Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
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Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Découpe de la patte AR . Pour une raison d’esthétique , je coupe juste ce qui est en trop :
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Fabrication d'une petite patte métallique , qui viendra se loger ( a l'avant ) sur le bras oscillant :
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Fabrication d'une petite patte métallique , qui viendra se loger ( a l'avant ) sur le bras oscillant :
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Benji- Messages : 6976
Date d'inscription : 30/05/2015
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Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
prête à rouler
ultraritmo- Messages : 1509
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Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Reçu aujourd'hui ( du Japon ) les manchons neufs pour la boîte a air . Avec les frais de douane ils me reviennent aussi cher que si je les avais commandé en Europe .
J'ai joué ... j'ai perdu .
J'ai joué ... j'ai perdu .
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
VF a écrit:Reçu aujourd'hui ( du Japon ) les manchons neufs pour la boîte a air . Avec les frais de douane ils me reviennent aussi cher que si je les avais commandé en Europe .
J'ai joué ... j'ai perdu .
colis dhl?
ultraritmo- Messages : 1509
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 39
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Chronopost .. a priori c'est pire .
En fait , si on veut passer entre les mailles du filet , il faudrait éviter ces deux là . Mais comment faire ?
En fait , si on veut passer entre les mailles du filet , il faudrait éviter ces deux là . Mais comment faire ?
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Petit rappel :
Pour réparer avec de la résine un carenage en plastique ABS ( ce dont sont composé la plupart des carénages motos )
Ne jamais employé la résine directement sur l'ABS !!! Ça ne tiendra pas !!
Commencer par étaler une couche de colle cyanoacrylate sur la partie a réparer et laisser secher .
Ensuite la résine adhère très bien dessus .
Pour réparer avec de la résine un carenage en plastique ABS ( ce dont sont composé la plupart des carénages motos )
Ne jamais employé la résine directement sur l'ABS !!! Ça ne tiendra pas !!
Commencer par étaler une couche de colle cyanoacrylate sur la partie a réparer et laisser secher .
Ensuite la résine adhère très bien dessus .
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Pour me détendre un peu , je remonte les plaquettes sur l'étrier AR :
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Comme la mode est a l'écologie , j'opte pour une purge "bio" . C'est a dire que je rempli par le réservoir de liquide de frein , et je laisse faire la nature ..
Ça va ressortir (très lentement) par la purge (ouverte) de l'étrier , et ça va se purger tout seul .
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Comme la mode est a l'écologie , j'opte pour une purge "bio" . C'est a dire que je rempli par le réservoir de liquide de frein , et je laisse faire la nature ..
Ça va ressortir (très lentement) par la purge (ouverte) de l'étrier , et ça va se purger tout seul .
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Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Il est 10h30 , vu que je doit attendre que la purge se fasse , je fait un saut chez un petit mécano moto du coin , et je ramène une batterie
( ... et accessoirement un câble d'embrayage pour la 250WR a Lopmop , car il l'a péter samedi dernier alors qu'on s'apprêter a traverser un ruisseau , d'ailleurs je me demande s'il l'a pas fait exprès de peur de se mouiller les pieds ... mais je m'égare , revenons au sujet qui nous occupe ... )
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( ... et accessoirement un câble d'embrayage pour la 250WR a Lopmop , car il l'a péter samedi dernier alors qu'on s'apprêter a traverser un ruisseau , d'ailleurs je me demande s'il l'a pas fait exprès de peur de se mouiller les pieds ... mais je m'égare , revenons au sujet qui nous occupe ... )
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Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Début d'après midi , les galères commencent ...
Taches d'huile sous la moto .
Je commence resserrer le carter d'huile et j'attend ..
.. c'est pareil .
Après examen approfondit , c'est le carter d'embrayage qui "suintouille" . Allez hop ! je vidange et je démonte . Le joint est bien en place et je ne comprend pas .
Je m’énerve .
Je remonte le joint avec de la pâte sur les deux faces .
Ça ne fuit plus .
Taches d'huile sous la moto .
Je commence resserrer le carter d'huile et j'attend ..
.. c'est pareil .
Après examen approfondit , c'est le carter d'embrayage qui "suintouille" . Allez hop ! je vidange et je démonte . Le joint est bien en place et je ne comprend pas .
Je m’énerve .
Je remonte le joint avec de la pâte sur les deux faces .
Ça ne fuit plus .
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
La batterie étant chargé , je la monte et je teste .
Contact .
le voyant de point mort s'allume .
Ça s'arrêteras là .
Que dalle , que tchi , rien, nada .
Y a rien qui marche a part le voyant de point mort .
Retour sur les photos du démontage .
Je m’aperçois qu'en plus de la masse moteur , il y avait une autre masse branchée avec .
Mais bon sang ou qu'elle est passée ??!!!
Je m'interroge , je cherche , je suis a deux doigts d'accuser le chien de me l'avoir bouffé .
Je la retrouve planqué dans un tas de fil sous le porte fusibles .
Je rebranche , ça marche nettement mieux .
Contact .
le voyant de point mort s'allume .
Ça s'arrêteras là .
Que dalle , que tchi , rien, nada .
Y a rien qui marche a part le voyant de point mort .
Retour sur les photos du démontage .
Je m’aperçois qu'en plus de la masse moteur , il y avait une autre masse branchée avec .
Mais bon sang ou qu'elle est passée ??!!!
Je m'interroge , je cherche , je suis a deux doigts d'accuser le chien de me l'avoir bouffé .
Je la retrouve planqué dans un tas de fil sous le porte fusibles .
Je rebranche , ça marche nettement mieux .
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Reste quelques soucis avec le feu AR dont le + doit être coupé a l’intérieur du faisceau .
Cela avait déjà été bricolé avec un fil "volant" . J'ai repris tout ça :
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La position veilleuse ne fonctionne pas non plus , et le voyant de niveau d’électrolyte reste allumé ( malgré le raccordement au + de la batterie )
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Mais peut être s'éteint il quand le moteur est en marche ? Je verrais plus tard .
Cela avait déjà été bricolé avec un fil "volant" . J'ai repris tout ça :
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La position veilleuse ne fonctionne pas non plus , et le voyant de niveau d’électrolyte reste allumé ( malgré le raccordement au + de la batterie )
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Mais peut être s'éteint il quand le moteur est en marche ? Je verrais plus tard .
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