Restauration
+11
gargamel12
MIFO12
srv
arno 12
Benji
ultraritmo
Tmaxer12
jako
panpacific12430
pollux12pc
VF
15 participants
Page 19 sur 38
Page 19 sur 38 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38
Re: Restauration
Démontage tube de fourche
Rien ne vaut un "éclaté" pour savoir ou on mets les pieds :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Desserrage de la vis qui retient le tube plongeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'huile qui s'écoule a une odeur pestilentielle ! Une véritable infection , ça pue les " égouts" ! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien ne vaut un "éclaté" pour savoir ou on mets les pieds :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Desserrage de la vis qui retient le tube plongeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'huile qui s'écoule a une odeur pestilentielle ! Une véritable infection , ça pue les " égouts" ! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Restauration
Une question se pose : comment tient ce bouchon ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout simplement clipé sur une rondelle en plastique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La rondelle ne gênant pas pour mettre la douille , je dévisse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit la tige de réglage qui va jusqu'au fond du tube :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout simplement clipé sur une rondelle en plastique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La rondelle ne gênant pas pour mettre la douille , je dévisse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit la tige de réglage qui va jusqu'au fond du tube :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Restauration
Dans l'ordre : une entretoise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui vient prendre appuie sur une rondelle , qui s'appuie elle, sur le ressort :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sort le cache poussière (complètement naze) , et une bague en plastique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui vient prendre appuie sur une rondelle , qui s'appuie elle, sur le ressort :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sort le cache poussière (complètement naze) , et une bague en plastique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Restauration
Avant de dormir c'est comme un roman feuilleton ....On en oublie les tracas de la journée.....
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration
Le tube gauche .
Quelques différences avec le droit, notamment au niveau de la pipe d'amortissement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et surtout, il est équipé d'un système anti-plongée . Un bidule très en vogue dans les années 83 a 86 .. Un système censé récupérer l’énergie du freinage par un effet de bras de levier , pour fermer un peu plus le passage d'huile dans le tube de fourche . En clair , plus tu freine fort , plus la fourche durcie ... enfin , le tube gauche ..
Cela a été abandonné car dés que l'huile s'épaissie un peu avec le temps, tout ce machin se bouche joyeusement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques différences avec le droit, notamment au niveau de la pipe d'amortissement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et surtout, il est équipé d'un système anti-plongée . Un bidule très en vogue dans les années 83 a 86 .. Un système censé récupérer l’énergie du freinage par un effet de bras de levier , pour fermer un peu plus le passage d'huile dans le tube de fourche . En clair , plus tu freine fort , plus la fourche durcie ... enfin , le tube gauche ..
Cela a été abandonné car dés que l'huile s'épaissie un peu avec le temps, tout ce machin se bouche joyeusement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Restauration
D'habitude je le supprime . Mais comme je suis de bonne humeur , je décide de nettoyer tout ça et de lui laisser sa chance .
On dévisse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On ouvre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est plein d'une boue-noirâtre-qui-pue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au premier plan , le piston actionné au freinage . C'est lui qui détermine le passage d'huile dans la pipe d'amortissement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On dévisse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On ouvre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est plein d'une boue-noirâtre-qui-pue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au premier plan , le piston actionné au freinage . C'est lui qui détermine le passage d'huile dans la pipe d'amortissement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Restauration
Ensuite un peu de lecture . Faut pas se lancer là-dedans a l'aveuglette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S'en suis un démontage délicat de tous les éléments (au tournevis a frapper!) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout nettoyer au pétrole et a l'alcool a brûler . Je n'ai pas pris de photos car j'étais trop occupé a ne pas perdre de pièces .
En tout cas il a fallut un moment pour que ça soit propre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S'en suis un démontage délicat de tous les éléments (au tournevis a frapper!) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout nettoyer au pétrole et a l'alcool a brûler . Je n'ai pas pris de photos car j'étais trop occupé a ne pas perdre de pièces .
En tout cas il a fallut un moment pour que ça soit propre !
Re: Restauration
Au remontage, je me suis aperçu que les soufflets de l'axe de l'étrier était complétement HS ! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours de bonne humeur, je constate que ceux-ci tiennent grâce a des circlips :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais donc fouiller dans mes reliques , et je dégote deux soufflets d'axe de frein de 750Z , du bon diamètre et trés bon état :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais comme ils sont trop longs , je les "raccourcis" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le circlip passe derrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours de bonne humeur, je constate que ceux-ci tiennent grâce a des circlips :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais donc fouiller dans mes reliques , et je dégote deux soufflets d'axe de frein de 750Z , du bon diamètre et trés bon état :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais comme ils sont trop longs , je les "raccourcis" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le circlip passe derrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Restauration
je t'aurais bien vu chirurgien .......
tu aurais eu une réputation mondiale ...
tu aurais eu une réputation mondiale ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration
Bon , tous les roulements de roues et joint spi sont commandés . Les spi de fourche également . Les 2 caches poussière de la fourche seront avantageusement remplacé par des spi simple lèvres ( 2 euros piéces au lieu de 16 euros le bout chez "Dada" ).
Dés que cela arrivera je pourrais me remettre au boulot .
Dés que cela arrivera je pourrais me remettre au boulot .
Re: Restauration
C'est écologique en plus. ....
arno 12- Messages : 3808
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: Restauration
Et oui Arno, notre grand chef est un homme, qui fait en plus dans l'écologie ....
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration
Et oui je vois. ...
arno 12- Messages : 3808
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: Restauration
Parait qu'il fait ses besoins sur le tas de compost ....ca attire les mouches et ca accélère la décomposition ...
jako- Messages : 8888
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Restauration
La cabane au fond du jardin. ...
arno 12- Messages : 3808
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Flavin
Re: Restauration
C'est sacrément bien détaillé!
Il faudra retrouver toutes ces informations en cas de besoin!
Il faudra retrouver toutes ces informations en cas de besoin!
MIFO12- Messages : 272
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : MILLAU
Re: Restauration
Bon, ma livraison de roulements et joint spi étant en standby pour cause de réapro' , je me rabat sur la mise en peinture du moteur en attendant .
Mais d'abord je m'attaque aux couvres culasse qui sont sont un piteux état :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au moins on voit ou on décape !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez , c'est parti pour 2 ou 3 jours de lustrage ...
A suivre
Mais d'abord je m'attaque aux couvres culasse qui sont sont un piteux état :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au moins on voit ou on décape !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez , c'est parti pour 2 ou 3 jours de lustrage ...
A suivre
Page 19 sur 38 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38
Sujets similaires
» Restauration Suzuki 800 DR
» Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
» Restauration Kawasaki ER5 1996
» RESTAURATION KZ750E1 DE 1980
» Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
» Restauration Kawasaki 550 GPZ de 1983
» Restauration Kawasaki ER5 1996
» RESTAURATION KZ750E1 DE 1980
» Restauration Kawasaki 750 GPZX Boxer Bike
Page 19 sur 38
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|