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Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

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Message par VF Mer 29 Avr - 18:59

Suite

Dim 27 Avr 2014:

Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, j'arrête pas.
J'ai sorti la caisse "spéciale électricité" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m'attaque au commodo droit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les dégâts du Lockeed qui déborde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai tout gratté, nettoyé jusqu'au moindre ressort, languette, contact. Bref, tout décortiqué.
Un coup de barbouille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et tout remonté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là c'est clair, se seras tout pour aujourd'hui !
D'autant que je suis tombé sur un os :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau du commodo gauche, il y a un bouton de cassé. Si je ne me trompe pas, cela doit être une commande pour les warning .
Quelqu'un aurait-il une photo de ce bouton ? Histoire de voir a quoi ça ressemble...
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Message par VF Mer 29 Avr - 19:03

Mer 30 Avr 2014:

( Après avoir obtenu une photo du bouton d'origine , je m'attaque a sa réalisation )

LA GUERRE DU BOUTON


D'abord faire une ébauche dans un morceaux d'aluminium avec une scie a métaux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis "jouer" de la lime pour ajuster :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Penser aux éléments décoratifs (dans ce cas, c'est le style "art-déco" qui prime) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apporter la petite touche de finition qui vous transforme le plus immonde des pustules, en un bouton, m'a foi ...acceptable.

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Coût : 0 euros .   pig
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Message par pollux12pc Jeu 30 Avr - 0:05

Comme dab le roi de la débrouille

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Message par jako Jeu 30 Avr - 6:20

Bon y a pas à tortiller
Faut qu'on prévoit la visite d'une 'grange ' ou toi vf et les autres vous aller voir une collection de motos vraiment trop belles ...comme vf on a à faire à un fou de la rénovation ....mais je vous en dis pas plus sauf que cela ce trouve à st Saturnin de lenne
À coté de chez moi ...on pourrait se regrouper à Rodez et vous faire visiter là aussi dans la foulée un collectionneur d'italiennes ...donc 11h visite Rodez ensuite picnic puis visite de la fameuse grange incontournable ...je vous le dis ..cela nous fera une agréable petite sortie sans trop de kms ....bien sur je vous ferais faire" petite balade pittoresque dans le quartier tant qu'on y est... alors mes sieurs du forum , action pour trouver une date !!! et que ça saute !!
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Message par jako Jeu 30 Avr - 6:22

vf tu vas trouver là un gus à ta hauteur !! Wink
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Message par VF Dim 3 Mai - 20:12

Dim 25 Mai 2014 :

j'en revient a des questions d'ordre "esthétique"

J'ai refait la peinture du reservoir. Ou devrais-je dire : la peinture des filets.
Il y a quelques temps j'ai trouvé ça au rayon "jacky-tuning" d'un feuvert :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà comment je m'en suis servi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le résultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis j'ai refait les caches lateraux et le dosseret de selle, et puis j'ai fait un montage a blanc, et puis j'ais trouvé ça pas si mal que ça!

Mais vous n'aurez les photos qu'a la fin .... lol!
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Message par VF Dim 3 Mai - 20:14

Jeu 29 Mai 2014 :

Bon, je suis sur le faisceau .  Rolling Eyes 

Tout ce que j'aime ... pas !   Mad   Des tas de fils comme des nouilles chinoises, des connecteurs en-veut-tu-en-voilà, heureusement que j'avais fait un tas de photos avant de démonter ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, c'est "tout bien rangé" a l'avant. Reste le milieu et l’arrière ...
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Message par VF Lun 4 Mai - 21:17

Ven 6 Juin 2014 :

Les "arrivages" de ce mois-çi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première fois que je commandais chez Bricovis . Je vais pouvoir finir de remonter tous les carters.

En parlant de carter , voilà l'état dans lequel était celui du rotor :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Obligé de le peindre en "trompe-l’œil" pour rattraper le coup :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bientôt d'autres photos, j'ai remonté pas mal de truc ....
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Message par jako Lun 4 Mai - 21:43

Le coup du filet brico sur le réservoir !!!ho la la mais tu as trouvé la combine tout seul ?
L'astuce !! énorme !!
Pas mal la récup pour kawa concernant le Carter qui était limé ...tu as du réfléchir un moment pour trouvera le coup du trompe l' œil ..
Quand au reste .....tu dois être quelqu' un qui lâche pas quand il a une idée ....parce cela demande une persévérance incroyable !!!
c' est bien la première fois que je vois une moto rénovée avec ses propres pièces plutôt que de chercher dans une casse la pièce équivalente ....la facilité ..tandis que là la débrouille dans toute sa splendeur ..
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Message par VF Lun 4 Mai - 21:56

Question de philosophie . Une pièce en mauvais état, affectant la sécurité, doit être impérativement changée . Par contre pour le reste , on se doit de conserver le maximum de pièces d'origine . Une moto ça a une âme , n'en déplaise a ceux qui les considère comme des tas de ferraille.
D'ailleurs il m'arrive de leur parler ....
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Message par jako Lun 4 Mai - 22:26

l'homme qui chuchote aux motos ....
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Message par VF Lun 4 Mai - 22:33

jako12 a écrit:l'homme qui chuchote aux motos ....
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  "P--AIN ! TU VA DÉMARRER VIEILLE CARNE !!!!"


Laughing
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Message par jako Lun 4 Mai - 23:07

C'est vrai que parfois ça peut énerver quand ça veut pas peter...
Les 50 à l'âge de 15ans ....start pilote ....! pauvre mob !
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Message par pollux12pc Lun 4 Mai - 23:14

D'ou l'avantage d'avoir un moto plastique elephant elephant

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Message par VF Mar 5 Mai - 19:14

Sam 7 Juin 2014 :

Kit chaîne en place :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pare chaîne en place :

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Garde boue AR en place ( pour "ceusse" qu'on pas suivit, c'est une refabrication homemade et c'est pour ça qu'il a cette "tronche"...) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau du faisceau tout est rebranché. Normalement cela devrait marcher mais je n'ai pas encore essayé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au moment de remonter le carter coté butée d'embrayage, je me suis aperçu qu'il me manquait le ressort de rappel.
Je l'ai remplacé par un ressort de maître cylindre qui traînait au fond d'une boîte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le carter en place :

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Ce seras tout pour aujourd'hui. La prochaine étape c'est de contrôler que tout fonctionne au niveau électrique.
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Message par VF Mer 6 Mai - 21:36

Sam 7 Juin 2014 :

Bon, il fallait bien essayer.
D'abord remettre la vieille batterie (HS) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Relier le tout avec une batterie de voiture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouuuuaiiiiis !! Y a du "jus" ! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après essai tout fonctionne sauf ....l'ampoule de phare!  scratch 
Je vérifie d'abord le fusible, puis l'ampoule :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les filaments ne sont pas cassés mais j'essaye quand même avec une autre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bingo! C'est l'ampoule ! Bon faudras juste en acheter une neuve.

Je suis assez content, tout marche, démarreur y compris . Au sujet du démarreur, j'ais eu un coup de chaud au début.
Après trois coups de démarreur (assez long), le voyant de pression d'huile était toujours allumé . J'ai eu un gros moment de solitude ... et puis je me suis rappelé qu'il fallait le temps que le filtre se remplisse ! En effet deux coups de démarreur plus tard tout est rentré dans l'ordre, il s’éteint au bout d'une seconde.
Même les clignos n'étaient pas inversé (bon j'ai pas fait exprès mais quand même ..).
Mon fameux bouton de manchette warning aussi, fonctionne. Par contre cela n'allume que les clignos avant et pas les AR, mais je m'en fout un peu ...
ch'uis content.  Very Happy
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Message par VF Mer 6 Mai - 21:38

Lun 9 Juin 2014 :

Le collecteur est remonté, avec les pots :

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Alors, je ne sais pas comment vous faîtes, mais personnellement avec mes deux mains et mes gros doigts, j'ai ma methode.
Pas  grand chose en fait, mais qui facilite bien la vie.
Il s'agit de mettre en place les demi-lunes sur le collecteur avant de la mettre en place.
D'abord "coller" au préalable les joints d'échappement avec n'importe quelle "pégue" (ici de la pâte bleue) :

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Ensuite fixer les demi-lunes avec un petit collier en plastique :

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Aprés c'est comme tout le monde :

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A la fin reste a couper les colliers :

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Voilà , voilà ...

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Une belle "bugne" .. :

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Message par jako Mer 6 Mai - 21:53

Bravo l'artiste...méticuleux .....
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Message par VF Mer 6 Mai - 22:14

Merci , mais vous constaterez bientôt que fait aussi des erreurs ! Wink

Mais comme disait Enzo Ferrari (je cite de mémoire) : "Le total de nos victoires n'est que la somme de nos échecs"

A méditer . Cool
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Message par VF Jeu 7 Mai - 19:39

Ven 13 Juin 2014 :

Bon revenons a nos moutons.
Ou plutôt a la béquille latérale :

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Sur laquelle j'avais dû sacrifier la vis "espéciale" parcequ'elle était impossible a dévisser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'abord enlever le reste de filet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est fait :

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Après c'est la méthode Mac Gyver , c'est a dire avec ce que j'ai sous la main.
Deux bouts de tube cuivre en 10/12, une vis de 8, une rondelle ... :

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Et voilà :

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Message par VF Jeu 7 Mai - 19:44

Ven 20 Juin 2014 :

( C'est a ce moment là que j'ai réalisé que j'avais commis un erreur . Disons un oubli, qui m'auras bien pourri la vie   Wink  )

Putain j'ai les boules graves !

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Si quelqu'un ici n'a jamais vu une andouille, je lui enverrais une photo dédicacée .    Mad

La seule chose que je n'ai pas démonté sur cette moto, va maintenant me faire ch--r !!

Cette sa----rie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de roue libre !!!

Milledieu ! Cinquante fois que je l'ai essayé avant de démonter la moto : jamais un raté ...
Et là, avec les bougies en place, une fois sur deux ça "ripe" ! A croire que la compression a augmentée avec le rodage de soupapes. Et dire que j'avais le moteur sur l'établi, je suis bon pour démonter tout ça "la tête par terre".
Et bé elle est pas prête a prendre la route celle là. Le mois prochain je commande un kit avec les ressorts et les galets, et je monterais ça quand j'aurais le temps.
Que cela serve de leçon aux générations future de Zédesiste : "moteur par terre = t'as qu'a tout refaire!"

Je suis une nouille ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par jako Jeu 7 Mai - 19:55

Tu me rassures, un peu car à voir le travail parfait que tu réalises je me posais réellement des questions sur moi en bricolage ...
Alors bienvenue au club de celui qui oublie qq chose d' important et qui s'en aperçoit lorsque c'est tout remonté !!!!!!
Ce jour là fallait pas venir te casser les pieds je présume ?
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Message par srv Jeu 7 Mai - 20:20

Oui et bien en tout cas c'est magnifique ce que tu fais VF cheers
Je suis (très) admiratif king
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Message par VF Jeu 7 Mai - 20:48

Purée oui , ce jour là j'avais "les grillons" , tu peut le dire ! C'était pas le moment pour "les-témoins-de-la-Java" de venir me sonner au portillon ! Ils auraient été bien reçu !

Le plus rageant ce n'était pas le prix des pièces ( je n'en ait eu que pour 30 euros), mais le fait que 15 jours avant le moteur était sur l'établi, bien a porté . Il a fallut que je fasse ça couché par terre , avec les gouttes d'huile qui te tombe sur la tronche c'est pas une partie de plaisir, croyez-moi . Faut dire que la roue libre est au milieu de l'axe primaire. Il faut donc extraire cet axe du coté embrayage tout en soutenant la roue libre pour l'empêcher de se casser la gueule par terre ...

Et tout ça pour un tout petit ressort de cassé ... Depuis cela m'a servi de leçon , d'ailleurs sur le moteur de la VFF je l'ai contrôlé ! Wink
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Message par VF Lun 11 Mai - 22:30

Dim 29 Juin 2014 :

Un merdier sans nom.

C'est le plus juste qualificatif pour cette opération : le démontage de la roue libre.

D'abord je voudrais dire a ceux qui ne l'ont jamais fait et qui vont ce lancer un jour a le faire : prenez le temps de réaliser les outils de blocage indispensable au déblocage de l'écrou de l'arbre de roue libre, et a celui de la cloche d'embrayage. Sinon c'est "galère"...
Voici celui qui m'a servit a immobiliser l'arbre de roue libre :

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Et la modif pour immobiliser l'embrayage (une fois les disques enlevés) . La partie rajoutée vient se loger dans une cannelure de la partie centrale. Un serre-joint vient prendre appui dessus et sous le berceau du cadre pour l'empecher de se soulever quand on desserre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé, je voulais prendre des photos de chaque opération, mais avec les mains pleines d'huile ...
Ensuite il faut enlever les vis qui tiennent la plaque retenant le roulement coté droit, comme décrit dans la RMT. Sauf qu'ils ne précisent pas que ces vis a tête fraisés, sont .. en chewing-gum ! Dans ce cas c'est tournevis a frapper obligatoire !

Je vous fais grâce des contorsions suivante pour chasser l'axe et sortir le tout .  Rolling Eyes 

Voilà l'objet du délit :

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Donc, pour faire court : un poussoir de galet était coincé au fond de son logement a cause d'une spire de ressort cassée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour sortir ce poussoir il m'a fallut agrandir le petit trou en bout (avec un fraise sur la dremmel) pour pouvoir y insérer un "tourne a gauche" et le tirer en dehors .

Reste plus qu'a commander un kit . C'est pas ce qui manque, mais je me pose la question suivante : ces kit sont-ils les même pour les modele E , L, R et même B ? On voit tout et n'importe quoi sur les kits proposé sur ebay ...  scratch
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