Demain soir j'essayerais sans pour voir .

Ah oui, il a fallut que je resserre le banjo du flexible de frein AR sur le maître cylindre, car en essayant les freins, je me suis rendu compte qu'il y avait une perte de pression a la pédale. La vis était serrée mais pas bloquée .. Y a toujours des petits trucs comme ça au début, c'est pour cette raison que je procède par petite étape avant de me lancer dans des parcours plus longs.

PS : Le bruit du moteur est totalement différend de la 1100, avec la chaîne primaire c'est plus bruyant mais plus sympa aussi ! Very Happy
VF
VF
Admin

Messages : 12431
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 7 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF Mer 24 Juin - 21:33

Jeu 9 Oct 2014 :

Ce soir essai de démarrage a froid sans starter : pas mieux ..
En fait je me demande si les volets de starter des carbus 3 et 4 se ferme bien ?! Suspect  Si je remonte le levier doucement, je pense qu'ils ne "suivent" pas le mouvement jusqu'au bout et doivent rester entrouvert . Si au contraire j'y vais d'un coup sec, là c'est bon .
Demain je réessaye a froid, parce-que là elle est chaude et ça démarre instantanément.
Finirais bien par trouver nom d'un chien !
VF
VF
Admin

Messages : 12431
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 7 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF Mer 24 Juin - 21:35

Dim 12 Oct 2014 :

Bon visiblement c'était bien ça . Trois démarrage a froid réussi au premier coup de démarreur, cette nuit je l'ai même laissée dehors (sous abri quand même) .
Alors voilà, pour resituer un peu : le moteur (a froid) ne se lancait qu'au sept ou huitième coup de démarreur, mais a chaud c'était quasi instantané. J'ai donc pris la RMT et étudier un peu le circuit au ralenti  ( Puisqu'il n'y a pas d'enrichissement sur ce type de carburateur )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vendredi soir j'ai fait le test suivant : Volets de starter fermé, robinet sur PRI (pour être sur que ce ne sois pas un problème de niveau de cuve ), sans toucher a l'accélérateur j'ai donné plusieurs coups de démarreur (sans résultat), puis j'ai vite démonté une paire de bougie , résultat elles étaient quasi sèche !
Retour au schéma :

En fait l'on s'aperçoit que pour enrichir le mélange gazeux qui sort par l'orifice (4) au ralenti, il faut augmenter la dépression au niveau du gicleur de ralenti 8. Et pour cela il faut tous bêtement dévisser la vis de richesse (1) ... étonnant non ?! Laughing

Bref, étant réglé sur 2 tours au remontage (comme indiqué dans la RMT), je suis passé a 3 tours, et là ..démarrage immédiat .
Depuis je suis repassé a 2 tours et demi et c'est bon .
A chaud cela démarre toujours aussi bien, reste a voir a la conduite sur de plus long trajet ...Parce que là, j'ai toujours pas fait le carton (ce mois-ci j'ai également "le drapeau noir qui flotte au dessus de la marmite" .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
VF
VF
Admin

Messages : 12431
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 7 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF Mer 24 Juin - 21:37

Dim 4 Jan 2015 :

Bon, quelques nouvelles :

Au niveau carte grise/assurance j'ai toujours rien fait.
Bref, en attendant je la démarre de temps a autre et c'est tout. Je me suis quand même aperçu que le "système de starter" est censé agir un peu sur l'accélération, et que sur la mienne ça ne marchait pas .
Il a fallut tordre un peu la patte qui agit sur les papillons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ça bien sur, j'ai démonté la rampe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien sur ... les manchons de la boîte a air ... Qui sont dur comme du bois .. Rolling Eyes
Après avoir galéré pendant une heure pour en remettre un, la colère m'a attrapée et j'ai tout balancé ...
En attendant je m'en suis fabriqué 4 qui soit facile a mettre et enlever, parce-qu’il est pas dit que je sois pas obliger encore de redémonter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VF
VF
Admin

Messages : 12431
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 7 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF Mer 24 Juin - 21:40

Mar 6 Jan 2015 :

La fabrication des manchons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a aussi une bague en plastique rigide qui vient de part l'interieur de la boîte a air et qui le tient en place.
Je n'ai pas de photos. Si vous voulez vraiment voir, je vous en ferais.

Par contre , "montre en main", il faut moins d'une minute pour le mettre en place :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà.
VF
VF
Admin

Messages : 12431
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 7 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF Jeu 9 Juil - 20:25

Attention ! Ce weekend grand moment en perspective !

J'ai reçu la carte grise, demain soir elle sera assurée , samedi je l'etrenne !!!!!!

2 ans que j'attend ce moment !   What a Face  What a Face  What a Face
VF
VF
Admin

Messages : 12431
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 7 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par jako Jeu 9 Juil - 20:44

Ben on pourrait pas te trouver un jouet à la Noël qui t'amuse autant qu'un z !!!
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 7 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF Jeu 9 Juil - 21:59

Surtout que celle là , je devrais bien m'amuser avec . Un peu comme toi avec la ninjette .

Imagine : 750cm3 , 72 cv , poid contenu et empattement hyper court . Pour l'avoir un peu essayer lors des réglages carburation, elle enchaîne les pif-paf comme un vélo .
En plus avec le guidon US , tu as l'impression de piloter un trail ! Presque que tu tendrait la jambe en avant dans les virages ! Laughing
VF
VF
Admin

Messages : 12431
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 7 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par Benji Jeu 9 Juil - 22:21

tu vas te régaler
Benji
Benji

Messages : 6965
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 7 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF Jeu 9 Juil - 22:35

J’espère bien !
J'ai commencé a bosser dessus en Mars 2013 et je l'ai fini en Mars 2015 .
Deux années pendant lesquelles j'ai roulé en "bombardier" de 300 kilos ... Je pense que j'apprécierais la légèreté (relative) de l'engin .

Me tarde samedi ... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
VF
VF
Admin

Messages : 12431
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 7 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par jako Ven 10 Juil - 15:05

Ha ! parce que tu tends pas la jambe en temps nomal ?
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 7 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF Ven 10 Juil - 19:35

J'en viens !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Té! Rien ne vaut une Z ! Purée je l'adore cette meule !!! J'ai fait quarante bornes sans aucun problèmes , ça ronronne comme un gros chat . Et le "Son Kawa" : Arghhhhh !!!!

Avant le départ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un premier arrêt au bout de 15 kilomètres pour tester le redémarrage "a chaud" (nickel !) :
Vous noterez que l'on est bien dans l'ambiance "moto aveyronnaise" Laughing   :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu plus tard , un autre arrêt , juste pour la regarder et la prendre en photo I love you I love you I love you  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VF
VF
Admin

Messages : 12431
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 7 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par srv Ven 10 Juil - 19:40

Elle est bien jolie cette Kawa drunken drunken drunken

Félicitations cheers
srv
srv

Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes

Revenir en haut Aller en bas

z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 7 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF Ven 10 Juil - 19:46

Merci !!! Je doit reconnaître que le charme des "petites vieilles" a quelque chose d'indéfinissable ...
Tu comprend de quoi je parle, tu en a trouvé une de bien jolie aussi !
VF
VF
Admin

Messages : 12431
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 7 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par jako Ven 10 Juil - 20:09

Magnifique !!!
jako
jako

Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 7 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF Sam 4 Juin - 11:42

Petite mise a jour

Après presque 1 ans de "remise en service" , La Z a eu une petite fuite d'huile par la prise de compte tours . A l'époque de sa remise en état je n'avais pas trouvé le joint spi pour remplacer . Total : cela s'est mis a suinter , et ça ma bien dégeulasser les cylindres . Rolling Eyes
Profitant d'une récente commande chez 123roulements , j'ai trouvé la bonne taille mais pas la bonne épaisseur , du coup j'en ai pris deux moins épais , qui devrait remplacer celui d'origine .

La prise de compte tours démontée ( elle vient "s'engrener" sur l'AAC d'échappement) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pignon enlevé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le joint spi s'est cassé comme du verre . Le caoutchouc avait cuit a la chaleur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les deux qui vont le remplacer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je commence a en rentrer un a fleur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je le pousse au fond de son logement en le serrant a l'étau avec une douille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est au fond :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis le second :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant que c'est remonté , il me faut nettoyer a fond le devant des cylindres pour voir si c'est bon dans le temps ....
VF
VF
Admin

Messages : 12431
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 7 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par MIFO12 Sam 4 Juin - 16:43

Encore un problème résolu, j'espère que ça va marcher!!
MIFO12
MIFO12

Messages : 272
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : MILLAU

Revenir en haut Aller en bas

z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 7 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF Lun 6 Juin - 18:46

Pour l'instant, après les 200km d'hier , plus de suintement ... a suivre ...
VF
VF
Admin

Messages : 12431
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 7 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF Lun 6 Juin - 19:25

Et je vient de "me fendre" d'un pneu neuf . J'ai commandé un Battlax BT45 . Un des meilleurs pour ce type de machine paraît-il (dixit forum des Z), je verrais bien .
VF
VF
Admin

Messages : 12431
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 7 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par srv Lun 6 Juin - 19:47

VF a écrit:Et je vient de "me fendre" d'un pneu neuf . J'ai commandé un Battlax BT45 . Un des meilleurs pour ce type de machine paraît-il (dixit forum des Z), je verrais bien .
J'ai ça sur le R100R, très bons pneus avec une grosse réputation, les seuls bi-gommes pour ma bécane.

Sur les autres je monte des Contigo, je les adore, confort, précision et super tenue de route.
Bien sûr chacun a son avis et ses préférences.

Ps: on a vraiment l'air bêtes sur le bandeau lol!
srv
srv

Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes

Revenir en haut Aller en bas

z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 7 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par Benji Lun 6 Juin - 20:06

content du comportement de la Z dimanche, racontes tes impressions
Benji
Benji

Messages : 6965
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier

Revenir en haut Aller en bas

z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 7 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF Lun 6 Juin - 20:58

srv a écrit:

Ps: on a vraiment l'air bêtes sur le bandeau lol!

Le vrai sens de l'humour consiste a être capable de rire de soi . Je commence a vous connaître un peu, et je sais que vous l'avez ... le sens de l'humour !


Pour revenir au "peuneu" , j'ai choisi celui là a cause des avis positifs de ceux qui roulent avec . Ce que tu m'en dit ne fait que me conforter dans l'idée qu'il aura sa place sur la Z !
Il me tarde quand même de l'essayer pour voir .
VF
VF
Admin

Messages : 12431
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 7 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF Lun 6 Juin - 21:12

jeanben a écrit:content du comportement de la Z dimanche, racontes tes impressions

j'en suis content depuis le début, de ma Z ! cheers
Quand a vous expliquer mes impressions ... Comment dire? .... C'est une autre façon de rouler ... il faut avoir un certain respect de la mécanique, ne pas la brusquer a froid, savoir passer un rapport au dessus pour ne pas "exploser" le moulbif .... je ne sais pas vraiment l'expliquer avec des mots ... ça se "vie" plus que ça ce pilote, une moto de cet âge là...
Il faut comprendre qu'avec un outil comme ça, quand tu part pour 200km, c'est un peu comme si tu partait a "l'aventure" . Le moindre bruit suspect quand tu roule, et tu commence a cogiter , du genre : "putain ! je me rappelle plus si j'avais serrer les paliers d'arbres a cames !" ... etc ...
Un peu comme étant gamin tu partait en "virée" avec une mobylette au moteur complètement rinçé ...

l'Aventure ...avec un grand ..."Z" ! Laughing
VF
VF
Admin

Messages : 12431
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 56
Localisation : Ouest Aveyron

https://fdma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 7 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum