Restauration
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Re: Restauration
C'est magnifique ce que tu fais VF
avec peu de moyens en outils en plus.
J'adore la mécanique mais je suis très loin de pouvoir faire tout ça
et je suis très admiratif.
Surtout continue de nous faire rêver
avec peu de moyens en outils en plus.
J'adore la mécanique mais je suis très loin de pouvoir faire tout ça
et je suis très admiratif.
Surtout continue de nous faire rêver
srv- Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
Re: Restauration
parallèlement à srv ...ton travail et toute ces photos c'est magnifique ...tu nous fais rêver ..
Encore merci pour tout ce travail que tu te donnes avec les photos !!!
Encore merci pour tout ce travail que tu te donnes avec les photos !!!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration
Merci !
Bon, j'en était au radiateur :
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Il est en place .
On vois la durite qui le relie a celui du bas , et on vois aussi le manque de place pour sortir les bougies une fois qu'il est monté :
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Bon, j'en était au radiateur :
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Il est en place .
On vois la durite qui le relie a celui du bas , et on vois aussi le manque de place pour sortir les bougies une fois qu'il est monté :
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Re: Restauration
En dernier le boîtier du calorstat (qui est vide , il me faudra en trouver un neuf ) :
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Voilà, c'est tout pour ce soir . Au niveau du circuit de refroidissement, il me faudra juste brancher en provisoire le vase d'expansion pour les essais .
Sinon il reste a brancher le stator du volant magnétique au régulateur , mais comme ce n'est pas les mêmes connexions , il faut couper la broche de "l'ancien" moteur , et la ressouder sur les trois fils (triphasés) de celui-là . Mon fils s'en occuperas demain , ça me feras gagner du temps .
Je tiens a preciser que toutes les pièces sont remontées pour l'instant , "en l'état" . Le but étant de vérifier que mécaniquement (et électriquement) tout fonctionne !
Après, et seulement après, tout seras re-démonté ,réparé si besoin, nettoyé, repeins et stocké en vu du remontage final .
Beaucoup de gens se trompe en commençant par le coté "esthétique", et s'aperçoive par la suite que le moteur qu'il ont mis trois mois a polir au belgom ...., ne fonctionne pas !!
Les petites annonce du boncoin en témoigne , avec souvent la même phrase : " Reste quelques bricoles ...je le vends car je n'ai pas le temps de m'en occuper .." A fuir absolument ! vous pouvez être sur que l'étron en question n'est pas prêt de tourner !
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Voilà, c'est tout pour ce soir . Au niveau du circuit de refroidissement, il me faudra juste brancher en provisoire le vase d'expansion pour les essais .
Sinon il reste a brancher le stator du volant magnétique au régulateur , mais comme ce n'est pas les mêmes connexions , il faut couper la broche de "l'ancien" moteur , et la ressouder sur les trois fils (triphasés) de celui-là . Mon fils s'en occuperas demain , ça me feras gagner du temps .
Je tiens a preciser que toutes les pièces sont remontées pour l'instant , "en l'état" . Le but étant de vérifier que mécaniquement (et électriquement) tout fonctionne !
Après, et seulement après, tout seras re-démonté ,réparé si besoin, nettoyé, repeins et stocké en vu du remontage final .
Beaucoup de gens se trompe en commençant par le coté "esthétique", et s'aperçoive par la suite que le moteur qu'il ont mis trois mois a polir au belgom ...., ne fonctionne pas !!
Les petites annonce du boncoin en témoigne , avec souvent la même phrase : " Reste quelques bricoles ...je le vends car je n'ai pas le temps de m'en occuper .." A fuir absolument ! vous pouvez être sur que l'étron en question n'est pas prêt de tourner !
Re: Restauration
ABSOLUMMENT vrai !!!!!!ce que dit vf pour le coté esthétique et le moteur qui n'est pas au point ....
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration
C'était ce soir .... ou jamais !
remplissage du circuit de refroidissement, avec de l'eau du robinet :
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montage des câbles sur la poignée d'accelerateur .... et donc démontage des câbles sur la rampes de carbus pour pouvoir y arriver :
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Remontage du boitier de filtre a air (obliger de l'enlever pour accéder aux câbles = "accessibilité de merde" ) :
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Puis amorçage des carbus en shuntant le relais de pompe a essence ( flèche rouge = "le shunt") :
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Et puis ! .... et puis ....
La suite bientôt en vidéo ! (dans une heure et demi environ )
remplissage du circuit de refroidissement, avec de l'eau du robinet :
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montage des câbles sur la poignée d'accelerateur .... et donc démontage des câbles sur la rampes de carbus pour pouvoir y arriver :
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Remontage du boitier de filtre a air (obliger de l'enlever pour accéder aux câbles = "accessibilité de merde" ) :
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Puis amorçage des carbus en shuntant le relais de pompe a essence ( flèche rouge = "le shunt") :
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Et puis ! .... et puis ....
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Re: Restauration
tu deconne" VF tu fais trop languir !!!!!!!!!!!!!!!
pollux12pc- Messages : 518
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : 12220
Re: Restauration
C'est comme si je l'entendait péter ...déjà!!!
Avec vf ça ne peut que péter ....
Avec vf ça ne peut que péter ....
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration
Plus que demi-heure .... avant d'avoir la réponse .
vous pouvez parier !
Réponse A : le moteur ne démarre pas .
Réponse B : le moteur démarre ... et puis explose .
Réponse C : vous vous en foutez pas bien mal que le moteur démarre ou pas .
vous pouvez parier !
Réponse A : le moteur ne démarre pas .
Réponse B : le moteur démarre ... et puis explose .
Réponse C : vous vous en foutez pas bien mal que le moteur démarre ou pas .
Re: Restauration
Ben! y pas : option le moteur démarre et je vais me faire une petite mousse au bar du coin !!!!!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration
Et puis bien sur qu'on s'en tout pas !!!!pour la santé mentale du chef et pour qu'il puisse passer une très bonne nuit avec madame : FAUT QUI PETE CE MOTEUR !!!!! m'enfin !!!!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration
Une bière qu'il démarre
Sur au moins 3 cylindres!
Je sais je prend des risques
Sur au moins 3 cylindres!
Je sais je prend des risques
srv- Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
Re: Restauration
C'est bien , tu prend des risques !
Ça ne devrait plus trop tarder , la vidéo est en cours de traitement .
Ça ne devrait plus trop tarder , la vidéo est en cours de traitement .
Re: Restauration
Vaudrait mieux qui pété pas du tout, que sur trois cylindres !!!y va pas en fermer l'œil de la nuit sinon ! et pourquoi ? et comment !!!!
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration
Bon ! On y est !
-Je tiens a préciser que la vidéo est réalisé sans "trucage"
-Pas d'emploi de "startpilote" (j'ai horreur de ça !)
-les Réglages de la rampe de carbus sont les réglages "standard" (donné par la revue technique Honda)
On y va ? .... Allez! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Je tiens a préciser que la vidéo est réalisé sans "trucage"
-Pas d'emploi de "startpilote" (j'ai horreur de ça !)
-les Réglages de la rampe de carbus sont les réglages "standard" (donné par la revue technique Honda)
On y va ? .... Allez! :
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Re: Restauration
Bon ben tu me dois une bière!
Félicitations VF
Félicitations VF
srv- Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
Re: Restauration
srv a écrit:Bon ben tu me dois une bière!
Bah , si c'est que ça ..
ben voilà , ch'uis assez content , c'est pas mal pour un début . Tout n'est pas parfait , mais ça pourrait être pire . Un seul truc me chagrine : j'ai un poil trop de jeu sur les soupapes du cylindre 1 . Ça ne s'entend pas sur la vidéo mais il fait un petit "tic-tic-tic" qui trahi un jeu trop important sur les soupapes (d'admission je pense) .
Et puis quand même un gros point noir : le klaxon ne marche pas !!!
Sinon on peut dire qu'une rampes de carbu bien refaite et bien réglée, ça fait la moitié du boulot . J'aime bien quand un moteur redémarre par ses propres moyens , sans employer de startpilote (que j’exècre !). là, on est dans la bonne moyenne . Un peu long au début , mais il faut le temps les circuit internes des carbus se remplissent .
Re: Restauration
Le klaxon ne marche pas ?????aîe aie mais que vas tu faire de cette moto ????
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration
VF a écrit: Un seul truc me chagrine : j'ai un poil trop de jeu sur les soupapes du cylindre 1 . Ça ne s'entend pas sur la vidéo mais il fait un petit "tic-tic-tic" qui trahi un jeu trop important sur les soupapes (d'admission je pense)
Je veux pas la ramener mais j'avais prévu un cylindre en défaut
C'est cool qu'elle démarre, la grande aventure commence
srv- Messages : 250
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 62
Localisation : Entre Najac et Cordes
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