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Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

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z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 8 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par VF Lun 6 Juin - 21:53

Et puisque c'est le jour , je vient d'investir dans un câble d'embrayage (celui qui est dessus coulisse mal), un jeu de ressort d'embrayage EBC, et une paire de filtres a huile pour vidanger la Z et la GTR (filtre identique) ...
pffffiouuuuuu !!!! 'ai dépenser beaucoup "des sous" ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 8 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par SEB Mar 7 Juin - 1:18

VF a écrit:Et puisque c'est le jour , je vient d'investir dans un câble d'embrayage (celui qui est dessus coulisse mal), un jeu de ressort d'embrayage EBC, et une paire de filtres a huile pour vidanger la Z et la GTR (filtre identique) ...
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Laughing Laughing Laughing Laughing  QUAND ON AIME ON COMPTE PAS , SINON ON NE  FERAIS RIEN  ET POUR LE RODAGE DE SOUPAPES   A LA PERCEUSE C'EST PLUS RAPIDE ET MOIN FATIGUANT  a titre d'infos........................

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Message par gargamel12 Mar 7 Juin - 7:51

bravo VF pour ton abnégation et ton savoir faire!!!

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z750 - Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980  - Page 8 Empty Re: Restauration Kawasaki Z750 , modèle E1 , année 1980

Message par Benji Mar 7 Juin - 9:34

en tout cas la photo de la bannière, on voit au premier coup d'oeil qu'on est sur un forum motard
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Message par Benji Mar 7 Juin - 10:40

Z comme ZOZO
vous connaissez la chanson de zorro :
" Un vieux motard qui rugit hors du circuit
roules vers l'aventure en moto
son nom, il le signe d'un tour de clé
d'une Z qui veut dire ZOZO

Zozo, Zozo, motard rusé qui fait sa loi
Zozo, Zozo, bricoleur, tu l'est à chaque fois ....."

rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer king
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Message par VF Mar 7 Juin - 21:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a jeanben (auteur/compositeur/interprète/jardinier/motard/poète)
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Message par VF Mer 22 Juin - 21:37

Grosse révision :

D'abord une petite vidange :

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Puis démontage du carter d'embrayage pour changer les ressorts :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D’où l’intérêt de huiler les joints papiers sur les 2 faces avant de les monter : ils ne se déchirent pas au démontage .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inspection au passage des disques garnis (et lisse) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La difference de longueur entre les ressort neufs, et les vieux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remontage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontage du carter de PSB pour changer le câble :

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La protection "homemade" rempli parfaitement sa fonction :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontage du câble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La gaine est en deux partie .Le câble est completement coincé dans le morceaux du bas . Voilà pourquoi il revenait mal , et que l'embrayage avait tendance a "cirer" au dessus de 6000trs/mn .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre ....
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Message par SEB Jeu 23 Juin - 1:08

Laughing Laughing Laughing Laughing attention de ne pas mélanger les pièces entre  les plusieurs bécane en révision , il va falloir pousser les murs pour le stok   des bécanes ??????????????????????????????????????????
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Message par VF Jeu 23 Juin - 21:09

Attention ! Top chrono ! c'est parti :

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Décoller le pneu , démontage , montage du neuf : 7 mn 35 s ! Qui dit mieux ?!
Comme-une-lettre-a-la-poste !

Un coup d'équilibrage :

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et remontage final :

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Message par jako Jeu 23 Juin - 21:10

macarel!!!!
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Message par VF Jeu 23 Juin - 21:12

Ouais , jamais comme ça ! Le neuf s'est quasiment monté sans démonte pneus ! ( bon j'avais bien barbouillé les talons et le bord de jante au savon )
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Message par SEB Ven 24 Juin - 0:03

VF a écrit:Ouais , jamais comme ça ! Le neuf s'est quasiment monté sans démonte pneus ! ( bon j'avais bien barbouillé les talons et le bord de jante au savon )
 Cool Cool Cool Cool Cool je serais curieux de savoir comment tu équilibre sans la machine adéquat ?????????????????
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Message par VF Ven 24 Juin - 6:43

Tu l'as en photo la macine adéquate . Et je peut te dire que cela marche très bien . Elle fonctionne sans courant et avec la seule attraction terrestre. Wink
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Message par jako Ven 24 Juin - 7:49

Les pneus av sur les anciennes bm , je les rentrais sur jante qu'avec les mains ....et je faisais pas d'équilibrage...
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Message par VF Ven 24 Juin - 18:53

ça vibre un peu , je vous l'accorde , mais au moins c'est vivant comme bécane ..

Et comme ça vibre , des fois ça péte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais enlevé le réservoir pour changer le filtre a essence , et je me suis aperçu qu'une des deux bobines était descendu d'un étage Laughing  :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon je l'ai ressoudé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis ... je me suis aperçu que la rampe de carbu était démanché coté droit ! Pendant la dernière sortie je m'étais bien rendu compte qu'a la déccéleration elle avait tendance a pétouiller ..mais comme quoi , une kawa, même avec les carbus démargués , ça marche quand même !!  pig

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Message par jako Ven 24 Juin - 20:08

ben dit donc !!!!il prenait l'air les gaz ...
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Message par SEB Ven 24 Juin - 23:56

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  MOI C'EST LES PNEUS DE LA MOTOBEC ET LA 103 QUE  JE MONTAIT A LA MAIN ........BON  BRICOLAGE  ............................
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Message par Jerome62360 Ven 13 Avr - 11:31

Bonjour,
J'ai récupéré il y a peu une z750 L1 (10/1981) à restaurer.
La moto ne démarre pas et il y a une fuite sous une des cuves de carbu.
Avant de tout démonter pour contrôler flotteurs et pointeaux, pouvez vous me dire si il doit y avoir normalement des petits tuyaux qui relient les carbus 2 à 2 sous les cuves, comme sur la photo 30 de la page 38 de la RMT ?

Merci d'avance





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Message par jako Ven 13 Avr - 15:26

Grand respect et félicitations à ceux qui font revivre deuxième vie pour ces motos ' mythiques'
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Message par VF Ven 13 Avr - 19:43

Jerome62360 a écrit:Bonjour,
J'ai récupéré il y a peu une z750 L1 (10/1981) à restaurer.
La moto ne démarre pas et il y a une fuite sous une des cuves de carbu.
Avant de tout démonter pour contrôler flotteurs et pointeaux, pouvez vous me dire si il doit y avoir normalement des petits tuyaux qui relient les carbus 2 à 2 sous les cuves, comme sur la photo 30 de la page 38 de la RMT ?

Merci d'avance





Bonjour.

Non, les cuves ne doivent pas être relié entre elles . Ce qui te met dans l'erreur , c'est qu'ils ont dessiné des tuyaux branché sur le trop plein des cuves . Mais cela ne sert a rien , a part a faire pisser l'essence par terre si le niveau de cuve est trop haut .
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Message par Jerome62360 Ven 20 Avr - 6:47

Ok merci j'ai bien compris.
J'ai une question aussi sur les pointeaux;
Je les ai sortis pour les contrôler, la pointe fait un "beau triangle", et la petite tige interne revient bien quand on l'enfonce.

Mais j'ai eu un peu de mal à sortir les pointeaux de leurs sièges pour les nettoyer.

Donc est ce qu'ils doivent coulisser facilement dans leurs sièges où est ce qu'il doit y avoir quand même de la résistance ?

Merci d'avance à tous !

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Message par VF Sam 21 Avr - 9:33

Jerome62360 a écrit:

Mais j'ai eu un peu de mal à sortir les pointeaux de leurs sièges pour les nettoyer.

Non, ce n'est pas normal . Ils doivent coulisser librement ( au point de tomber tout seul si tu retourne les carbus sans les flotteurs ) .

Tu doit avoir des dépots de vieille essence dans les puits . Si tu peut passer ta rampe aux ultrason c'est le mieux . Sinon avec un pinceau fin et de l’acétone .
Surtout ne "gratte" pas l'interieur avec un tournevis ou autre , ils seraient irrémédiablement foutus .
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Message par Jerome62360 Mer 25 Avr - 15:41

Bonjour,
Ok merci. J'ai bien nettoyé a l'acétone avec coton tige, et ils coulissent librement.
Plus qu'à terminer mon nettoyage et je remets en place la rampe ...

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Message par VF Jeu 26 Avr - 20:09

Tu nous diras si ça tourne .. ou pas .
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Message par Jerome62360 Lun 11 Juin - 6:39

Bonjour,
Bon bin... ça tourne pas !!
Je vais créer un nouveau post pour ne pas polluer celui ci.

Et encore bravo VF pour cette belle restauration !

A+

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