Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
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Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
c passionnant
surtout n'arrête jamais
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Benji- Messages : 6968
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Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Moi je suis impatient de voir qu'elle c'est qu'il va attaquer après !!!celle là , elle est déjà finie !!!!
N'empêche que tu devrais t'amuser sur la route avec cette 'petite' cylindrée ..
N'empêche que tu devrais t'amuser sur la route avec cette 'petite' cylindrée ..
jako- Messages : 8888
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Benji- Messages : 6968
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
jako a écrit:Moi je suis impatient de voir qu'elle c'est qu'il va attaquer après !!!celle là , elle est déjà finie !!!!
N'empêche que tu devrais t'amuser sur la route avec cette 'petite' cylindrée ..
La prochaine se sera la GPZX . Mais on attendras un peu , la GPZ me donne assez de fil a retordre en ce moment ( pour info elle a redémarré ce soir .. mais pas sans histoires et péripéties , je vous raconterais plus tard comme j'ai galéré ... )
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
La rampe de carburateurs sur la moto m'a pris trois heures ...
J'ai fini par conclure qu'il faut la monter du coté des cylindres d'abord , et ensuite inserer les manchons entre la rampe et la boîte a air .
Quand on voit la place qu'il reste pour les lui "enganer" , on comprend que ce n'est pas une partie de plaisir :
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J'ai fini par conclure qu'il faut la monter du coté des cylindres d'abord , et ensuite inserer les manchons entre la rampe et la boîte a air .
Quand on voit la place qu'il reste pour les lui "enganer" , on comprend que ce n'est pas une partie de plaisir :
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Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
PANIQUE A BORD !!!
C'est vraiment là que les ennuis ont commencé .
Puisque tout est en place , c'est le moment de démarrer .
Je branche la nourrice sur les carbus , un peu de benzine , et .... djidjidjidji !!! ...
... j'ai vidé la batterie sans même qu'elle pétouille un coup .
Quand j'ai senti que la batterie faiblissait , j'ai balancé du start pilote ( pourtant j'aime pas ça ! ) , et même avec ça que dalle !
Là j'ai commencer a gamberger sévère ...
Je démonte une bougie , je vérifie qu'il y a bien une étincelle : c'est bon . Dans la foulée je vais même vérifier les quatre . Y a une belle étincelle bleu a chacune ...
Pour être sur qu'il y a bien assez d'essence dans les carbus, je vais mettre en pression jusqu'a ce que ça coule par les trop plein : y a bien de l'essence dans les carbus ..
La gamberge continue ...
Un doute m'assaille , et si j'avais mal calé la distribution ? ( Pour le coup se serait le pompon moi qui faisait le guignol en expliquant comme il fallait faire pour bien la caler !! )
Faut jamais rester sur un doute ... je démonte ! :
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Ben non , désolé , c'est bien calé !
Et la "réflexologie" continue ...
S'il y a de l'essence , si la distribution est calé comme il faut , s'il y a de l'allumage , ....................l'allumage ? ............. et si l'étincelle ne se fait pas au bon moment ? ....
pourtant avec un allumage électronique cela ne peut pas se décaler ....... sauf ....... sauf si les bobines sont inversés ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a deux bobines : une pour les cylindre 1 et 4 , et l'autre pour les cylindres 2 et 3 .
J'inverse les branchements et .... dji dji dji dji ... prout ! paf ! pif ! brout ! brout ! !!!! vraoummmm !!!
Bon ça tourne comme une patate , mais ça tourne !!
Je m'apercevrais après que j'ai deux grosse prises d'air sur les manchons coté cylindre ( que j'ai colmaté au silicone . Je n'aurais pas du les démonté quand j'ai repeint le moteur , ça les a fragilisées ) .
Voilà voilà , donc tout a l'heure sortie de l'engin :
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Et ses premiers kilomètres :
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Quelques imperfection encore : le robinet a dépression ne fonctionne pas , il faut se mettre sur la position "PRI" ( ce qui donne la fonction ON/OFF ) , le ralenti a parfois ( pas toujours ) un peu de mal a redescendre ( faudra voir la richesse )
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La peinture de notre chimiste préféré commence a cuire gentiment tout en résistant fort bien a la chaleur :
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Que dire de plus ? Les pneus ont l'air d'aller vraiment bien , le freinage est correct , le confort est Royal , la position est relax , le moteur est du style "moulin a café " , mais comme je suis en rodage rapport aux segments neufs , je ne dépasse pas les 5000tr/mn pour le moment .
PS : Demain je ferais une vidéo embarqué .
C'est vraiment là que les ennuis ont commencé .
Puisque tout est en place , c'est le moment de démarrer .
Je branche la nourrice sur les carbus , un peu de benzine , et .... djidjidjidji !!! ...
... j'ai vidé la batterie sans même qu'elle pétouille un coup .
Quand j'ai senti que la batterie faiblissait , j'ai balancé du start pilote ( pourtant j'aime pas ça ! ) , et même avec ça que dalle !
Là j'ai commencer a gamberger sévère ...
Je démonte une bougie , je vérifie qu'il y a bien une étincelle : c'est bon . Dans la foulée je vais même vérifier les quatre . Y a une belle étincelle bleu a chacune ...
Pour être sur qu'il y a bien assez d'essence dans les carbus, je vais mettre en pression jusqu'a ce que ça coule par les trop plein : y a bien de l'essence dans les carbus ..
La gamberge continue ...
Un doute m'assaille , et si j'avais mal calé la distribution ? ( Pour le coup se serait le pompon moi qui faisait le guignol en expliquant comme il fallait faire pour bien la caler !! )
Faut jamais rester sur un doute ... je démonte ! :
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Ben non , désolé , c'est bien calé !
Et la "réflexologie" continue ...
S'il y a de l'essence , si la distribution est calé comme il faut , s'il y a de l'allumage , ....................l'allumage ? ............. et si l'étincelle ne se fait pas au bon moment ? ....
pourtant avec un allumage électronique cela ne peut pas se décaler ....... sauf ....... sauf si les bobines sont inversés ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a deux bobines : une pour les cylindre 1 et 4 , et l'autre pour les cylindres 2 et 3 .
J'inverse les branchements et .... dji dji dji dji ... prout ! paf ! pif ! brout ! brout ! !!!! vraoummmm !!!
Bon ça tourne comme une patate , mais ça tourne !!
Je m'apercevrais après que j'ai deux grosse prises d'air sur les manchons coté cylindre ( que j'ai colmaté au silicone . Je n'aurais pas du les démonté quand j'ai repeint le moteur , ça les a fragilisées ) .
Voilà voilà , donc tout a l'heure sortie de l'engin :
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Et ses premiers kilomètres :
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Quelques imperfection encore : le robinet a dépression ne fonctionne pas , il faut se mettre sur la position "PRI" ( ce qui donne la fonction ON/OFF ) , le ralenti a parfois ( pas toujours ) un peu de mal a redescendre ( faudra voir la richesse )
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La peinture de notre chimiste préféré commence a cuire gentiment tout en résistant fort bien a la chaleur :
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Que dire de plus ? Les pneus ont l'air d'aller vraiment bien , le freinage est correct , le confort est Royal , la position est relax , le moteur est du style "moulin a café " , mais comme je suis en rodage rapport aux segments neufs , je ne dépasse pas les 5000tr/mn pour le moment .
PS : Demain je ferais une vidéo embarqué .
PetitMonster- Messages : 1013
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 12360
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Merci !
Comme j'aime pas rester sur un échec , je viens de regarder le robinet d'essence : la durite de dépression était débranchée . Du coup forcement ça pouvais pas fonctionner !
Et du coup aussi , ça faisait une belle prise d'air . Ce qui pourrais expliquer ces variations de régime en relâchant la poignée de gaz .
Bon demain je verrais ce que ça donne . là je vais passer une couche de vernis sur les flancs ..
Comme j'aime pas rester sur un échec , je viens de regarder le robinet d'essence : la durite de dépression était débranchée . Du coup forcement ça pouvais pas fonctionner !
Et du coup aussi , ça faisait une belle prise d'air . Ce qui pourrais expliquer ces variations de régime en relâchant la poignée de gaz .
Bon demain je verrais ce que ça donne . là je vais passer une couche de vernis sur les flancs ..
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Et allez , je lui ais collé 220 km dans les dents aujourd'hui . 50 ce matin ( pour affiner quelques trucs ) , et 170 cet après midi ( pour confirmer "l'affinage" ) .
C'est un régal sur les petites routes , par contre sur les grands axes c'est un peu frustrant de ne pas dépasser les 5000 tr/mn ( rapport au rodage ) . C'est justement a partir des 5000 que ça se réveille .. on sent que ça veut "pousser" . Mais bon , patience .
Sinon, je confirme que les pneus Avon tiennent le parquet ! Pourtant je ne suis pas téméraire , mais on se sent en confiance de suite . La moto plonge d'un virage a l'autre sans effort , ça change la vie ! Je pense commander un train pour la VFF ( si toutefois les tailles correspondent .. ) .
Une petite vidéo est en cours de montage , si l'ordinateur ne plante pas , vous pourrez la visionner demain .
C'est un régal sur les petites routes , par contre sur les grands axes c'est un peu frustrant de ne pas dépasser les 5000 tr/mn ( rapport au rodage ) . C'est justement a partir des 5000 que ça se réveille .. on sent que ça veut "pousser" . Mais bon , patience .
Sinon, je confirme que les pneus Avon tiennent le parquet ! Pourtant je ne suis pas téméraire , mais on se sent en confiance de suite . La moto plonge d'un virage a l'autre sans effort , ça change la vie ! Je pense commander un train pour la VFF ( si toutefois les tailles correspondent .. ) .
Une petite vidéo est en cours de montage , si l'ordinateur ne plante pas , vous pourrez la visionner demain .
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
elle est très belle
Benji- Messages : 6968
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 61
Localisation : le clapier
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Bravo !!!!!!
belle maitrise de la restauration..... et en un temps record je trouve.
je reste epaté.
encore bravo
ASTINA- Messages : 469
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 46
Localisation : MURET (31)
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Merci .
Oui j'ai battu mon record en terme de temps , un peu moins de deux mois . Mais il me manquait une "petite" .
Faudrait pas faire ça toute l'année au risque d'en avoir partout ( des motos ) .
Oui j'ai battu mon record en terme de temps , un peu moins de deux mois . Mais il me manquait une "petite" .
Faudrait pas faire ça toute l'année au risque d'en avoir partout ( des motos ) .
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Bravo, superbe ! J'espère avoir l'occasion de la voir rouler...
MIFO12- Messages : 272
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : MILLAU
Re: Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
Fallait bien que tu es cette embrouille sur les temps d'allumage pour corser un tout petit peu ...hein???ca donne un peu de piquant ...parce que tu fais tellement vite et ca parait tellement facile que tu serais frustré si il n'y avait pas un 'bonus'
Avoue !!!!!
Avoue !!!!!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
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